Citation:
	
	
		
			
				
					Envoyé par  jcb31100
					 
				 
				Bjr c'est pas le calculateur de la colonne de direction qui deconne ou son faisceau ? 
			
		 | 
	
	
 C'est le seul calculateur que je n'ai pas tenté de débrancher car il faut descendre la colonne pour accéder au calculateur.
---------- Post added at 09h31 ---------- Previous post was at 09h29 ----------
	Citation:
	
	
		
			
				
					Envoyé par  autobus
					 
				 
				Salut  
Si je me trompe pas les résistances de terminaison sont dans ecu moteur et dans l’ecu Airbag. 
Donc tu peux tester de débrancher l’écu Airbag et de mettre une résistance de 120 ohm entre le can h et l de cette ecu voir si le contact revient ,si pas de contact fait la même procédure sur ecu moteur et regarde si tu dialogue au diag  
 
 
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk 
			
		 | 
	
	
 Déja testé de débrancher ces ECU sans succès.
---------- Post added at 09h33 ---------- Previous post was at 09h31 ----------
	Citation:
	
	
		
			
				
					Envoyé par  Jock66
					 
				 
				Salut 
 
Tu as aussi dans l’uch et abs des résistances. 
 
Normalement 60 ohm la terminaison si 120 ohm tu communiques pas avec un calculateur ! 
 
Deja faudrait controler les prises calculateur moteur et abs voir si pas oxydées 
 
 
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk 
			
		 | 
	
	
 Déja fait tout est nickel
---------- Post added at 09h36 ---------- Previous post was at 09h33 ----------
	Citation:
	
	
		
			
				
					Envoyé par  mbn30
					 
				 
				Moi je connais une panne qui met le bordel dans le réseau CAN c'est les fils du pressostat qui se touchent  vérifie je sais que sur clio III ça arrive 
			
		 | 
	
	
 C'est en effet une panne auquel j'ai pensé mais le problème c'est que le pressostat est difficilement accessible.