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Envoyé par jcb31100
Bjr c'est pas le calculateur de la colonne de direction qui deconne ou son faisceau ?
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C'est le seul calculateur que je n'ai pas tenté de débrancher car il faut descendre la colonne pour accéder au calculateur.
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Envoyé par autobus
Salut
Si je me trompe pas les résistances de terminaison sont dans ecu moteur et dans l’ecu Airbag.
Donc tu peux tester de débrancher l’écu Airbag et de mettre une résistance de 120 ohm entre le can h et l de cette ecu voir si le contact revient ,si pas de contact fait la même procédure sur ecu moteur et regarde si tu dialogue au diag
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Déja testé de débrancher ces ECU sans succès.
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Envoyé par Jock66
Salut
Tu as aussi dans l’uch et abs des résistances.
Normalement 60 ohm la terminaison si 120 ohm tu communiques pas avec un calculateur !
Deja faudrait controler les prises calculateur moteur et abs voir si pas oxydées
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Déja fait tout est nickel
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Envoyé par mbn30
Moi je connais une panne qui met le bordel dans le réseau CAN c'est les fils du pressostat qui se touchent vérifie je sais que sur clio III ça arrive
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C'est en effet une panne auquel j'ai pensé mais le problème c'est que le pressostat est difficilement accessible.