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Vieux 19/09/2025, 08h36  
theseyoo
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Envoyé par jcb31100 Voir le message
Bjr c'est pas le calculateur de la colonne de direction qui deconne ou son faisceau ?
C'est le seul calculateur que je n'ai pas tenté de débrancher car il faut descendre la colonne pour accéder au calculateur.

---------- Post added at 09h31 ---------- Previous post was at 09h29 ----------

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Envoyé par autobus Voir le message
Salut
Si je me trompe pas les résistances de terminaison sont dans ecu moteur et dans l’ecu Airbag.
Donc tu peux tester de débrancher l’écu Airbag et de mettre une résistance de 120 ohm entre le can h et l de cette ecu voir si le contact revient ,si pas de contact fait la même procédure sur ecu moteur et regarde si tu dialogue au diag


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Déja testé de débrancher ces ECU sans succès.

---------- Post added at 09h33 ---------- Previous post was at 09h31 ----------

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Envoyé par Jock66 Voir le message
Salut

Tu as aussi dans l’uch et abs des résistances.

Normalement 60 ohm la terminaison si 120 ohm tu communiques pas avec un calculateur !

Deja faudrait controler les prises calculateur moteur et abs voir si pas oxydées


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Déja fait tout est nickel

---------- Post added at 09h36 ---------- Previous post was at 09h33 ----------

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Envoyé par mbn30 Voir le message
Moi je connais une panne qui met le bordel dans le réseau CAN c'est les fils du pressostat qui se touchent vérifie je sais que sur clio III ça arrive
C'est en effet une panne auquel j'ai pensé mais le problème c'est que le pressostat est difficilement accessible.
theseyoo est déconnecté   Réponse avec citation