![]() |
![]() |
#1 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: février 2013
Localisation: France (Reunion)
Messages: 1 266
Thanks: 1 444
Thanked 1 531 Times in 598 Posts
Pouvoir de réputation: 36 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour les amis!
J'ai actuellement en réparation un caddy 1.6 tdi 75cv de 2013 avec un calculateur pcr 2.1 précédemment massacré (tentative de défap par l'ancien garage). j'ai trouvé un calculateur avec même référence (hw43) mais soft différent (golf 6 1.6 tdi 105). Jusque là, j'ai réussi à remettre la carto d'origine du caddy en utilisant la fonction an057 de l'avdi, et à récupérer le pin/cs. Cependant je bute sur l'adaptation car la procédure ne va pas jusqu'au bout (message d'erreur indiquant que le pin/cs n'est sans doute pas bon ![]() J'ai déjà envoyé un message au support mais vu les fêtes je sais pas si j'aurai une réponse assez tôt. Avez vous déjà rencontré ce soucis? Merci ![]() Pin/cs avec fonction an057 ![]() adaptation ecu qui échoue... ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Fondateur
![]() Date d'inscription: novembre 2008
Localisation: Offset: 0xFF25F255
Âge: 38
Messages: 120 934
Thanks: 2 741
Thanked 15 485 Times in 2 528 Posts
Pouvoir de réputation: 1326 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
tu as débloqué l'ecu ?
__________________
Je ne donne pas d'aide en privé. |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: février 2013
Localisation: France (Reunion)
Messages: 1 266
Thanks: 1 444
Thanked 1 531 Times in 598 Posts
Pouvoir de réputation: 36 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
oui débloqué via boot mode, sinon la fonction de recouvrement pin/cs ne fonctionnerait pas...
l'ecu dialogue sans problème au vcds, il me reste l'adaptation immo... c là que je bute. C la 1ère fois que j'utilise cette fonction et j'ai un peu de mal à suivre ce que l'avdi fait réellement sur cet écu. Voici ce que j'ai pu comprendre: -Déblocage ecu pour lire la carto+confdata->ok -Choix firmware pour flashage->ok -Pin/cs trouvé->ok Mais une fois le pin/cs trouvé, la fonction d'adaptation fait quoi exactement? (ok elle adapte :) mais concrètement elle fait quoi ici?) Je veux dire par là est ce que cette fonction réadapte le kombi avec le nouveau pin/cs afin d'avoir la syncro? Mais si on change le pin/cs du kombi, est ce que celà ne demande pas de nouveaux transpondeurs? Ou est ce qu'en sachant le pin/cs de l'ecu, on peut le ré-adapter avec les infos du kombi? Désolé, beaucoup de questions à la fois, j'aime comprendre ce que fait mon outils. |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: algerie,alger
Messages: 763
Thanks: 317
Thanked 240 Times in 173 Posts
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
slt, je crois avoir passer sur une vidéo Youtube sur la synchronisation pcr 2.1 avec AVDI, essaye de chercher.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: février 2013
Localisation: France (Reunion)
Messages: 1 266
Thanks: 1 444
Thanked 1 531 Times in 598 Posts
Pouvoir de réputation: 36 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
slt! oui j'ai vu surtout la video où l'avdi avait échoué
![]() Alors déjà je me suis trompé dès le départ en pensant que l'avdi flashait l'ecu avec un flash avec cs/pin prédéterminé, ce qui le permettait de sortir le cs/pin à la lecture... ben non j'ai testé avec un autre ecu en flashant avec le même firmware, et le pin/cs est différent! Dès le début je pensais que les infos immo se situait dans le flash, mais non il est bien dans l'eeprom. Donc moyennant une prépa flash, l'avdi retrouve bien le pin/cs du pcr2.1. Pour l'adaptation, dans mon cas, le fait de retrouver le cs/pin dans la zone "nouvelle données antidémarrage" m'a induit en erreur car en voyant ça je me suis dit que la fonction consiste donc à adapter le kombi sur l'ecu! Et là, me suis encore planté! ![]() Concrètement si j'arrive à lire d'une autre manière le cs/pin (id immo semble être bon) du kombi et que je rentre manuellement les données, ça devrait marcher... (mouais c pas cool quand même ![]() Bon plus qu'à attendre le support tech ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: france le havre
Messages: 1 381
Thanks: 449
Thanked 655 Times in 421 Posts
Pouvoir de réputation: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
slt l'ami tu es sur que tes codes sont le dash est pas dans le bsm2.0 ? sous la boite a gants ? car tu peux rentrer dedans et lire le dump puis avec outils dump tu retrouve tes codes
__________________
AVDI Full officiel, Ktag, Kess,... Orange 5, GQ-4X, Upa,... all diag... swiftec, winols... |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: février 2013
Localisation: France (Reunion)
Messages: 1 266
Thanks: 1 444
Thanked 1 531 Times in 598 Posts
Pouvoir de réputation: 36 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
merci ryosaeba. Je fais quelques vérifications. j'étais persuadé que c'était du vdo nec 24c64 dessus.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: février 2013
Localisation: France (Reunion)
Messages: 1 266
Thanks: 1 444
Thanked 1 531 Times in 598 Posts
Pouvoir de réputation: 36 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bon j'ai regardé et je trouve pas de bcm2 dans l'habitacle! j'ai cherché côté conducteur et il y a un bcm pq35 (me semble qu'il n'y a pas d'immo dedans, juste un codage long...), rien côté passager juste le moteur de clim.
je joins des photos, en espérant que quelqu'un puisse me dire où trouver l'immo... ![]() ![]() au vcds j'ai un module antidemarrage (adresse 25) avec référence 5k0 953 234. J'arrive pas à le trouver physiquement. |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: algerie,alger
Messages: 763
Thanks: 317
Thanked 240 Times in 173 Posts
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
slt, combiné d'instrument
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre accro
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France Lyon
Messages: 1 620
Thanks: 280
Thanked 971 Times in 444 Posts
Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
les mec vous aller trop loing et trop compliquer
prend ton enciens calculateur ouvre le de lautre coter en enleva
__________________
MEMBRE VIP |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre accro
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France Lyon
Messages: 1 620
Thanks: 280
Thanked 971 Times in 444 Posts
Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
[QUOTE=beonce;381552]les mec vous aller trop loing et trop compliquer
prend ton enciens calculateur ouvre le de lautre coter en enlevevant les visse tu trouvera une 95640 tu la dessoude et tu la met dans lautre calculateur vue tu in a deja mi la flash et cest partie
__________________
MEMBRE VIP |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 | |
Membre accro
![]() Date d'inscription: février 2013
Localisation: France (Reunion)
Messages: 1 266
Thanks: 1 444
Thanked 1 531 Times in 598 Posts
Pouvoir de réputation: 36 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Fondateur
![]() Date d'inscription: novembre 2008
Localisation: Offset: 0xFF25F255
Âge: 38
Messages: 120 934
Thanks: 2 741
Thanked 15 485 Times in 2 528 Posts
Pouvoir de réputation: 1326 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Tu veux dire que si on prend l'eprom de l'ecu d'origine et tu le met dans un occas et tu montre sur le véhicule, il démarre ?
__________________
Je ne donne pas d'aide en privé. |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: Tunisie,tunis
Messages: 555
Thanks: 79
Thanked 111 Times in 83 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut a tous suite au défap d'une golf 6 1.6 tdi la voiture ne démarre plus le problème que le calculateur communique et aucun défaut n'est affiché au diag je me demande si c'est possible de reflasher le calculateur et quel outil pourrais je utiliser car je n'ai pas abritus original sous la main mais plusieurs autre outils.
merci pour vos conseils |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Membre accro
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France Lyon
Messages: 1 620
Thanks: 280
Thanked 971 Times in 444 Posts
Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Oui amine je les déjà fait
Marche parfaitement bien
__________________
MEMBRE VIP |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to beonce For This Useful Post: | dybou (15/10/2021) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Adaptation du jour | mahfoud lichani | Café du forum | 0 | 11/08/2015 02h06 |
adaptation fenix 5 | ryosaeba | Immobilizer dumps/solutions | 1 | 16/01/2015 12h30 |
Adaptation EDC17 | alexio | Réparation & Programmation des calculateurs | 1 | 15/07/2014 14h49 |
adaptation calculateur, | nosnabil | BMW | 7 | 23/03/2014 23h38 |