![]() |
|
ABS, ESP, DSC tous ce qui concenent ces systèmes et leur réparation. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() |
![]()
Quand le direction est dure d'un coté . c'est le capteur de couple a régler
brancher du 5 v sur les fils rouge et noir et regler le capteur pour avoir 0v sur les fils jaune et vert en desserant les 2 vis qui sot bloquées avec la colle orange mettre un thank si mon post a été utile |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
super modérateur
![]() Date d'inscription: mai 2013
Thanked 31 645 Times in 2 216 Posts
Pouvoir de réputation: 618 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
![]() |
#3 |
Membre attaché
![]()
ça c'est pour la CORSA D la CORSA C le capteur est different
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
super modérateur
![]() Date d'inscription: mai 2013
Thanked 31 645 Times in 2 216 Posts
Pouvoir de réputation: 618 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Donne nous plus d'image de ta manip très intéressante, merci ![]() *
The Following 5 Users Say Thank You to MecaTech For This Useful Post: | Ushio (15/01/2021) |
![]() |
#5 |
Membre attaché
![]()
Le capteur de couple est constitué de 2 potentiometres de 2000 ohm le signal de sortie est la difference entre les 2 ,le volant en ligne droite le signal est de 0 ,tourner la roue dans un sens ou l'autre vous trouverez soit une sortie positive ou négative[ATTACH]IMG_1549.jpg[/ATTACH]
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: août 2015
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
Je déterre le sujet au lieu d'en ouvrir un autre. J'ai un client qui une Corsa et lui il à le voyant orange qui s'allume. Du coup, la direction est dure. Il coupe et remet le contact et le voyant s'efface et la direction fonctionne bien. J'ai tester moi-même la voiture et jamais eu ce soucis, donc impossible de relever un code defaut. Est-ce que cette méthode résoudrait le problème ? Merci bien Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre accro
Thanked 2 090 Times in 1 196 Posts
Pouvoir de réputation: 32 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour le mieux serait d'ouvrir ton propre sujet ,par contre a ce moment la dit nous en plus quelle annee quelle motorisation quelle voyant orange ( y en a pas qu'un) merci
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to gary89 For This Useful Post: | toze60 (20/09/2020) |
![]() |
#8 |
Membre trés attaché
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Re
Ok, je vais faire cela Merci Ps : voyant volant orange et Corsa 1l3 cdti de 2011 Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour à tous.
Je me permets de poster sur ce sujet assez vieux car j'ai ce problème avec la direction de ma corsa c. 1.7DTI qui est dure à droite. Je ne comprends pas "Le capteur de couple est constitué de 2 potentiomètres de 2000 ohm le signal de sortie est la différence entre les 2 ,le volant en ligne droite le signal est de 0 ,tourner la roue dans un sens ou l'autre vous trouverez soit une sortie positive ou négative. Les deux potentiomètres se retrouvent sur opcom sous les noms de main torque sensor et sub torque sensor ? Le signal en sortie c'est voltage moteur? merci pour vos réponses. |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre attaché
![]()
Salut a tous le plus simple je l'ai fait c'est de desserrer les deux vis qui sont bloquées avec la colle orange et déplacer le capteur de 1 mm dans un sens et essayer (il vaut mieux mettre un coup de feutre avant)si ça aggrave essayer de l'autre coté . chez opel c'est ce qu'ils font avec leurs diag
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to MARVAL For This Useful Post: | rapou30 (22/09/2021) |
![]() |
#12 |
Débutant T-E
![]()
Bonjour,
Oui je suis là si j'enlève le volant je trouve les vis dessous? mon volant est a zero presque en ligne droite il en manque un poil. mais je prends la valeur zéro du voltage moteur . ma question reste d'******ité Je ne comprends pas "Le capteur de couple est constitué de 2 potentiomètres de 2000 ohm le signal de sortie est la différence entre les 2" merci cordialement |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre attaché
![]()
bonjour fait comme je dis sur le post precedent t'occupe pas des tensions (le capteur est en 5 volts)
merci de mettre un remerciement svp |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to MARVAL For This Useful Post: | cdrhum (28/09/2021) |
![]() |
#14 |
Débutant T-E
![]()
si j'enlève le volant je trouve les vis de réglages directement dessous?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Membre accro
Thanked 2 090 Times in 1 196 Posts
Pouvoir de réputation: 32 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Non c'est sur la colonne . Essaye de clic sur thanks au personne qui t'aide , tu n'attraperas aucune maladie et tout le monde sera content
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to gary89 For This Useful Post: | cdrhum (28/09/2021) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
DAE Mito, défaut capteur de couple et capteur d'angle | kilm | Fiat, Alfaromeo, Lancia | 2 | 07/10/2016 16h28 |
Capteur de couple Panda 2009 | r1lef | Réparation & Programmation des calculateurs | 0 | 25/06/2015 21h53 |
capteur de couple fiat punto phase 3 | comodor68 | cimetière de présentation | 0 | 23/02/2015 22h40 |
Réglage de base du capteur d'angle de braquage G85 | marcusbilly | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 4 | 09/12/2014 09h40 |
capteur de couple | charifcharif | Peugeot, Citroën | 3 | 23/11/2014 18h42 |