![]() |
|
|||||||
| ABS, ESP, DSC tous ce qui concenent ces systèmes et leur réparation. |
|
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
. Bonsoir.
Je ne viens pas souvent sur ce site par manque de temps, .Je trouve que beaucoup de personnes font l'effort d'apporter des réponses ou du moins d'essayer d'en apporter alors que des gens comme moi viennent la plupart du temps lire ou chercher des informations. mais aujourd'hui j'ai une modeste contribution à apporter sur un sujet de freins de BMW qui bloquent; J'ai donc été confronté à un problème sur une BMW Série 3 de 2014 avec les roues qui restaient bloquées pendant 10 minutes après le freinage. Le client avait reçu de la part de BMW un devis de 6000 euros pour remplacer l'ensemble du système de freinage.Ce que j'ai fait a consisté à démonter le bloc hydraulique et à déGriper les électrovannes en mettant ce bloc dans un bac à ultrasons, puis à réeffectuer une purge sortie bloc non raccordé. |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2018
Thanked 2 842 Times in 1 302 Posts
Pouvoir de réputation: 37 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Salut,
Merci pour ton retour. J'ai eu 2 cas sur f20 récemment. La 1ere roue complètement bloquée même sur parking au bout de quelques heures. Et l'autre les freins qui "accrochent" après avoir effleuré les freins. J'ai remplacé les blocs abs dans les 2 cas par du reconditionné et testé. Merci pour le retour, c'est très bon à savoir. BMW vendent un "kit repa" mais que pour la partie elec. Des précautions à prendre pour le bain à ultrasons? Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
|
|
|
|
|
#3 |
|
Débutant
salut, bon a savoir merci pour ton retours d'expérience.
|
|
|
|
|
|
#4 |
|
Débutant T-E
bonjour
oui il y a une précaution. il faut faire de sorte de ne pas immerger le capteur de pression dans le bain . j ai mis une protection supplémentaire dessus pour bien le protéger. donc je tourne la pièce et je la positionne pour ne pas qu'il y ait de contact avec. le bain tourne pendant 30 mn environ. la veille au soir, je met du dégrippant dans les conduits et laisse agir jusqu'a la mise dans le bain. pour la fin du nettoyage quand le bloc est reposé en place , je me sert bien de l outil de diagnostique pour faire vibrer les électrovannes et faire sortir toute la saleté pendant la purge cordialement |
|
|
|
| The Following User Says Thank You to YANN29 For This Useful Post: | vortex (11/11/2025) |
|
|
#5 |
|
Membre accro
Pouvoir de réputation: 37 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Donc c'est bien une accumulation de saleté qui cause cela avec le temps. Je me suis rendu compte que cela arrivait sur les véhicules qui avaient du vieux liquide de frein avec plus de 4% d'humidité.
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
|
|
|
|
|
#6 |
|
Débutant T-E
oui et pas seulement ça. le fait aussi que les électrovannes ne soient jamais ou presque sollicitées. la plupart des conducteurs roulent tranquillement et ne sollicitent pas tant que ça les freins ,enfin je veux dire pas au point de solliciter l'abs ou l'esp. Du coup ces pièces ne bougent quasiment pas.
il faudrait faire des purges de frein régulières avec l outil de diag pour éviter ce problème je pense |
|
|
|
| The Following User Says Thank You to YANN29 For This Useful Post: | elmostro (11/11/2025) |
|
|
#7 |
|
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2022
Pouvoir de réputation: 7 ![]() ![]() ![]() ![]() |
bonjour,
pour info! les mini peuvent aussi avoir l'option: La fonction « Séchage des freins » https://www.bmw.fr/fr/s/article/Dyna...xg?language=fr si ça peut aider (bloc ABS défaillant) |
|
|
|
| The Following User Says Thank You to matt978 For This Useful Post: | vortex (11/11/2025) |
|
|
#8 |
|
Membre accro
Oui exacte, on peut régler en low / medium le mode séchage freins qui s'active dès qu'on mets les essuie glaces. Mais la certains modules ont carrément un grippage interne du bloc hydraulique qui freine indépendamment des essuie glaces
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
|
|
|
| Sponsored Link |
![]() |
| Liens sociaux |
| Tags |
| bloc, bmw, des, jai, sur |
|
|