![]() |
Mets-toi sur le plus petit calibre (200Ω)
Tu as de la continuité entre 1 et 3 ? Combien d'ohms ? |
Je viens d’aller chercher le E224 sa me tracassait, j’ai mis le multimètre sur 200 ohm au minimum et la valeur reste a 1
|
Bonjour,
Il fait beau se matin sa fait plaisir le moral remonte… Si je débranche l’airbag et je fait un nouveau diag, on est d’accord il doit passer en circuit ouvert ? |
Pour information meme débrancher j’ai toujours CC a la masse
|
5 pièce(s) jointe(s)
je viens de faire un controle de masse en voltemetre
com sur la ligne que je veux controler et V sur le plus de la batterie Resulta en photo je tombe a zero ou presque vous pensez que le resultat est bon ? calculo et air bag debrancher biensur |
1 pièce(s) jointe(s)
voici la derniere ligne.
J'ai egalement fait un test de continuiter calculo brancher et airbag debrancher. resultat Com brancher sur le connecteur du airbag ligne noir et V sur la masse j'ai de la continuiter. et com sur la ligne jaune et V sur la masse je de la continuiter egalement. je suis pas expere mais je trouve sa louche j'ai besoin de vos avis svp je pense a changer le calculateur airbag |
Tu as bien remis ta masse vissée à la fixation ecu_airbag ?
|
Sa fait plaisir que tu soit la je me sentais un peux seul :)
Oui j’ai bien rebrancher la visse masse du calculo |
Sur tes photos, j'ai l'impression que ton multimètre est réglé à l'envers (pointe sur Ampèremètre 10A).
|
Nan il est bien sur V a 20V exactement
|
Du coup on peux tout a fait penser que la masse est presente seulement le calculo brancher. Mais je me vois pas faire un test avec calculo brancher !
|
A moins que le problème soit sur un autre airbag mais au vue du diag je vois pas comment c’est possible. Mais es possible ?
|
Ta 1ere photo (parmis les 5) montre qu'il y a un problème de masse.
Les schémas indiquent que cette masse est commune au calculo_airbag mais aussi reliée directement à une masse châssis. Ajoute un câble de masse entre cosse_à_œil_airbag_passager et châssis (écrou calculo airbag ou sinon derrière sous la console centrale point de masse avec plein de fils marron). Essaie aussi une lecture paramètre avec vcds pour vérifier les valeur de résistance airbag. |
Quand je mes une masse du airbag passager ( marron ) au châssis je suis a 12,4v
---------- Post added at 04:15 PM ---------- Previous post was at 04:10 PM ---------- Je doit avoir combien ? 0 ou 12 pske je suis perdu. Dans la logique c’est normal que je sois a 12 si je suis au + batterie et masse |
Si je comprend bien ton raisonnement je doit être a 12v meme si le calculateur airbag était débrancher ? Car le marron est également sencer etre brancher a une masse en plus d’une masse ecu airbag ?
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h32. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved