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boris93600 21/03/2022 18h26

Mets-toi sur le plus petit calibre (200Ω)

Tu as de la continuité entre 1 et 3 ? Combien d'ohms ?

CoLLosSe44 21/03/2022 21h18

Je viens d’aller chercher le E224 sa me tracassait, j’ai mis le multimètre sur 200 ohm au minimum et la valeur reste a 1

CoLLosSe44 22/03/2022 07h22

Bonjour,
Il fait beau se matin sa fait plaisir le moral remonte…

Si je débranche l’airbag et je fait un nouveau diag, on est d’accord il doit passer en circuit ouvert ?

CoLLosSe44 22/03/2022 16h21

Pour information meme débrancher j’ai toujours CC a la masse

CoLLosSe44 22/03/2022 16h59

5 pièce(s) jointe(s)
je viens de faire un controle de masse en voltemetre
com sur la ligne que je veux controler et V sur le plus de la batterie
Resulta en photo je tombe a zero ou presque
vous pensez que le resultat est bon ?
calculo et air bag debrancher biensur

CoLLosSe44 22/03/2022 17h03

1 pièce(s) jointe(s)
voici la derniere ligne.
J'ai egalement fait un test de continuiter calculo brancher et airbag debrancher.
resultat Com brancher sur le connecteur du airbag ligne noir et V sur la masse j'ai de la continuiter.
et
com sur la ligne jaune et V sur la masse je de la continuiter egalement.
je suis pas expere mais je trouve sa louche j'ai besoin de vos avis svp
je pense a changer le calculateur airbag

boris93600 22/03/2022 17h08

Tu as bien remis ta masse vissée à la fixation ecu_airbag ?

CoLLosSe44 22/03/2022 17h34

Sa fait plaisir que tu soit la je me sentais un peux seul :)
Oui j’ai bien rebrancher la visse masse du calculo

boris93600 22/03/2022 17h47

Sur tes photos, j'ai l'impression que ton multimètre est réglé à l'envers (pointe sur Ampèremètre 10A).

CoLLosSe44 22/03/2022 17h52

Nan il est bien sur V a 20V exactement

CoLLosSe44 22/03/2022 18h02

Du coup on peux tout a fait penser que la masse est presente seulement le calculo brancher. Mais je me vois pas faire un test avec calculo brancher !

CoLLosSe44 22/03/2022 20h28

A moins que le problème soit sur un autre airbag mais au vue du diag je vois pas comment c’est possible. Mais es possible ?

boris93600 22/03/2022 21h25

Ta 1ere photo (parmis les 5) montre qu'il y a un problème de masse.
Les schémas indiquent que cette masse est commune au calculo_airbag mais aussi reliée directement à une masse châssis.

Ajoute un câble de masse entre cosse_à_œil_airbag_passager et châssis (écrou calculo airbag ou sinon derrière sous la console centrale point de masse avec plein de fils marron).

Essaie aussi une lecture paramètre avec vcds pour vérifier les valeur de résistance airbag.

CoLLosSe44 23/03/2022 16h15

Quand je mes une masse du airbag passager ( marron ) au châssis je suis a 12,4v

---------- Post added at 04:15 PM ---------- Previous post was at 04:10 PM ----------

Je doit avoir combien ? 0 ou 12 pske je suis perdu. Dans la logique c’est normal que je sois a 12 si je suis au + batterie et masse

CoLLosSe44 23/03/2022 16h43

Si je comprend bien ton raisonnement je doit être a 12v meme si le calculateur airbag était débrancher ? Car le marron est également sencer etre brancher a une masse en plus d’une masse ecu airbag ?


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