![]() |
|
Airbag Questions et réponse pour vos problèmes avec la sécurité passive airbag. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2014
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjours
Je pense etre dans la bonne section si ce n est pas le cas merci s un moderateur de deplacer le sujet Suite au declenchement des airbags sur une vw golf GTE (hybride) Je suis vraiment embeter J ai un defaut dans le boitier 8C qui correspond au calculateur gestion batterie ( shutoff suite a donne de collision) p1609 Et le vehicule ne demmare pas J ai tout essayer Vcds acces securise 20103 Basic setting reverse crash shutdown Et la ca passe pas Odis J ai suivi le plan de control odis ne veux pas le faire et s arrete en me disant de reparer tout les defauts du boitier 15 airbag avant de relancer la procedure Or je n ais auccun defaut! La voiture a taper le train arriere contre un trotoir donc un peu tordu et ceintures et airbag siege dehors Que j ai remplacer et effacer les defaut donc niveau airbag tout est ok meme les calculateurs de ceintures retractable ont ete apris. Mais les defaut p1609 est toujours presents et impossible de demmarer ce foutu vehicule Ps : dans tout le reste de la voiture pas de defaut . Ni 01 moteur Ni 51 machine electrique Ni rien dutout Quelqu un as il eu deja ce defaut ca ca me rend fou! Je suis peu etre passer a cote de quelque chose Cordialement Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
![]() |
#2 |
T-E master
![]() Date d'inscription: janvier 2014
Thanked 2 129 Times in 1 270 Posts
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
tu as normalement un boitier sur la batterie qui lorsque les airbag sortent, declenche une pyrotechnique qui coupe l'alimentation +12v du demarreur. @+ |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to sadna For This Useful Post: | wscar (21/12/2019) |
![]() |
#3 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juillet 2013
Thanked 1 469 Times in 778 Posts
Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut j'ai fait un touran hybride 2019 accidenté la semaine dernière. Il a fallu remplacer le calculateur d'airbag + codage en ligne avec odis. Une fois fait j'ai pu enlever le défaut de collision du calculateur gestion batterie via le plan de contrôle.
Tu devrais aussi enlever le défaut de collision du climatronic en suivant la procédure du plan de controle puis mettre la ventilation a fond. |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre trés attaché
![]()
Merci pour ta réponse SADNA
Aurais tu plus de precision sur ce fameux pretentioneur Qui si j ai compris aurais le meme rôle que les pretentioneurs chez bmw sur la batterie. ( meme si je pense que si c etais le cas je l aurais en defaut au diag ) Mais ca m interesse beaucoup de savoir si tu as plus de precisions Merci en tout cas d avoir pris le temps de repondre Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
![]() |
#5 |
Membre trés attaché
![]()
Merci louay
Tu avais pas essayer de faire un clear crash? En sortant l ecu d airbag? Il a vraiment fallu le remplacer? Et wi tu as raison j ai aussi signal collision dans le compresseur de clim [emoji16] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
![]() |
#6 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juillet 2013
Thanked 1 469 Times in 778 Posts
Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Étant donné que c'est l'assurance qui paye les réparations donc remplacement du calculateur d'airbag obligatoire. C'était un gros choc a l'avant, j'ai même du remplacer le mecatronique de boîte
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to louay For This Useful Post: | wscar (21/12/2019) |
![]() |
#7 | |
T-E master
![]() Date d'inscription: janvier 2014
Thanked 2 129 Times in 1 270 Posts
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre trés attaché
![]()
Bonjour
Alors c’est bon elle a enfin démarré Je vous explique que j’ai fait Au cas où quelqu’un a le même soucis J’ai sorti le calculateur d’airbag Je l’ai passé à iprog *airbag vag spc by can* En faisant clear crash ca me disais OK Mais quand je faisai check j avais toujour 1 crash lateral droit Perdu pour perdu je me dis j’essaye quand même En faisant le plan de contrôle odis Ca mas ressorti le meme defaut! * controler plan de controle 15 airbag* Alor quil n y avais auccun defaut dessus donc auccun plan de controle Mais là j’ai réessayé de démarrer et Bim ça as démarrer Relecture des défauts et le défaut de blocage suite à un choc avait disparu!!!!!! Donc j’en conclus que sûrement iprog n’a pas enlevé le choc latéral du calculateur d’airbag mais a dû modifier quelque chose dans le DuMp Qui a permis à odis de valider le déblocage du boitier 8c. * gestion batteri* malgré qu’il me disait comme d’habitude de vérifier le plan de contrôle dans le boîtier d’airbag Je suis très content que ce soit résolu Et pour les autres personnes qui auront ce problème dans le futur il faudra s’équiper de odis et faire un clear sur le calculateur d’airbag Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
![]() |
#9 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2018
Thanked 2 714 Times in 1 224 Posts
![]()
au top , bien joué ;) c'est vrai que la technologie et procedures vont évoluer avec les hybrides et électriques !
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour à tous.
Je suis tombé sur ce sujet en cherchant une solution à ma golf 8 e-hybrid. suite à un petit accided qui n'a pas causé le déploiement des airbags, mais a bien causé le déclanchement des prétentionneurs de ceinture, la voiture de némarre plus. les modules 01-engine control et 51-electric drive ne répondent pas du tout. J'ai essayé avec vcds 24.7 et abrites sans succès. Le calculateur moteur ne semble pas être endommagé, car quand c'est connecté à la voiture, la pompe de gavage se met en marche quand je mets le contact. J'ai l'impression que seul le CAN bus ne fonctionne pas. l'ECU ne communique pas avec le reste de la voiture. ce que j'ai faut : * tester qu'il y a bien 12v sur les pins 5,6 et 92 (contact mis) = OK * vérifier la ligne de communication du calculateur jusqu'au can gateway = OK * sorti l'ECU, connecté un cable OBD2 directement au pins 68 et 67 du T94 de l'ECU, et fourni 12v dans 5,6 et 92. VCDS ne le voit pas. * j'ai commandé un autre ECU. quand je l'aurai reçu, je verrai si VCDS le verra. ça confirmera que le calculateur est mort. Ma question mnt, comment je peux faire si le problème est l'ECU lui-même ? si je mets un autre ECU d'occasion -, ça ne marchera pas. Il faut enlever la protection du composant, et coupler avec le reste de la voiture. Je n'ai pas la moindre idée de comment faire. Merci pour vos lumières |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Thanked 8 046 Times in 3 860 Posts
Pouvoir de réputation: 100 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
C’est un ecu bosch type MDG1 ?
Il te manque trame de réveil réseau casiment certain :-) |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to fils For This Useful Post: | Jock66 (01/03/2025) |
![]() |
#12 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Thanked 4 784 Times in 2 717 Posts
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Possible pas certain que le calculateur soit mort mais qu’il est pas réveillé. C’est plus les calculateurs d’y a 15 ans pour lire sur table c’est pas forcément facile et faut du matos. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Patron de Garage
Pouvoir de réputation: 100 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Oui j’ai déjà constaté ce pb plusieurs fois en MLB et MQB et psa hyb 300 hp
---------- Post added at 18h40 ---------- Previous post was at 18h38 ---------- En plus il commande la pompe ess Juste il est en attente de signal :-) |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to fils For This Useful Post: | Jock66 (02/03/2025) |
![]() |
#14 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
c'est chouette de voir toutes ces réactions :)
@fils c'est un MG1C211 pour être précis. Je ne sais pas comment l'amorcer du coup pour qu'il se réveille. comment envoyer cette trame ? j'ai vu que ODIS offre pas mal de fonction spéciale. Y'a t il une telle procédure ? Encore merci à tous :) |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Patron de Garage
![]()
Yes mg1 hyb
Problème de réveil à coup sur j avais ouvert un topic là dessus Je pense pas odis t aide tu dois avoir un signal de crash dans un boîtier qui te met en sommeil l ecu |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
apres changement kit demmarage clio 2 | martinn | Renault, Dacia, Nissan | 6 | 04/03/2019 21h14 |
air bag audi apres 3 crash | BARY42 | Airbag | 3 | 09/12/2017 17h22 |
demmarage audi a3 impossible apres changement de km | xboxcristal | Compteur kilométrique | 3 | 11/11/2017 21h41 |
demmarage impossible 5008 apres declenchement airbag | daijiro | Peugeot, Citroën | 22 | 27/01/2014 11h58 |
probleme de demmarage sur 206 1.4L | djemai | Peugeot, Citroën | 20 | 27/09/2011 00h42 |