![]() |
|
Airbag Questions et réponse pour vos problèmes avec la sécurité passive airbag. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 15 ![]() |
![]()
Salut,
j'ai un petit souci avec mon utilitaire Peugeot Expert. Le voyant Airbag clignotte au démarrage puis au bout d'un moment devient fixe. On m'a dit de vérifier mes connecteurs sous les sièges mais ils paraissent correct. Une idée ?? Merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: février 2014
Thanked 1 723 Times in 762 Posts
Pouvoir de réputation: 32 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut, faire un diag pour relever les codes de défaut tu peux pas deviner d'ou viens le problème.
A+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 | |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Thanked 8 918 Times in 3 454 Posts
Pouvoir de réputation: 184 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Sans passage a la valise diag, difficile de deviner. Commence par ça. A+ *
![]() |
The Following User Says Thank You to diagnosis29 For This Useful Post: | diagprog (03/10/2014) |
![]() |
#4 |
Membre habitué T-E
![]()
Cela va fonctionner pour un modèle de 1998 ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Thanked 12 780 Times in 1 601 Posts
Pouvoir de réputation: 181 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir Stef167
merci de faire ta présentation dans la section prévue à cet effet. Cordialement ++ Ced
The Following 2 Users Say Thank You to cedrsan For This Useful Post: | diagnosis29 (03/10/2014), diagprog (03/10/2014) |
![]() |
#6 |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Thanked 8 918 Times in 3 454 Posts
Pouvoir de réputation: 184 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Oui bien sur , c'est quoi ton Diag ?
A+ +
![]() |
#7 |
Membre habitué T-E
![]()
Salut,
diag fait avec l'outil Peugeot, équivalent du Lexia et il me sort que l'airbag est déclenché et m'indique le principe pour remplacer tous les éléments. J'ai tout de même tenter un effacement défaut et même chose, il m'explique qu'il faut tout changer ... Deux solutions: - soit je soude tout de même les connecteurs sous les sièges pour être sur et certain que ce n'est pas cela - ou bien je vire direct l'ampoule qui m'énerve en clignotant tous le temps. Vous en pensez quoi ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
V.I.P
Thanked 4 169 Times in 1 469 Posts
Pouvoir de réputation: 89 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
2 solutions : changer l'ECU Airbag ou alors faire un clear pour nettoyer le crash.
Et après faire un diag.
The Following 2 Users Say Thank You to Drogo For This Useful Post: | br25 (06/10/2014), diagnosis29 (05/10/2014) |
![]() |
#9 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: novembre 2012
Thanked 3 540 Times in 1 659 Posts
Pouvoir de réputation: 72 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt quel est la ligne incrimine lateraux fronteau pretensionneur donne + de detail pour la marche a suivre
ou fait une capture ecran tu aura meilleur soluce |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to nimbus For This Useful Post: | diagnosis29 (05/10/2014) |
![]() |
#10 |
Membre habitué T-E
![]()
Le diag ne me donne pas quel module est incriminé.
Il me dit de remplacer l'ensemble. Je rajoute que le véhicule n'a jamais été accidenté. Dernière modification par diagnosis29 ; 05/10/2014 à 19h55. |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 | |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]() Citation:
de mémoire en 98 tu avais que les prétensionneurs sur ces modèles. dans le doute (et vu l'age du véhicule) : tu mets des manchons raychem à la place des connecteurs orange sous les sièges. Tu oublies pas de mettre de la gaine thermo par dessus (+ 1,5 cm de chaque coté) pour éviter que les fils cassent au raz du manchon. Perds pas ton temps à changer les connecteurs (sertissage cosses délicat avec le diam du fil) et la soudure des fils ne tient pas 100 % dans le temps (casse au raz soudure). Pour finir, tu zip les fils sur la nappe du siège ou la platine en plastique (si il y en a) et tu laisses une boucle large pour avancer/reculer et remonter le siège si c'est une 3 portes.. C'est reparti pour 250000 km... ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre habitué T-E
![]()
Salut,
suite à un problème également de Neimann, j'en ai profité pour démonter l'airbag afin de vérifier l'état de la spirale. Visuellement la spirale parait impec, mais lorsque je teste à l'ohmmètre la continuité, j'ai justement de la continuité partout. Il y a une broche 2 voies de chaque côté et la continuité se fait aussi bien entre les 2 voies d'une même broche que de l'autre côté de la spirale sur les 2 voies. Est-ce normal ? Bizarre non ? @+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
bonsoir,
sur le contacteur tournant, comme c'est une "rallonge", tu ne dois pas avoir de continuité entre les 2 voies d'un même connecteur (la mesure se fait en débranchant le faisceau véhicule et le coussin). Au remontage, faire gaffe à répartir la spirale avec la direction au point milieu. |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre habitué T-E
![]()
Salut,
pour le cable spirale, il est ok. C'était normal que j'ai le courant qui passe partout, puisque lorsqu'on déclipse le connecteur côté compteur, il y a une pièce qui vient faire contact entre les 2 fils. J'ai donc remonté le volant et j'ai cherché le calculateur airbag qui se trouve sous le siège conducteur sous une trappe. Résultat à l'ouverture de la trappe: il y a de l'eau. Il y avait un problème d'entrée d'eau suite à une antenne radio HS. J'ai ouvert le calculateur, c'était bien humide. J'ai tout séché et tout bien remonté, mais le voyant est toujours là. Il faudrait donc que je puisse faire un reset du calculateur pour qu'il ne soit plus détecté comme étant déjà déclenché. Est ce possible ? Apparemment oui mais comment faire ? C'est un AUTOLIV réf. 550 54 00 00. D'ailleurs il n'y a pas de prétensionneur donc pas de cable sous les sièges. Merci d'avance pour votre aide. @+ Stef |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
aide avec airbag peugeot expert en erreur interne | javiercj | Airbag | 0 | 14/02/2014 14h25 |
changement BSI Peugeot expert | amrougafsa | Transponder, code pin | 5 | 29/01/2014 17h45 |
bsi peugeot expert | amrougafsa | Transponder, code pin | 10 | 11/01/2014 15h01 |
clear airbag Expert 2011 | youcef_trik | Airbag | 2 | 14/11/2013 10h03 |
Peugeot expert 2002 | komorovskij | Immobilizer dumps/solutions | 1 | 18/10/2013 13h27 |