![]() |
|
Airbag Questions et réponse pour vos problèmes avec la sécurité passive airbag. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre Non Confirmé
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour j'ai un Renault Captur année 2019 qui a été choqué et réparer. Nous avons changé le tableau de bord avec airbag le contacteur. Nous avons flasher le calculateur airbag, mais elle ne veut toujours pas démarrer.
Nous avons branché la pompe immergé en direct elle ne veut toujours pas démarrer. Tous les fusible habitacle et compartiment moteur sont bon. Que faire ?? |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: août 2017
Thanked 5 211 Times in 2 174 Posts
Pouvoir de réputation: 63 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut ,
Moi je sais , Lis ceci https://www.tlemcen-electronic.com/f...ad.php?t=79387 Et ceci https://www.tlemcen-electronic.com/f...thread.php?t=2 Et je pense qu’après tu sera en règles Pas de clics sur réputations, pas de clics thanks, pas d'aide.
![]() |
#3 |
Membre Non Confirmé
![]()
Oui c'est OK j'ai bien lu
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: octobre 2013
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Tu est sur que tu as lu ? On ne vois pas ta présentation , si tu veux faire démarrer ton capture met toi en règle Tu as fait un diag ?
The Following User Says Thank You to momoh-93 For This Useful Post: | dreamland (26/04/2020) |
![]() |
#5 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 11 ![]() ![]() |
![]()
Slm slt les potos
Youns ton capture lorsque tu dis qu'il démarre pas est ce que le moteur se lance mais ne demarre pas? Ou bien le moteur ne se lance pas du tout? Ensuite ou était situé le choc de la voiture ?
![]() |
#6 |
Membre Non Confirmé
![]()
J'ai fait un diag avec une delphi j'ai effacé les défaut.
Le captur lance mais comme si qu'il était en sécurité. Le choc était sur la face avant leger |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2009
Thanked 2 275 Times in 1 059 Posts
Pouvoir de réputation: 44 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Hello
Pour ta présentation c'est un peut léger , tu devrais indiquer quels sont tes outils de diag au minimum . Pour ton problème , il y a quelques zones d'hombres a) Véhicule de 2019 donc récent donc certainement avec un procédure via assurance , si tel est le cas pourquoi ne pas avoir remplacé le calculateur airbag ? b) Choc léger ??? pourtant tu as remplacé le tableau de bord et l'airbag frontal mais a mon avis tu dois avoir aussi les prétensionneur c) Pour le calculateur , comment tu as procédé , adaptation fait avec quel outil ? tu indiques avoir le delphi mais officiel ? car je doute qu'il intègre des véhicules de 2019 si clone . d) Sur Renault , le mieux est le clip , il te permet certaines adaptations mais surtout informe sur certains paramètres important surtout suite à un choc Pour info , il faut effacer les défauts dans l'injection même si l'outil de diag ne remonte aucun défaut . En résumé , donne des infos et un rapport complet via le diag , cela permettra peut être d'avancer . A+ |
![]() |
![]() |
The Following 4 Users Say Thank You to dreamland For This Useful Post: |
![]() |
#8 |
Membre Non Confirmé
![]()
A) non pas de procedure
B) il y avait une légère face avant le tableau de bord et les ceinture ont été remplacé C) je ne sait pas l'outil utilisé j'ai fait sous traité il à bien été flanché et plus de défaut airbag. Et le delphi est clone j'ai utilisé un véhicule de même motorisation la lecture à bien été faite. D) j'ai rdv chez Renault mardi pour voir ce que sa donne car avec la v188 je n'ai pas cette année. Après je pense aussi que l'injection est en sécurité mais les outil sont ancien pour lannée |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Youns60 For This Useful Post: | dreamland (26/04/2020) |
![]() |
#9 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2009
Thanked 2 275 Times in 1 059 Posts
Pouvoir de réputation: 44 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Hello
Pas de procédure sur un véhicule récent , tu est joueur niveau assurance . Ton souci est de savoir comment est bloqué l'injection , normalement il faut pouvoir dialoguer avec les différents calculateurs afin de voir qui à mémorisé des défauts . Pour l'airbag tu indiques que c'est ok mais pas de rapport , aucune image des paramètres ( choc détecté ? ) Pour l'injection idem , comment le calculateur dialogue , verrouillé ? , paramètres pour le démarrage corrects ? ( régime / synchro / pression .... ) Tu as effacé les défauts dans l'injection ? Tout problème à une solution mais sans billes cela devient une loterie , dans ton cas perso je commencerais a travailler avec un outil de diag à jour ou attendre comme tu le signales un RDV chez Renault A+ |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to dreamland For This Useful Post: | zenata (26/04/2020) |
![]() |
#10 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2020
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour,
pourquoi avoir branché la pompe de gavage en direct ? elle n'est pas alimentée ? dans ce cas il faut voir pourquoi... avant tout... a mon avis antidémarage activé et donc ca ne coupe pas que le gavage... refait une vraie lecture défaut et paramètres... ca doit être gros comme une maison mais tu regarde a travers une pelle... |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: août 2015
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt
Regarde dans le compartiment s'il y a un espèce de bouton noir qui lorsqu'il y a un choc, il coupe le moteur. Un truc comme sur la photo : https://lh3.googleusercontent.com/pr...pMENBtS4tjJxPP Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
il est de 2019 le véhicule c'est fini depuis bonne lurette ce capteur de choc |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre Non Confirmé
![]()
Merci pour vos réponse je vais faire diagnostiqué sa mardi je vous tien informé comme j'ai effacé les défaut de l'injection avec un ancien delphi.
(Je l'ai branché en direct la pompe immergé pour savoir si elle fonctionnait bien) |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Youns60 For This Useful Post: | Enzonono (26/04/2020) |
![]() |
#14 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 9 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Essaie de faire un reset en mettant le + à la masse quelques secondes. J’ai eu le tour sur un Twingo 2 il y a quelques semaines. J’avais paramètré le calculateur neuf airbag avec clip. Elle démarrais pas, pas de pompe à essence qui tournais. Reset et repartie pour un tour. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir trouve toi can clip ( pas Delphi) et efface les défauts du calculateur d injection même si il y en a pas.
A condition bien sure que le calculateur d airbag soit changé ( il ne doit pas apparaître comme calculateur à remplacer lors du diag) ou vraiment flashe comme tu dis. Bonne soirée Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to oran13 For This Useful Post: | yvespapou (26/04/2020) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Twingo 2 rs ne démarre plus après choc (résolu) | jeronimo | ABS, ESP, DSC | 19 | 11/02/2017 18h49 |
ford ka ne demarre plus apres choc | yvespapou | Ford, Mazda, Land Rover, Jeep, Jaguar | 16 | 11/01/2017 22h41 |
508 HYBRID demarre plus apres choc | danyparis | Peugeot, Citroën | 25 | 14/02/2016 12h44 |
fiat punto demarre plus apres choc | electro_bordeaux1 | Fiat, Alfaromeo, Lancia | 12 | 22/01/2016 19h22 |