Voir la version complète : probleme demarage vito 112 cdi
je n est pas de quoi teste les signaux de vitesse
capteur AAC calculateur
16197
ok je vais contrôle ca demain , mais il me semble l avoir fait mais vos mieux de fois que pas du tt
tu peut controler la masse en D2, et le retour du capteur 4.9 V en D3 contact on
je suis dans l attente de la reponse pour mais pièces , je lui ai demande un envois de colis contrôle remboursement , pour faisceau capteur vilebrequin
je peut te prété un osciloscope portable
la masse je sais que je les et le 12 apres contacte aussi , quand j ai teste de la broche capteur j ai pris la masse sur connectite
tres sympa de ta part amar
tu et dieseliste non ?
oui , jai bossé chez beab beziers
a mon avis si tu as la masse, et les 4.5 volts qui revienne du capteur, c bon vu que le capteur est neuf, a moins qu'il soit loin de la cible, et qu'il ne detecte pas, a ce moment là l'oscillo c une solution aussi
c est le 4.9 que je suis pas sur d avoir controler , je te rend compte demain pour ca , et a savoir si moteur c est decole comme dit amar et ce qu il y a pas d autre reparage que le ot sur poulie du bas je vais regarde ca sur autodata
ot correspond au PMH 1, 4
prends les compressions par les bougies, on sera fixé sur le calage de la distrie et sur l'etat du moteur aussi
honnêtement , quand je les fait tourne au start aujourd huit il avait Lair pas très mal , mais ca ne veut rien dire bien sur , que de la flotte aujourd huit donc la misère pour bosser dessus
je regarde si il avait pas un repere a part le ot de cette poulie mais ca a pas l air
sur vivide il donne deux repère sur les arbres a cames et palier pour la synchro des deux et le ot et il y avait pas de soucie , sauf grossière erreur de ma part
une pige sur AAC d'admission en plus
j ai vu oui , j espère que demain le temps me laissera bosser un peu dessus , j en ai besoin et pas le garage avant mis décembre qu elle galère grrrrrrr
bonjour tt le monde
apres contrôle du retour d26 capteur vilo il demande 10.4 v moteur au ralenti
pas de signal de retour mais est ce que juste au démarreur
vito a l abri peu être cette aprèm , partie pour contrôle complet chaine et calage
après rajout d une troisième masse moteur , après un petit de Start pilote , code défaut p0600 qui arrive
HOUCINE2543
19/11/2013, 12h32
Bonjour a tous,
apres m'etre tapé les 35 pages du posts,
j'ai envie de te dire:
- passe de la bombe contact sur toutes tes fiches (calculo,injos,capteurs,etc...)
- pourquoi le module verrouillé est vu par le calculo alors qu'il est debranché?
- pourquoi l'ancien proprietaire as t il decidé de retirer les injos?
- as tu essayé de mettre un kit de demarrage?peut etre qu'il y' a autre chose qui est verrouillé/codé et qui t'empeche de demarrer.
cela me rappelle etrangement un casse tete du genre (un 306 hdi qui ne demarrait plus depuis 6 mois et apres beaucoup de pieces changées, il s'est avéré que c'était tout simplement un fil coupé dans le faisceau du calculo)
bon courage l'ami ,c'est vrai que ce post n'est pas tres suivi dommage car ce grenre de pannes est une vrai mine d'or et je suis de tout coeur avec toi.
c quoi ce D26,
c le D3, il faut 4.9 sous contact,
sous démarreur c pour le contrôle a l'oscillo
a+
bonjour houcine2543
merci pour tt intérêt a ce sujet ,
pour ce qui et de l ancien proprio je ne crois pas du tt a c est dire car :
1 il me disait que le vito démarre avant qu il essaye d enlevé les injecteur ( problème qu il ma explique il tourne mal )
2 après avoir mis une batterie dessus voyant start error présent
3 les injecteur remplace pas de démarrage il tousse rien de plus
donc cette après midi il rentre a l abris et j attaque contrôle complet chaine de distri car synchro moteur passe pas , après un capteur arbres a cames neuf et le vilebrequin contrôle passe toujours pas la synchro
d 26 retour signal capteur vilo 10.4v
je vous laisse je vais mettre vito a l abri et j attaque comme il faut le control de la chaine de distri
oui moteur au ralenti bien sure
16226
bonsoir tt le monde
après avoir mis le vito a l abris j ai a Nouvo démonter les injecteur et cache culbuteur ,
donc très au milieu de ot caler , deux point sur arbres a cames et très sur palier
donc je confirme bien comme les fois précédente calage moteur ok , j ai pris soins de mètre un tournevis au premier piston pour contrôle la hauteur et il sont bien au pmh , malheureusement toujours pas le colis pour le faisceau et capteur de rechange , après rajout d une masse supplémentaire carrosserie moteur ce matin et essaie de démarrage au Start pilote , code défaut p0600 qui apparais et ventilateur circuit refroidissement qui s enclenche voila pour les essaie d aujourd huit
bonsoir jphp
donc la question et ce que ce signal je devrais l avoir au démarreur ?
http://adf.ly/246619/https://mega.co.nz/#!MFVWSKga!AQKc3g37r08pRmp62hpKT1wkgJ9P9SUsM8v7qvJ oUPg
mon amis j ai beau passer les pub rien de plus , et mon pc fait des sienne aussi , grrrrr je commence a fatiguer grave de tt ca
tu fait, " passer l'annonce" en haut a droite
pour moi c au ralentit les 10V et pas au démarreur,
j ai fait plusieurs fois passer l annonce je retente
je tombe sur la page adf.jy et apres rien de plus desole
ok je penser peu être l avoir au démarreur , j espere avoir les pièces demain parce que la j en ai marre de tourne en rond grave
je viens d'essayer et ca marche, tu fait passer l'annonce en haut a droite après le decompte, il s'ouvre la page, et une pub, tu ferme la pub et tu charge
a+
chez moi ca marche pas sérieux ou je suis vraiment trop fatiguer
http://adf.ly/246619/http://3zlg6d.1fichier.com/
vais essayer de mon pc portable , que des beug avec le fixe c est la serie de m..... pour moi desole
voila du pc portable du premier coup ppfffff c est pas abuser
merci jphp
je l avait déjà
mais amis je pense que maintenant il y plus qu a attendre faisceau et capteur vilo de rechange pour nouvo teste , je suis a cour d idée
en espèrent demain au pire après demain je devrais avoir ca merci a vous en tt cas
une question bete
e lisant le cour de diag il parle d un synchronisation de la vanne haute pression et l électrovanne de réglage de la course d injection pour les pompe vp 30 , c est pas c est pompe qu il y a sur le vito
ok toi aussi
moi je reprend un peu les cours du coup
bonne soire l ami
HOUCINE2543
20/11/2013, 10h52
Bonjour a tous,
3-0 felicitations aux bleus,
dinalo, les pompes vp 30 sont des pompe distributrices (c'est la pompe injection qui decide quand injecter,cela neccessite un bon calage)
par contre les cdi,hdi,crdi,dci ect....c'est une pompe hp qui fait de la haute pression et c'est le calculo qui decide quand injecter (cela necessite pas de calage corecte de la pompe!)
on recapitule,
- la pompe hp (ainsi que son regulateur ) fonctionne bien puisque la pression monte a 298 bars sous demarreur
- les injecteurs fonctionnent tous puisqu'il "crache" quand ils sont mis tour a tour a la place de l'injecteur 4.
- le calculo fonctionne puisquil tourne correctement sur le vito de ton ami.
- il reste un probleme de faisceau ou boitier fusible moteur qui coupent les 3 autres injecteurs
- en tout cas ce n'est pas ton capteur pmh ni sa liaison avec le calculo car tu vois le nombre de tours/min sur ton diag
- ton capteur aac est utilisé uniquement au demarrage car le pmh ne suffit pas a determiner le cylindre ou il faut injecter (en effet lorsque le piston 1 est au pmh,le 4 aussi
donc on injecte sur le 1 ou le 4?
dans le doute, le calculo observe le capteur aac, si il est en phase (sur cylindre 1) on injecte sur le 1 sinon on injecte sur le 4 ?
ce qui expliquerai donc qu'il n'y'ai que le 4 qui fonctionne?????????? l'etau se ressere!
je pense que ca tourne autour du capteur aac:
verifier:
- avec un autre aac
- la fiche aac
- l'ecartement avec la poulie,
- l'etat de la cible
- as tu deculasssé ou touche a l'aac?
autre possibilité un probleme d'antidemmarrage comme sur rover 620sdi qui autorise qu'1 seule injection en cas de non synchronisation des codes antidemmarage.
Je pense qu'il faudrait essayer de monter un kit de demmarage (clé+temic+calculo) pour enlever tous doutes.
Bon courage, tkt pas on va y'arriver
doucement,logiquement mais surrement.
PS:pourquoi ne pas brancher (avec des fils volants sans deteriorer les fiches) le capteur aac a la place du capteur pmh? (cela permetra de voir si le capteur fonctionne avec le diag, normalement tu doit voir 2 fois moins de tours qu'avec le pmh) en effet quand le vilo fait 2 tours, l'aac n'en fait qu'un!)
c'est tout pour le moment
c tout a fait ca,
on sait pas si tu as contrôlé le retour du capteur AAC en D6 4.9 volt au contact ?
et je confirme , pas de synchro au démarreur,
a+
bonjour
si si j ai fait le teste de retour aac et les 4.9 son present
pour le capteur aac il et neuf et cible pas abime
est ce que quand j ai le contact mis , normalement j ai du jus au injecteur ?
et les calculo les mais a la masse quand il faut ,
injecteur 1et4 signal de sortie de la masse 1.1 v comme dit sur autodata
si je veut prend le plus de l injecteur comment procèdes sans faire de cour circuit ,
autre question capteur de feux stop il peu pas me couper demarrage ?
merci a vous deux
une chose et sur est qu avec le contacte mis je rebranche les injecteur je n en entend pas un seul cllaque et toujour que le 4 qui sort en defaut
il est ou ce vaisseau spatial ???
est ce que quand j ai le contact mis , normalement j ai du jus au injecteur ?
et les calculo les mais a la masse quand il faut ,
injecteur 1et4 signal de sortie de la masse 1.1 v comme dit sur autodata
si je veut prend le plus de l injecteur comment procèdes sans faire de cour circuit ,
autre question capteur de feux stop il peu pas me couper demarrage ?
merci a vous deux
tu en pense quoi ? c pas normal ! on attends ton faisceau !
toujours pas faisceau grrrrrrr en plus lui ai demande capteur bas moteur, boitier préchauffe , capteur feux stop et capteur embrayage
donc je vais reste patient , pour jusqu a recevoir les pièces et on va bien voir
salut
ce n' est pas ton contacteur de stop il joue sur la puissance en régime
je pense qu'il faudrait que tu te procure un oscilloscope ça ôterais beaucoup de question
et en + avec un double trace tu pourrait superposer tes 2 courbes AAC et PMH et donc pouvoir contrôler tes déclenchements si il sont a la bonne place
@+++++ ça va finir par tourner tu vas devenir un spécialiste du diag surtout sur mercos!!!!!!!
bonsoir robert
j attend juste c est foutu piceces de rechange faisceau ect
et a partir de la oscilo si ca repart pas
partir sur des base scene
mais j en reviens a mon histoire de défaut
sortie du calculateur j ai un prise juste pour les injecteur
donc si c est le faisceau injecteur qui a un beug quand je le débranche du calculo
je devrais avoir mais injecteur en défaut , les quatre
c est belle et bien ca l incompréhensible
c est defaut qui sort pas et la syncro qui passe pas , enfin j attend dans savoir plus avec c est nouvel pieces
aronicky
21/11/2013, 09h42
Salut !
Déja vérifie si tu peux lire les tours en paramètre avec autocom, si oui le capteur PMH est OK. Vérifie alors tes injecteurs.
bonjour aronicky
oui j ai bien les tour min a l autocom
mais comme je disait plus haut , je suis dans l attente de pièces de rechange avant des continuer , pour le moment je tourne en rond
je veut etre sur de mon faisceau moteur et enleve un ou deux code defaut
comme mon capteur feux stop et etre sur de mon faisceau injecteur
merci a toi
bonsoir dinalo
je viens de tout lire( hier) sur les conseils de jphp
je cherche aussi
:peace::17::22::grouphug::21::29:tu sais dinalo
il va falloir que l'on se retrouvent tous chez toi pour qu'il tourne ce piège
!!!ça serait très sympa !!!!
bonsoir dinalo
tes capteurs aac et pmh comportent combien de fils deux ou trois
comme dit robert il te faut un oscillo
tizef
capteur aac 3 fils une masse ,alim 12 v ,retour 4.8
capteur vilo 2 fils , demande 1000ohms j ai 1115ohms
malheureusement vu le temps et la neige mais pièces de rechange coince , je les ai pas avant dimanche , et pour ce qui et de l oscillo comme je disait a robert , j attend sur le faisceau de rechange pour enlevai les doute et même si j ai teste capteur vilo , je vais en avoir un deuxième pour essaie , j ai même repris un démarreur de passe , on me parle beaucoup d interférence car capteur vilo juste au dessus
voila
en tout cas , je dit un grand merci de votre intérêt sur ce poste et vos conseille
je pense que j aurai arrête depuis longtent sans vous
un GRRRRRAND MERCI
tizef
capteur aac 3 fils une masse ,alim 12 v ,retour 4.8
capteur vilo 2 fils , demande 1000ohms j ai 1115ohms
3fils effet hall, pas de contrôle resistance, delivre un signal carré (seul moyen de contrôle efficace oscillo), une masse un signal une alim en 5volts
2fils inductif , pas de contrôle de résistance, délivre une tension alternative, n'a pas besoin d'être alimenté
salut tizef
pourtant autodata donne une résistance pour le capteur inductif , donc je peu pas me fier a ce control ?
ce n'est pas fiable!
ça aide à faire un diag rapide mais c'est pas parce que la valeur est dans les clous que tu as un signal!
certains prennent la valeur avec le multi sur hertz( 60 hertz environ) ,ça marche , il parait; perso j'ai jamais essayé!
la seule mesure fiable est faite à l'oscillo!
surtout dans ton cas , car pour démarrer 3 conditions doivent être réunies
boucle cp1 :pression de rampe suffisante, signal aac ,signal pmh
tu as assez de pression de rampe! tu n'as pas la synchro d'après autocom
ton calculo est bon ,tes injos aussi
j'ai lu plus haut que quelqu'un t'avais demandé de mesurer les résistances injecteurs directement sur le connecteur qui se branche au calculateur( ce qui permet de dédouaner la ligne aussi ) l'as tu fait?
il faut être sur des signaux capteurs maintenant
si tu as une commande injecteur c'est que tes capteurs aac et pmh sont ok!
donc mesure commande injos à l'oscillo ou avec ma petite lampe led( je dit la mienne mais c'est mon formateur GNFA qui m'a donné l'astuce)
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=VSfKorGCtPI
moi j'ai le matos c'est simple, mais j'ai passé du temps à confectionner tout mes faisceaux de mesure ( recup chez un casseur + un peu de temps)
j'ai deja vu aussi sur une bm accidenté ,suite à réparation carrosserie, un problème de démarrage!
le signal capteur pmh sur le capteur était bon à l'oscillo
le signal capteur était bon sur le bornier calculo aussi( donc la ligne était bonne)
tout ça débranché!
une fois brancher un bornier sur calculo et tentative de démarrage c'etait plus bon!
la mise sous contact, faisait venir un CC et ce par l'intermédiaire du calculo
on à changé le capteur, pas bon
le calculo, idem
finalement c'etait deux fils qui se touchais suite à l'accident!
comme quoi!
donc il faut faire du fils a fils , continuité isolement et être patient
bon courage
bonsoir tizef
voila c est bien pour ca que je veut change faisceau moteur ,
je viens de m arranger j ai une connaissance dans le même coin ou j ai trouve mais pièces de rechange qui descend vers chez moi dimanche soir , donc au pire lundi j ai :
faisceau moteur
capteur vilo
boitier préchauffe
et les deux capteur pédale embrayage et capteur pédale de freins
et si avec ca ca repart pas j ai l amie amar pas loin de chez moi qui me proposer un prêt d oscilloscope ( vraiment très très sympa ca part et je lui en remercie )
donc du coup j ai mis vito en standby car je tourne en rond et paire les pédale lol
en espèrent lundi enfin repartir sur de bonne basse
je te remercie tizef de tt c est info , je vous remercie et jphp beaucoup beaucoup et vous rend compte très rapidement
j aurai bien voulu connaitre le secret de ta fabrication de testeur a led d injecteur , si tu veut faire le partage je suis preneur autrement pas soucie tkt
http://composants.e44.com/led/leds-bicolores-bipolaires/led-bicolore-bipolaire-rouge-verte-5mm-blanc-diffusant-L-57EGW.html
sur une patte tu soudes un fil
sur l'autre,tu soudes une résistance de 1000 ohms et un fil(pour protection car les commandes injos c'est jusqu'a 150 volts)
des soudures ,du thermorétractable
résultat ça s'allume d'une couleur lors du passage du courant dans un sens et de l'autre couleur dans l'autre sens( spécial injo piezzo)
dans la vidéo c'est l'effet de self qui fait changer la couleur( c'est un delphi bobine)
çà sert aussi de lampe témoin classique,donc à avoir dans sa caisse
bonne soirée
merci pour ce partage tizef
ca marche pour injecteur Bosch ?
rappel :
commande delphi 12 v
commande bosch 80V pour ouverture et maintien à 12V
commande nippo denso 150V
commande piezzo bosch 120V
commane piezzo siemens 140V
ça marche pour tout, normalement
déja fait sur bosch!
sur du 220 V alternatif j'ai essayé,ça a grillé au bout de 2 secondes
voila
tes un malade tizef déjà dit :argue:
depuis le temps que tu le vante ce led , tu devrait le commercialiser:10:
avec un brevet !:banghead:
a+
merci
je veux bien t'en faire un si tu veux pour ton noel jphp
c est la que je vois que je suis content d avoir fait votre connaissance hihihihi
bonne soirée les amis
oui , je devrais m'en sortir, tout seul , merci
je pense mettre qq led en plus , et plus de couleur,
pour le sapin
chacun sa technique
j'aime bien la tienne et tu t'en doute, tu le sais mm tu es tout ce que je ne suis pas ds le diag, et je suis tout ce que tu n'aime pas ds le diag,
l'intuition!!
merci a toi, mon ami, heureux de t'avoir ici , sur ce vaisseau spatial, avec ton envi, d'amener tes soluces bien a toi, et qui marche
a+
bonjour tt le monde
toujours en attente de mais pièces qui descend demain soir ,
en espèrent que ca va faire avance les chose
j ai demander a mon collègue qui me reprenne a zéro mon calculo d origine étend donner que les deux avait les même symptôme et qu on c est que ca viens pas de la.
au moins je repart nete de nœud et sur des base seine non ?
merci a vous encore une fois
bonjour tt le monde
pièces récupérais donc faisceaux moteur et capteur pmh
plus boitier préchauffe et les capteur pédale
demain j attack remontage tt au propre
et vous rend compte
salut mon ami, on va peut être voir un miracle !!
sinon ,je me disait, pourquoi tu t'embête !!!
bientôt le petit papa Noel !!
fait une lettre, et colle ceci dessus : 16341
bon dimanche, :cheer2:
a+
hihihhi
j y crois plus trop au père noël mais je peu toujours essayer ,
aller je garde espoir pour les essaie de demain ,
il et jolie celui la mais préfère mais jante elle son plus jolie
je te tiens au courant de la suite
pas mal mais ca doit consommer lol
non, c discret en plus,
the mystery machine , ca te rappelle qq chose ??
bonsoir tt le monde
pour ma part , c est un échec complet !!!!!!!
faisceau changer , capteur pmh change
rien de plus si je sature , toujours ce petit toussotement au démarrage et rien
pas syncro !!!!!
donner en temp réelle :
module de commande antidem - ok
Can :communication antidem - ok
module de commande moteur verrouiller - oui
capteur pédale accélérateur lâcher 0 appuyer 97 pourcent
fermeture élément - arrête ( je ne vois pas )
ranger d injecteur 1 - 91,5 volt
soupape de régulation de pression - 23 pourcent
bon je cale!
revoyons tes fil qui traine sous le volant, ??
tu as refait un diag, d'autres défauts ??
défaut qui ressort
capteur d huile
bougie préchauffe
pour ce qui et des fils sous le volant les couleur ce corresponde bien a leur soudure
et ca ne touche pas au faisceaux moteur
moteur peu etre malade , je ne comprend plus non plus l ami
module de commande moteur verouillé !!!
c quoi le code défaut ?
pas de code défaut
mais il et dans les donner temps réelle
je la je vois pas personne de mon entourage connais
je reviens un peu après l ami
capteur d'huile , ca pourrai ?
couper le démarrage ?
ca me semblerais blizzard quand même ,
et la synchro me fait sécher quand même
je sais vraiment pas si capteur d huile couperai le démarrage
protection du moteur, il est branché sur le calculateur, sur d'autre ca entraine le dégradé, sur le tien je sais pas si ca empeche le demarrage ??
faudrait voir ca quand mm
oui c est une option
c est le seul défaut reçurent que j ai
j aimerais bien me renseigner pour passer un star diags dessus ,
moi si qui me ique vraiment c est la synchro et le moteur de commande verrouiller j en suis sur que c est la même galère , et de trouver ce qui le verrouille ,
car au Start pilote il donne une variation d angla aac et pmh donc c est qu il les prend en compte mais qu il son verrouiller
au start pilote, c l'anarchie ds le moteur, donc ???
de plus la synchro se fait après
c le calculateur qui est verrouillé, peut etre niveau d'huile, ???
viens de regarde sur Google , il y a des mec qui on prob capteur d huile sur vito , mais il roule avec , je me demande vraiment si ca peu etre ca
non j ai vidange aujourd huit , mis 7 l d huile 5w30
sais pas !
mais c qu'el calculateur ?, celui d'origine ?
je referai le point dessus demain mais honnêtement aujourd huit ca a vraiment était la goutte de trop et je sature
il tousse et fume leger blanc , donc il y a quelque chose quand meme grrrrrrr
non j ai vidange aujourd huit , mis 7 l d huile 5w30
oui mais si le capteur dit pas d'huile, c lui qui commande
ou le faisceau en cc c du 5V aussi !!
non l autre
celui d origine il retrouve pas premier sw d origine ca c est abuser aussi
bonsoir
pas de bol pour toi!
personne n'a la doc avec la stratégie calculo svp
j' aimerai savoir si les injos sont commandés?
j'aurai vraiment préféré te dire , bien enfin ça démarre, on est tous un peu frusté de ne pas savoir vraiment ou etait la panne exactement mais tu t'en ai enfin sortie!
excuse , il retrouve pas sof d origine du calculo ( le premier )
je vais verif ce capteur d huile demain voir
non l autre
celui d origine il retrouve pas premier sw d origine ca c est abuser aussi
tu l'avais posté non ??
non tu avais que le 2
celui avec ABS !!
bonsoir tizef
désole pc fixe a planter veut plus de démarrer la poise pas croyable
j aurai préfère qui démarre aussi
et jphp non il avait poster avec modif émulateur
le qu elle qui avait abs ?
pas de defaut la desus je les pas sur le miens l abs
je refait le point demain , si vous avait des idee de contrôle je suis preneur ,je vous remercie et vous dit a demain
tu as mis un calculateur, qui vient d'un vito plus récent avec ABS,
tu l'as testé sur un autre vito avec ABS !!
et toi tu l'a pas, ??
dit moi si je me trompe ?
tu pense que ca foutre la merde
la poisse , il veut pas demaré , le capteur de niveau d huile ne gene pas au demarage ,
bonjour te monde
je viens d aller acheter la revue tech pur y voir plus claire
je vs tiens au courant
bonjour mecatech
je te remercie pour cette encouragement , je suis vraiment vraiment d'espéré pas ce vito , je vais tenir le coup et une chose et sur c est que après je serait vraiment tt contrôler dessus lol , merci a toi
bonsoir tt le monde
pour aujourd huit rien de plus
injecteur 1 pulvérise une fois sur deux et 4 a chaque fois
problème reçurent sur les vito pignon d arbres a cames défectueux
un espoir pour moi , mais non les repère pignon chaine ok et repère arbres a cames pareil , donc grrrrr
je suis decide pour l oscilo , le mec chez merco ma dit pas de synchro =clavette pignon ou decalage
j aimerai prendre aac et pmh , et les 4 injecteur
donc je suis a la recherche d un oscilo , et en dernier lieu je ferai appel a amar qui et a bezier
merci tt le monde
bonsoir
comment fais tu pour voir si il y a injection sur le 1 et une fois sur deux pour le 4
bonsoir tizef
je les monte a l envers , le un une fois sur deux et le quatre en continu
tt le monde me dit que ca marche pas comme ca mais n importe qu elle injecteur que je mets a c est possition 4 il marche
bien pour ca que je veut mis mettre a l oscilo enleve tt c est doute a la c..
bonjour tt le monde
je reprend les chose a zéro je viens de redémontre pour reprendre les calage de chaine et je vais attaque cette histoire de clavette sensible
et biens sur encore contrôle les cible comme il faut
HOUCINE2543
27/11/2013, 12h44
il faut surtout voir si il y'a pas plusieur modeles comme sur le 1.4hdi
y'a til des injecteurs codés sur ce modele?
les durites hp qui vont au injo ne sont pas bouchée.pincée ecrasé?
bonjour tt le monde
aujourd huit pas mal de demontage , control calage de chaine et clavette pignon pas de soucie
je remonte , control encore une fois des tuyau injecteur niquel
control plus injecteur avec juste le contacte de mis 0.70 v sur l inject 1 et les 3 autre 0.73 v en en etant regler sur 20 sur testeur
je vous et fait une petit video pour que vous compreniez un peu ce qui me tracas
merci a vous je vous la poste rapide
bonsoir
je ne comprends pas ta méthode de contrôle
pour moi les seuls contrôles possibles sont:
résistance (données constructeurs) et isolement de la bobine injecteur.
et la capacité pour les piezzos
la commande se mesure à l'oscillo!
et ta méthode des sortir les injecteurs pour voir si ça injecte est dangereuse ! je ne la conseille pas
on attend ta vidéo
http://d4tdqz.1fichier.com/
passe sebameca
on ma demande de contrôle le plus au cosse injecteur voir si cette équivalent au niveau tension mais pas sur du teste
part contre si t arrive a m explique apres avoir vu video je suis preneur
tizef
demain je vais faire les course , je voudrai prendre mon ancien faisceaux injecteur et il rajout ton montage et ce que c est faisable si je le fait sur chaque injecteur et que ca fonctionne en meme temps
merci mecatech
toujour aussi efficace
ok merci j'ai vu ta vidéo
c tes injecteurs !!!
un coup c celui du fond, tu les change de place c celui de devant, tu rechange c deux qui marche, ca fuit dessous, tu as les retours ouvert donc prise d'air en plus
en tout cas c jamais a la mm place que ca pulvérise,
ton contrôle ne vaut rien !!
déjà dit c pas comme ca!!
par contre tu est au top pour la vidéo
a+
tizef
demain je vais faire les course , je voudrai prendre mon ancien faisceaux injecteur et il rajout ton montage et ce que c est faisable si je le fait sur chaque injecteur et que ca fonctionne en meme temps
explique moi exactement, tu veux vérifier la commande sur le deux et trois!
c'est tout vu ,il n'y a pas de commande
ça commande sur le cyl 1, il y a du gasoil,tout les injecteurs crachent sur le cyl 1,et tous crachent de temps en temps sur le cyl 4
sur un diag avec actia officiel j'ai cru voir qu'il y avait des commandes sur 2 cylindres groupés ex: tension 1 et 3 :80 V tension 2 et 4: 80 v
autocom te dit tension 80 volts aussi
peut être des condos dans calculo ou faisceau
ça explique pas pourquoi de temps en temps sur le 4
???
on cherche
d'accord avec jp ,si tes retour sont ouvert, fuites etc pas de montée en pression
test qui ne vaut pas grand chose, deja dit! et dangereux
attention a la stratégie du calculateur, il voit bien qu'il y as un problème, il compense
donc c 0 comme contrôle,
de plus j'ai jamais fait comme ca!!
voila ce que j aimerais faire exactement c est reprendre mon ancien faisceaux , 4 led , 4 resistance et faire un montage part injecteur , et voir si les 4 s allume .
je prefere aussi ta methode , je voulais juste vous montre cette video lol
donc et ce que tu pense que je peu me faire ce montage , du coup j ai ma cosse branchement calculo , je prend mon premier injecteur je lui mais led resistance , ect
non tu peux pas mettre une led et une résistance en série sur ton faisceau injecteur, tu vas perturber le signal!
8 fils , deux fils part injecteur , ce que je veut savoir si je peu faire un montage pour chaque injecteur et faire un essaie
il faudrait reflechir, se poser, oublier ce genre de tests
prendre les compressions, (c pas fait ??)
ca éliminerai , un problème mécanique (puisse que tu là jamais vu tourner ce vito)
ca éliminerai, un problème de distribution , du mm coup,
de + tu oublis que c pas la mm carto vu le système abs, tu le zap !!
la distri honnêtement j en suis sur , contrôler encore aujourd huit
compressions j ai essaye de les prendre mon compresionmetre diesel dead grrr
j ai tante avec l essence pour voir si il avais des décalage entre les cylindre , 0.5 maxi
je me tate pour 4 injecteur
pour ce qui et de l abs on e dit qu il n y a rien de gênant , et pas de défaut la dessus pour le démarrage
je pense que tt simplement que 4 injecteur neuf serait le top pour etre sur non ?
demain je fait un essaie a la tizef pour les arrive de jus d inject et voir ce qui en ai , ou vendredi je vais voir avec amar si possible oscilo , j aimerai autant que vous que ce prob ce regle , je paire trop de temp desus avec des essaie pourri comme cette video
tizef
desole j ai encore du mal sur ton montage , tu parler bien d une led et une resistance su ton montage ?
pas grave! par contre suis les conseils de jphp
oublie ce test!
prends tes compressions en premier
et je te comprends pas quand tu dis vouloir changer tes injos!tu n'es pas logique
bonsoir tt le monde
aujourd huit il y a du nouvo
et vraiment MERCI A AMARE
robert était sur la bonne piste , mais manque de bras et mauvaise vérifie de ma part
on a repris les chose et on a belle et bien trouve une cible de plier
voila la galère plus cas y remédier et faire les essaie
a enfin qq chose de constructif
tu es sur la bonne voie
HOUCINE2543
28/11/2013, 20h05
Bravo et vive l oscillation.je t'avait dit aussi pour la cible.j'espère que ce n'est que ca.longuevie à ton vito
bon courage pour la suite , il y a plus qua
oui c est claire , en espèrent qui a que ca lol
mais en tt cas ca avance d un coup merci de ton passage et ton aide
comme quoi des fois a deux il y a pas mieux pour contrôle
avec plaisir l ami , je comencer a en avoir mar de lire ce poste lol , il est trop long , alors fais nous plaisir , semaine prochaine , par un resolue
bonjour mais amis ,
je remercie mecatech pour ce petit mesage qui resume tres bien ma penser
et je remercie vraiment votre aide qui ma fait te le coup jusqu au bout , et de la patience de tt le monde
UN GRAND MERCI ET J AI L HONNEUR DE VOUS DIRE QU ON PEU OUVRIR LA BOUTEILLLLLLLLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
jphp, robert ,cyril34070, amor89, floadri, farid iddir, ricou8333, Ben29200, fufounet, tizi94, amar, redpoker, HOUCINE2543, aronicky, tizef.
MERCI A VOUS
j ai redresser la cible et mais AMIS IL TOURNE !!!!!!
donc je pense que ce poste et belle et bien ferme , et bien sur j ai pris une bonne lecon de passage
ENCORE MERCI !!!!!!!!!
la cible capteur arbre à came?
content pour toi
tu as appris plein de chose avec cette panne! moi aussi d'ailleur les cicles deformées je ne connaissais pas
bon week end
:8:
je crois bien que j'ai jamais vu un post aussi long!
hihihih merci tizef
non un cible volant moteur
j ai remonte pas mal , mais il fume pas mal blanc epais
salut
ça prouve bien quand on fait du diag qu'il faut être très rigoureux dans sa manière de contrôler et d'aller jusqu'au bout de chaque contrôle comme ça on n'est pas obligé de recommencer.
mais enfin c'est un bien car ça ta appris beaucoup de choses
je suis content pour toi que ça tourne
je remercie toute l’équipe qui ta aidé
c'est un post qui à suscité une belle entraide .c'est comme cela que devrait la vie:grouphug::50::22::21::peace::29:
@+++++
un peu dépiter quand mm car ca avais été dit , après si le posteur est défaillant dans ces contrôles on tourne en rond on tourne en rond!!
heureux pour toi quand mm dinalo pour ce long post
et au plaisir de te lire, a nouveau
a+
exact post un peu brouillon
je me suis tout tapé tardivement, franchement au bout d'un moment tu mélanges tout
et dinalo, DE LA RIGUEUR il te faut padawan lol
a plus
pour info , on a détecté le problème , en valeur réel , le moteur tourné a une vitesse constante au démarreur et la valeur (vitesse moteur ) étais instable : sa passer 180 a 120 puis sa remonter et dessender , bon a savoir de la on a vérifier les cible une par une et oui les amis l union fais la force on a tous donnée impeut de temps , pour un heureux haujourd hui qui va pouvoir bossé avec son camion , bonne continuation et ps pour la fumé (change ta bougie hs tu aura impeu moin de fumé lol )
c est bien pour ca que je suis très heureux d avoir connu ce forum , et vous surtout pour votre patience , cat oui j ai des procèdes un peu défaillent et grâce a vous j ai eu une leçon et des cours de diags en même Temps
GRAND MERCI
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