S'identifier

Voir la version complète : Besoin d'aide pour correction cartographie EDC16C34


atr45
16/02/2017, 16h36
Bonjour à tous,

A l'inverse de pas mal de monde, je cherche à remettre une cartographie en l'état d'origine suite à un DPF OFF et peut-être un EGR OFF....voire plus étant donné que je ne connais pas l'histoire du véhicule...

Voici où j'en suis:

- Un FAP neuf Bosal a été remonté sur le véhicule.
- Le réservoir d'additif est plein et la pompe fonctionnelle.

Ce que je constates:

- Pas de pilotage de la vanne de régulation du turbo => pas de pilotage de la GV du turbo => Pas de suralimentation
- Pas de remonté de défauts (Table DTC effacée ou corrompue) hormis l'EGR.
- Pas de pression différentielle du FAP mesurable (tuyau et capteur OK)
- Un régime moteur limité à 2900/3000 tr/min
- Un défaut EGR qui remonte en créant une alerte antipatinage sur l'écran central et une erreur de communication avec le module de gestion de l'ABS

La cartographie a clairement été massacré par la personne précédente qui a fait le défapage...

Quand je compare avec une cartographie proche de la mienne, on y voit clairement des blocs entiers passés à 00 ou FF....

Quelqu'un aurait-il les compétences pour m'aider ?

Merci d'avance à tous

BEN59
16/02/2017, 16h42
faudrait que tu cherche le fichier original de ton calculateur en vierge ou en off pour le re injecter dans le tiens...

pose ta reference si quelqu'un a sa sous la main on c jamais..

atr45
16/02/2017, 16h48
Bonjour Ben59,

Voici la référence (Fomoco Bosch 0281011775 sw:1037372468)

http://img15.hostingpics.net/pics/504456IMG20160404190612.jpg

sur edc16c34, pas de codage injecteur ou autre ?

mexicain
16/02/2017, 17h15
salut c'est pour quelle vehicule?

BEN59
16/02/2017, 17h18
c'est une volvo v40 ?? j'ai trouver sa dans une base de donner si sa peut aider..

pour les injecteurs je crois bien vu que sa provient pas de ta voiture.

BEN59
16/02/2017, 17h21
et oubli pas l'immo off et le calcul cheksum avant de réinjecter

peug89
16/02/2017, 17h23
FILE: volvo v50 ORI full.bin
Bytes: 1FFFFF
Checksum: 606B
Marca: Bosch
Num. HW: 1037372468
Num. SW: 1037372468

atr45
17/02/2017, 09h48
salut c'est pour quelle vehicule?

Bonjour Mexicain,

Pour une volvo v50 (2006) edc16c34 2.30 avec un bloc PDA 1.6 HDi 110.

atr45
17/02/2017, 09h52
et oubli pas l'immo off et le calcul cheksum avant de réinjecter

J'ai besoin de faire un immo OFF ? ou je peux flasher le full et écraser le fichier immo de 2 ko ?

atr45
17/02/2017, 10h16
FILE: volvo v50 ORI full.bin
Bytes: 1FFFFF
Checksum: 606B
Marca: Bosch
Num. HW: 1037372468
Num. SW: 1037372468

Merci peug89, je crois que tu tiens le bon fichier...je voulais procéder de la facon suivante mais ce n'est pas possible à cause de checksum et je ne sais pas récupérer les codes injecteurs....

Je ne vois rien de tout cas dans Autocom pour le codage injecteur...

je voulais faire comme ceci:

- Ecriture du full bdm fourni par tes soins
- Ensuite écrire seulement le fichier de l'immo (2ko)

mais pas possible à cause du checksum c'est ca ?

A partir du full bdm je ne peux pas récupérer seulement la gestion moteur et y "inclure" mon fichier immo ?

Désolé les questions sont surement bêtes, je débute et je rame un peu je l'avoue...

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_518879IMG20170215190538.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=518879IMG20170215190538.jpg)

atr45
20/03/2017, 15h57
Bon un petit retour pour ceux qui m'ont aidé:

1) Le codage injecteur ne semble pas obligatoire pour démarrer ou alors c'est la cause de mon mode degradé

2) Même après le flash de la cartographie moteur, le véhicule démarre toujours donc le pin immo n'est pas impacté

3) Avec le cartographie de peug89, il ne me reste qu'une seule et unique erreur dans le diagnostic mais la voiture est toujours en mode dégradé ...

peug89
20/03/2017, 16h48
excuses moi j'avais pas mis l'abonnement :D et j'ai une mémoire d'épileptique...

du coup ça craque ayé, comment avez vous injecté qu'on sache du coup :P

Et il reste quoi comme erreur ? Pcode ? tite photo du diag ... car là sans rien ça va être dur dur de savoir où chercher chef ;)

cordialement