PDA

Voir la version complète : Présentez-vous | OBLIGATOIRE

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 [15] 16 17 18 19 20 21 22 23

yb88
08/09/2022, 20h15
Bonjour,
Je m'appelle Yvon.
J'ai 53 ans et j'habite dans les Vosges.
J’enseigne la physique et je fait de la mécanique en hobby depuis l'age de 16 ans.
Je me suis inscrit à ce forum pour avoir des compétences en électronique automobile (j'en ai un peu en électronique générale).
Comme matos j'ai une interface CAN Clip et une Lexia 3 (clonées je suppose vu le prix que je les ai payées) mais je ne maîtrise pas vraiment ces nouveaux outils.

rex89
09/09/2022, 06h39
Hello everyone My NAme is Abdel ,
thank you for welcoming me to the group. I have been working in car repair since 2008, I have been working every day since in the immobilizer system for PSA benz and Bmw I hope to know more here and make known as well.
Best regards

bikercross66
09/09/2022, 15h10
Salut a tous,

Prénom : Damien
Ville ou région : Perpignan France
Voiture actuelle : ouf , beaucoup , surtout bmw

Je suis pas du tout dans la meca mais dans le btp meme si je fais becaup de mecanique de haut niveau
Je possède en outils de diag : Delphi, vagcom , lexia , renolink, canclip, ista
Autres , autotuner , kess , ktag, piasini

Merci à tous pour ce forum

nix17640
09/09/2022, 16h26
bonjour à tous, je m appelle Nico je vis à royan et je bricole pas mal que ce soit le batiment ou bien la mecanique auto.
je remets en état un pt cruiser qui me donne pas mal de fil à retordre...je m'inscrit ici pour trouver peut etre quelques conseils et peut etre partager un peu de mon savoir qui sait.
je me suis lancer dans la reprog calculateur et cela ne va pas sans quelques problemes...

GIRECOCO
10/09/2022, 10h15
Bonjour à tous,
Je suis Gilles et ai travaillé longtemps sur mes véhicules mais aussi sur des anglaises (Triumph, mini austin, rover.....)
Je fais aussi du diag sur moteurs bateau.
Depuis peu, j'ai un infiniti Q30, mais il est compliqué à l'entretien avec ce mélange Mercedes, Nissan, Renault, pfff.
Enfin, voilà un petit aperçu.

haker112000
11/09/2022, 13h41
Bonjour à tous et 'erci de m'accueillir dans le groupe.
Je suis retraité, fan d'électronique, d'électricité, d'informatique. J'aime la mécanique.
J'ai plusieurs véhicules, assez anciens, 4x4, moto, quad .
J'espère pouvoir apporter ma modeste contribution dans ce groupe , si je peu :;-)
Amicalement

ksmike
11/09/2022, 14h48
Bonjour à vous tous.

Prénom : mike
Métier: chauffeur poids lourd
Les outils en ma possession: Kess, Ktag, delphi.
Je suis novice dans tout se qui est diagnostique ou autre je suis la comme apprentie au près de vous expert.

merci à vous de m'accepter parmi vous.

Bsofive
12/09/2022, 16h15
bonjour
je suis cedric
info electro 3d auto avec les outils suivant
galetto mpps ids lexia xhorse vcx imprimante 3d (principalement psa et ford)
je suis encore novice comparé a certain mais j'ai ma pierre a l'édifice en main et la volonté absolue

Bak
13/09/2022, 18h05
bonsoir Amine;
je suis désolé de n'avoir pas répondu à votre texto:
voilà je suis âgé de 63 ans et je suis un enseignant de physique en retraite avec beaucoup de temps libre et possédant une voiture et fan des technologies pour voiture et j'ai trouvé votre site je me suis inscrits et voilà.
vraiment désolé pour ne avoir répondu à temps
merci et courage pour ce que vous faites

*

blagof
13/09/2022, 18h36
Bonjour, je viens d'Ukraine, je m'appelle Eugene, j'ai 56 ans 40 ans Je fais de l'électronique radio depuis 25 ans dans l'électronique automobile Désolé de ne pas pouvoir écrire mauvaise situation en Ukraine

Merouben
14/09/2022, 10h46
Bonjour je ss un TS En électrotechnique. J'aime le monde de diagnostic auto

Je me suis abonné sur ce site pour renforcer mes compétences, trouver de l'aide et des conseils quand je me plante et bien entendu apporter ma petite contribution au sein du groupe

---------- Post added at 09h46 ---------- Previous post was at 09h43 ----------

Bonjour je ss un TS En électrotechnique. J'aime le monde de diagnostic auto.

Je manipule ktag- kess- vcds- diag box - launch

Je me suis abonné sur ce site pour renforcer mes compétences, trouver de l'aide et des conseils quand je me plante et bien entendu apporter ma petite contribution au sein du groupe

Jeannot56
14/09/2022, 11h18
Bonjour à tous,

Prénom: Jean
Métier: retraité, mécanicien maintenance industrielle
Région: Bretagne (LORIENT)

Véhicule actuel: Citroën C5 aircross blue hdi 130CV

Sur mon véhicule, j’ai des problèmes avec le système adblue ......comme beaucoup de véhicule du groupe Stellantis.
J’espère trouver des réponses sur ce forum et résoudre mes problèmes.

Merci de m’accueillir sur votre forum.et bravo à ceux qui participent en apportant leurs aides précieuses.

Ju2frui
14/09/2022, 20h22
Nom de membre : Ju2frui
Prénom : Julien
Ville ou région : Paris
Voiture actuelle : Golf 7 GTI

Bonjour à tous,

Passionné par tout se touche à l'automobile, je suis en plein étude de la modification de cartographie j'ai suivi une formation dans le domaine mais le chemin est long mais reste passionnant. J'ai trouvé sur le forum un bon support pour échanger un très bon état d'esprit général c'est un plaisir.

Merci pour l'accueil en espérant à mon tours apporter au mieux à la communauté

Hafididiag
15/09/2022, 14h10
Nom: hafid
Prénom :hacene
J'ai 34 ans
Occupation : mécanique automobiles et machine marine aussi programmation calculateurs moteurs .
Je veut joindre ce forum
Merci

sharckse
18/09/2022, 16h38
Salut a tous,
Je m'appelle Helder, j'habite en Corse et je fais de la maintenance informatique pendant 10ans.
Je me suis inscrit sur le site dans le but d'obtenir de l'aide (moyennant finance si besoin) sur ma 123D dont mon boîtier FRM s'est mit en erreur depuis décharge totale de la batterie.
Je commence à me passionner depuis 1ans sur toutes les facettes de l'automobile.
J'espère que le fait que je sois novice dans le domaine ne posera pas de problème.

Bllinda
18/09/2022, 18h39
Bonjour les personnes partageant les mêmes idées.
Je m'intéresse à l'électricité et à l'électronique automobile depuis un certain temps. Et c'est mon hobby. Temps libre du travail principal.

Et maintenant je suis en vacances. :smile:

freeman2010
20/09/2022, 16h33
Bonjour a tous,

Nom de membre : makavelix
Prénom : KARIM
Ville ou région :PARIS
Voiture actuelle :BMW

Je suis technicien DIagnostique reparateur boite auto
Je possède tout les outils de diag et programmation
Merci à tous pour ce forum et de m'accueillir.

Mirsa1206
21/09/2022, 18h35
Bonjour,

je m'appelle samir,
Je suis en étude d'ingénierie.
J'aime apprendre tous les jours et apprendre sur les voitures me permet de développer plusieurs compétence à la fois.
J'ai quelques connaissance en diag psa et sur les clés et serrures de manière général.
J'ai des connaissances basiques en mécanique.
J'espère pouvoir aider quelques personnes à mon tour.

Merci

Kapitch69
21/09/2022, 21h03
Slt à À tous Rayan chauffeur poidt lourd/electricien

---------- Post added at 19h54 ---------- Previous post was at 19h52 ----------

Slt à À tous Rayan electricien auto 17 ans d’expérience 😀😀

---------- Post added at 19h55 ---------- Previous post was at 19h54 ----------

---------- Post added at 19h54 ---------- Previous post was at 19h52 ----------

[/COLOR]Slt à À tous Rayan electricien auto 17 ans d’expérience 😀😀[/QUOTE]

---------- Post added at 20h01 ---------- Previous post was at 19h55 ----------

Prenom rayan passionnés d’automobiles
Ville lyon 69
Électriciens auto 8 ans d’expérience
Outils de diag thingdiag x- 100pad autel

---------- Post added at 20h03 ---------- Previous post was at 20h01 ----------

[/COLOR]Prenom rayan passionnés d’automobiles
Ville lyon 69
Électriciens auto 8 ans d’expérience
Outils de diag thingdiag x- 100pad autel[/QUOTE]

Meca-Tech auto
22/09/2022, 11h02
Nom: François
Prénom : Edy
Ville ou région : Guyane française
Bonjour les amis je suis reconnaissant d'être parmi vous je suis technicien auto j'ai récemment fait une formation de programmation calculateur je suis débutant dans le domaine.
je travail avec les logiciel et appareil suivant :
Dfox/rocket/avdi/clip/autel.
Merci et à bientôt

Drdidou
26/09/2022, 23h29
Bonjour, moi c'est khaled,40 ans, docteur en médecine générale, j'aime la mécanique et j'aime apprendre malgré que mon domaine c'est la santé
J'aime voyager et j'aime aussi les jeux videos

data2007
27/09/2022, 06h50
Hello everyone,

My nickname is data, I am an electronic technician, I hope to learn and be able to contribute.

Best Regards.

sayah
27/09/2022, 15h27
Bonjour a tous

Je m'appelle Said,

Je vis au maroc, je suis agent de trafic. J'aimerai apprendre plus de choses sur la mecanique auto et pour ça je me suis inscrit sur ce forum.

Merci de votre accueil.

Yuminix
29/09/2022, 07h28
Hi friends, I'm Gustavo from Argentina. I am a diesel mechanic and pump driver. I love cars and diesel engines for their torque and brute force. I hope I can help whoever needs it and also receive help as comrades. I have run a Diesel repair shop together with my father for 20 years.

Techergael
29/09/2022, 09h27
Bonjour a tous.
Je m'appel Gael, je vis a la Réunion, réunionnais de pur souche mdr.
Je suis conducteur d'engins et je m'intéresse beaucoup à la mécanique. J'en fait mon passe temps même si souvent je me retrouve en difficulté pour certaines choses. J'ai un voisin qui est mecano professionnel, c'est grace a lui que je m'en sort. Ma contribution pour lui c'est de l'aider sur le diagnostic la recherche de panne électrique en particulier.
Je possede un vag com ainsi qu'un wow que j'ai perdu le logiciel mais bon.
En. E moment mon defit c'est ce fichu moteur CAYC avec ces injos qui me rend fou.
En tous cas grace a ce forum j'ai pu apprendre pas mal de chose et je vous en remercie.
A bientôt sur ce fofo et merci de m'accueillir 👍👍👍👍👍👍👍

Solimane
30/09/2022, 03h33
Salut les amis
Je suis électricien dans les automobile je travail à oujda ,je fais la programmation sur Ecu ,key,instruments..ext et la réparation du composant électriques et électromécanique
Je souhaite améliorer mes informations avec vous dans le domaine a ce forum si vous le permettrez meci

*

fredmil83
30/09/2022, 20h43
bonjour a tous
merci de m acceuillir dans votre comunauté
je m'appelle fred, j ai 42 ans et je vis à Toulon.

Je suis grutier mais depuis quelques temps, je me suis lancé dans le diag auto, notament avec un ami qui a un garage et dont on fait a 75% de Smart,
450 et 451, je kiffe vraiment ces voitures,
recemment j ai fait l acquisition d' un SD4 avec xentry, je tourne aussi avec un DELPHI 150.

merci et a bientot sur le forum

mounircivic
30/09/2022, 22h23
Slt
pseudo mounircivic
prénom: Mounir
age 39 ans
pays : Algerie
Je suis un électricien d'automobile ambulant

mtillmann
01/10/2022, 08h31
Hi,

My name is Markus and I am 52 years old.
I live in Florida, FL, USA.
My current car is a Lincoln Continental.

I have been working as a mech. technician in a garage several years ago. I am now retired from this job.

The tools I have are mongonse and Cardaq.

Nice to meet you all.

:8:

safealfa
01/10/2022, 10h27
Bonjour a tous,

Nom de membre : safealfa
Prénom : José
Ville ou région : Lyon
Voiture actuelle : bmw 330e + Alfa Guilietta 1.4 170ch

Je travaille dans le telecom depuis 10 ans, j'aime trop la mécanique et je suis un passionnés par voitures.

MMOP3
01/10/2022, 16h02
Bonjour,
Je me présente, je suis Osvaldo, j'ai 41 ans, j'habite dans la province de Venise en Italie, où je travaille comme commis dans un magasin, j'ai une grande passion pour la mécanique et l'électronique des voitures et des motos, un passion que je partage avec plusieurs de mes amis, en effet j'ai plusieurs diagnostics disponibles: Wow - Dephi 150 - BMW ISTA - Mitsub. MUT 3 SE... J'espère apprendre de nouvelles choses dans ce forum grâce à vous, et pouvoir partager le peu que je sais faire.. Même si ma grand-mère était française, je m'excuse d'avance pour mon mauvais français.

Merci de m'accueillir sur le forum, Osvaldo

nenoeilTV
01/10/2022, 17h16
Bonsoir,
Je me présente Rémy j'ai 38ANS.

J'ai travailler pendant quelques temps chez mercedes Situé a Romans Sur Isère, je suis actuellement dans un garage multimarque situé a pont de l'isère.

J'habite actuellement a Saint Donat Sur Herbasse , et je dispose de 3 mercedes à savoir une mercedes CLASSE E, CLASSE S et une CLASSE C.

FastdiagAuto
01/10/2022, 20h20
Bonjour a tous,

Nom de forum : FastDiagAuto
Prénom : Lotfi
Mon/mes véhicules : Bmw e46, Clio 3, Mt09 Tracer et une petite e36 M50B25 que je me tâte à préparer

Je suis préparateur/convoyeur dans une agence de location mais ma passion pour le cheap tuning prend le dessus
Mes outils : Delphi, Ms808, Ktag/Kessv2, ECM, WinOls .

Je tiens à remercier les membres de ce forum qui m'ont déjà beaucoup aidé sans le savoir juste en lisant leur réponse à certaine personne qui avaient les même problèmes que moi .

toumir
01/10/2022, 22h54
Bonjour a tous,

Nom de membre : toumir
Prénom : toumir
Ville ou région : alger
Voiture actuelle : peugeot 206+

Je suis programmeur
Je possède en outils de diag : Thinkdiag

---------- Post added at 22h54 ---------- Previous post was at 22h48 ----------

Bonjour a tous,

Nom de membre : toumir
Prénom : toumir
Ville ou région : alger
Voiture actuelle : peugeot 206+

Je suis programmeur
Je possède en outils de diag : Thinkdiag

Merci à tous pour ce forum et de m'accueillir.:peace::peace:

Solimane
02/10/2022, 02h18
Bonjour à tous
Je suis solimane
Du Maroc ville Oujda
Age35 ans
Je travail dans l'électricité automobile
Et je veux améliorer mes potentiels
Merci

Meca-run
02/10/2022, 06h41
Bonjour je me présente je m’appelle Naïl j’ai 31 ans , je suis électricien automobile depuis 5 ans. Je suis passer par un apprentissage en 2009 pendant 2 ans et obtenu mon bep électrotechnique en 2011 . Ensuite j’ai commencer à travailler chez un artisan à Lyon pendant 5 ans puis en 2016 j’ai changer d’entreprise. Actuellement je suis chez XR AUTO
4 rue monseigneur Ancel, 69800 Saint-Priest,

Je suis venu ici pour perfectionner mes connaissances , aidez les membres de ce groupe par rapport à mes connaissance et mon expérience et demander de l’aide sur certaine configuration ou panne .

Romano1307
02/10/2022, 06h43
Bonjour à tous,
Romain, de la région parisienne, 33 ans. Ex vendeur Peugeot.
Possesseur de 2 Fiat Tipo (quand on aime... 😅) Et d'une Ford Mustang GT de 2005 d'origine Canadienne.
Je viens pour découvrir le diag et entretenir / réparer mes autos.

durand613
02/10/2022, 17h01
Bonjour ,
Je me présente Philippe Durand mécanicien agricole chez jonh Deere
Je me suis inscrit sur le forum par j'essaie de me former sur la reprog des calculateur
Je commence à faire des erg off
Je voudrais par la suite faire la même chose sur mes tracteur jd
J'espère avoir des renseignements ici je peux peux en échange donner toute les infos sur c'est tracteur
Merci 😀

Jandré
02/10/2022, 17h27
Bonjour à tous,
Je me prénomme Jandré. Âge 61ans je suis récemment retraité de l'aéronautique et suis un passionné. J’aime tous ce qui se rapporte à la mécanique, auto, moto, motoculture, etc.
Je désir acquérir un outil de diagnostics et avoir des conseilles sur l'utilisation de celui-ci. Quelle marque fiable dois je prendre et ou faire cette achat ?
Jusqu'a ce jour, j'utilisai mon Multimètre un Fluke 8062A mais je suis extrêmement limité. La technologie ayant tellement évolué qu'il faut bien vivre avec son temps et évoluer aussi.
Mes véhicules sont : Bmw X5 E53.3d 2005 / Kangoo 1.5dci 2003
A bientôt d'échanger sur le site.
Jandré

Raphael22
02/10/2022, 18h17
Salut
je m'appelle Raphael je suis un programmeur . Je programme des flashs disques les memoires je reprogramme les memoires des teles des telephonne, je vends des logiciel que jai programme moi meme par exemple logiciel pour superette.
et pour cex qui ont besoins daide cantactez moi !

Gopal
02/10/2022, 20h06
Hello
Je suis Gopal, je m'intéresse depuis peu à la reprog auto. Je possède AutoCom, Diagbox et MPPS pour le moment.
J'espère apprendre grâce à vous.

Chinwi007
02/10/2022, 21h33
Cher membre de forum,
Je suis el abbas mohammed el hadi mon travaille est scanner auto diagnostic avec un diplome + j'ai un diplome it informatique est expérience de 4ans,

Salutation,

tonio62
02/10/2022, 21h42
Bonjour tout le monde , je me présente :

- Prénom : anthony
- Lieu : douvrin
- Métier : mécanicien industrielle dans la fibre optique
- Passion : informatique , automobiles , velo
- Matériel : Delphi,autocom,autodata

sblepklox
03/10/2022, 07h25
Bonjour à tous,

Prénom : Stefano
Ville ou région : Lyon + Italie
Voiture actuelle : Audi A3 1.6 116CV

Ingénieur électronique, fan de mécanique.
Outils de diag : OBD2 / VCDS (VW), k-dcan2 + istad (BMW).

Je voudrais apprendre un peu plus sûr les logiciels de diag et partager mon expérience.

remyar
03/10/2022, 09h31
Bonjour tout le monde , je me présente :

- Prénom : Rémy
- Lieu : Neuvic
- Métier : Developpeur Logiciel / Mécanicien
- Passion : informatique , automobiles , Course auto
- Matériel : autodata, diagbox , GQ-4X , outils a base d'arduino DIY

freefly
03/10/2022, 12h48
salut,
je ne suis pas tous jeune,
mais encore potable^^
je suis un bricoletous, actuellement je boss dans la maintenance.
je me suis inscris car un un soucie électronique sur ma w203, et j'espère bien trouver un peu d'aide pour la réparer.

Sergio2048
03/10/2022, 20h01
Bonjour a tous,

Nom de membre : Sergio2048
Prénom : Sergio
Ville ou région : Toulouse
Voiture actuelle : Audi A6 c6

Je suis étudiant en informatique.
Je possède en outils de diag : Delphi, Vag-K-Can, VagCom, Can clip, vas 5054 et 6064
Outils de reprogrammation: mpps, kess v2

Nids38
03/10/2022, 20h17
Bonjour, salem à tous

Je m’appelle Nabil, je viens de Toulouse 31
Je suis mécano dans mon temps et ingénieur informatique, je bidouille une golf 6 110 cv

Voilà à bientôt

biti
03/10/2022, 22h31
Bonjour Je m'appelle Biti

J'ai 40 ans,
j'habite à Paris
Je ne suis pas mécanicien, mais j'adore l'électronique du coup cela fait 4ans que je monte en compétence sur la programmation et la recherche de pannes sur les voitures.
J'apprends encore je ne vous pas encore le bout du tunnel ;-).

Hereux de vous rejoindre.

J'ai un autel maxisys ms906bt, XProg clone, UPA clone, Kess et Ktag

micky2323
04/10/2022, 03h20
Je viens du Limousin en Creuse
36ans
Je me suis inscrit sur le site car je veux me lancer dans tout ce qui est reprogrammation et diag je pense que je vais pouvoir bien apprendre sur ce forum

Passionné de mécanique et informatique

Les interfaces que je possède
CAN clip /ds150 /wow/renolink/mpps21

---------- Post added at 04h18 ---------- Previous post was at 04h14 ----------

36ans
Je me suis inscrit sur le site car je veux me lancer dans tout ce qui est reprogrammation et diag je pense que je vais pouvoir bien apprendre sur ce forum

---------- Post added at 04h20 ---------- Previous post was at 04h18 ----------

bonjour tout le monde
36ans

OBD-DIAG
04/10/2022, 07h41
Bonjour à tous,
Sofiane enchantée, j'avais un précédent compte que j'avais pu utiliser il y a quelque années qui a du être désactivé.
Entre ces quelques années j'ai continué une carrière de développeur en france et continué à m'intéresser au monde du diag.

J'ai connu le diag via mon oncle qui est mécano depuis + de 25ans.

à la suite de ça nous avons décidé de nous lancer et de crée un site web afin de vendre des valises diag (http://www.obd-diag.fr) avec un accompagnement de qualité et un sav de qualité ce qui ne se fait pas chez les concurrent.

J'ai trouvé bien de me réinscrire sur ce forum afin de pouvoir y participer et y apporter des connnaissances.

Merci

Abouhudhu
04/10/2022, 07h58
Bonjour
Adel Noufel j'ai 42 ans electromecanicien de formation j'ai 10 ans d'expérience
Je maîtrise bien le mécanique auto que j'ai débuté tes jeune.
J'ai une Dacia Logan 1.5 dci.[COLOR="Silver"]
Ravie de rejoindre le groupe.

*

Adrien32
04/10/2022, 09h39
Bonjour,
Je m'appelle Adrien j'ai 24ans, j'habite a Tarbes (65).
Je suis Mécanicien Auto depuis 5 ans.
Et depuis peut j'apprend la reprogrammation moteur pour mon plaisir personnel et faire évoluer ma Golf 4 1.9TDI 130.
J'ai comme matériel et logiciel (Kess V2, VagCom, Winols et un ELM327).
Je me suis inscrit ici pour en apprendre grâce a vos connaissances a tous et aussi aidez d'autre membres avec mes connaissances dans l'automobile.
Merci a vous et Belle journée.

*

Babdou90
04/10/2022, 12h50
mécanicien POIDS LOURDS CHEZ RENAULT TRUCKS MARSEILLE
Les outils en votre possession: vcds
Et pour toi, que peux tu apporter au forum : beaucoup d'informations
Quel est le domaine où tu te sens le plus compétent: mécanique des moteurs scanner auto

hamzaait
04/10/2022, 13h21
FR-
Bonsoir tout le monde de domaine automobile

Nom: hamza
proffession: technicien en diagnostique (automobile,electricite, diagnostique et reprogrammation et un peut de mécanique)
ville et pays: stockholm, suede.

EN-
Hello everyone

Name: hamza
profession: automotive diagnostic technician (electricity, diagnostics and reprogramming and mechanics)
city and country: stockholm, sweden.

SV-
hej alla hoppas

Namn: hamza
yrke: automotive diagnostic technician (El, diagnostik och omprogrammering och mekanik)
Ålder: 41 år gammal,
stad och land: stockholm, Sverige.

merci, thanks, tack

baximedia
04/10/2022, 15h50
Salut je m'appelle Patrick , 48 ans, informaticien de profession

J'habite Chapelle Lez Herlaimont

Je maîtrise plusieurs langages de programmation et les infrastructures IT onprem & cloud.

Je possède une A3 TDI 1.6 105cv/77Kw 8v mk1
Matos (clone)
- mpps v22
- Kess v2

Heureux de rejoindre la communauté et partager nos expériences :8:

Superyago
04/10/2022, 20h57
Bonjour a tous,

Nom de membre : superyago
Prénom : julien
Ville ou région : pontoise
Voiture actuelle : pleins

Je suis vendeur vo et diag a gogo.
Je possède en outils de diag : Delphi, e-sys, autel ultrasys, smoke, uco, abrites, Can clip, diagbox, kess

josephtonye
04/10/2022, 22h27
Salutations à tout les membres du groupe
Je suis ravi d'avoir intégré le groupe
Je m'appelle Tonye Joseph je vie à Yaoundé au Cameroun.
Je suis mécanicien réparateur automobile et techniciens en diagnostic électronique automobile.
Je actuellement je travaille comme techniciens dans une société de transport interurbain par bus
J'ai à ma disposition les appareils suivants
Un Delphi avec le logiciel autocom 2020
Mb sd C4 pour Mercedes Benz
Mongoose avec techstream pour Toyota
Opcom pour Opel
Fgtech galleto v54 pour la programmation
J'ai intégré le groupe pour avoir des qualifications dans la programmation.
Je travaille beaucoup plus sur les camions et autobus
Merci bien

*

MANU FAS
05/10/2022, 00h18
Bonjour à tous,

Nom de membre : Manu FAS
Prénom : Manuel
Ville ou région : LOT ET GARONNE
Voiture actuelle : AUDI S1 VOLVO V70

je suis professionnel dans la reprogrammation depuis 10ans et mécanicien auto de métier, je peux mettre à profit mes compétences dans le domaine.

Jpauto
05/10/2022, 01h37
Salut a tous

Je m'appel Philippe 46 ans et j'habite Toulouse

Je suis marchand négociant automobile Je touche un peut a la mécanique mais on a toujours besoin apprendre outils diagnostique Delphi

siloman
05/10/2022, 08h49
Bonjour à tous !
Je m'appelle Serge.
J'habite le val d'oise.
Je suis infirmier de profession et je m'adonne à la mécanique auto quand j'ai un peu de temps disponible. D'autant que mon véhicule actuel, une clio 2 1.5 DCI 80 de presque 20 ans d'âge et 200 MK au compteur me donne quelques soucis.
Je dispose d'une valise multimarques DS150 avec le logiciel Autocom. Ce n'est pas le top mais c'est un bon début il me semble.
Avant de m'inscrire sur ce forum, je le parcourais souvent et je dois avouer que les sujets traités m'ont quelquefois bien aidé dans mon apprentissage de la mécanique.
A bientôt de vous retrouver et bonne journée !

r2d2leboss
05/10/2022, 09h59
Hello tout le monde,

Pierre, sur Toulouse. J'espère trouver des solutions à mes problèmes :)

Merci

antoine91
05/10/2022, 10h10
bonjour,

moi je suis antoine j'habite le sud essonne, je bricole durant mes loisirs surtout des voitures d'une vingtaine ou trentaines d'années, parfois une plus récente.
je roule en clio 4 au quotidien
je suis de formation électronique mais plutot industrielle, loin des automobiles
je rejoins le forum pour apprendre et progresser en diagnostic

antoine

al4az
05/10/2022, 13h30
Bonjour à tous.
Je suis mécanicien dans le poids lourds et voiture. Je suis de Normandie. Passionné de mécanique et automobile et moto
Merci de l'ajout ✌️

vw-6262
05/10/2022, 16h16
alut je m'appelle manu 35 ans, chaudronnier / tuyauteur soudeur

J'habite sur Calais

Je possède une A3 TDI 1.9 110cv
renault scenic 3 1.5 dci 110cv

Matos (clone)
- can clip
- lexia
- ds 150E
-vas 5054

Heureux de rejoindre la communauté et partager nos expérience

hjgdhuu
05/10/2022, 17h58
Français,
----------

Salut!
Je suis Hafid, Algérien de Bordj Bou Arreridj.
Je suis informaticien mais j'aime la mécanique et je suis passionné par les outils de diagnostique auto, j'ai un niveau intermédiaire en Reverse Engineering.
Je maîtrise l’outil Launch X-Diag.
Je veux maîtriser WinOls et ECM Titanium.
Je suis ainsi là pour apprendre et je suis prêt à partager tout ce que je connais par rapport au domaine de diagnostique.
A plus tard!

-----------------------------

English,
---------

Hi!
I am Hafid, an Algerian from Bordj Bou Arreridj.
I am a computer scientist but I like mechanics and I am passionate about car diagnostic tools, I have an intermediate level in Reverse Engineering.
I master the Launch X-Diag tool.
I want to master WinOls and ECM Titanium.
I'm here to learn and I'm ready to share everything I know about the field of diagnostics.
See you later!

Hafid

sidou43
05/10/2022, 23h03
bonjour
je m appele sidou
je suis de l algérie
31 ans
Je me suis inscrit par mon intérêt à mieux comprendre et de partager mes connaissances

MADJIDOU
06/10/2022, 00h21
Je m'appelle Madjid d'Algérie, je suis un consultant commercial dans le domaine de pièces de rechange, je suis un possesseur d'une Vw golf et j'ai fait l'entretien de mon véhicule tout seul a l'aide de vcds.

Raquil
06/10/2022, 08h12
Bonjour a tous,

Nom de membre : Raquil
Prénom : Max
Ville ou région : Nord - Pas de Calais
Voiture actuelle : Nissan 350Z Phase 1

Je suis ingénieur en informatique.
Je possède en outils de diag : Delphi, Vag-K-Can, VagCom, Can clip, PP2000

J'aime faire les choses moi même sur ma voiture et je souhaiterai en apprendre plus sur certaines parties électroniques et partager mes expériences.

Merci a vous

Falkon81
06/10/2022, 09h42
Bonjour à tous, je me présente Seb

J’habite en France

Je procède une ds5 Hdi 163 bva

Je suis dans le milieu de l’automobile

Je procède une valise diag box et une delphi

J’ai une petite expérience dans la mécanique

Gaille71
06/10/2022, 14h10
Bonjour,
Je m’appelle Gaille71
Je suis en concubinage
Je suis diagnosticien industriel sur commande numérique, hydraulique et mécanique.
Je possède une Volvo S40 T4
Je suis sur votre forum pour apporter ma modeste contribution lorsque je pourrais et surtout apprendre un peu plus sur la programmation auto et les périphériques existants.
Je n’ai aucune expérience en programmation informatique mais une expérience en automatisme.
À bientôt et merci à tous

JoeGara
06/10/2022, 14h29
Bonjour a tous, :peace:
Je m'appelle Joé, j'ai 24 ans, je travail dans un petit garage auto depuis que j'ai 16 ans,
j'aime la mécanique mais l'électronique prend désormais une place majeur dans l'entretien des véhicules etc,
j'aimerais en apprendre plus et partager mes expériences.
J'ai une ford Puma 1.7l de 2000
merci de m'avoir ajouté au forum, a bientôt.

mariusica_boy
06/10/2022, 16h48
Hello everyone,

First name: Marius
City or region: Bucharest, Romania
Current car: Bmw F30 320d

I am a computer engineer.

I would like to learn more about some electronic parts and share my experiences.

Thank you.

wolko
06/10/2022, 19h51
Bonjour,

je suis représentant dans l automobile je travail dans le domaine du diag
et je m'occupe des installations des programmes de diag

Wolko

Lotfi365
07/10/2022, 04h51
Salut

Je m'appelle lotfi j'ai 38 ans
Je débute dans la reprogrammation stage 1 et stage 2 et convention à l'ethanol 85 , je suis le pour partage mes connaissances et apprendre car on apprend tout les jours.

Sanjo
07/10/2022, 08h32
Bonjour a tous,

Nom de membre : Sanjo
Ville ou région : Mâcon Sâone et Loire
Voiture actuelle : Outlander 2.4l

Je suis mécanicien à mon compte ET Motard! :smile:
Je possède en outils de diag : Delphi, VagCom, Can clip, DOPDON

Merci à tous :peace:

vlambrechts
07/10/2022, 08h45
Bonjour,
je m'appelle Vincent et j'utilise des versions de VCDS depuis que je roule en Audi (1990)
J'aime rendre service à mes proches en faisant des diag de leur voiture ou même en ajoutant ou modifiant des options.

Je suis électronicien de formation et je suis de Belgique.
Merci pour l'acceptation.
Belle journée à vous tous

Farouq
07/10/2022, 09h49
Farouq Moussa de la region parisienne, Je suis testing ingenieur je traville sur les logicies de diag Renault.

Merci à tous pour votre forum et de m'accueillir parmi vous.

Hasni34
07/10/2022, 11h19
Bonjour je me présente, je m'appelle Hasni j'ai 23 ans, je suis de Montpellier je suis mécanicien,je sors d'un BTS MV je fais du diag avec diagzone vagcom diagbox... de la reprog j'ai kess ktag pcm.
J'ai un bon (ou mauvais ca dépend ahah) FVDI.
Je bosse sur Montpellier et Sète, je compte soit me prendre un AUOTUNER soit IM608 je sais que les 2 n'ont rien à voir mais je me demande dans quoi je vais me lancer reprog ou clé sachant que j'ai fait la formation au Lishi.
Voilà vous en savez un peu plus sur moi.

Hafididiag
07/10/2022, 13h04
Salut
Je m'appelle hafid hacene j'ai 34 ans je vie a ain temouchent originaire a tlemcen bab el assa je travaille a oran en mécanique bateaux et semi rigide je travaille aussi au diagnostic automobile et programation calculateurs moteurs j'ai un garage a ain temouchent je veux participer dant ce agréable forum ،
Veuillez accepter mes plus hautes considérations et mon respect

hbenred
07/10/2022, 17h50
Bonjour a tous,

Nom de membre : hbenred
Prénom : houdhaifa
Ville ou région : Blida

Je suis électricien auto et développeur d'application

Jay34279
07/10/2022, 18h34
Bonjour à tous,

Je m'appelle Jay, je suis passionné de voitures depuis beaucoup trop longtemps.

J'habite dans le Sud de la France et je possède plusieurs voitures avec et sans électronique.

Merci de votre accueil et de votre aide par avance.

ak29
07/10/2022, 19h12
Bonjour, je me présente Alex de milizac dans le Finistère mécanicien depuis 5 ans, je cherche à m’instruire plus sur la partie électrique car encore quelques lacune. Merci

JOHNNY74
07/10/2022, 19h25
Bonjour tout le monde !
JOHNNY74 ,
passionné de mécanique , électronique et informatique !
Je connais votre site depuis très longtemps !
Merci pour votre accueil !

wince
07/10/2022, 20h28
bonjour à tous.
Vincent 36 ans, garagiste indépendant au Nord de Lyon.
Je travaille sur Gutmann et Delphi.
j'ai un penchant pour la climatisation comme domaine.
au plaisir de vous lire

DSGRemap
08/10/2022, 11h37
Hi, i registered to exchange information and experience with other forum mebers. My experience is mostly with ECU disassembly.

Djtarzan64
08/10/2022, 12h49
Bonjour je m appel Adrien j ai 33 ans, mécanicien automobile spécialisé dans les véhicules de collection et d avant guerre. Adore les diag auto sur les véhicules récents qui deviennent souvent un casse tête mais avec une bonne persévérance on trouve toujours une solution.
Outil de diag à disposition DELPHI.
Base de données DATABOX.
Adore apprendre de nouvelle chose!!!

---------- Post added at 11h49 ---------- Previous post was at 11h47 ----------

[QUOTE=Djtarzan64;950697]Bonjour je m appel Adrien j ai 33 ans, mécanicien automobile spécialisé dans les véhicules de collection et d avant guerre. Adore les diag auto sur les véhicules récents qui deviennent souvent un casse tête mais avec une bonne persévérance on trouve toujours une solution.
Outil de diag à disposition DELPHI.
Base de données DATABOX.
Adore apprendre de nouvelle chose!!!
Prochainement dans la re programmation ( pour les véhicules dans un premier temps)

mesly61
08/10/2022, 13h05
Bonjour a tous
Merci pour l'acceptation
Je suis de la région de FLERS dans L'ORNE
Je suis retraité et passionné de mécanique
Je possède une laguna 2 qui me pose problème
Merci de me recevoir dans votre groupe
Passionne de mécanique en tant que bricoleur je galère sur une laguna 2 et je souhaite profiter de votre connaissance
Merci a vous

*

jeanbat53
08/10/2022, 13h48
Bonjour, je me présente jeanbat, j'habite en mayenne, 29 ans, ingénieur en système embarqué (maritime). Depuis 2019 je me suis mis à apprendre l'entretien et la réparation automobile en m'occupant moi même de ma seat cordoba tdi et ma laguna 2 p1. Bon clairement sur la cordoba je fait de la meca, sur la laguna c'est l'electronique :p

Voilà, merci pour l'accueil ;)

mhamed86
08/10/2022, 15h02
salut
nom:mhamed
prenom: badidou
profession: scanner programation automobile
materiel : ktag kess fgtech bdm100 xprog superpro iprog+ vvdkey tool plus fvdi2014

---------- Post added at 16h02 ---------- Previous post was at 15h58 ----------

salut
nom:mhamed
prenom: badidou
local:cite20 oute ksar el boukhari wilaya de medea algerie
profession: scanner programation automobile
materiel : ktag kess fgtech bdm100 xprog superpro iprog+ vvdkey tool plus fvdi2014
j'ai 6ans de travaille dans se domaine

romeodu68
08/10/2022, 16h06
Bonjour, Roméo, 26 ans, j'habite en Alsace, je suis inscrit depuis un moment mais assez timide je préfère lire 40 sujets et trouver mes réponses que poser la question.
J'ai un Kess v2 et actuellement une 406 2L hdi, je bricole un peu et j'ai envie de me mettre doucement au diag et à la reprogrammation.

Merci pour toutes les informations sur le forum que j'ai pu trouver !

Ramseypharm11
08/10/2022, 20h33
salut
je m appelle Ramsey, je suis intéressé par la programmation automobile,tuning,manuel solutions etc,ravi de faire part de ce forum
merci

kaizer51
09/10/2022, 10h57
Bonjour a tous,

Je m'appelle Julien et je suis dans la région centre.
Je m'occupe de mes véhicules en maintenance et dépannage depuis des années (quasiment depuis toujours, très peu de garage) et je m’intéresse depuis pas mal de temps a la partie gestion électronique pour comprendre comment ça fonctionne.
Je n'ai qu'un véhicule sur lequel je voudrais/pourrais faire des essais car les autres sont trop "précieux" pour que je me risque dessus et il s'agit d'une A3 1.9 tdi 105.

Je possède en outils de diag : Delphi et VCDS

Merci à tous pour ce forum et pour le savoir que vous dispensez.

joebar2345
09/10/2022, 22h28
Bonjour,

Je m'appelle Hervé et je suis de la région parisienne.

Je suis technicien electronique et passionné de mécanique auto.

Outil en ma possession : Elm 327 , Delphi et bientot KTAG

sebdrd1
10/10/2022, 22h31
bonjour a tous
mon pseudo: sebdrd
age 43
j'été éléctrotechnitien,éléctricien,plombier,chauffagist e
actuellement je passe un titre5 pour erte technicien éléctromécanicien automobile
je suis passionné de mécanique depuis l'age de 8ans que je pratique beaucoupayant eu beaucoup de membre de mafamille dans la méca ou la conception, maintenant je me passionne pour la reprog un millieu trés fermer, mais trés interessant.
j'ai winols, tuner pro,mpps v21, honda crome.
en diag j'ai autel et vdcs.
j'espére etre aider et pouvoir aidée de mes connaissances.
ungrand merci de m'accueuillir parmis vous et espère pouvoir bientôt partager avec vous.

Astros
11/10/2022, 00h09
Nom de membre : Astros
Prénom : anis
Ville ou région : tunis
Voiture actuelle : ford fiesta mk4

Je suis développeur informatique
outils de diag : OBD2 Bluetooth - Kess V2

Merci à tous pour votre forum

Cedric79
11/10/2022, 08h11
Bonjour je me presente,

Nom de membre : Cedric79
Prénom : Cedric
Je suis ingenieur en systèmes embarqués
Je possède en outils de diag : Delphi / CanClip

Bonne journée!

Acidited
11/10/2022, 09h22
Bonjour a tous,

Nom de membre : Acidited
Prénom : Antoine
Ville ou région : Marseille/ Toulon
Voiture actuelle : clio 2 1.5 dci 80ch

Je suis actuellement au chômage mais électricien de formation, cuisinier de formation également et autodidacte en bâtiment.
Je possède aucun outils de diag, je me renseigne justement pour ma titine sur laquelle j'ai du faire beaucoup de modifications ( calculateur ECU BSI injecteur)

Mer i également pour les aidé futur que vous m'apporterait ^^

RPA
11/10/2022, 11h46
Bonjour,

Nom de membre : rpa
Prénom : jean-marc
Ville ou région : 91/essonne

je suis mécanicien auto de puis une vingtaine année.
je me spécialise dans l'électronique auto notamment la reprog.
j'ai autotuner/kess/vcds/xprog/delphi/abrites/clip/db

merci à l'équipe et bonne journée à tous.

Alibenard
12/10/2022, 06h53
Bonjour je m'appelle alibenard
J'ai 30.

Je suis électronicien depuis 4ans.
Je me suis inscrit ici pour connaître un peu plus l'électronique essentiellement pour la résolution de panne et partager mon expérience.

jchap47
12/10/2022, 14h38
Bonjour a tous,

Nom de membre : jchap47
Prénom : Joël
Ville ou région : Nouvelle Aquitaine
Voiture actuelle : Audi A8 V6 TDI
Je suis passionné de mécanique automobile, pas expert mais je me débrouille assez bien.

Gribeuls
12/10/2022, 21h54
Bonjour a tous,

Prénom : Gribeuls
Ville ou région : Grand Est

Négociant auto.
Outils de diag : Delphi, Autel.

chourik2002
13/10/2022, 12h45
Bonjour à tous,

Je suis ingénieur en électronique-informatique, 28 ans, de Liévin / Nord-Pas-de-Calais.
Je fais du diagnostic auto et de la programmation des calculateurs, je m'intéresse également à la mécanique.

Merci à tous pour ce forum et de m'avoir accueilli.

fk67
13/10/2022, 15h32
bonjour a tous je m'appelle franck j'ai 29 ans je suis de Strasbourg
je suis dans le domaine du diagnostic auto/utilitaire
j'ai plusieurs outils,( tablette icarsoft cr max - renolink- autocom - vagcom)
et potentiellement d'autre dans le futur
je trouve ce forum vraiment utile alors j'espère pouvoir partager mon expérience avec vous et apprendre également de votre savoir
je possède deux Renault Scénic 2 1l5 dci 105ch

merci de m'avoir lu

terry67
14/10/2022, 22h16
Bonjour a tous,

Nom de membre : Terry67
Prénom : Thierry
Ville ou région : Strasbourg
Voiture actuelle : Audi A3 2tfsi / Peugeot 308 1.6hdi

Je suis administrateur systèmes / réseaux

Possède diagbox et VCDS pour l'entretien annuel.

Ayant passé deja pas mal d'heures en recherches G****, je suis en phase d'apprentissage et pense m'acheter dans le futur un Galletto + Frame

yanso94
15/10/2022, 11h43
Bonjour a tous,

Nom de membre : yanso94
Prénom : Yanis
Ville ou région : Orly 94
Voiture actuelle : Peugeot expert

Je suis technicien chez IVECO
Je possède en outils de diag : Delphi, Diagbox, kess ktag

jlm84
15/10/2022, 15h06
Bonjour
Mon pseudo jlm84
Mon prénom jean-louis
Je suis un petit bricoleur en mécanique pour moi même.
J'aime toucher à tout, mais l' électronique auto est un peu du chinois, alors j' essai d' apprendre.
Mon aide pourrait se résumer à ne faite pas ce que je fais.
J'apprend beaucoup ici et vous remercie pour la mine d'information que vous partagez
cordialement

Ben67
15/10/2022, 21h15
Bonsoir,

De retour après avoir quitté tous les forums de diag après un long arrêt de la mécanique auto professionnelle.

Je suis électricien auto et PL depuis un peu plus de 20 ans.

Ici pour partager et apprendre toujours et encore.

Hamssou
16/10/2022, 09h03
bonsoir a tous :
pseudo : Hamssou
Prénom : Ahmed
J habite du cote de la Normandie
de formation électronique mais plutôt hardware
outils : Delphi, Canclip
La mécanique est avant tout une passion .
Merci pour votre accueil dans le forum

Richartrain
16/10/2022, 15h16
Bonjour à vous tous toutes
Conducteur tgv à la retraite passionné de mécanique bien équipé en outils et novice en électronique je possède delphi wow elm la valise vw je n en ai jamais assez…plutôt la pour écouter progresser et pourquoi pas conseiller si je peux
Merci de votre accueil

Faresanes
17/10/2022, 15h12
Hello
I'm from Setif
I am an electrical and technical engineer with more than ten years of experience in industrial maintenance. I did a training course in automotive diagnostics and I want more information about the field of car maintenance.
So I found this webpage rich in what I wish

abdelfurst
17/10/2022, 16h03
Bonjour a tous,

Nom de membre : Abdelfurst
Prénom : Abdzllatif
Ville ou région : Benisaf
Voiture actuelle : Symbol 1.6 MPI / Megane III 1.9 dCi 130

Je suis technicien en électricité auto.
Je possède en outils de Diag : Renolink

tahitibub
18/10/2022, 19h42
Bonjour,

Nom de membre : tahitibub
Prénom : Sébastien
Ville ou région : Lille
Voiture actuelle : Audi TT roadster MK1

Je possède en outils de diag : VCDS, VAG Tacho, VAG Can, etc

Cordialement,

mkl
18/10/2022, 20h50
Bonjour a tous,
michael
pseudo:mkl
44 ans
j'habite proche melle dans le 79
je suis mécanicien auto
Je possède plusieurs outils de diag : Delphi, vag com,diagbox...

Merci.

msysauto
19/10/2022, 00h50
salam , je me nomme Merwan , j'ai 34 ans je suis d'algerie (bechar), Technicien superieur en informatique passionné par la programmation (C,C++,Python ...).
je suis nouveau dans le domaine de l'automobile , j'essaye de me concentrer sur le coté Soft ,
bon courage a vous tous .

baloosh
19/10/2022, 09h41
bonjour a tous.
Sébastien, 40ans de région parisienne.
J'ai actuellement un elm327 ...
J'envisage de prendre une ds150e pour pousser plus loin les Diags.
Par contre je ne fait que des petits modèles du cercle amis/familles. rien de pro.
En tous cas merci pour ce beau forum extrêmement complet.

Drdidou
19/10/2022, 21h00
Nom de membre : drdidou
Prénom : khaled
Ville ou région : Tiaret - Algérie
Voiture actuelle : Renault clio 2 phase 2 1.6 essence 8valves

Je suis titulaire d'un diplôme de docteur en médecine de l'Université d'Oran
Je m'intéresse beaucoup a la mécanique et au domaine de l'automobile

Merci à tous pour ce forum et de m'accueillir

sderiaz
20/10/2022, 08h17
Bonjour !

Nom de membre : sderiaz
Prénom : Samuel
Ville ou région : Paris
Voiture actuelle : Peugeot 307 1.6 HDi et 3008 2.0 HDi

Je suis passionné d'électronique et je fais actuellement une formation d'ingénieur dans ce domaine

Meilleures salutations

Rvds
20/10/2022, 09h05
Bonjour

Rachid 40 ans
vis en France dans le 74
Je possède actuellement une Golf5 gti ed30

Dans le domaine de l’automobile depuis quelques années.
Je fais de l’achat vente; diagnostique auto; réparation; recherche de panne; reprogrammation ecu; électricité auto; programmation de clé

J’utilise autocom; vcds; diagbox; clip; svci 2020; renolink
Kess; Ktag; mpps; galeto; hexprog
Obdstar

Je travaille plus particulièrement sur mes véhicules mais aussi sur celle des autres
J ai eu l’occasion de visiter a plusieurs reprises vos locaux de Boumerdes et passer plusieurs heures a échanger avec Redha sur notre passion.

J espere pouvoir et être aider sur ce forum et si possible apporter mon aide

Merci pour lacceptation

*

thier
23/10/2022, 12h16
Bonjour à tous.
Charentais bricolant ses voitures je me suis inscrit pour apprendre.
J'entretiens mes voitures et celles de mes enfants, renault, Citroën et Opel.
Pour l'instant je ne fait que du diag lors de pannes.
Je n'ai pas de compétence en prog mais je n'en ai pas encore eu le besoin.

Envoyé de mon Lenovo TB-J616F en utilisant Tapatalk

abdelddaim
23/10/2022, 18h29
Ismail Abdelddaim, ingénieur d'application en informatique de gestion, fonctionnaire dans l'administration depuis plus de 17 ans.
J'ai une expérience dans le métier de l'électricité automobile depuis plus de quatre ans.Je suis intéressé par la programmation, le diagnostic de pannes et la réparation des voitures
Je suis honoré de vous rejoindre à travers ce merveilleux forum et j'espère contribuer à cet espace technique
merci

dmes
24/10/2022, 18h35
Bonjour a tous,

Nom de membre : Mes
Prénom : David
Ville ou région : Finistere
Voiture actuelle : Dacia Logan MCV 2

Je suis technicien en électronique
Je possède en outils de diag : DDT2000

*

Breizhelec
24/10/2022, 18h51
Bonjour a tous,

Nom de membre : Mes
Ville ou région : Finistere
Voiture actuelle : Dacia Logan MCV 2

Je suis technicien en électronique
Je possède en outils de diag : DDT2000

Salut et bienvenue collègue Finistèrien ;)

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

audia3
24/10/2022, 23h17
Salut moi c'est Safir, j'ai 37 ans je suis de Lille.
Voiture actuelle 308 cc.
Je suis chauffeur et passionné de mécanique.
J'aimerais augmenter mes connaissances.
C'est pourquoi je suis sur ce forum.
Merci a te de m'accepter

LakiF
25/10/2022, 14h10
Hi everyone.
I am Laki, I am 40 years old, I live in Croatia, in the small town of Čakovec.
I own a Renault Megane IV 1.5dci, before that a Renault Clio 2 1.5dci which I drove for 18 years.
In our family, we all drive Renault vehicles, and at home I repair and service everything myself. To be able to do all that, I bought CanClip and Renolink a couple of years ago. Since then I've been studying auto electronics and I'm constantly learning, every time I fix a fault and find the cause of the fault I'm very proud, and I can thank this wonderful forum and all of you here who contribute and share your knowledge and experiences.
I hope that I will be able to contribute something.
Greetings from Croatia.
THANKS to everyone on this forum.

Sam36
26/10/2022, 08h28
Bonjour a tous, je suis inscrit depuis 3 mois mais je ne sais plus si j'avais déjà fait une présentation ou pas . Vaut mieux 2 fois plutôt que 0. E cela me permettra d'apporter plus de précision .

Nom de membre : Sam36
Prénom : Samuel
Ville ou région : centre, indre , Châteauroux
Voiture actuelle : BMW 530d E61 2009 et 318d E46 2005

Je suis actuellement routier mais j'ai fait mes études en tant que mécanicien.
Je fais toujours mes réparations moi même dans la limite de ce que je peux faire étant donner que je n'ai pas de pont élévateur, machine a pneu ...ect
Mais à part ça j'achète toujours l'outil que j'ai besoin pour effectuer la réparation.
Je possède plusieurs logiciels de diag comme Delphi , ISTA d et p, Carly , bimmerlink et bimmercode.
Et actuellement je m'intéresse à la reprogrammation mais je pars de zéro donc il est possible que je demande de l'aide à ce niveau là.
J'ai le kess v2 ,winols , ecm titanium ainsi que des damos et des fichiers ori ou stage 1 surtout pour BMW .

Je pense en avoir déjà beaucoup dit.

Merci à tous de m'accueillir sur ce forum et pour l'aide que vous pourriez m'apporter et j'en ferai de même suivant mes compétences.

bibi02360
26/10/2022, 16h16
Bonjour a tous,

Nom de membre : bibi02360
Prénom : popeye
Ville ou région : aisne
Voiture actuelle : Audi A3 renault clio master alfa romeo gt

Je suis maraicher est mecano amater
Je possède en outils de diag : Delphi, vcds, Can clip diagbox

---------- Post added at 15h16 ---------- Previous post was at 15h10 ----------

Français,

Cher membre,
S'il vous plaît, prenez le temps de nous parler de vous,
votre travail, vos compétences, max info seront super sur la section de votre introduction,

SEULEMENT EN RÉPONDANT SUR CETTE DISCUSSION

Salutation,
Amine

-------

English,

Dear member,
Please take some time to tell us about you,
your job, your skills, max info will be great on the section in your introduction,

ONLY IN RESPONDING TO THIS DISCUSSION

Greeting,
Amine
Bonjour a tous,

Nom de membre :bibi032360
Prénom : popeye
Ville ou région : aisne
Voiture actuelle : Audi A3 alfa gt renault clio est master

Je suis technicien banc d'essai moteur.
Je possède en outils de diag : Delphi, Vag-K-Can, vcds, Can clip diagbox

manu0
27/10/2022, 19h48
Bonjour à tous,
Je m'appelle avelino j'ai 52 an et j'habite dans l'Ain
Je suis passionné de mécanique et de programmation .j'ai une bonne connaissance en mécanique .
Je travaille avec ces logiciels : ISTA ,diagbox,clip et maxiecu
Maintenant je m'intéresse à la reprogrammation moteur .

haytam
28/10/2022, 01h37
Rachid
from : Morocco
programming all ecu ecm pcm airbag dash trans ++++
thanks

notlima
29/10/2022, 05h01
salut mon
pseudo--notlima
Je suis de tahiti
passionné en électronique auto
je suis a la recherche d'infos en matos Diag auto - méthode de réparation mécanique et électrique
Merci

dudutator
29/10/2022, 10h18
salut je m'appelle olivier
je suis passionné de mécanique
j'habite dans l ouest de la France
j'adore utilisé des logiciel de diagnostic automobile
Bonjour a tous!

Izak300
29/10/2022, 10h20
Bonjour
Je m'appelle ishak et j'ai 32 ans j'habite a constantine
Je suis un ingénieur en génie mécanique, et je travail dans une usine de fabrications de vehicules, et je suis intéressé par le diagnostique et réparation des voitures a l'aide de la valise, je possède déjà thinkdiag 4.0 avec diagzone, et aussi vcds, je me suis inscrit ici pour partager ces expériences et apprendre de ce que vous partagez 😁.

forest7
29/10/2022, 11h30
Bonjour a tous,

Nom de membre : forest7
Prénom : Gaitan
Ville ou région : Nord
Voiture actuelle : 307

Livreur, j'aime la mécanique automobile

rafalflash
30/10/2022, 03h58
Bonjour a tous,

Nom de membre : rafalflash
Prénom : Grégory
Ville ou région : Breteuil (Normandie)
Voiture actuelle : Kia Sportage + Renault Trafic 2

Je suis conducteur de car et passionné d'automobile.
Je possède en outils de diag : Delphi + Renolink

verrnums
30/10/2022, 11h17
Bonjour a tous,

Nom de membre : verrnums
Prénom : J
Ville ou région : ile de france
Voiture actuelle : Golf 8 1.5Etsi

Je suis mécano.
Je possède en outils de diag : Delphi

caterham56
30/10/2022, 18h00
Français,

Cher membre,
votre travail, vos compétences, max info seront super sur la section de votre introduction,

Salutation,
Amine

-------

English,

Dear member,
your job, your skills, max info will be great on the section in your introduction,

Greeting,
Amine

bonsoir je me presente, david 40ans passioné de mecanique
je me suis inscrit ici pour avoir de l'aide pour utilisé un programeur ch341
pour pouvoir faire des immo off

Alan971
30/10/2022, 21h38
Bonjour Mr Amine, de retour sur le forum, que du bon apparemment...
Bonne état d'esprit et très constructif!!!

ary_cruger
31/10/2022, 07h23
Prénom : Karim
Métier: Technicien aéronautique
Les outils en votre possession: DELPHI
Et pour toi, que peux tu apporter au forum : mon expérience technique.
Quel est le domaine où tu te sens le plus compétent : les problèmes de robot BVA Dualogic de FIAT.

Macchinista
31/10/2022, 08h50
Bonjour à tous,

je m'appelle Matteo.

J'ai 31 ans,

j'écris d'Italie et je suis électricien automobile chez un concessionnaire Iveco.

Merci pour l'accueil.

clioteudu68
31/10/2022, 12h38
Bonjour a tous,

Nom de membre :clioteudu68
Ville ou région : freland alsace
Voiture actuelle : megane 2 rs dci

Je suis cotech renault et passionner de reprogrammation genre arduino ,
Je possède en outils de diag : Delphi, Vag-com, Can clip , diag psa , can hacker ,k tag ,zedbull , renolink,...

cocomunk
31/10/2022, 13h07
HI, go by the nick cocomunk, from North Canada, been in millwright and mechanic on industrial machines for more then 30 years.

Thanks

ManuPacifik
31/10/2022, 19h32
Français,

Cher membre,

Salutation,
Amine

-------

English,

Dear member,

Greeting,
Amine
Bonjour à tous,
je suis professionnel de santé, exerçant en Nouvelle Caledonie, en tribus notamment. Je suis assez bon bricoleur et ai décidé d’acheter un système diagnostique pour pouvoir essayer de dépanner mes VW, car nous sommes à 300kms du garage VW… Je me suis permis de m’inscrire sur le forum pour voir si quelqu’un serait en mesure de m’aider….
D’avance merci à tous . A bientôt!

fermelaunpeu
31/10/2022, 21h24
Salut, Olivier 42 ans je suis de Nancy.
Je travaille chez norauto depuis quelque temps.
J'aimerais augmenter mes connaissances également sur le forum.
Notamment la reprog m'interesse bcp mais je n'ai aucune connaissance dans le domaine.
Je me limite pour l'instant à de simple diag via autocom ou autre avec des clones.
merci de m'accepter sur le forum.
Je roule en renault master 2.5, en opel astra 1.9, et en toyota corolla verso 2.2

Dozer
01/11/2022, 10h21
Bonjour à tous,

Flo, 35ans
Habitant Cholet (49)
Travail chez Valeo contrôle moteur pendant 5ans.
Passionné d'auto et de réparations plutôt que du changement automatique.

big_sulli
01/11/2022, 11h14
Bonjour je m'appelle Manu
J'ai 53 ans et j'habite en Dordogne

Je ne suis pas un gd mécanicien mais j essaye de faire le minimum pour moi et d 'aider les autres
J'ai un BTS électronicien .
Je cherche tj des infos pour dépanner ou bricoler .
Voila pq je me suis inscrit .
J'espere que vs accepterez ma demande .

Cordialement ,
Manu

django
01/11/2022, 17h07
bonjour a tous
Guy
33 Ans
paris
mécano sur mon temps libre je me perfectionne tout doucement au diag et électronique ici pour acquérir du savoir il y toujours des choses a apprendre et en donner en retour.

alex2julie
02/11/2022, 08h14
Bonjour
Je m’appelle Alex j’ai 43 ans et l’heureux possesseur d’un Q7.

Merci de m’accueillir sur ce forum car je trouve beaucoup de sujets très intéressant car je fais moi-même l’entretien et le passage à la valise de mon Q7.

J’habite en Gironde.

A très bientôt à tout le monde sur ce forum.

Alex

Steph77
02/11/2022, 10h41
Bonjour à tous,

Etant nouveau sur ce forum , je me présente: je suis technicien dans un centre de recherche et je bricole occasionnellement sur mon auto. Je suis assez novice dans ce domaine et tous vos conseils me seront précieux!
Merci d'avances à tous ceux qui prennent de leur temps pour leurs conseils!

C250TD
02/11/2022, 11h42
Prénom : Romain

Métier: Ingé en formation

Les outils en votre possession: DS150e, Lexia, prévoit d'acquérir un MPPS

Et pour toi, que peux tu apporter au forum : Mes petits projets d'électronique et mon expérience en mécanique, même si je suis probablement pas le plus qualifié ici

Quel est le domaine où tu te sens le plus compétent : électronique

Mon métier n'a aucun lien avec la mécanique auto ni avec le domaine automobile en général. Mon intérêt pour le domaine auto vient de ma passion pour la mécanique et les bidouilles software. Je compte essayer de faire une reprog éthanol sur une de mes voitures avec un MPPS.
J'ai également un problème de neiman sur une autre de mes voitures (Mercedes W202 C250TD) dont la recherche d'une solution m'a amené sur ce forum.

salah26
02/11/2022, 12h07
Bonjour

Je m'appelle Salah et j'habite Valence dans la Drôme.
Je suis enseignant et j'ai pour passion l'électronique, l'informatique et je suis touche à tout.
J'aime tester et apprendre: développement de jeux vidéo mobiles avec Corona SDK puis par la suite sur Godot et Unreal Engine pour surtout les jeux VR.
J'espère une longue vie à ce forum et espère que nous aurons beaucoup à partager.

TTF
02/11/2022, 18h32
bonjour a tous

christopher surnomée teteuf (ttf) 33 ans je suis près de Lille, passionnée de mécanique depuis que je suis tomber dedans avec ces scooter lol

j'ai travailler 10 ans entant que mécanicien et maintenant je suis chauffeur spl dans le ciment, en gros je livre les centrales a béton dans toute la Belgique jusque paris, pas plus sinon je dort dans le camion , pas possible lol

j'ai comme auto une golf gti tcr stage 2 flex 420 cv , une ds3 stage 1 et un c8 110 cv stage 2 pour le taf

comme matos j'ai ecm titanium officiel , un kess3 master obd bench boot auto , kess2 clone , ktag clone , mpps , autocom , diagbox , canclip , elm , iprog plus , ford mazda et quelque bricole encore rien de ouf

j'espère pouvoir aider et être aider car tous le temps quand j'ai des soucis ce site m'oriente sur le bon chemin d'où mon inscription car ce fofo il déchire !!

a bientot chris

hpvectravl
02/11/2022, 19h37
Bonjour,

Je me présente un peu tardivement
Christian, j'habite dans le 94. Je suis pas un professionnel et travaille dans l'administratif. Je suis passionné depuis toujours par la mécanique auto et moto par nécessité puis par passion. Plutôt mécanique classique mais au fur et à mesure j'utilise des outils de diag pour mes véhicules le plus récent est un Master 3, j'ai aussi un CMax de 2005 1,6 TDCI, une C6 2,7 HDI, une 406 coupé V6 les 3 acheté avec des problèmes de BVA, les 2 premières sont réparées et roulantes. La dernière est en cours de remontage, j'ai aussi une DS et un combi sur cales. Bref pas mal de boulot. Comme outils j'ai can clip,Derelek USB 3, VCI pour Diagbox, VCMI et II, VCX nano... Bon je les utilise 1 fois l'an donc les redécouvre à chaque fois. En fréquentant les sites j'apprends plutôt que je transmets mais toujours prêt à partager ma maigre expérience.
A bientôt

matloumoh
03/11/2022, 10h23
bonjour a tous

je m appelle mohamed je vie en France coté de lille

je suis bêtement tombé sur votre forum et content de voir que ya beaucoup de chose a voir sur forum moi qui passionné de voiture

et l Electronique

mon métier et technicien telecom dans l adsl

au plaisir :smile:

choix
03/11/2022, 14h55
Bonjour je m'appelle Laure
J'ai 25.
J'habite en Martinique
Je suis mécanicien depuis 04 ans.
Je touche à l'électronique.
Je me suis inscrit ici pour connaître un peu plus l'électronique.

sebbes
03/11/2022, 17h17
Bonjour je m'appelle Seb
J'ai 48.
J'habite sur clermont fd
Je suis dans l électronique pour automobile en conception autoradio par exemple.
Je touche à tout de la mécanique classique .
Je me suis inscrit ici pour la résolution de panne et partager mon expérience.
j 'ai un master 3 qui me casse les noix lol
a bientôt de vous lire
seb

reg032
03/11/2022, 19h17
Bonjour, je suis sans travail dans l'informatique et la maintenance, divorcé 2 enfants, je pratique Delphi, Autocom, Vagcom, Canclip et d'autres par passion, j'aime tester et découvrir les logiciels que je ne connais pas, j'aime beaucoup lire se forum car on apprends tous les jours, et si peut apporter ma contribution ce sera avec grand plaisir
Au plaisir

grosgaz72
03/11/2022, 21h17
Bonjour à tous,

je m'appelle Guillaume
J'ai 40 ans
J'habite au Mans
Je travaille pour une société spécialisée dans les systèmes de sécurité électroniques pour véhicules industriels
Je restaure et j'entretien véhicules et moto depuis plus de 20 ans.
J'ai les outils BMW, Mini, Maserati pour coding/prog et je répare, entretien les fonctions électroniques de mes véhicules
Je m'inscris pour partager mon expérience et apprendre encore
Au plaisir d'échanger

DCB1
04/11/2022, 05h56
Bonjour à tous, merci de m'avoir accepté sur votre forum.
Je m'appelle Darryn, j'ai 37 ans et je viens d'Afrique australe.
Je travaille comme mécanicien et j'espère améliorer mes connaissances. Merci

tonio91150
04/11/2022, 09h37
Bonjour à tous

Je m appel tonio j ai 37 ans et j habites en île de France depuis peu.

Je travail dans le milieu automobile,petite mécanique et nettoyage véhicule.

Je me passionne depuis quelques mois à l électronique (reprogrammation moteur).

J ai suivi une formation dans ce domaine mais pas évident au début.

Je suis passé en slave et je possède un kess v3 en officiel.

J ai également acheté en clone kess v2 et ktag pour m entraîner sur des calculateurs que j ai récupérer.

Je ferais ce que je peux pour aider tant que c est dans mes compétences.

A bientôt les amis

DA30
04/11/2022, 13h35
Bonjour a tous,

Je m'appelle David, je suis de Nîmes et je suis très passionnée par l'automobile et l'électronique donc j'ai décidé d'assembler ces 2 choses et en faire mon métier.
Je suis ouvert pour partager mon expérience et aider les autres en cas de difficultés et également demander de l'aide en cas de difficultés de ma part.

J'ai en ma possession, ktag, kess, KT200, Vcds, Vxdiag GM, Launch, Diagbox etc...

Merci et a bientôt sur le forum

Nathan29
04/11/2022, 20h15
Bonjour a tous,

Je m’appel nathan cela fait 3 ans que je suis dans la mécanique et je rejoins ce forum pour en apprendre d’avantage sur l’électronique automobile.

Tonito33
05/11/2022, 10h40
Bonjour a tous,

Moi c'est Anthony , De bordeaux

Technicien Vitrage mais passionnée de Bmw , notamment les E30 , je suis a mon 4 ou 5 eme swap dedans , je suis un petit peut novice dans la "reprog" j'ai les bases mais je galère pour les Avances a l'allumage :7:

au plaisir de vous lire sur le forum

A bientôt :12:

hugoc74
05/11/2022, 11h42
Bonjour a tous,

Prénom : Hugo
Ville ou région : Bordeaux
Voiture actuelle : Audi A5 sportback 2018

Je possède en outils de diag : Vag-Dual-K&Can (HEX-V2)

Merci à tous de m'accueillir.

Walid
05/11/2022, 13h49
Slt tt le monde
Walid de Tunis
Ingénieur de service dans le secteur du TP

alancodee
05/11/2022, 19h08
onjour je m appelle alan j ai 23 ans j ahbite dans le centre je suis mecanicien auto
je psosede une valise diag le logicel wow et delphie

181blanc
05/11/2022, 19h51
Bonjour a tous et toutes

Nom de membre : 181blanc
Prénom : Serge
Ville ou région : BASTIA Corse
Voiture actuelle : VW Fox entre autres...

Je suis à la retraite
Je possède en outils de diag : VagCom

Merci à tous et toutes pour ce forum et de m'accueillir.

Ced727
06/11/2022, 00h41
Bonjour
Je fais des diagnostics auto et bientôt programmation ...

Je suis ici pour echanger, apprendre et se perfectionner

Je vis en France

Bobo2210
06/11/2022, 02h13
Salut a tous
Boris 44ans marié deux enfants
passioné je me suis lancé ya peu dans la reprog j'espère pouvoir echanger avec d'autres passionés.
je travaille avec Flex.
Merci de m'accueillir sur ce forum qui de premier abord m'a l'air TOP :)

sweeeb
06/11/2022, 05h48
Bonjour !!!

Login : sweeeb
Prénom : Sébastien
Ville ou région : Marseille
Voiture actuelle : Peugeot 107
Scooter Piaggio X7 300cc (à Marseille la voiture c'est bof)

Je suis technicien de maintenance informatique
je suis sur les Vm Diagbox et Autocom

Merci de m’accueillir et longue vie à ce forum :50:

bien à vous.

Driss2
06/11/2022, 09h20
Bonjour, je m’appelle Driss. J’ai 30 ans, je suis de Charleroi en Belgique.

Je travaille dans le réseau GSM ( installation 4G, 5G, fibre optique, faisceau hertzien, etc..)

Passionné d’automobiles depuis mon plus jeune âge.

Diagnostique, codage, retrofit etc.. depuis plusieurs années, en principal sur BMW.

Outils que j’utilise : VCDS, E-SYS, INPA, ISTA, NCS EXPERT, etc..

Je viens partager mes connaissances et en apprendre encore plus.

nero
06/11/2022, 09h44
Bonjour à tous,

Je m'appelle Maxime
Pseudo nero.
J'ai 28 ans
Je suis situé dans le Val d'oise
Passionné par l'automobile et l'informatique.
J'ai appris la mécanique automobile avec l'aide de mon ancien voisin qui était mécano.
Mon métier actuelle est informaticien

J'ai travaillé 1 ans à Renault et j'ai pû découvrir pas mal de choses.

Je ne fais exclusivement que des voitures Renault en réparation et diag. Beaucoup de Megane 2 & 3 ainsi que les Clio 3.

Je me suis inscrit sur le forum afin de pouvoir échanger sur la marque Renault que ça soit sur l'aspect mécanique mais aussi électronique ( Réparation de calculateur, remplacement codage etc )

elias75018
06/11/2022, 10h35
Bonjour je m'appelle elias
J'ai 36.
J'habite à montreuil.
Je suis novice en mecanique mais motivé a apprendre.
Je touche à tout de la mécanique classique.
j'ai plusieurs camion iveco des models differents
Je me suis inscrit ici pour connaître un peu plus l'électronique essentiellement pour la résolution de panne et partager mon expérience.

FRED67
06/11/2022, 12h52
Hello a tous et merci de l'acceptation sur le groupe

Je m'appelle Frédéric Alias Fred67

Je suis de la Sarthe sur le mans

J'ai 47 ans

De formation mécanique automobile et passionnée :driving:

Actuellement je suis Magasinier pièces détaché vp/vi/vul chez Mercedes

logiciel actuel; Delphi, Woow, vcds, Inpa

j'aimerais me lancer dans la reprogrammation et le clonage

j'espère pourvoir donné ma contribution de mon savoir actuel et être aidé par d'autres passionnées :smile:

Au plaisir d’échanger avec vous ;-)

Merci

fiu80
06/11/2022, 15h37
Salut à tous,
Antoine 32 ans de la somme
Je suis mécanicien dans une commune et j’ai a ma charge l’entretien et la réparation de 25 véhicules, et plusieurs engins.
Je n’ai a mon grand désespoir pas d’outil de diag, mis à part un petit lecteur de defauts obd.
Votre forum m’a souvent été d’une grande aide.
À bientôt

Bobo2210
06/11/2022, 18h27
Bonjour tous le monde (je pensais m'etre presenté mais j'ai du me tromper de rubrique)
Moi c'est Boris
Francais
Passioné d'auto en general et reprogrammateur auto
44 Ans Marié 2 enfants
Je me ferais un plaisir de pouvoir vous aider quand je le pourrai.
Le partage est essentiel dans la vie...
Au plaisir

Jumix
06/11/2022, 21h39
Salut à tous moi c'est jumix, professionnel de l'automobile depuis plus de 10 ans en Isère
Je maîtrise plusieurs logiciels bmw inpa,nsc expert
Logiciels toutes marques delphi egalement mercedes xentry ,Vcds et depuis peu kess v2 et les logiciel davinci dtc off ...etc
Au plaisir de vous aidez et d'en apprendre davantage.

riddad
07/11/2022, 15h09
Bonjour je m'appelle mostafa
J'ai 63 ans
J'habite à l'île de france
Je suis chauffeure livreure
je metrise l’outil diagnostique Merci a vous

---------- Post added at 16h09 ---------- Previous post was at 16h06 ----------

bonjour Je me suis inscrit sur le forum afin de pouvoir échanger sur Le partage est essentiel dans la vie merci

honnalulu
07/11/2022, 15h49
Hi

I am from Thailand and i 43 year old glad to meet and talk every body.

Medarf
07/11/2022, 16h02
Bonjour
Je m'appelle Mohamed, 32 ans.
Je suis ingénieur informatique et passionné d'automobiles, notamment les BMW.
J'ai eu plusieurs véhicules du constructeurs bavarois, je fais toutes les réparations moi même sur tous mes véhicules.
Je me suis inscrit ici pour partager mon expérience et apprendre également des vôtres.
Au plaisir d'échanger avec vous!

riddad
07/11/2022, 18h23
Bonjour

Prénom : mostafa
Métier: chauffeure livreure
lage 63 ans en ile de france merci

Benitime
08/11/2022, 07h07
Bonjour

Content d'avoir découvert ce forum qui semble de qualité !

Moi c'est Benoît, 44 ans.
Baigné dans la mécanique dès la naissance . Père mecano, beau père, beau frère....

Perso je suis enseignant spécialisé en Sarthe .
Je bricole énormément, je me suis monté 2 voitures de rallye ( Opel corsa Gsi et Polo GTI) .
Ma voiture actuelle, Volvo v70 .

Merci a vous pour ce forum.

souhail93
08/11/2022, 11h46
Bonsoir a toutes et a tous,
Salutations
La présentation est obligatoire et doit comporter un minimum de renseignements
Prénom : SOUHAIL
Métier: ELECTRONIQUE AUTMOBILE
Les outils en votre possession: DIAG AUTEL 909 MACHINE REPROG KESS3 AUTOTUNER FLEX FGTECH SMOK ABRITES DP4 TOUS EN FULL ORIGINAL ET MASTER
Et pour toi, que peux tu apporter au forum : Compétence dans le domaine informatique (du dépannage info a la virtualisation ou sécurisation infrastructure
Quel est le domaine où tu te sens le plus compétent:
ELECTRONIQUE MOTEUR

discouver
08/11/2022, 12h02
Bonjour a tous,

Nom de membre : discouver
Prénom : Mhammed
Ville ou région : Safi maroc
Voiture actuelle : Laguna 3 Ph 1, 150 Cv

Je suis technicien en électronique.
Je possède en outils de diag : Xentry das luanch

J4F
08/11/2022, 13h41
Bonjour à tous,

Je suis Quentin, de Champagne Ardennes.
J'ai 27 ans et fait de l'optimisation moteur depuis 7/8 ans.
Plusieurs outils/logiciels officiel en ma possession, je suis prêt à aider dès que je le peux.

A bientôt

Drkus
08/11/2022, 17h57
Bonjour,
Je m'appelle Abdel j'ai 45 ans et j'habite en région Parisienne, très exactement en Seine et Marne.
Je suis formateur en logistique.
J'adore me lancer des défis et bricoler etc...
Je possède 2 opcom v1.95 2014 qui ne fonctionnent plus après une mise à jour.
Je me suis me inscrit sur le site pour obtenir de l'aide et de l'expérience de la communauté.
Merci de m'accueillir dans votre communauté.

nazimlina
09/11/2022, 16h01
Bonjour, je suis Daoud. Je fais de la maintenance informatique depuis 30 ans. Je suis passionné de mécanique (en fait de l'électronique employé en mécanique). J'espère aider. Merci

vcds-vag54
10/11/2022, 14h11
Bonjour à tous

nom de membre: vcds-vag54
prénom: Edouard
nom: Miroumian
métier: électricien auto
ville et code postale: Nancy 54000
Matériel: AVDI, vcds, vvdi 2, vcp, pcm flash, xentry, odis

Bossanovation
10/11/2022, 14h28
Hello,
Passionné d'automobile et d'informatique, j'aime parler aux véhicules via l'OBD2 ;)
Le multiplexage à ses raisons que le commun des conducteurs ignore !
#Canbus, #Flexray, #etc..
@+

Noursy
10/11/2022, 17h10
Bonjour a tous,

Nom de membre : Noursy
Prénom : Stef
Ville ou région : Moselle
Voiture actuelle : Audi RS3

Je suis technicien et mécanicien moteur.
Je possède en outils de diag : Delphi, Vag-K-Can, VagCom, Can clip, Autel

salamura
10/11/2022, 17h19
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum.
Je me suis inscrit dans le but de pouvoir apprendre et partager
vcds vag com delphi

sadhill2012
11/11/2022, 10h14
hello tout le monde,

Je m' appelle Saïd
Je suis de Lille et je travaille dans l'informatique
A côté de ça je fais un peu de diagnostic et recherche de pannes pour la famille et amis.
Je suis quelqu'un qui aime mettre les mains et me casser la tête sur la recherche de pannes.

Et en même temps si je peux aider avec mes expériences personnelles de pannes ,c’est avec grand plaisir

---------- Post added at 11h14 ---------- Previous post was at 11h09 ----------

hello tout le monde,

Je m' appelle Saïd
Je suis de Lille et je travaille dans l'informatique
A côté de ça je fais un peu de diagnostic et recherche de pannes pour la famille et amis.
Je suis quelqu'un qui aime mettre les mains et me casser la tête sur la recherche de pannes.

Et en même temps si je peux aider avec mes expériences personnelles de pannes ,c’est avec grand plaisir

Je possede une valise delphi et une psa-diag toutes en dernière version.

Merci à tous

gnougnou03
12/11/2022, 21h41
Bonjour a tous,

Prénom: Baptiste
Pays: France
Dept: Seine maritime
Emploi: Technicien en securité habitation et locaux professionels
Hobbies: Peche

Merci a tous de m'accueillir sur le forum et a bientot .

Damchip
14/11/2022, 12h10
Salut à tous,
Damien, 34 ans. Technicien informatique, passionné d'automobile.
Matos : Kess / PCMTuner.
Bonne journée à vous.

r2d2leboss
14/11/2022, 13h00
Hello à tous,
Du coup je me présente:
Prenom: Thomas
Age 39 ans.
Niveau : Electronicien.
activité: Diag auto
Lieu Rennes
Outils en possession: Renolink et des outils d'électronique en général
J'espère pouvoir apprendre plein de choses et partager sur ce forum
Merci

Emrys pro
14/11/2022, 13h48
Français,

Cher membre,

Salutation,
Amine

-------

English,

Dear member,

Greeting,
Amine
Bonjour et merci de m'avoir accepté parmi vous

Nom: Nzeko
Prenons : jiless brondon
Appareil en procession : Tango et Mini pro , Ancel X7 , kess et Ktag , Autel MX808BT

Je fais électricité électronique et débutant en programmation .

Cameroun ( Yaoundé )

Sangrya
14/11/2022, 17h36
Bonjour tout le monde !

Je suis Corentin alias Sangrya, j'ai 20 ans,
et je vis actuellement dans le 94, à Ivry sur Seine. Je suis étudiant dans une école d'ingénieur en informatique, et je m'intéresse beaucoup à la mécanique automobile mais aussi à l'informatique embarquée. J'aimerai en apprendre plus ce domaine et c'est ainsi que je me suis inscrit sur ce forum.

Merci pour l'accueil !!!

Dorci
14/11/2022, 20h04
Bonsoir,

Dorci 32 ans du sud de la Drôme.

J'ai bossé 10 ans en tant que technicien instrumentiste dans l'industrie et le nucléaire. J'ai aussi une certification pour faire des tests d'étanchéité.

Passionné d'automobile depuis, toujours. J'effectue la plupart des modifications mécaniques et électroniques sur mes voitures et celles de mon entourage ainsi que les diag.

Outil J'ai vcds inpa vag commander vag can car prog mpps.

Bonne soirée

carmelo42
16/11/2022, 08h20
Hello tout le monde !
Carmelo, je suis en France, j'aime bien bricoler mes bagnoles. Inscrit depuis longtemps sur TLEMCEN mais j'avais jamasi pris le temps de me présenter ! C'est chose faite :)
Je fais tout l'entretien moi même de mes véhicules !
A bientôt :)

alex59
16/11/2022, 18h34
Bonjour je me présente,

Désolé pour le retard je reprend un peu les gants....

Je m'appelle alex,je viens du nord de la France, j'ai 36 ans.

Je m'intéresse beaucoup au choses invisibles et techniques qui font en sorte que nos véhicules fonctionnent correctement....
J'ai certaines compétences, mécanicien moto de base, j'ai fait quelques expériences électroniques grâce à vous et d'autres sites....les diag egr off,immo off....
Mais je reste un gros novice dans ce domaine....
Cela fait plusieurs années que je suis donnateur ici car j'ai pas le temps ni la capacité d'aider les membres....
Mais j'adore ce que vous faîtes,bonne soirée à tous...

archimoh
17/11/2022, 14h06
Bonjour je m'appel mechden mohamed
j'ai 40 ans,
j'habite a boumerdes algerie
je suis architecte de métier
et je bricole mes voiture seul a la maison
je me suis inscrit pour donner ce que je sais et posé mes questions en cas de doute
merci pour tout le monde.

MESSAK SAMIR
18/11/2022, 06h11
Bonjour a tous,

Nom de membre : MESSAK
Prénom : SAMIR
Ville ou région : TIARET
POSTE actuelle :
INGENIEUR MECANIQUE .
.

aragorn0851
22/11/2022, 13h22
Bonjour,

Franck
41 ans
charleville-mézières
ardennes
France

Je travaille dans l'automobile depuis 1999, spécialisé dans le diagnostic depuis 2004.
Je suis maintenant et depuis 2021 dans la reprogrammation.
J'ai une petite entreprise et vends tout ce qui concerne la reprogrammation:
Conversion e85, optimisation et solutions.
J'utilise les interfaces Delphi, alientech et autotuner
Je suis enchanté de faire parti de ce forum
Bonne lecture à tous:4:

NADORE
22/11/2022, 14h47
Bonjour la communauté ,
je suis Giuseppe , retraité mais toujours un peu actif dans le domaine de l'automobile . Je suis de Belgique et disposé a répondre aux questions et aider si je peux . Je vous remercie de m'accepter dans votre communauté .

kamg
23/11/2022, 15h15
SALEM
je me presente je suis amar de saint etienne je ALGERIENNE je suis routier j aime la mecanique et l electronique
bon courage pour tous le monde

KAD717
24/11/2022, 19h01
je m'appel Kad j'ai 50 ans ; je vous suis depuis pas mal de temps et j'en ai bcp appris de vous , je voulais toujours vous remercier et voila j'en profite pour vous dire merci enormement pour tout ce que vous faites et bonne continuation.

zabaiou
25/11/2022, 16h12
Je m'appelle messaoud je travaille dans le domaine informatique vente, maintenace. configuration, installation et conseil. je veut bien me lacer dans le diagnostique et la programmation des équipements électronique des véhicules motos, camion et bus.

Cordialement.

slim59
27/11/2022, 18h03
Bonjour,

Passionné d'automobile et d’électronique. Je travail à mon compte dans l'automobile. Je pratique le diagnostique automobile de puis 20ans.

Je restaure des anciennes voitures dans mes heures perdu. Si il y a des fans de GTI, VR6 , RS je suis la pour en discuter.

Merci à vous et hâte de partager nos expériences.

Musmus
27/11/2022, 19h06
bojour tout le monde
je suis mustapha 42 ans
technicien en electronique général et mecano je me suis abonné sur ce site pour renforcer mes compétences, trouver de l'aide et des conseils quand je me plante et bien entendu apporter ma petite contribution au sein du groupe .

autodigital
28/11/2022, 14h28
Hello, I am Selami Koçyiğit.
I am 38 years old electronic engineer
business in Turkey

---------- Post added at 19h28 ---------- Previous post was at 19h27 ----------

Hello, I am Selami Koçyiğit.
I am 38 years old electronic engineer
business in Turkey

*

Hyta
29/11/2022, 21h18
Salut a tous,

je me presente donc,

Prénom : Jean-philippe
Résidence : Guyane Francaise
Expérience : Autodidact,
Voiture : Polo4 1.4 TDI

j'espére ma presentation etre bonne,
a trés vite sur le forum,

ncollin68
30/11/2022, 02h21
Bonjour à tous,

Tout d’abord merci pour ce super forum qui doit pas mal aider tout le monde.

Je me présente je m’appelle Nicolas j’ai 29ans je vis dans la banlieue de Mulhouse en Alsace.
Je suis Responsable Maintenance d’un service Logistique.

J’ai de bonne connaissance en mécanique global.

Je dispose des outils Diagbox-Clip Renault.

Merci pour votre accueil et vous souhaite de la réussite dans vos diagnostics ou autre sur le forum

Bien à vous
Nicolas

janpat
30/11/2022, 13h42
bonjour,
Je suis un ancien technicien d'un groupe équipementier électronique automobile. Ma fonction était ingénieur de test sur les systèmes habitacles.
Je me consacre désormais (retraite) à la rénovation de véhicules en pannes (mécaniques et électronique.
Je suis inscrit dans ce forum pour rechercher des infos et bien sur en transmettre.
Voila, en vous souhaitant une bonne jounée, Cdlt

olivierdu35
30/11/2022, 16h23
Salut a tous,
Olivier de Rennes 39 ans, j'ai fait Un CAP/BEP et un BAC PROFESSIONNELLE MÉCANIQUE AUTO, J'exerce ce métier depuis 19 ans.
Je suis spécialisé dans la marque ISUZU et répare les véhicules toutes marques aussi.
Je suis de plus en plus passionné par l'électronique.
Comme outils ( ktag galeto diagbox odis xentry autocom multidiag ).

MTP56
01/12/2022, 08h27
Bonjour a Tous,
Moi c est Mohamed de Lille, marié deux enfants, je suis spécialisé dans toutes sortes de réparations d objet électronique.
Je possède de nombreux appareil de diag et de programmation.
j espère vous être utile
:driving::driving::driving:

T5vw
01/12/2022, 09h12
Bonjour à tous,

Nouvellement inscrit, je me présente JF j'habite près de Grenoble, j'ai 47ans et je suis propriétaire d'un t5 caravelle de 2005.
Je suis titulaire d'un cap de mécanique automobile et j'ai 20ans d'expérience dans la maintenance industrielle.
Me voilà sur le site car mon le joint de culasse de mon T5 vient de lâcher et j'ai vu qu'il y avait des informations très intéressantes sur ce forum.
En espérant pouvoir aider également.
Au plaisir
JF

*

papy53
01/12/2022, 12h43
Bonjour,
Je m'appelle Tonino et j'habite en Belgique
Je suis mécanicien industriel et automobile Spécialisation Diesel,Électricité et Diagnostic
J'adore me lancer des défis et bricoler etc...
Je possède du matériel de base,lecteur de codes défauts etc
Je me suis me inscrit sur le site pour obtenir de l'aide et de l'expérience de la communauté.
Merci de m'accueillir dans votre communauté.
Papy53

sham974
01/12/2022, 16h40
Salut la team,

Alexandre 55 ans, j'ai passé une bonne partie de ma vie professionnelle dans le bâtiment (second œuvre) et le télécom (fibre optique).

La mécanique et la préparation auto/moto ont toujours été une passion que je pratique depuis que j'ai l'âge de rouler avec des engins motorisés...
J'ai pratiqué la moto sur circuit de nombreuses années (cross et supermotard).

Il y a environ 3 ans j'ai acheté une petite sportive (Fiesta ST Mk8) et le virus de la reprog m'est tombé dessus, depuis c'est des 100aines d'heures à chercher, lire, visionner, tester pour tenter de comprendre les bases....

Actuellement j'ai une toute petite expérience dans le domaine, mais je suis motivé pour relever le défi et progresser. Je suis conscient que c'est un vrai métier qui ne s'improvise pas.

Merci pour l'accueil

cesar zeus
01/12/2022, 23h51
Bonjour a tous je suis fethi sous le nom cesar zeus
j ai 35 ans et 20ans d experience elec meca et diag toute marque
j etai sur batna algerie mnt de puis 5 ans je suis pro sur aurillac 15000 france
ici pour partager et prendre plus de competence dans le monde de l automobile
merci pour votre acceuil au plaisire de partager
coordiallement

---------- Post added at 00h51 ---------- Previous post was at 00h50 ----------

Bonjour a tous je suis fethi sous le nom cesar zeus
j ai 35 ans et 20ans d experience elec meca et diag toute marque
j etai sur batna algerie mnt de puis 5 ans je suis pro sur aurillac 15000 france
ici pour partager et prendre plus de competence dans le monde de l automobile
merci pour votre acceuil au plaisire de partager
coordiallement

Spike59
02/12/2022, 21h32
Bonjour
Je m'appelle jean Michel de France près de Lille.
Je suis retraité et je bricole dans mes voitures
Je possède vcds.
Souhaite continuez à apprendre
Merci

silencieux94
03/12/2022, 00h29
Bonjour,

Prenom : Samir
Pays : Espagne
Profession : Informaticien/Electronicien automobile
Maitrise : Vagcom - Odis - Abrites - Diagbox - MBStar

Je suis ici pour m’informer et aussi aider la communauté.

Merci

lahdepaname@mail.fr
03/12/2022, 10h56
Bonjour, voici ma prez:
Prénom : karim
Métier: coursier
Les outils en votre possession: lecteur OBD
Et pour toi, que peux tu apporter au forum : mon sens de l'entraide
Quel est le domaine où tu te sens le plus compétent: informatique

SqualL26
03/12/2022, 12h14
Bonjour a tous,

SqualL26, je m'appelle Teddy, j'ai 29ans dans la drôme.
Je bosse pour un shop online de pièces perf auto, je possède plusieurs 206 S16 / RC, sur lesquel on bricole pas mal :)

Je possède plusieurs matos : PP2000 / Torque / V54 / Kess / Ktag / MPPS / 1260
En vue d'acheter un Vag Com / Delphi / Flex

impossible75
03/12/2022, 18h01
Bonjour à tous,

passionnée de tout et surtout de technique j'ai trouvé ce forum en surfant sur le net qui me parait intéressant !!
Je vais donc de ce pas fouillé et voir si je peux trouver ma réponse à mon soucis de télécommande d'espace 3 de 2001 et oui il date un peu .....

Merci de m’accueillir donc parmi vous :44:

@@

ammvivre
03/12/2022, 23h41
Antoine curieux de nature. Je suis le seul à faire les travaux sur mes véhicules j'ai istaD Delphi Autocom DIAGBOX et dialogys. Inscrit ici depuis plusieurs années et souhaitant remercier certains membres pour les infos partagées et contribuer si je peux

cricri844
04/12/2022, 06h05
Bonjour a tous,

Nom de membre : cricri844
Prénom : chris
Ville ou région : nice
Voiture actuelle : trafic 3

Je suis dans les TP.
Je possède en outils de diag : topdon phoenix plus

fraize95
04/12/2022, 11h29
Bonjour à tous,

Je m'appelle Foued, j'ai 25 ans et je fais de l'achat revente de véhicule. Spécialisé dans les voitures accidentés. Je suis débutant en diagnostic, recemment équipé d'un pc avec diag delphi + logiciel autocom + abrites.

Salutation,
Foued

test972
04/12/2022, 12h36
Bonjour a tous

Nom de membre: Test972
Prénom: Jack
Profession: Ingénieur
Pays actuel: Angleterre
Passions: Mécanique , je me tiens a la disposition de la communauté dans la mesure du possible et encore merci de m’avoir accepte.

Cvlprog
04/12/2022, 13h00
Bonjour a tous
moi c est vincent , alias Cvlprog
je suis mecano technicien diag depuis de nombreuses années
je vous remercie pour l acceptation
c est un plaisir de pouvoir partager avec vous

best178
04/12/2022, 17h47
bonjour a tous
je m appelle samy
je suis electricien auto j ai 44 ans divorce 1 enfant
depuis des annees je suis votre site qui est une source tres importante pour moi, merci pour ce super site et merci a tous les participants.
je travaille avec clip diagbox Kts delphi upa carprog kess3 ktag vcds
cordialement
merci

Arno02
04/12/2022, 18h21
bonjour à tous Arno02 58 ans
je suis passionné de mécanique en tous genre, j'aime l'informatique, les challenges, les casses tètes.
En mécanique rien ne me fait peur, autodidacte pour ce que je n'ai pas appris avec les mécaniciens pro. Et depuis peu je me suis lancé à commencer le diagnostic automobile car tout est électronique donc j'apprends tous les jours mais j'aime aussi aider!

saab24
05/12/2022, 09h13
bonjour,
je me présente rapidement ...
Je m'appelle Alain, je suis mécano !
J'essaie de mettre à jour mes outils de diagnostics ... Vous avez l'air bien calés sur ce forum ... Merci pour l'accueil ! Je ne suis pas trés doué avec les forums ....

Kents
05/12/2022, 10h49
Bonjour,

Kents, 28 ans, je travaille dans un domaine qui n'a rien a voir avec l'automobile, je suis ingénieur incendie dans un grand groupe dans le domaine de l'énergie. J'ai tout de même une petite expérience dans l'automobile ou j'étais responsable sécurité chez un fabricant de systèmes d'échappement, de filtration et de suspension.
Je me suis inscrit ici, car j'ai vu qu'il y avait pas mal de partage sur le diagnostic automobile. Je dispose de clones pour mes deux véhicules.

Au plaisir d'échanger avec vous,

Jefflafrite
05/12/2022, 10h58
Bonjour, je m'appelle Jean-Francois.
J'ai 31 ans.
J'habite en Belgique.
Je suis passionne par l’électronique et la mécanique.
J’espère pouvoir apprendre via consultation de se forum à dépanner d’éventuel problème que je pourrais rencontrer.
Merci pour l'acceptation.

loorm
05/12/2022, 15h16
Bonjour tout le monde,
Je suis très heureux de faire parti de votre forum!
Je suis toujours en quête de savoir sur nos reprogrammation de calculateurs mais pour le moment je ne vous serai pas d'une grande utilité car je débute.
Je suis technicien et ma passion est la mécanique, que je pratique depuis plus d'une dizaine d'année
Je possède des logiciels de diag comme la delphi et le vcds et quelques autres logiciels.
J'adore les vielles citroen et surtout si elles sont a suspension hydrauliques.
c'est pour cette raison que je cherche des informations afin entre autre de faire des immo off sur les calculateurs tel que le fenix 3
Merci d'avance pour votre aide
Michael

ammar-k
05/12/2022, 16h53
Bonjour, Hello

Prénom : Ammar
Ville ou région : Angers, France
Métier: mécanicien et tuner j'utilise PCM tuner, HP tuner, Winols

Merci

beber27
05/12/2022, 20h42
Salut a toutes et a tous :dance:

Mon prénom, Bertrand, je suis de haute normandie.

Merci pour l'acceptation, j'espère vous aider dans plusieurs domaine.

Je suis automaticien en milieu industriel.

Je possède pas mal de véhicules, surtout des renaults année 80-90 modéle turbo. J'ai reprogrammé plusieurs fois mes véhicules (calculateur fenix), passage en e85 etc......

Je possède des valises classiques, comme la delphi, la wow, celle de PSA et la bientôt la op com V5.

A bientot dans les discussions :21:

gabyford
05/12/2022, 21h38
Bonjour,

je m'appelle Gaby, 36 ans, je vis dans les Pyrénées.

Soudeur de métier, j'ai toujours réparé mes véhicules et depuis quelques années passage obligé par des diag donc je m'y met tant bien que mal.

Assez basique pour le moment j'utilise autocom et ford IDS ainsi que Forscan.

Au plaisir de partager avec vous.

zg2767
06/12/2022, 09h36
Bonjour ,
je m'appelle Adam , j'ai 52 ans , J'habite la région parisienne
je suis chef de projet dans l'automobile pour un sous traitant de PSA
je n'ai pas de passion en particulier, je m'intéresse a de nombreuses choses je suis assez hétéroclite, du bricolage au jardin, en passant par la cuisine, cela dépend du moment et des saisons.
assez feru en informatique , réseau, office, Cao ... (hors programmation).
Je possède 2 véhicules, citroen C4 et BMW X5 assez anciennes dont j'aimerai visiter la matrice (ECu) et peut etre coder certaines fonctions.
merci a vous

GillesBoi
06/12/2022, 13h12
Bonjour à tous,

Merci de m'accueillir sur votre forum.

Prénom : Gilles

Métier: Électrotechnicien depuis mes 17 ans, j'en ai 61
J'ai travaillé 12 ans chez Michelin (Usine rechapage) puis 7 ans comme responsable maintenance chez un cartonnier de luxe, puis 16 ans et demi chez BOBST et je suis à mon compte depuis janvier 2014, pour résoudre les problèmes sur les machines BOBST (Quasi exclusivement).

Matériel en possession : (Je maîtrise tous ces outils)
MultiEcuscan (CanTieCAR) / VagCom (RossTech) / DiagBOX / MB Star / Toyota OTC, TIS Techstream / OP-Com / BMW Carsoft / Oscilloscope FLUKE 190-204 Scopemeter (Ce dernier n'étant pas très utile pour les autos...)

Dernier outil acheté :
Galletto 4 (Alors là, je suis débutant absolu...)
Acheté pour essayer de comprendre / résoudre un problème sur peut-être le calculateur Marelli IAW-6F3 de FIAT 500 d'une de mes filles.

Formation professionnelle :
Électrotechnique électronique (Michelin)
Formations internes (BOBST (Fabricant Suisse, leader mondial de machines pour le carton))

Expérience :
Électronique, informatique, électricité industrielle.

Autres qualifications :
Mécanique industrielle (Mais ça c'est plus pour rendre service de temps en temps)
Automobile (Ça, c'est par passion... Je n'ai jamais emmené une voiture dans un garage, sauf quand elle est sous garantie ET à moi)

La première voiture que j'ai réparée :
Une ID 20, (Problème de boîte de vitesse) que mon oncle avait donnée à mon frère.
Mon père, ne disait rien, mais j'ai su (Beaucoup plus tard) qu'il s'était demandé s'il récupèrerait un jour l'usage de son garage, car j'avais 16 ans, et je n'avais strictement jamais touché à la mécanique. Mais après l'achat de la RTA, une étude attentive de celle-ci et de la patience, je suis venu à bout de la "bête"

Quel est le domaine où je me sens le plus compétent :
Résoudre des problèmes électrotechniques, électroniques et informatiques insolubles, sur des machines industrielles.

Quel est ma motivation pour venir sur des forums tels que le vôtre :
M'inspirer de vos compétences (Qui sont parfois impressionnantes), pour m'aider à comprendre le petit détail (Parfois le GROS) qui me manque pour résoudre un problème sur une auto, sachant que pour cette partie, je ne suis qu'un modeste autodidacte... Mes armes les plus efficaces, étant la patience et la persévérance. (Et beaucoup de lecture technique)

boosterblp
06/12/2022, 19h43
Bonjour à tous ,
Ludo 30 ans de Belgique .
Je travaille dans l automobile depuis 12 ans chez psa .
Principalement dans le diagnostic .

Merci pour l’accueil ..

Abelforth
06/12/2022, 19h53
Bonjour,

Je m'appelle Sacha, et suis en BTS MVA (maintenance de voitures particulières).

Je viens de découvrir le forum en recherchant des informations pour ma voiture, une 208 Phase 1 de 2012, 1.4Vti.
J'y ai aperçu de nombreuses ressources qui me semblaient intéressantes.

Attiré par le partage de connaissances, il m'a semblé évident de m'inscrire.
Je suis aussi très attiré par les diags complexes, d'où la réalisation d'un BTS.

A bientôt sur les forums !

chris29
06/12/2022, 22h12
Bonjour,
Je m'appelle Christian , j’habite en Bretagne.
Je profite de ma retraite pour bricoler les voitures (plutôt les anciennes) et les tracteurs agricoles
Je souhaite rejoindre ce forum pour partager mon expérience et participer aux différents échanges
Je possède un vcds et un elm327
merci pour votre accueil

Yhoni
06/12/2022, 23h15
Bonjour les amis, c'est un plaisir pour moi de faire partie de cette équipe.

Je pense que c'est un super forum et j'espère pouvoir t'aider.

Je me consacre à la vente de pièces automobiles, mais pendant mon temps libre, j'aime me divertir avec l'électronique.

J'ai un Kess3 et un Upa d'origine, même si j'ai aussi d'autres outils non originaux, que j'utilise moins, comme carprog...

J'habite en Espagne et je ne comprends pas bien la langue française mais google m'aide.

Merci à tous.

De206ke
07/12/2022, 08h17
Bonjour à tous !

Je m'appelle Kévin et j'ai 21 ans,

Je suis des alentours de Lyon, je travaille dans l'informatique (développeur full stack et référent informatiques de plusieurs entreprises), de mon temps personnel, je fais beaucoup de mécanique moto et automobile. J'aime faire les choses moi-même et apprendre à les faire. J'aimerais en apprendre plus sur la reprogrammation des calculateurs, c'est pour cela que je me suis inscrit sur ce forum.

Merci de votre accueil.

phanot70
07/12/2022, 09h04
Bonjour, je m'appelle Stéphane Blot.
Je suis enseignant, donc a priori je n'ai pas les qualifications requises pour ce forum. Cependant, je possède une Honda Prelude avec un problème d'anti-démarrage, et à force de chercher le comment du pourquoi, je commence à cerner le sujet - quoique.
En réalité, je viens ici pour quémander l'aide de personnes compétentes, et qui trouveraient le temps de se pencher sur mon cas, enfin, sur le cas de ma voiture.
C'est une Prelude 5G 2.0 l de 1997, BB9 pour les intimes, vert cyprès intérieur cuir crème. Elle est en bon état, 102 000 km, et ce serait dommage de l'abandonner...
Je remercie d'avance toutes celles et ceux qui permettent à ce genre de forum d'exister.

zg2767
07/12/2022, 09h49
Bonjour ,
je m'appelle Adam , j'ai 52 ans , J'habite la région parisienne
je suis chef de projet dans l'automobile pour un sous traitant de PSA
je n'ai pas de passion en particulier, je m'intéresse a de nombreuses choses je suis assez hétéroclite, du bricolage au jardin, en passant par la cuisine, cela dépend du moment et des saisons.
assez feru en informatique , réseau, office, Cao ... (hors programmation).
Je possède 2 véhicules, citroen C4 et BMW X5 assez anciennes dont j'aimerai visiter la matrice (ECu) et peut etre coder certaines fonctions.
merci a vous tous

Ismael G
07/12/2022, 15h05
Salut les Gers j’espère tu va bien
Je m’appelle ismail j’ai 23ans étudiante universitaire
Je suis nouveau (condidat) dans le domaine de porgramation
J'ai plus hâte d'élargir mon champ scientifique dans ce domaine, comme c'est le cas avec l'expérience dont je n'ai que peu de chose
C'est donc toujours un honneur pour moi d'être avec vous dans cet endroit merveilleux
Merci à tous

Men
07/12/2022, 20h05
Salutations

Moi c est mensur carrossier peintre auto de métier dans le Doubs.

Matériel avec le quel je travaille: delphi ds150 et icarsoft.

Vehicule: BMW 330 e92 , Audi s4 biturbo,Opel astra gsi16 et yamaha r1 4c8 de 2008.

Je suis passionné de l automobile et je suis ici pour partager mas connaissance et aider.

A bientôt sur le forum.

aurelcalvi4269
08/12/2022, 07h00
Bonjour a tous

Merci pour l'acceuil sur ce forum

Je m'appel AUrelien j'ai 33ans

Mecanicien depuis 15ans j'aime beaucoup les boites auto et je commence a vouloir faire de plus en plus d'electronique

Je me suis inscrit ici pour apporter de l'aide quand je le peux et pouvoir en avoir quand je bloc si possible

Merci a vous et a bientot sur le forum

gringo30
08/12/2022, 18h28
je suis né en 1956 et j'ai un minimum de connaissances mécanique , je suis passionné des VW en 1.9 TDI et injecteurs pompes
marié sans enfant et ancien conducteur routier TIR sur 21 pays
aujourd'hui en retraite
je suis dans le Languedoc entre Nîmes & Montpellier
j'espère apprendre sur votre forum