Voir la version complète : Présentez-vous | OBLIGATOIRE
Bonjour a tous, je rejoins ce forum pour améliorer mes connaissances dans le monde auto, surtout niveau électronique.
Merci de m'accueillir.
SystemA_
20/03/2024, 09h54
Bonjour à tous,
Merci aux innombrables contributeurs de ce forum ! Qui font de lui une véritable mine d'or d'informations pour les passionnés amateurs ou avertis :)
Je viens à mon tour en quête d'apprentissage et de partage.
Prénom : Jeremy
Formation : BTS Microtechnique & Ingénieur mécanique industriel
Je touche un peu à tout que ce soit côté mécanique ou électronique. Passionné par la mécanique de manière générale, je possède plusieurs PSA des années 2000 que j'entretiens autant que possible.
Je possède divers outils et appareils en lien avec l'électronique :
- VCDS
- Diagbox / PP2000
- MPPS
- De quoi faire un peu d'électronique sur table (incomplet pour le moment)
- Divers logiciels
Merci pour votre accueil et bonne continuation à tous !
Jeremy
Bonjour,
J'ai 54 ans, technicien en automation
Je fais de la mécanique, soudure, informatique depuis longtemps.
Touche à tout 😀
Je suis de Belgique
Je viens d'acheter un KTAG pour reprog ECU
Merci de m'accepter
Français,
Cher membre,
S'il vous plaît, prenez le temps de nous parler de vous,
votre travail, vos compétences, max info seront super sur la section de votre introduction,
SEULEMENT EN RÉPONDANT SUR CETTE DISCUSSION
Salutation,
Amine
-------
English,
Dear member,
Please take some time to tell us about you,
your job, your skills, max info will be great on the section in your introduction,
ONLY IN RESPONDING TO THIS DISCUSSION
Greeting,
Amine
bonjour
je m'appelle yassine , je fais de la mécanique et l'électricité automobile je suis du maroc , exactement aux environs de casablanca, je possède launche, autel ,kess, ktag, x prog
j'ai l'honneur de faire partie de cette société dont j'ai appris beaucoup de choses avant d'être membre et j'espère pouvoir apprendre de vos expériences et savoir.
cordialement
Bonjour a tous, je rejoins ce forum pour améliorer mes connaissances dans le monde auto, surtout niveau électronique.
Ça fait plusieurs fois qu'en cherchant une reponse a un problème je tombe sur ce forum dans les résultats.
Les membres semblent très affûtés au niveau technique.
Je suis un particulier, mais qui réalise toutes mes opérations mécaniques sur mes voitures, celles de la famille et amis.
Pour le moment je n'ai que des interfaces de diagnostic standard, Renolink par exemple.
Mais plus j'avance et plus j'ai besoin de développer cette partie là.
Merci de m'accueillir parmis vous.
riadh6996
21/03/2024, 01h52
Bonjour à tous,
Je m'appelle RIADH.
Je suis responsable d'une équipe de mécaniciens et de techniciens.
La mécanique et l'électricité/électronique automobile sont avant tout une passion.
Le matériel dont je dispose (lunche - Renault clip - Diagbox) me permet d'acquérir et de développer de nouvelles connaissances dans le domaine du diagnostique et de la reprogrammation.
A bientôt sur le Forum !
ledevgeek
21/03/2024, 11h42
Bonjour
je m'appel souheil, j'ai 41 je suis ingénieur informatique, et un bts en électronique, j'adore partager et apprendre, et je me suis intéressé il y a un petit moment au système des voitures, au diagnostique et à l'électronique des voitures. je suis à mon compte j'achète et je vends des engins de chantiers et des camions, avec mon associer on acheter des fois des choses qui ne marche pas afin de remettre en etat, je possede lauch x431 et delphi
Marc91760
21/03/2024, 17h07
Bonjour,
Je suis ingénieur électronicien en retraite et j’ai toujours entretenu mes voiture moi même.
Je m’inscris sur ce forum car je souhaite utiliser un adaptateur OBD2 <->USB et je ne trouve plus les logiciels sur le web. Certain post proposent des solutions.
Je procède actuellement une fiat 500L de 2017 et je peux fournir quelques astuces pour l’entretien.
Marc, 70 ans.
bonjour a tous
Je m'appel jean, j'habite calais
Je touche un peu a la mécanique mais j'ai beaucoup a apprendre
merci a tous
grnialny82
21/03/2024, 18h12
Bonjour a tous,
Nom de membre : genialny82
Prénom : Grzegorz
Voiture actuelle : Peugeot 3008
Je suis négociant ingenieur en electrotechnique
Je possède en outils de diag : delphi, lexia, vcds
Mont_ren
21/03/2024, 18h21
Bonjour à tous,
j'ai une entreprise de rénovation depuis 17 ans, mais avant cela je fait une formation de mécanicien auto dans le garage de mon père. Grâce à ces connaissances acquise durant cette période, je peux aujourd'hui m'occuper de mes véhicules privé et professionnel. En ce moment je prépare mon Iveco Daily pour le contrôle technique. Il est vieux et capricieux. j'avais presque oublié la joie des mains noire. je viens chercher dans ce forum des conseils sur des problèmes/pannes que je n'arrive pas à résoudre. Bien entendu je me ferai également un plaisir de partager mes expériences.
salutations à tous et merci pour ce forum.
Hello all.
Cj here. 32y/o and have been working in the industry for the past 10 years. I'm an Audi tech and former Acura tech from Missouri, USA. It's a pleasure to be a part of this forum.
salut a tous,
je m appel Nadhir, je fais de la mécanique régulièrement pour le moment amateur j envisage une reconversion dans mle domaine de l automobile.
j ai pu bénéficier de l entraide de ce site a plusieurs reprise, je m inscrit donc pour en bénéficier encore mais surtout pouvoir apporter ma pierre a l édifice.
je possède plusieurs outils de diag : le lexia de psa, le renolink pour renault un petit elm 327 pour des lecture de défauts rapide et j envisage d acquérir le kdcan.
bonjour a tous je mappel romu 41 du nord
bonjour je suis responsable informatique depuis 35 ans et intéressé par le diag automobile. j’en ai déjà fait un peu sur mes anciens véhicules . actuellement possesseur d'un Kia sportage 5
Cher amine
bonjour je suis passionne du monde du mecanique et electronique des voiture niveau experience amateur
mes salutaion
drikce98
22/03/2024, 14h54
Bonjour,
Cedric 39 ans.
Formation en électromécanique et informatique.
Contrôleurs qualité dans une usine.
J'habite en Belgique,à liège.
Je n'ai pas encore de logiciel mais envisage dialbox je suis sur ce forum pour contribuer et apprendre davantage sur mon véhicule, j'ai une 3008 de 2018.
Bonne journée
GgeCollet51
22/03/2024, 18h54
Salut à tous,
Moi c'est Guillaume, ancien garagiste qui donne un coup de main à son petit beau-frère, lui-même garagiste.
Plus de 20 années passées les mains dans les moteurs et toujours aussi passionné, maintenant je restores des petites grands mères pour e compte de clients.
Bonjour,
De Retour sur Tlemcen , depuis une rupture de plus de 10 ans , je me réinscris a nouveau cause perte des identifiants .
Algerien de tizi,
Informaticien Si je peux porter en aide je le ferais avec plaisir .
Mais a la base je suis la pour amélioré mes connaissances.
merci a vous et saha ramdankom.
diagautoma
23/03/2024, 01h27
bonjour,
je suis faridnouveau dans ce domaine et je veux bien ameliorer mes connaissance dans le domain grace a ce formidable forum.
merci a vous
Anisarbi
23/03/2024, 02h54
Bonjour,
anis 24 ans.
Formation électronique générale à la base.
Négociant auto sur le secteur Nord Finistère et les Côtes d'Armor en Bretagne.
.
Je possède VCDS, launch X431, Delphi, Clip Renault,Renolink.
Sur le site pour apprendre et essayer d'apporter ma contribution.
samadzine
23/03/2024, 10h52
bonjour
samadzine j ai 56 ans
je travaille dans le netoyage
passioner informatique
merci a tous le mande
Français,
Cher membre,
votre travail, vos compétences, max info seront super sur la section de votre introduction,
Salutation,
Amine
-------
English,
Dear member,
your job, your skills, max info will be great on the section in your introduction,
Greeting,
Amine
Bonjour je suis christophe,50 ans, Mecanicien de metier, je suis de france et j'ai une clio 1.4 16v et une 307 cc 2.0 136cv ainsi qu'une moto thundercat yzf.
je possede un diag launch
Bonjour, je suis Chris.
carrossier réparateur depuis plus de 20 ans
Compétences auto et moto
Salut a tous, moi c'est Alex, 38 ans originaire du nord de la france a Dargnies, je suis un ancien mécanicien auto reconverti dans le domaine de l'électronique automobile, ma société est ouverte depuis 6 ans, je pratique avant tout de la reprogrammation moteur mais aussi en parallèle du poids lourd. Je fait aussi pas mal de retrait EGR/FAP/ADBLUE,IMMO OFF.... Je suis équiper de nombreux outils dont entre autres : FOX FLASH, KTAG ET KESS, MPPS, FGTECH V54, Diagbox, Renolink, TL866+, Carprog, INPA...
Aussi je fait de la vente d'écu vierge ou immo off.
;)
Bonjour,
Je m'appelle Ozgur, j'ai 35 ans. J'habite en Turquie. Je m'intéresse à l'électronique automobile.
J'ai beaucoup à apprendre de vous tous, merci à tous d'avance.
Mes appareils de diagnostic : Delphi, VagCom, VagKKL, OpCom, ELM327 v1.5, X431, Xtool A30M.
Voiture actuelle: Toyota Rav4 Gen3
drikce98
23/03/2024, 19h08
Bonjour à tous,
Cédric 39 ans de belgique, à liège.
Electromécanique et informatique de gestion comme formation mais je travaille dans le controle qualité dans une usine...
J'ai une peugeot 3008 de 2017 et grace à ce forum j'espère apprendre beaucoup sur mon véhicule et partager aussi des connaissances :-)
Ce jour j'ai changer disque et plaquettes avant :-)
à bientôt
loupiot95
23/03/2024, 23h29
Coucou tout le monde
Je m'appelle Loup et j'ai 24 ans
Je suis en région parisienne et sud est de la France
Toujours les mains dans le moteur en train de réparer a droite a gauche !
La pour échanger sur nos "vécus" , les pannes que j'ai rencontrées et inversement
A+
Hello moi c'est Max 27 ans, depuis 12 ans au service du groupe VAG (AUDI/PORSCHE) je suis technicien 411 (audi) et gold (porsche) et je fais beaucoup de meca pour sportive à côté.
Orienté reprog et calculo BOSCH et vcds... je connais pas mal de choses grâce aux formations constructeurs, mais j'ai toujours à apprendre ou partager dans le domaine de la reprog.
A bientôt !
Bonjour à tous je me présente
Nicolas 37 ans
Mécanicien autos passionné depuis 20 ans.
Diagnostic utiliser psa, delphi, k-tag et kess.
Si je peux vous apporter mes connaissances pour aider je serais ouvert.
A la recherche de connaissances sur la lecture de calculateurs moteur.
Merci à tous
je suis et je le serai jusqu'à la mort me prendra
mohamed wajih ben abderrahmen, Tunisien, j'habite habite a Montréal depuis 2023
je suis mécanicien réparateur d'engins de chantiers,
passionné de mécanique, bidouillage [n'importe] et le partage des connaissances .
j'étais cheminot (motoriste diesel), aussi j'ai exercer la mécanique dans différents domaine tels que les chantiers de forage en mer et en désert
j'utilisais autocom, can-clip, diagbox-lexia, kess v2, ktag (clone) a mon petit atelier en Tunisie, maintenant, j'déménage au canada pour faire le mécanicien de remorque citerne, donc je travaille sur les systèmes de freinage et suspension, en parallèle j'exerce encore le métier sur l'automobile au Québec qui est un peu gênante par raison de la rouille.....
Arikbanana
24/03/2024, 04h59
bonjour
je m'appelle Tiago
j'ai 20 ans
je suis mécano
je suis du 38
voiture actuelle Seat leon 2
je possede le Kess v2 et le K-Tag
avec un CAP et un BAC Pro
compétences en mecanique débute sur la programmation moteur mais très intéresse pour apprendre
Bonjour, je m'appelle Namir. J'ai une Société à Toulon dans le sud de la France qui se nomme AUTO TECH PRESTIGE. J'AI ETE FORMÉ PAR ALGER PRO ÉLECTRONIC ET AUTO ELECTRONIC A ALGER. Je me suis inscrit pour partager mon expérience et continuer d'apprendre.
Mes outils sont les suivants :
Obdstar Keytool plus Vvdi prog Abrites full Flex et bientôt smok
bibienmini
24/03/2024, 19h28
Bonjour,
je m'appel bibi j'ai 45 ans je suis passionné de voiture.
J'en ai plusieurs de 1977 à 2020.
dont une mini R56 diesel.
Je suis concierge dans un grand immeuble.
Bonjour à tous
je suis courtes de paris, je suis une formation en mécanique auto.
j'ai beaucoup de chose à apprendre en mécanique.
En vous souhaitant une bonne journée
Bonjour
Papy974 de la Réunion
Electricien de base, je bricole et m'interesse à toute mécanique surtout les anciens modèles sans électronique et c'est pourquoi je viens voir ce que je connais moins ici
Brombeere1992
25/03/2024, 10h12
Bonjour à tous,
Prénom : Sébastien
Ville ou région : Troyes
Voiture actuelle : Mégane 3
Je suis technicien informatique.
Merci de m'accueillir dans ce forum.
AUTODIRECT31
25/03/2024, 10h18
français,
cher membre,
s'il vous plaît, prenez le temps de nous parler de vous,
seulement en répondant sur cette discussion
salutation,
amine
-------
english,
dear member,
please take some time to tell us about you,
only in responding to this discussion
greeting,
amine
salam alykoum
abdelmadjid
atelier diagnostique cle et programmation
salam alikoum
Chakib
BabEzzouar
nouveau dans le domaine de la programmation
garage de scanner cles et programmation
competences dans le domaine info et electro
salam alikoum
Chakib 43 ans
bab ezzouar alger
Cles et programmation
debutant
fotimarco
25/03/2024, 13h14
Buongiorno a tutti!!
Sono nuovo nel forum e vi ringrazio per il lavoro che fate per tutti noi! :14::14::14:
chrismeca
25/03/2024, 15h27
bonjour
pernom : christophe
profession : futur conducteur de bus et tramaway
passion: mecanique auto pilote de rallye sur citroen saxo 1.6L 16
véhicule actuelle: renault espace 4 2.2 DCI et citroen grand picasso 2.0L fap
wizzhard
25/03/2024, 16h29
Bonjour et enchanté a tous dans premier temps.
Autodidact dans beaucoup de domaines et surtout en informatique, code, software, reverse ingeneering.
Meca auto etant gamin( mon fils prend la relève ) fils d'un Ingénieur de Peugeot Talbot (42 ans de boutique ) baigné dans la méca toute ma vie.
Au plaisirs si je peux aider.
Merci a tous pour votre acceuil.
Wizzhard
king kong
25/03/2024, 18h00
Hi to all members on this forum ...glad to be here and thanks for accepting me
I am ASE tehnician in automotive programming and electronic
Regards
stevenatiez@icloud.com
25/03/2024, 18h15
bonjour!
Steve électromécanicien 25 ans de mécanique auto ect
achat vente de véhicule
Bonjour a tous,
Prénom : Rudy
Métier: Securite batiment vacants
Les outils en votre possession: carly / vcds
je me suis inscrit ici pour en apprendre d'avantage aimant la mecanique je suis encore debutant
diagautoma
26/03/2024, 00h55
Bonjour a tous,
Nom de membre : diagautoma
Prénom : amine
Ville ou région : paris
Voiture actuelle : touran 1.9 2010
Je suis technicien
Merci à tous pour ce forum et de m'accueillir.
bonjour , je suis mireje j'ai la trentaine je suis garagiste
je me suis inscrit afin de trouvé des infos quand j'en n'est besoin et essayer de d'aider aussi les autres utilisateurs quand je le peut
Vieux passionné d'informatique, je m'intéresse maintenant à la reprogrammation 85 et au DEFAP des véhicules étant actuellement au chômage et à 61 ans retrouver du boulot n'est pas facile !!! Surtout dans le domaine des nouvelles technologies, je m'intéresse aussi à l'intelligence artificielle au Chromebook donc à chromeOs.
J'aime bien remettre en vie des véhicules abandonnés dans des garages j'ai actuellement en restauration
- une 1007 Peugeot
- une Renault Mégane Cabrio 2
- une 207 Cabrio
Personnellement je possède
- un break Volvo 240 6 cylindres diesel
- une merco classe A 200
- un Dodge Caliber 2 l essence
- une smart 450 Cabrio
- une A3 Sportback 2 L TDI
J'ai donc pas mal de bricolage et d'entretien sur cet ensemble de véhicules, ce qui occupe un peux mes journées !
Mais mon grand rêve serait d'avoir et de restaurer une Bentley m turbo r Cabrio, mais je pense que cela restera un rêve.
Cordialement
Nom de membre : R1max1
Prénom : jerome
Ville ou région : oise beauvais
Voiture actuelle : 330XD E91
Je possède en outils de diag : Delphi
Bonjour a tous,
Nom de membre : guyom78
Prénom : Guillaume
Ville ou région : Le MANS
Voiture actuelle : SEAT LEON FR 2019 1.5TSI 150cv
Je suis informaticien
Je possède en outils de diag : VAS5054a, ELM327, TORQUE Pro (Android).
J'aimerai apprendre à faire un diag de ma voiture avec le VAS5054a que j'ai acheté sur aliexpress mais ça le parait bien compliqué
J'ai hâte d'apprendre
mitchoxv3
26/03/2024, 18h02
Nom de membre : MitchoXV3
Prénom : Amine
Ville ou région : Ile de france
Voiture actuelle : Audi RS3
Bonjour a tous,
Nom de membre : haussys
Prénom : Samir
Ville ou région : Franche Comté
Voiture actuelle : Zafira Tourer 2.0 CDTI 165ch
Je suis peintre en batiment
Je possède en outils de diag : Tech2, Opcom Pro, VagCom, Multiscan
Salut la team
Hakibou
passionner de meca ,d'informatique et de climatisation
J'habite aux alentours de grenoble .
J'ai un Q3 2l, golf 7 1.6D
114 perfomances
27/03/2024, 08h55
bonjour je suis nouveau ici alors je me présente
je m'appelle Nicolas j'ai 27 ans
je suis passionné de mécanique et possède plusieurs véhicule
j'ai de très bonne base de mécanique et je souhaite apprendre la parti électronique et programmation j' ai vu que sur ce forum il y a énormément d'information
j' ai découvert le forum suite a l'achat d' un kess v2 chinois qui ne fonctionne pas ...
au plaisir d'echanger et de s'entraider
Claudehus
27/03/2024, 09h22
Bonjour à tous.
J'ai 66ans donc à la retraite. J'étais mécanicien poids lourds. Je réside en Lorraine dans le département de la Meuse.
Ce site a l'air pertinent. J'espère trouver tout ce dont j'ai besoin et de partager tout ce dont je sais.
Bonjour à tous, je me présente :
Seb, je viens de Martinique, passionné de belles mécaniques, j’ai eu pas mal de TDI ou j’ai découvert une passion pour la compréhension des calculateurs moteurs. J’ai effectué pédàt quelques années des modifications sur des EDC15 mais depuis 3 ans je suis passé au MED9.1 et je souhaiterais comprendre comment il fonctionne. Je suis domicilié dans le grand est à côté de Strasbourg.
Bonjour,
Je suis Fabrice, professeur de mécanique auto mais débutant dans la partie calculateur et électronique de commande.
Je suis équipé du KTAG et du KESS V2.
J'ai commencé à faire un ou deux immo off mais je me rends compte que je ne suis pas au top.
Merci de votre accueil.
---------- Post added at 17h13 ---------- Previous post was at 17h11 ----------
Et je réside à l'ile de La Réunion.
tirailleurdd
27/03/2024, 16h18
Salut à tous!
Je m'appelle David, je suis technicien de maintenance industriel et j'ai un bac STI en mécanique auto et un BTS MAI.
Je ne fais de la méca auto que pour moi et éventuellement pour dépanner des collègues.
Je ne serai sûrement pas d'un grand secours à grand monde mais si je peux aider ce sera avec plaisir!
Je possède un X3 e83 de 2004 et une Husqvarna 250 TE de la même année. Et ne me dites pas que j'aime les vieilles, c'est juste une histoire de moyen ;-P
J'habites près de Nîmes et je pratique principalement la voile, la guitare et le jardinage sur mon temps libre.
Au plaisir de vous lire!
kariminho
27/03/2024, 16h35
Bonjour a tous,
Nom de membre Kariminho
Prénom : Karim
Ville ou région : Nord
Voiture actuelle : Aucune
Je suis responsable comptable.
Je possède en outils de diag une launch, j'espère acquérir une delphi très prochainement.
J'aime faire un peu de mécanique et comprendre comment fonctionne un moteur et tout ce qu'il y a autour.
Bonjour, je m'appelle Juan, je viens d'Espagne et je viens sur ce forum pour apprendre des choses et obtenir de l'aide.
Chevrons
27/03/2024, 21h58
Bonjour à tous,
Je m'appelle Benjamin, 32 ans, je bosse pour un grand constructeur Français dont le logo ressemble à un losange.
Pas mal d'expérience en mécanique et diagnostique automobile, beaucoup moins en programmation/électronique.
Je m'étais inscrit à l'époque ici pour en apprendre plus, mais je n'ai pas eu l'occasion de mettre en pratique.
Etant confronté à un soucis avec un de mes véhicules, c'est le moment de s'y mettre. ::D
Bonjour à tous
Je viens de m’inscrire sur le forum je suis un passionné de l’automobile et des sport mécaniques.
Je suis aussi un amoureux de la mécanique et de ,à reprogrammation.
Merci de m’accueillir
Balbu2b
SOUFIAN_lamhamdi
28/03/2024, 02h32
Bonjour
Je suis technicien spécialiste en électromécanique.
Expérience en contrôle technique dés véhicules et homologation.
Maintenant occupant un poste d’installation des systèmes télématiques sur les véhicules de transport.
Amateurs domaine réparation y retrofits.
Salut, Je suis Mellow
J'habite Perpignan et je suis chef de projet informatique
Je passe bcp de temps sur la mécanique de ma voiture et j'aimerais apprendre plus sur la partie électrique :)
A bientôt
Alpina39
28/03/2024, 22h49
Bonjour a tous,
Yann 28 ans passionné par la mécanique et l'électronique je viens de franche comté ici pour échanger apprendre partager progresser,
Bonjour a tous,
Nom de membre : hess
Prénom : yanis
Ville ou région : Toulouse
Voiture actuelle : Ford Fusion
lattafi K
29/03/2024, 04h44
Ramadan karim,Lattafi Karim 40ans je travaille a Ain Beïda route de constantine,j'utilise plusieurs outils et logiciels (multi marque),j'évite les interventions mécaniques pour rester a jour sur la reprogrammation et les nouvelles solutions,les collègues,les admin de TE je vous souhaite la réussite,bonne chance
Titeufprog86
29/03/2024, 08h19
Bonjour,
Christophe 47 ans, Mécanicien auto dans un petit garage sur véhicules sportives,
J'habite à Poitiers 86
j'utilise beaucoup dans mon métier en Logiciel Diag: Delphi, Opcom, can clip Renault, et j'ai acheter tout juste un Autel Mx808 pour faire du diag général.
Je métrise pas mal les logiciels cité donc je peux apporté mon aide au membres du forum.
Bonjour.
Thomas 26ans.
De métier mécanicien aéronautique.
Passionné de mécanique auto et moto.
Je fais quelques cartographies pour mes véhicules perso et des amis.
Je suis équipé d'un kess v2 et d'un ktag.
Au plaisir de contribuer au forum 💪
Phil0895
29/03/2024, 14h40
Bonjour à tous, moi c'est Phil, 56 ans
Ca fait un moment que je parcourt le forum, et aujourd'hui, je franchi le pas
Phil0895
29/03/2024, 15h05
Bonjour à tous, moi c'est Phil, 56 ans mécanicien auto de base, j'ai ensuite bifurqué dans le chariot élévateur durant 16 ans et a ce jour dans l'industrie depuis 20 ans. cela fait un moment que je parcours le forum, et j'ai décidé de franchir le pas ce jour et me voilà inscrit
Melphistos
29/03/2024, 18h37
Bonjour à tous,
Nom de membre : Melphistos
Prénom : Quentin
Ville ou région : PACA, Nice
Voiture actuelle : Alfa Romeo Giulietta QV
Je suis magasinier mais je fais pas mal de mécanique en dehors de mon travail dont je me suis découvert une passion il y a 4 ans (diag multiples, petite mécanique) !
Je possède en outils de diag : ELM327 (VGate MX+), MES, FORScan, Renolink, PSA COM
Merci à tous pour ce forum, au plaisir de partager.
Yory 666
29/03/2024, 22h16
Bonjour à tous, je m'appelle Yolann, je fais de la mécanique moto en loisir. Je touche aussi les voitures quand faut réparer les miennes !
Voitures : E61 530i de 2005, E36 325 TD de 1995, Ford Focus C-Max Flexifuel 1,8l de 2007, Ford Transit de 2007 TDCI 110
Motos : 125 DT de 1995, 550 Zéphyr série Chipie de 1995, 600 Hornet de 2000, 600 GSXR de 1998, Z750 de 2009.
J'ai la plupart des revues techniques de ces véhicules et certains que j'ai possédé.
Au plaisir de vous lire !
Casaoui33
30/03/2024, 07h23
Français,
Cher membre,
Salutation,
Amine
-------
English,
Dear member,
Greeting,
Amine
Je suis mécanicien depuis plus de 15 ans et cela fait 6 ans que je suis dans l'électronique auto, je n'ai pas fait de formation j'ai appris tout seul
Si je peux aider ou apprendre de nouvelle chose c'est avec plaisir
Casaoui 33
Bonne journée
zibatarik06
30/03/2024, 08h25
Salut moi c'est zibatarik06!
Je suis de Paris, je suis informaticien, je suis là pour apprendre de nouvelles choses.
Bonne journée @+
adripnyx
30/03/2024, 10h58
Bonjour a tous,
Nom de membre :adripnyx
Prénom : adrien
Ville ou région : LOT 46
Voiture actuelle : laguna 3 4control
Je suis opérateur sur CNC
Merci à tous pour ce forum et de m'accueillir
Salut a tous, je m'appel gregory, j'ai 41 ans.
j'ai toujours fait de la mecanique des mon plus jeune age quand j'ai eu ma premiere becane ! mais j'ai fait plein de metier differents, il y a 2 ans j'ai decidé de passer mon cap maintenance automobile (vehicule particuliere) pour pouvoir me mettre a mon compte.
Bonjour a tous,
Prénom : Karim
Ville ou région : Montpellier
Voiture actuelle : Ducato 2.0 115cv et A3 2.0 170cv
Je suis conducteur de travaux dans les telecom
Je possède en outils de diag : Launch, VCDS, RENOLINK
Merci à tous pour ce forum qui m'impressionnera toujours par la connaissance de ses Membres :iagree:
Marco313
30/03/2024, 17h06
Bonjour à tous
Je m'appelle Marco,
J'ai 35 ans,
je suis italien et j'habite a Madagascar.
J'ai un atelier mécanique a moi, je m'occupe de l'électronique est de l'injection diesel. Comme utiles je utilise, kess, ktag, mpps, bdm, carprog, delphi et autel.
Dans ce forum, j'espère acquérir de l'expérience et en échange de donner la mien.
Merci pour l'acceptation dans ce forum a l'administrateur et a vous tous.
Bonjour,
Je m'appelle Fabien, et je me lance dans le diagnostique auto depuis quelques mois, je me suis d'abord équipé de Topdon et maintenant j'essaie de passer à la vitesse supérieure.
J'ai démonté ma vanne egr, sur un OM651 (mercedes) suite à un voyant moteur, la valise me disait que c'était la vanne de régulation de débit qui était hors courant de régulation, en fait c'était les injecteurs qui fuyaient.
Au plaisir de discuter avec vous.
Fabien
jerome952
31/03/2024, 02h23
Bonjour,
Je m'appelle Jérôme,je travail dans le domaine de l'électronique .En optronique en début de carrière et en hyper fréquence maintenant.
Je suis passionné de mécanique auto/moto.
Salut moi c’est Ainek, ancien garagiste en reconversion [emoji28]
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
salut , je m'appele clovis , je suis mécanicien et passionné partout ce qui est automobile
j'aime particulièrement les marques française
j'espère apprendre beaucoup et partager qu sein de ce groupe
Merci
Bonjour la communauté,
Je suis Rodrigue je possède une Skoda Superb 3 de 2017 1,6 tdi et je fais mes entretiens moi même. Je possède le VCDS et pratique un peu la mécanique. J aime trouver des solutions aux problèmes mécaniques sans passer par la concession.
Bonne journée.
j'ai installé un can clip renault v212 ds mon ordinateur et en essayant sur une laguna la fonctionnalité diagnostique ne donne pas . svp besoin d'aide
Bonjour,
Je suis Rodrigue, je possède une Skoda Superb 3v de 2017 en 1,6tdi et j aime pratiquer la mécanique par moi-même. Je préfère trouver les solutions avant d aller en concession. J ai également le VCDS afin de m aider pour pour les entretiens.
Bonne journée.
Nom de membre : Haha =)
Prénom : Jimmy
Ville ou région :midi -Pyrennees
Voiture actuelle : ford kuga, 405 mi16
Je suis technicien marque TP
Je possède en outils de diag : Delphi.
merci d'avance pour votre acceptation
a bientôt
maledemer
31/03/2024, 19h13
Bonjour a tous,
Nom de membre : Maledemer
Prénom : Patrick
Ville ou région : sannois val d'Oise
Voiture actuelle : golf 5 ,xc60.
Je suis mécanicien technicien.
Je possède en outils de diag+reprog : Delphi, vcds, diagbox, canclip ,foxflash , kess ,ktag
Good morning everyone, I'm Lorenzo from Italy, I deal with ECU programming / repair, BSI dashboard, ABS, keys, use of the following tools:
Flex Master, ioterminal, smok-uhds upa-usb, carprog, kess, ktag, orange5, diagbox, multiecuscan multiplex, x-tool, xprog
opcom, obdstar x300dp plus xhorse mini key tool, Xhorse Dolphin XP005, mpps, fgtech galletto, autocom, x431 launch, Fvdi, programmer elnec Smartprog2,welon wp480, and other
Best regards
opportunity
01/04/2024, 13h50
Prénom : Rémi
Métier: technicien de maintenance
Les outils en votre possession: Lexia uniquement
Débutant pour le moment j'ai besoin du forum pour en faire plus. J'ai commencé il y a un an et votre forum m'a déjà beaucoup servi. Maintenant je m'inscris pour aller encore plus loin!
thierryh76
01/04/2024, 17h15
Bonjour à tous,
je suis un normand qui possède un scénic 3 de 2010 (1.5 dci 105ch sans FAP).
je travaille dans le bâtiment comme ouvrier.
je fais la maintenance de mon scénic moi- même.
:smile:
A bientôt sur le forum.
Thibaut78
01/04/2024, 17h53
Bonjour
Je suis Thibaut
Je suis de Sartrouville , 78 , France
Profesion : je suis informaticien et m'interesse au domaine automobile
Comme outil j'ai pas grande chose
VCDS, en attente d'un VAS + ODIS
Je suis ici avec vous pour apprendre surtout en électronique, codage ect...
Mes Salutations
Salut a tous
Rémi mécano et chauffeur en agricole sur de grosses bête !
Utilise pour du perso vag com
a bientôt et au plaisir
gtthomas15
01/04/2024, 23h09
Français,
Cher membre,
Salutation,
Amine
-------
English,
Dear member,
Greeting,
Amine
bonjour a tous , je suis mecano auto en auvergne depuis 19 ans et je suis ravi d'apprendre de nouvelles astuces ici. a bientot ;)
je suis un mécano depuis 18 ans
fredericdizidoro
02/04/2024, 08h12
Bonjour à tous
Je m'appelle Fred 49 ans.
Je suis de Bourg en Bresse dans le département de l'Ain.
Ingénieur réseaux et Système de formation, actuellement DSI.
Je me suis inscrit sur le site pour rechercher de l'information concernant un problème que je rencontre sur mon Audi A3.
Momo de Doullens
02/04/2024, 09h27
bonjour.:yo:
Je suis Christophe d'Estang dans le Gers.
je viens d'acheter renolink car j'ai 2 renault : :auto:
1 avantime et 1 Espace IV phase 4.
Mais je suis une quiche en informatique !! :banghead:
j'aurais surement besoin d'aide, j'ai deja passé 3 jours a installer le logiciel sur l'ordi, c'est vous dire !!
Merci a vous.
Bonjour,
Je suis ing en informatique et passionné de voitures
Je viens de finir mes études :)
rmumut87
02/04/2024, 14h05
Français,
Cher membre,
Salutation,
Amine
-------
English,
Dear member,
Greeting,
Amine
Bonjour je m'appel romuald , j'adore le diag depuis maintenant 5 ans ou j'ai commencer avec pp2000, maintenant j'ai de bonne connaissance ( pp2000, lexia, diagbox7, diagbox9, renolink , canclip, ..... ) je peut apporter mon aide mais aussi apprendre de nouvelle choses dans le partage d'info merci a vous .
Bonjour,
Je suis Ludovic
J'habite dans le lot et Garonne et je suis en possession d'une Twingo 2 et d'une peugeot 3008.
Je suis passionné d'informatique.
qkdlzm564
03/04/2024, 03h52
Nom de membre : qkdlzm564
Prénom : JH Jeong
Ville ou région : korea
Voiture actuelle : e55 amg
thx
donpedros
03/04/2024, 10h01
Bonjour à tous
Je viens de m’inscrire sur le forum je suis un passionné de l’automobile et des mécaniques.
Merci de m’accueillir
Bonjour à tous,
Je m'appelle Thomas et j'ai 27 ans.
Je m'interesse de plus en plus à la réparation auto par moi même, j'ai trouvé votre forum en cherchant des informations sur delphi et autocom car j'ai un boitier DS150E mais encore bien trop peu de compétences dans le domaine ^^
Je suis actuellement en arrêt à cause de multiples opérations du dos et j'en profite pour acquérir du savoir et ce forum me semble être le bon endroit.
A part ça je suis graphiste de formation, mais je touche à tout, des travaux a la bidouille sur l'ordi :)
Au plaisir de faire plus ample connaissance sur le forum !
Thomas/Fayah.
Bonjour a tous , je m appelle jean noël j ai 35 ans je me suis reconverti en mécanique automobile il y a 4 ans voilà merci de l acceptation dans le forum
MarcAudi
03/04/2024, 20h43
bonjour,
je suis marc
aucune formation spécifique, mais je fait de la mécanique sur mon temps de loisir
la mécanique ca va..... par contre l'électronique voiture la je rame un peu plus!!!
nasnas54
03/04/2024, 22h07
Bonjour a tous,
Nom de membre : nasnas54 depuis 2014 , la vieille école , et de retour!!
Prénom : yasin
Ville ou région : LORRAINE
Voiture actuelle : golf 4 TDI 115 AJM MOTEUR
Je suis technicien de maintenance.
Je possède en outils de diag : Delphi, VagCom, boitier kess
Herboudal
03/04/2024, 22h16
Bonjour
Je m'appelle Arnold
Je suis dans l'oise Picardie
Pseudo herboudal
Je suis mécanicien et éducateur sportif
Père de 3 enfants
Le matériel que j'ai en possession
Clip Renolink Lexia Kess Ktag Galetto v54 Gq4x4 Op com Vcds Odis Carprog Delphi Autocom Pcm.
merci pour votre accueil
Bonjour
Je m'appelle ichem
Je suis de marseille
Le matériel que j'ai en possession
Vvdi keytoolsmax je démarre
Je vien pour aprendre et comprendre
Merci
Bonjour je m'appelle Moncef 36 ans
Mécanicien monteur ajusteur et équilibreur stator rotor dans le nucléaire et a mes heures perdu passionné de voiture et surtout de l'électronique de voiture
Possède beaucoup de matériel launch euro 431 obdstar mpps Vcds inpa vak k ect ......
LE SAVOIR EST UNE ARME DONC JE ME PRÉSERVE
Salut à tous, je m'appelle Gianfranco, je suis passionné de moteurs, de chiptuning, de diagnostic et je suis technicien en électricité, j'ai 49 ans et j'écris depuis l'Italie avec Google Translator.
Français,
Cher membre,
Salutation,
Amine
-------
English,
Dear member,
Greeting,
Amine
Bonjour à tous,
Je suis nouveau dans le DIAG. J'ai un VW de 2011 et je suis intrigué par les différentes options de personnalisation.
Sinon je suis développeur web et j'habite entre Paris et la Normandie.
A bientot sur le forum !
Blackhole78
05/04/2024, 01h31
Bonjour a tous,
Nom de membre : BlackHole78
Prénom : Lilian
Ville ou région : Orléans
Voiture actuelle : Clio 2 RS
Actuellement en poste de mécanicien automobile et un peut de moto.
Je possède quelques outils de diag : Delphi, can , Autocom.
Merci d'avance pour la lecture de ma présentation bref mais efficace :)
mingruidianzi
05/04/2024, 03h10
I am a car mechanic from China, and I want to communicate with everyone!
laurent32400
05/04/2024, 07h02
bonjour ,
laurent 52 ans département Gers
mécanicien dépanneur automobiles et pl
diagbox,opcom,autocom,delphi,forscan,renault clip,vagcom
MarcAudi
05/04/2024, 07h02
Bonjour a tous
je suis Marc et je suis près de Lyon
j'ai fait beaucoup de mécanique mais je ne suis pas un professionnel
en outil diag j'ai un pc dedié avec les interfaces pour renault, citroen/peugeot, et fiat
je me lance sur un audi Q5, donc je m'équipe.....
j'ai pas trop l'habitude des forums donc je solicite votre indulgence....:)
et je vous remercie de m'accueillir dans la communauté....voila
ben25660
05/04/2024, 07h44
Français,
Cher membre,
Salutation,
Amine
-------
English,
Dear member,
Greeting,
Amine
Bonjour a Tous,
Nom de membre : ben25660
Prénom :Ben
Ville ou région : Franche Comté
Voiture actuelle : Passat 3C 3.2l
Je suis technicien chez un constructeur français.
Je possède en outils de diag : Delphi, VagCom
Merci @bientôt
Bonjour, je m'appelle Gennadi, j'ai 52 ans et je suis mécanicien de profession.
Hello everyone,
Member name: landi1
Name: Rachid
City or region: Lleid, Spain
Current car: Mercedes w211
I'm a driver
Thibaut78
05/04/2024, 14h50
Bonjour a tous,
Nom de membre : THibaut78
Prénom : Thibaut
Ville ou région : Sartrouville 78
Voiture actuelle : VW Golf 7 1.4 TSI 140
Je suis technicien d'exploitation informatique :)
Je possède en outils de diag : VCDS, prochainement VAS
bonjour
Je m appele bertrand
Je suis ingé en informatique
Je suis dans le sud de la france
j'ai 3 bmw , 2 GS une 1100R ( moto)
et pour tous les jours une F31 330D
je connais assez bien les flat twin a partir de 1994
j'ai un GS911 et une boitier delphi
A+
themarvel
05/04/2024, 17h18
Bonjour a tous,
Nom de membre :themarvel
Prénom : Sofiane
Ville ou région :Yvelines
Voiture actuelle : Peugeot 508 HDI et 207 VTI
Je suis technicien banc d'essai moteur.
Je possède en outils de diag : Delphi, Diagbox
En vous remerciant pour l'accueil.:12:
william97427
05/04/2024, 19h00
Bonjour a tous,
Nom de membre : william974
Prénom : william
Ville ou région : Reunion
Voiture actuelle : Clio 4
Je suis Electroniciens
Je possède en outils électronique (lecteur eeprom, logiciel dag etc)
hello to all. I am antony, I like working with cars. I want to improve my skills in diagnostics et reprogrammation. ******ly I have a peugeot 1.4 HDi
Bonjour, Julien de Paris,
actuellement avec une mini r56 et j'ai avec moi un petit elm327
diagautoma
06/04/2024, 02h59
Bonjour a tous,
Nom de membre : diagautoma
Prénom : amine
Ville ou région : paris
Voiture actuelle : touran 1.9 2010
Je suis technicien
zouhairbmw
06/04/2024, 06h25
salut a tous je suis zouhair nouveau membre parmis vous
je suis électricien industrielle j'ai acheté recement une bmw e90 et je serai ravis
de partager et d'apprendre tout ce qui conserne les models bmw
Hi I'm Daniel from Australia. I'm an electronics engineer and currently Tuning Mitsubishi Diesel engines including 4m41, 4d56 and 4n15.
Current car is a 4m41 swapped 95 pajero and I also have a ski boat with a 4m41.
Bonjour à tous,
Nom de membre : Sami68
Prénom : Sami68
Ville ou région : Mulhouse
Voiture actuelle : Audi RS3
Outils : Vcds et je compte me procurer Odis
Je suis technicien informatique.
Merci de m'accueillir dans ce forum.
MustafaZ
06/04/2024, 10h12
Je m'appelle Mustafa. J'ai 44 ans. Je vis sur Toulouse.
Je suis développeur informatique (JAVA).
Je suis ici pour apprendre et aussi partager mes connaissances.
Je suis content d'être parmi vous.
Merci de m'accueillir.
manu97351
06/04/2024, 10h56
Bonjour,
Je suis manu et je souhaite me reconvertir!
Bonne journée
Bonjour,
azuu
je veux juste télécharger une ressource
Merci.
Bonjour,
Je suis ingénieur électronicien et j'aimerais résoudre un problème sur la voiture de mon fils.
Merci!:14::seeya:
Jarod30350
06/04/2024, 13h48
[QUOTE=Amine-TE;728590]Français,
Bonjour,
Electricien de formation, je m'intéresse aussi à la méca. J'ai Delphi pour mes besoins perso.
A bientôt.
salut la communauté je m'appelle Cedric, j'ai 38 ans et je suis de bretagne dans le 22 a coté de Dinan
je suis un touche a tous , mécanique, informatique, téléphonie travaux de bâtiments, électricité ect ect
je dispose d'un CAP mécanique cycle et motocycle et je suis autodidacte dans la mécanique voiture, je possède une 307 sw et un vito 115 cdi .
Sur ma 307 j'ai fait ma distribution, les injecteurs, vidange, freinage disque plaquette, rotule de direction, nappe de direction airbag a cause d'un voyant au tableau de bord.
sur mon vito , courroie d'accessoire, pompe a eau, turbo, freinage, carrosserie refaite a neuve car Persée par la rouille donc changement de tole et ressoudure par point, c'est un utilitaire que j'ai aménagé en van avec eau, lit peigne, panneau solaire, glacière a compresseur, transformateur 220v.
voila pour ma presentation
merci pour l'accueil je vous souhaite une bonne journée
Bonjour à tous,
Je suis Jules Martin, né le 3 janvier 1980 et résidant à Paris. Passionné par la technologie et l'automobile.
Curieux d'en apprendre davantage, je suis heureux de rejoindre cette communauté pour échanger et partager mes connaissances. Au plaisir de discuter avec vous !
Bonjour a tous !
Je m'appelle Rico j'ai 55 ans,
Je vis sur Montpellier, je travail dans l'informatique, et je fait aussi de mécanique à titre perso.
J'aimerai apprendre a reprogrammer la centrale airbag sur mon véhicule hs suite à une décharge profonde de la batterie et me voilà inscrit sur votre forum.
Merci de votre accueil.
Thomas17
06/04/2024, 16h36
Salut, moi c'est Thomas 35 ans. Fan d informatique et de bricolage. Je suis ambulancier. Je possède un grand espace 4 et je viens d acquérir ddt2000 et renolink pour effectuer moi même la maintenance de mon véhicule. Merci à vous pour ce super forum.
Bonjour,
Je suis ingénieur électronicien, j’ai 62 ans et j'aimerais résoudre un problème sur la voiture de mon fils.
Merci!
MustafaZ
06/04/2024, 18h19
Prénom : Mustafa
Voiture : 306 break 2.0 hdi 90ch to 110ch
Métier : informaticien
outils: Lexia XS Evolution et Diagbox v9.91, Mpps v18, Kess v5
Merci à tous de m'accueillir.
Bonjour a tous,
Nom de membre : Kaka
Prénom : Meil
Ville ou région : Spain
Voiture actuelle : Mégane 3 ST et Coupé
Je suis négociant auto.
MarcAudi
06/04/2024, 21h50
bonjour,
je suis marc
j'ai 58 ans
je suis thérapeute de métier
je fait toute ma mécanique depuis toujours auto comme moto
j'ai un ducato et j'ai multiscan, j'ai eu une 307, une C3 et une 207 avec diagbox
et j'ai eu un trafic, donc clip
j'ai un Q5 hybride, et j'ai un probleme de boite alors je vais mettre les mains dedans....
merci de m'acceuillir sur le forum
Salut, je suis Bagboug, nouveau sur ce magnifique forum;
je suis en reconversion pro, mécanicien autodidacte, je me forme à présent au diagnostic
je galère pas mal, je pense que je ne suis pas le seul...j'aimerais compter sur ces généreux membres pour nous entraider...l'union fais la force...
christ14@live.fr
07/04/2024, 07h00
bonjour je suis Christophe. j essaye de faire ma mécanique moi mais je n ai pas trop de connaissances.
je me suis suis inscrit sur ce site pour avoir de laide.
pour le moment je pense pas pouvoir vous apportez grand choses lol.
je possède une elm 347 et aussi une pour Citroën Peugeot lexia.
Merci à tous de m'accueillir.
starrcamele
07/04/2024, 10h39
Bonjour a tous,
Je suis Fred, j'ai 42 ans
Je suis mécanicien amateur de la Mayenne
Voitures actuelles :
Touran 2.0TDI 2008
Iveco Daily 2.3HPI 2008
Polo 1.2 2005
Merci à tous de m'accueillir sur le forum !
Eldiablo13
08/04/2024, 04h24
Bonjour à tous,
Prénom : Mehdi
Métier: Developpeur informatique
Outils utilisés : VCDS
Qu’est ce que je pourrai apporter ? Je peux apporter des connaissances techniques.
Quel est le domaine où tu te sens le plus compétent: Les problèmes mécaniques
Hello everyone,
First name: Rawnq
Job: mechatronic engineer
The tools in your possession:vagcom , ktag , inpa ,
And for you, what can you bring to the forum: a lot of information
What is the area where you feel most competent: automotive electronics , electrical components
Bonjour
Je suis pas nouveau mais je me suis jamais présenté
Donc je suis plutôt dans le hardware et dirigé vers les pc téléphone et console
C'est un monde nouveau pour moi l'automobile
Paraît-il que quand on veut on peut
Donc sur cette base j'avance et si je peux aider n'hésitez pas
Bonne journée a tous
angelo38130
09/04/2024, 19h43
Bonjour et merci pour l'inscription,
Prénom : Angelo
Je suis technicien automobile / responsable d'atelier
Les outils en ma possession: Kess,Ktag ,Delhpi, abrites.....
Je me suis inscrit ici pour connaître un peu plus l'électronique essentiellement pour la résolution de panne et l'entraide amical.
mililedingue
09/04/2024, 23h38
Bonjour,
Inscrit sur le forum de puis un petit moment mais n’ayant pas encore pris le temps de me présenter , je me lance.
Michael 50 ans passionné de voitures surtout les yougtimers) je possède une 206cc 2.0 16v que je retape selon mon budget , ainsi qu'une focus st mk2.
Je suis de Sélestat en Alsace, et la mécanique en amateur est un hobby que j'ai développer grâce a des amis mécaniciens et carrossier avec lesquels nous partageons .
Les véhicules que je répare par plaisir et non a des fins commerciales ont souvent des problèmes électroniques .
Et je pense que ce forum pourra m'aider à améliorer mon expérience ;certes tardive; et me permettra par la suite de la partager.
Bonjours Youness
Mécanicien
Outils : kess ktag foxflash launch autel
Contribution : énorme expérience dans le domaine de la mécanique
Ambition : débutant dans l'électrique
Souhaite apprendre et partager
Dr reprog
10/04/2024, 12h41
Bonjour à tous,
Je me présente, Lionel dans la reprog depuis 2018. Je suis en France dans le grand-est.
Au plaisir d'échanger :)
CIRCUIT.FR
10/04/2024, 21h39
Bonjour a tous,
Nom de membre : circuit.frt
Prénom : Olivier
Ville ou région : TARN
Voiture actuelle : PEUGEOT 308
Je suis Garagiste avec 3 employés
Je possède en outils de diag : Delphi, KTS, Can clip
jojolabricole
11/04/2024, 18h32
Bonjour à tous,
Je possède une 308 de 2011 et une C1 de 2015.
Je réside dans la région de METZ en moselle. Je suis à la retraite et je me debrouile pour dépanner mes 2 vehicules quand une panne apparait.
Je possède une interface LEXIA full chip+Diagbox 7.57 pour dépanner et télécoder la 308, et une mini VCI J2534 pour dépanner et télécoder la C1 (issue de la plateforme Aygo Toyota)
Bien le bonjour à toutes et tous.
---------- Post added at 19h32 ---------- Previous post was at 19h31 ----------
Mini VCI J2534 couplée à Techstream V17...
Gael.gandrey@gmail.com
12/04/2024, 19h55
Bonjour je m ' appelle Gael; 37 ans Haute - Marne
je suis à mon compte, je viens d' ouvrir un garage
je suis en train de me lancer dans la reprog
ça fait 20 ans que je suis dans l automobile
cursus senior Ford validé, 1 an chez Peugeot, 5 ans chez renault et 13 ans chez Ford
passionné d' automobile et de mecanique
c est le premiere fois que je m 'inscris sur un forum, je ne sais meme pas publier un post :-)
propriétaire d une focus rs mk2 et 330d e 9, que je souhaiterais d ailleurs reprogrammer
je souhaiterai telecharger ecusafe, mais je ne sais pas comment preocéder sur le forum
Bonjour a tous,
Nom de membre : abdo30
Prénom : Abdelbasset
Ville ou région : Algerie - Hassi Messaoud
Voiture actuelle : Citroen C5 X7 2.0 HDI 163 cv BVA
Je suis ingénieur instrumentation .
Je possède en outils de diag : DiagBox, Delphi, ThinkDiag, FgTech galletto
Merci
badr.diag
14/04/2024, 01h15
bonjour
c'est badr
28 ans
j'habite au Maroc
10 ans d’expérience au domaine électronique du voiture
aujourd’hui je suis ici pour partager et recevoir plus d’information merci
dixneuf57
14/04/2024, 08h36
bonjour
je m appelle farid
je suis mecano de base et je me suis perfectionnée dans le diagnostique et recherche de panne
j ai 50 ans marie 4 enfants
je vous lis depuis des annees mais toujour demander et pas beaucoup aider j on suis désole
je travaille avec clip diagbox Kts autel ktag et d autres
j ai beaucoup appris de ce forum en vous lisant et j espère vous rendre l appareille
a bientôt
merci encore et toute les personne que jai blesser ou froisser je vous demande pardon on espérant avec un nvo départ merci encore
Bonjour a tous,
Nom de membre : Tomasz
Prénom : Thomas
Ville ou région : Boulogne sur mer
Voiture actuelle : Mini R53 & 308 T9 2.0 HDI 180
Je suis mécanicien automobile
Je possède en outils de diag : Delphi, lexia, diagbox
dadaauto
15/04/2024, 18h12
bonjour
je m'appel abdrahim
je suis apprenti mécanicien automobile au niveau d’Alger.
je m'interesse aux logiciels et merci tous pour votre aide.
Français,
Cher membre,
Salutation,
Amine
-------
English,
Dear member,
Greeting,
Amine
Bonjour je me présente je m’appelle Mohamed je fait de l’achat vente réparation de véhicule accidente
Je dispose comme outils
Autel mx808
Autel im508
Renolink
Fvdi2014
Je peut vous apporter sur l’ajout d’option d’origine sur Renault style clio 4 clio V
Ajout sur xénon sur vw
Bonjour à tous,
Nom du membre*: FRANT
Nom : Francisco
Ville ou région : Portugal
Voiture actuelle : PEUGEOT 206, Ford focus MK1, Ford Mondeo GHIA
Je suis technicien et spécialiste dans le domaine de l'électronique automobile.
J'ai des outils de diagnostic : K-TAG, KESS, VVDI, UPA, XPROG, parmi bien d'autres outils de diagnostic automobile.
Merci à tous pour ce forum et bienvenue à moi.
Bonjour Ã* tous.
Marc en RhoneAlpesAuvergne 58ans et plus de temps Ã* dispo maintenant qu'il y a 10 ans quand je me suis inscrit :o
VW Audi ... Vag VCDS et BMW Ista depuis longtemps.
Alfa depuis pas longtemps et tout Ã* apprendre.
Marc: informaticien pro et mécano amateur.
Souvent venu sur le forum pour consulter et chercher des conseils avisés.
Je n'ai trouvé ma présentation. Si c'est un doublon, ça ne fera pas de mal ;)
*
andrei1302
18/04/2024, 20h19
Bonjour a tous,
Prénom : Andrei
Ville et région : Roumanie, Transilvanie
Voiture actuelle : BMW X3 F25
Je suis ingenieur automobile et serrurier (comme deuxieme job).
##*Merci à tous pour ce forum
Prestigeauto30
18/04/2024, 20h33
Bonsoir à tous.
Je me présente je m’appel Sofiane, j’ai 24 ans et j’habite à Nîmes.
Je travail dans une entreprise de transport de voyageurs à côté de ça je suis auto entrepreneur dans l’achat/ vente de véhicules étant passionné de voiture et de tous autres véhicules ayant un moteur.
Je suis ici pour acquérir de nouvelles connaissances et compétences en mécanique et électronique auto.
Je possède une valise vcds et un Delphi.
Je vous remercie d’avance pour vos futures réponses et toutes les nouvelles choses que j’apprendrai dans le forum.
Bonne soirée à vous
fquillerier
19/04/2024, 21h47
Bonjour
Fabrice, 50 ans dans le loir et cher.
Passionné de mécanique et bricolage.
Plusieures voitures : pt cruiser, saab 93 OG cab, 508 sw gt, master 3,
Cruelty4187
21/04/2024, 09h38
Cruelty4187
Compétences: Programmation, modélisation 3D, impression 3D, électroniques.
Voiture: Achat d'une Megane 4 115 CV 1.5 tdi (2021-2022) en cours.
Métier: Automaticien - Conception, installation et maintenance de systèmes automatisés.
deuxscorpion
22/04/2024, 12h09
salut a tous mon nom de membre - deuxscorpion
prénom - armand
30 ans de mécanique
je possède actia diagbox 9.129 et Autocom_2021
sur le site continué a apprendre et partagé mon expérience
merci a vous
bonjour
je suis Aloui Zakaria, j'ai 47 ans, je suis ingénieur en maintenance industrielle et doué pour tous ce qui est electronique , flashage cartes electroniques et ecu.
j'ai plusieurs outils de programmation des circuits programmables et de diag auto.
Bonjour à tous !
Je m'appelle Merving, j'ai 37 ans et m'intéresse à la reprogrammation.
C'est pourquoi je me suis inscrit sur ce forum qui est une mine d'or.
Au plaisir de vous lire.
omarhaddad
24/04/2024, 14h16
Bonjour
Je suis M. Omar Haddad. J'ai 40 ans. J'ai de l'expérience dans le domaine du diagnostic et de la programmation des cerveaux automobiles. Je suis passionné par ce métier. Vous avez le plus grand respect.
Bonjour a tous,
Nom de membre : ChoixM
Prénom : Yanis
Ville ou région : Nice et Clichy
Voiture actuelle : Peugeot 307 Essence 2.0
Je suis électronicien depuis 1998, puis informaticien depuis 2001.
Je possède en outils de diag : Kess, Ktag et BD100.
Aniso1688
28/04/2024, 15h37
Bonjour a tous,
Nom de membre : Aniso1688
Prénom : Anis
Ville ou région : Alger - Algerie
Voiture actuelle : golf 6 GTD
Métier: senior integrateur telecommunication
compétences: Scannair , electricite , mecanique, reprogrammation calculateurs et cle a puce, reparation et programmation electronique ...
Je possède en outils de diag : WOW, VagCom VCDS, Ktag, FGtech, Xprog, Hantek oscillo 250Mb
Salutation,
Anis.
pepito69
30/04/2024, 11h24
Bonjour, je m'apelle Ayoub debutant dans l'automobile jaimerais apprendre d'avantage sur le diagnostic auto voici le materiel que je possede
diag box
clip can
delphi
mpps 18
merci a vous pour l'acceptation en esperant pouvoir me rendre utile.
cordialement
tikaf97421
01/05/2024, 06h17
Bonjour abel 27 ans
Je vien de la reunion
Bac pro électronique
Mécanicien a plein temp
J'ai en possessions ktag iprog kess mpps
En diag Delphie think car godiag
Je voudrais bien apprendre plus de chose avec les gens du forum et aussi i contribuer pour l'avancement de ce forum que je trouve genial merci beaucoup
damien60
03/05/2024, 15h50
Bonjour,
Damien 32 ans, tehnicien chez VW pendant 10 ans
Formateur en CFA pendant 1 an
actuellement à mon compte en tant que préparateur automobile
diag box
odis
autocom
otofix d1
kess
autotuner
Bonjour je suis JYREV mecanicien en retraite 68 ans dans la region de Montpellier avec pas mal de connaissance et expérience sur diverses marques Iveco, Renault, Ford etc ... Je possède une valise Autel diagnostique ainsi que divers appareils de programmation ktag, kess, mpps. je souhaite aussi partager mon expérience.
GARLENMOTOR
04/05/2024, 11h24
Bonjour à tous,
Nom : Rafael García
Ville ou région : Espagne, Andalousie, Jaen
Voiture actuelle : Peugeot 407 Essence et Citroën C4 1.6 hdi.-
J'espère apporter des connaissances et recueillir des opinions.-
Je suis concessionnaire automobile.
J'ai des outils de diagnostic : Delphi, vagcom, lexia.
Merci à tous pour ce forum et pour votre accueil.
mrick0363
05/05/2024, 07h39
Bonjour et merci pour l'inscription,
Prénom : Eric
Métier: Ingénieur systèmes embarqués
Les outils en votre possession: Autocom, mercedes star clone.
Et pour toi, que peux tu apporter au forum : Connaissance en électronique et logiciel embarqué
Quel est le domaine où tu te sens le plus compétent: Electronique et logiciel.
Bonjour a tous.
Pseudo Cars05
j'ai ouvert un garage il y a 2 ans et j'en apprend tout les jours et espère en aprendre plus avec vous et partager mon savoir si besoin.
j'ai 2 diags delphi et launch
merci a bientot.
digitalpro
05/05/2024, 19h35
Bonjour,
Igor, 29 ans.
Ingénieur en informatique, Bac +2.
Je possède un Autel IM608, un KESSV3 MASTER, un AUTOTUNER MASTER et un CMDFLASHTEC MASTER.
Je suis sur le site pour apprendre car on apprend tous les jours et pour essayer d'apporter ma contribution.
SamLePirate
06/05/2024, 10h48
Bonjour à tous,
Samuel, 32 ans
Informaticien
Ville ou région : Réunion
J'ai les outils : Diagbox, vcds, kess v2, ktag, fgtech, mpps.
Ici pour le partage de connaissance et l'entraide.
Merci à tous pour ce forum et pour votre accueil.
intiklow
07/05/2024, 13h55
- Prénom : Abdelhak
- Lieu : Alger
- Métier : Mécanicien et Formation de TDEA Technicien En Diagnostique Électronique des Automobiles
- Passion : Techniques liés à la Mobilité (Auto_Moto_Bateau_Vélo...), Nouvelles Technologies, Sport, Cinéma, Chocolat...
- Matériel : Autocom, Delphi, Wow , Elm327, Haynes Online...
Compétence Informatique, Electricité Automobile/Mécanique Power Train
Langues: Anglais, Français, Arabe
Merci de m'accueillir
l'entraide c'est Important :)
Bonjour TLM
je m'appel : Kamel
J'ai un demi-siècle d'âge
Je suis de la Kabylie exactement de Bejaia
J'ai été electricien depuis 88 jusqu'a 2010 ensuite chez Renault, j'ai benificié de deux formations, electro ensuite cotech jusqu'a 2019, et maintenant je possede une petite atelier scanner et diagnostic auto et reprogrammation calculateur (Je reste tjt apprenti) et je le resterai :-)
Je possède X431 Pro, renolink,easy renault,can clip,delphi,autocom,wow,kess, ktag, cmd, diagbox,scanmatik, pcmflash ,vcds ...
Merci de m'accueillir.
Bonjour a tous,
Prénom : Logan
Ville ou région : ligné (nantes)
Je suis serrurier automobile indé
Je possède en outils : im508 obdstar
Cedric46
12/05/2024, 15h38
Bonjour a tous,
Nom de membre : Cedric46
Prénom : Cédric
Voiture actuelle : Mazda RX8
Métier : Je suis actuellement formateur en menuiserie, mais j'ai aussi été développeur 3D/C++ pour de la 3D Temps réel.
Mes outils : ds150e, vag com, mpps V18 et V21, galetto 1260, arduino, tl866cs.
Mes passions : la mécanique, l'informatique, la restauration d'ancienne, la musique...
J'aimerai découvrir davantage l'électronique voiture et sa programmation d'où mon inscription ici. J'espère aussi pouvoir partager mes expériences afin d'aider les autres...
En vous remerciant pour votre accueil et le partage de votre savoir faire.
Bonjour
Jonathan
Ancien mécanicien
Passionné de mécanique
Je fais du diagnostic
Je veux me tenter à la reprogramation de mon A6
Matériel : lexia , mpps , opcom, galetto, vagcom
Au plaisir de partager et apprendre avec vous
salut
je suis skander harzallah de tunis
j'ai 35 ans
j'ai presque 5 ans expérience dans la domaine sav automobile.
j'ai ouvrir mon petite garage mais ca marche pas avec moi cause les moyens faible.
actuellement je travaille dans une société hors domaine.
j'ai du matérielle launch et kess clone et ktag clone j'ai travaillé avec .
j'aime le chip tuning et le diag mais je peut pas modifier seul les fichiers.
un autre problème en Tunis en peut pas transféré de l'argent vers d'autre payé en devise c interdit j'ai pas trouvé des solution pour acheté les fichier let les matérielles.
j'essaie de partagé mes idée et info avec toutes les membres de groupe .
merci et spécialement merci pour admin de groupe de m'invite
momosnr84
15/05/2024, 16h52
Bonjour tout le monde !
Je m’appelle Mohammed j’ai 30 ans.
Je vie dans le sud de la France pas très loins de de Avignon.
Je suis un professionnel de l’automobile depuis maintenant 8 ans.
J’apprend à connaître chaque jours tout type de véhicule pour être le plus compétent possible et me débrouiller le plus possible.
Je suis content de me joindre à de forums et partager avec tout le monde mes connaissances et en apprendre de nouvelles.
Merci
Bonjour,
Careete, 24 ans
Ingénieur en électrotechnique, passionné d'informatique et de mécanique. Résidant dans le sud de la France.
Materiel : Willem, Ktag, Obd
Compétences*: programmation, automatisme, électronique.
Bonjour,
Eh bien, je me suis inscrit ici en 2009 et ma dernière connexion datait de 2018 :D
j'ai eu plusieurs version de Lexia/PP2000/diagbog.
Je suis électromécanien et j'ai 49 ans.
Je viens d'acquérir une 308 GTI et je viens pour me remettre un peu "à jour" en cas de problème avec ce fameux THP ;)
Merci.
ellegateau
16/05/2024, 18h53
salut tout le monde
Nom de membre : ellegateau
Prénom : Matthieu
Voiture actuelle : nemo
Je suis mecanicen chez citroen
Je possède en outils : Delphi, VagCom, Can clip,MPPS,kessv2 et un bdm100 que je n ai jamais su faire marcher :D
Bonjour tout le monde ,
je le présente thierry alias titi 42 ans du sud de bordeaux.
Je viens sur ce forum car j'aime apprendre constamment avec des personnes qui savent , je suis technicien de maintenance à la SNCF sur TGV.
J'ai deux GMC un Yukon xl Denali de 2002 et un Sierra Denali de 2015.
J'utilise HP TUNER et GM tech2.
J'ai deux motos aussi un 1400 ZZR de 2006 et un 900 CBR de 1999.
Au plaisir de pouvoir aider et d'apprendre.
promeca57
18/05/2024, 10h41
Bonjour je m'appelle Kev j'ai ouvert un garage en 2020
et je suis venue sur ce forum pour faire de belle rencontre et partager notre savoir faire a tout ceux qui en aurait besoin
Bonjour a tous
Je m’appelle Sami citué a la Réunion.
Agé de 39ans,
j’espere en apprendre et partager beaucoup sur se forum
A l’heure actuel je suis une formation en programmation et j’ai quelques expériences niveau deblocage diagnostique et recodage de calculateurs,
Et aussi quelque notion sur le diagnostique et recherche de panne,en bref je touche un peu a tous se qui concerne un véhicule
Bonjour a tous,
Mon nom est Emilio et j'ai un garage depuis 31 ans a Alicante (Espagne).
Pour le moment, j'ai la retraite qui me salue en bref de temps et j'en ai pas eut beaucoup de temps durant les dernieres années de me soulager devant l'òrdinateur pour lire et en parler ou aider sur les problemes et expériences de la mécanique et la gestion electronique.
Je màvais inscrit dans ce Forum en 2013 et je sais que j'ai pas aportée beaucoup au discussions. La langue est aussi un peu la raison de partager information. De toute façon je parle le français , mais jài un peu des problèmes por l'ècrire.
Merci
Bonjour
Moi c’est mous de Belfort
50 ans , je procède juste un diag autel
Amateur de mécanique
Bonjour a tous. Je m'appelle Lionel,je suis ancien mécanicien et actuellement chauffeur pl mais je continu à exercer sur mes véhicules et ceux de la famille . Je possède une ds 150. Je suis très heureux d'apprendre de nouvelles choses. Et je suis du noooord. Cordialement
Bonjour a tous,
Nom de membre : Sweziah
Prénom : Oussama
Ville ou région : Toulouse 31
Voiture actuelle : Arteon 2.0 TDI 190
Je suis technicien en electricité embarqué.
Je possède en outils de diag : Autle IM508,Odis, Foxflash, kess
Merci à tous pour ce forum
Bonjour je m'appelle Florian, je viens de Liège en Belgique et je suis passionné par la mécanique auto.
J'ai plusieurs voitures mais mes voitures personnel sont
BMW E36 m40b16
BMW E30 touring m40b18 log
Ford orion mk3 J6B
Mercedes w124 Om603 3.0L athmo
J'ai souhaité intégré ce forum pour pouvoir partagé mes " petites connaissance" dans certains domaines.
Merci à vous pour l'acceptation
Salut à tous,
je m'appelle Malik, j'ai 54 ans.
Je suis informaticien, je suis du secteur de Metz.
Je fais de la mécanique auto par passion depuis mes 16 ans et je me suis intéressé au chiptuning quand j'ai acheté mon Peugeot 806 2.0 HDI en 2006.
Je me suis équipé progressivement d'outils de diag et reprog (clone).
J'ai PP2000/Lexia/Diagbox que je n'ai pas utilisé depuis quelques années.
Sinon c'est VCDS-Ktag-Kess-MPPS, tout en clone évidemment, puisque que je ne suis pas un professionnel dans ce domaine.
J'apporterai volontiers mes connaissances et compétences si besoin.
Merci et bon courage à tous
bonjour et ravis d avoir inscrit ds votre forum bien réputé j tien a vous remercie infiniment pr vos efforts remarquable
nom rachid salhi 42ans
j m interesse a l electronique maintenance et reparation des unites des voiture
cordialement
Français,
Cher membre,
Salutation,
Amine
-------
English,
Dear member,
Greeting,
Amine
Bonjour a vous je suis debutant en mécatronique programmation des clés et modules j'ai aussi des connaissances en informatique. Je viens au cameroun où j'ai ouvert mon atelier. Merci.
Bonjour à tous,
Lamine, 28 ans
J’étais mécanicien automobile dans un garage multi marque pendant 4 ans, aujourd’hui je suis contrôleur technique automobile. Je suis assez bon en tout mais expert en rien. J’apporterais mon aide avec plaisir lorsque la situation le permettra.
samir-p2t
26/05/2024, 00h15
Français,
Cher membre,
Salutation,
Amine
-------
English,
Dear member,
Greeting,
Amine
Bonjour
Je suis Samir DROUCHE de El Harrach je travaille en diagnostic Dupuis 2016
Ravie de apprendre avec vous et merci beaucoup pour votre soutien
Salut a tous,
Je suis Romain, je suis menuisier mais j'ai pas mal d'expérience en électronique.
Réparation de pièces informatiques, carte graphique, carte mere, de téléphones, ou de divers outils. Je fais de la soudure au microscope dans certains cas, ou de la soudure par point pour réparer les batterie lithium.
Mon oncle est prof de mécanique au centre de formation des apprentis et çà fait longtemps qu'on voulait s'interesser a la programmation de calculateur parce qu'il voit passer plein de voitures avec plein de problemes qu'il pourrait régler comme çà.
PetitPoussin
26/05/2024, 12h02
Bonjour à tous
Je m'appelle Melvin, je travaille sur la Sarthe
Je suis à la base passionné de reproduction de clés, de leurs programmation et de leur reprogrammation, je maîtrise aussi assez bien les lishis, la clé de voiture en général m'a conduit sur ce forum et j'ai donc commencé à m'intéresser à l'électronique automobile en particulier les clonages et les immo off ou je débute, si moindre question sur une clé, je suis très calé ne surtout pas hésitez pas m'en parler
Je travaille avec le mini key tool, le Kd X2, l'obdstar g3 et l'autel im508
J'espère pouvoir vous apporter quelque chose
Merci de m'avoir accepter sur le forum
A bientôt
Tyrannosaure
26/05/2024, 15h01
Salut all,
Moi c'est Sonny 27 ans.
Logisticien dans la vie de tous les jours, j'aime les voitures surtout quand il y a pas de problème sinon c'est ma hantise.
Je dispose d'une Can Clip pas le choix
Bonjour a toutes et a tous
Je suis propriétaire d'une Scénic 2 1,5 DCI 105 de 2006 et d'un Touran 1,9 TDI 105 de 2008. Je suis autodidacte, bricoleur du week-end. Je suis ici pour trouver des pistes a mes différent problèmes mécaniques/électroniques que je rencontre. je parle peu pour ne pas dire de bêtises ou induire les gens en erreur...mais je partage mon expérience facilement.
Merci par avance pour votre bienveillance.
Tonyvr46
27/05/2024, 17h19
Bonjour tous le monde ☺️. Tony 38 ans Orléans France. passionné de mécanique autodidacte et j'adore les défis pour redémarrer un véhicule en panne et partager avec d'autres personnes car cela permet de s'améliorer rien ne vaut le partage . Merci l'équipe de m'accueillir 👍😉
Je suis un bricoleur du dimanche qui essaie de travailler le lundi ! J'aime bidouiller les voitures anciennes qui n'ont pas d'électronique mais certaines autos "moderne" d'il y a 20 ans m’intéressent alors ce forum pourra m'être d'une grande aide et qui sait mes découvertes pourrons être partagées :-)
D'avance merci
redak1990
28/05/2024, 07h55
Bonjour, je m'appelle Abdelkader, j'ai plus de 50 ans, j'ai un atelier d'électricité automobile, notamment vieille Mercedes, spécialiste en électronique et électromécanique.
Nom de membre :atom256
Prénom : tony
Ville ou région : belgique
Voiture actuelle : bmw g30
vw golf7
Je suis animateur mj.
Je possède en outils de diag : Delphi, ista.
Merci au forum de m'accueillir.
Bonjour a tous,
Nom de membre : brice74
Prénom : Driss
Ville ou région : Bonneville Haute Savoie
Voiture actuelle : Golf VI 1.4TSI 160ch
Je suis passione par la mecanique, je repare mes voitures pdt mon temps libre
Je possède en outils de diag : Delphi, VCDS
zoubirna
28/05/2024, 20h00
Bonjour a tous,
Nom de membre : zoubirna
Prénom : zoubir
région : Bretagne
Je suis technicien mécanique auto et machine agricole.
Je possède en outils de diag : digzone, renolink, vcds, foxflash, kess ktag, iprog, upa usb
Bonjour
Je suis Desmond Marc
40ans
Passionne d'informatique devenu électricien auto et engin agricole
J'ai fait beaucoup de swap sur VAG PSA
Maîtrise assez bien les outils de diag et de reprogrammation
Malheureusement les choses ont bien changé dans le monde auto du diag
Mais je ne suis pas ici pour y créer du renouveau
Peut être utile s'y on me met a contribution
Car la connaissance vient du partage
A Bientot
Bonjour a tous,
Sélim 30 ans, Mécanicien dans le nord de la France, né en France mais d'Algérie,
et je dirais même de Tlemcen !
je me consacre de plus en plus au diagnostique électronique, je possède une valise Topdon Phoenix plus, et VCDS
voila pour moi au plaisir de pouvoir partager avec vous ;)
simonpbmeca49
29/05/2024, 12h04
Bonjour tout le monde.
Nom de membre : adrien
Prénom : gaspard
Ville ou région : Boireau
Voiture actuelle : 308 2.0L Hdi de 2009
Je suis mécanicien.
Je ne possède pas encore d'outils de diag.
Merci de pouvoir faire parti de la communauté.
virus97122
30/05/2024, 15h00
Bonjour a tous,
Nom de membre : virus97122
Prénom : Stévy
Ville ou région : Guadeloupe
Voiture actuelle : BMW E90, FIAT PUNTO, KAWASAKI NINJA 300
Je pratique la mécanique automobile et moto.
Merci pour ce site qui regorge d'information et d'aide de la part de sa communauté.
Bonjour à tous,
Je m’appelle Loïc, j’ai 35 ans.
J’ai exercés plusieurs métiers automobiles : mécanicien, technicien, chef d’atelier chez VW-AUDI-SEAT-SKODA et je gère maintenant le planning atelier d’une concession Porsche.
J’ai également mon propre garage à la maison.
J’utilise Autel, VAGcom, Delphi, ODIS
Merci à tous pour l’entraide.
Bonjour tout le monde.
Nom de membre : Hubble
Prénom : B
Ville ou région : Bordeaux
Voiture actuelle : AUDI S5
Je suis passionné.
walass69xl
02/06/2024, 15h40
Bonjour mon id est walass69xl je suis français je suis lyonnais et de profession mécanicien automobile depuis 20ans
---------- Post added at 16h40 ---------- Previous post was at 16h30 ----------
Bonjour tout le monde.
Nom de membre :gib
Prénom: mouss
Ville ou région : lyonnaise
Voiture actuelle : Audi sq5 de 2017
Je suis mécanicien.
Je ne possède des d'outils de diag.comme Vcd,Delphie, autocollant,icarsoft pro, j’ai aussi pour la reprog mpps21,KessV2 ketag,programmateur de clé Autel Maxilm Km100X et différentes outils de gavage de clef etc…
*
Talanet06
04/06/2024, 09h22
Bonjour !
Nom : Talan
diagnostic auto spécialisé dans l'identification et la résolution des pannes des véhicules modernes.
Avec de bonne conaissance en mécanique, électricité et électronique automobile
j'utilise des outils de diagnostic comme Vcd,Delphi,Autel, VAGcom,ODIS
zikou auto 25
04/06/2024, 11h24
Bonjour
Je m'appelle Zakaria
j'ai 35 ans
J'habite à Constantine
je suis électricien
Spécialité programmation automobile
Et programmation des clés de voiture
J'espère pouvoir t'aider
Mamar86100
04/06/2024, 20h26
Bonjour à vous tous.
Je m'appelle mamar 46 ans
Je vie en France vers Poitiers
Passionné de tous si qui a des roue depuis la tendre enfance.
Je bricole pas mal anciens de la mécanique je m'adapte au nouvelle méthode en autodidacte .
Je suis possesseurs de plusieurs clone dephi autocom et wow pour le multidiag
Galetto pour de la reprog via obd et bdm m rarement utilisé.
Le fvdi 2018 pour cloner les bsi et clé
Pour terminer les sonde Ford /psa/Renault canclip/vw pour mieux diagnostiquer.
Le savoir dans ce domaine est indispensable .
Ici l'entraide est super des gens sans frontières .
Sans haine ni violence est une devise internationale .
Ma devise à moi est "rien ne ce perd rien ne ce créer tous ce transforme " mr Lavoisiers
Comprendra qui pourra.
Je suis ouvert et disponible si je peut aider c'est le but.
A bientôt
DorianRC
04/06/2024, 21h41
Bonjour a tous,
Nom de membre : DorianRC
Prénom : Dorian
Ville ou région : Toulouse
Voiture actuelle : Opel Astra J OPC
Responsable atelier depuis quelque année et beaucoup dans le diagnostic auto je possède de nombreux diag Diagbox, OPCOM, VCDS, Techstream, Autocom.
okh_klno
05/06/2024, 16h02
Bonjour à tous,
Je m'appelle Octavian, 21 ans
Je travaille chez BMW
Région parisienne
Roule en BMW F20 120D 2013
Passionné de mécanique et programmation
J'aimerais me spécialiser dans la programmation et codage bmw/mini/vag
Bonjour, je suis ingénieur en électronique et propriétaire de longue date de Renault Clio.
Membre du forum Renault UK cherchant toujours à aider et à être aidé.
J'espère pouvoir contribuer à ce forum un jour !
Toutes mes excuses, mon français n'est pas bon, alors Google Translate
Traduction Google
Original: Hello I am an electronics engineer and long time Renault Clio owner.
Member of Renault forum UK always looking to help and be helped.
I hope I can contribute to this forum one day!
Google translate
Bonjour a tous,
Membre depuis 2015 sur le forum pas tres actif et je m'en excuse
Nom de membre : Kidouxx
Prénom : Amrane
Ville ou région : Ile de france
Voiture actuelle : Bmw E46 330d / capture renault / sharan 1.9 115cv 2002
Je suis ingenieur datacenter.
Je possède en outils de diag : Delphi, Vag-K-Can, VagCom, ista d , inpa , mpps
Bonsoir à tous,
Je m'appelle Berial et j'avais souvenance de m'être déjà présenté en son temps. Oupps pas validé sans doute.
Je suis ingénieur en retraite du BTP et mécano à mes heures lorsque j'en ai car je fais beaucoup d'autres choses en bénévolat surtout.
J'ai 68 ans et j'adore la mécanique et l'électronique, la maçonnerie of course, l'électricité, la plomberie,
Actuellement je tatonne sur un calculateur ISUZU 3.0l 150CV
Sinon j'ai à mon actif 605, 607, Jeep, Estafette, R8, Bagheera, Mercedes 280SE. Motos : 650 Suzuki, 750 honda, 1200 ElectraGlide, etc...
Je dispose:
Odblink, PP2000, lexia,kvp2000+, elm327, MPPSV13.02, digiprog
etc...
Heureux de vous rejoindre.:6:
Fabautoprog
09/06/2024, 02h12
Bonjour je m'appelle FAbio
J'ai 25.
J'habite à avignon .
Je suis mécanicien depuis 13ans.
Je touche à tout de la mécanique classique ,ainsi qu'à l'électronique.
Je me suis inscrit ici pour connaître un peu plus l'électronique essentiellement pour la résolution de panne et cartographie sachant la richesse de ce forum et partager mon expérience.
belle journé a vous
Bonjour à tous,
Je m'appelle Serat,
Je suis chauffeur poids lourd de métier mais passionné par l'électronique automobile, j'ai un niveau intermédiaire, je serais ravi d'apporter mon aide et en obtenir aussi.
Je dispose de (Kess - Ktag - Renolink, Renault Can Clip, PCM Flash, TGFlash, Diagbox, VAG Com, Odis, OpCom)
A bientôt ;)
Anas, 24 ans
Lyon, France
M1 Ingé meca
Dans l'automobile depuis 2020
Tools:
Diag: launch x431 euro pro 5, autel im608, diagbox,clip,vcds
Reprog: Autotuner et Foxflash
Essahihi
11/06/2024, 23h38
Bonjour je m'appelle Mustapha j'ai 28 ans je travaille sur différentes marques.
J'ai rejoint ce forum afin d'aider et d'obtenir des informations des autres membres
les outils dont je dispose sont le lancement de vcds odis star pour Mercedes lexia autocom pcmflash
admintux
12/06/2024, 07h39
Bonjour à tous,
Admintux
44 ans
Je dispose de Diagbox, Canclip et de VCDS (avec interface Rosstech) et un ELM327 aussi au cas où.
J'ai à ma disposition une Bosch multimarques aussi
Au plaisir de lire et participer ;-)
Superfabgt21
12/06/2024, 08h30
Bonjour,
Je suis Fabrice,
Ancien installateur dans les garages Diag 2000, Lexia, pour ACTIA MULLER
Ancien pilote de RALLYE sur Super5 GT
Bonne Journée à vous tous et merci pour le Forum.
Playtrakx
13/06/2024, 22h02
Bonjour a tous,
je me presente, Julien 23ans
je travaille dans l'automobile depuis bientot 10 ans.
j'ai de multiple diplome en mecanique automobile et j'ai appris a mes heures perdu la reprog et la mappage de cartographie/preparation moteur sur Maxxecu essentiielement.
Voila j'espere pouvoir partager mon experience et mes retours sur mes prochaines interventions.
bonjour
je m appelle Eric
je suis un passionné d'automobile depuis mon enfance passé dans les garages. J'ai eu le plaisir de mettre en route de nombreuses voitures de collection - essentiellement des cabriolets.
j ai 57 ans marié et 2 enfants
j'ai fait l'acquisition d'un 650I cab il y a 2 ans que j'ai petit à petit réparé car elle avait été négligée quelque peu.
Je travaille essentiellement avec INPA/NCS/ISTA/NCS .. et avec cette suite j'ai pu faire quelque retrofit, coding , etc..
Au plaisir
seb197760
18/06/2024, 20h00
bonjour
je m appelle Sébastien
je suis usineur en mécanique de précision pour l'aéronautique.
j ai 47 ans marie 2 enfants.
J'habite dans l'Oise.
Quand je fait des recherches sur le net je tombe souvent sur ce forum c'est pourquoi j'ai décide enfin de m'inscrire.
Comme j'ai 2 véhicules de chez PSA, j ai investi dans le fameux diagbox.
Je viens de me emttre aussi sur winols avec kess.
a bientôt.
Bonjour à tous,
Je m’appelle Rayane 28 ans, j’habite sur Toulon.
10 ans de mécanique Auto et 15 ans de mécanique moto (tout à commencer à 13 ans avec les Pocket Bike mdr)
Je m’intéresse depuis 2 ans à l’électronique et la programmation auto-moto.
Ravis d’être parmi vous.
Bonjour à tous,
je m'appelle Jonhy,
j'ai 38ans, je suis mécanicien sur l'ile de la Réunion et je viens de sauter le pas aujourd'hui pour m'inscrire sur ce forum.
merci à tous :peace:
Kikidu12
21/06/2024, 07h35
Hello Team
I am Opel Corsa User, and i want to repair my car for some issues (Temperature alert, motors alers)
I live in the South of France
Salutation,
kiki
Bonjour à tous
Pseudo : Wawaway
Je suis de la Région Parisienne, et je suis informaticien, j'ai une passion pour la mécanique
Les outils que j'utilise tout le temps est VCDS, Autocom , ODIS
Je me suis abonné sur ce site pour partager mes connaissances et renforcer mes compétences, trouver de l'aide et des conseils quand je me plante et bien entendu apporter ma petite contribution au sein du groupe
vwidau02
21/06/2024, 09h46
Bonjour tout le monde, je m'appelle Julien, 35 ans.
Je travail dans une entreprise benchmarking.
J'ai appris le metier de mecanique depuis l'age de 16 ans donc CAP jusqu'au Bac pro.
N'étant plus dans le monde de la mecanique depuis pas mal de temps je me suis inscrit sur ce site pour revoir certaines choses surtout dans le domaine du diagnostic (quand on ne pratique plus de trop on perd vite...)
J'ai en ma possesion le VAGcom, ODIS et depuis peu Forscan mais en occasionnel.
Trés amateur des véhicules du groupe VAG.
Plus personnel je suis marié et papa d'un petit garçon.
Merci d'avance pour votre accueil !
Nobru997
24/06/2024, 11h10
Bonjour à tous, je m’appelle Bruno et j’aimerais approfondir mes compétences en diagnostic merci par avance de m’accepter parmi vos membres
Yassinetech
24/06/2024, 18h27
Bonjour a tous,
Nom de membre : AYECHE
Prénom : YASSINE
Ville ou région : MILA
Voiture actuelle : GOLF 5
Je suis programateur auto.
Je possède en outils de diag : Delphi, vagcom, VCDS, lexia
C'est Mohamed
Je viens de Tunisie
Je suis professeur
J'ai 49 ans
J'ai deux enfants
J'aime ce forum
Amaury-tpl
28/06/2024, 12h31
Bonjour à tous,
Je me présente,
Amaury, 26 ans technicien véhicule utilitaire léger et véhicules industriels spécialisé sur les véhicules gnv
Bonjour a tous,
Je suis raysar 45 ans, électronicien de formation .
curieux de l'électronique auto.
Merci pour la force et l'entraide
-Prénom : Mohamed
-Métier/Etudes :BEP mécanique
-Véhicule transporter T5 -golf 7 golf 5 bkc 500 000 Km
-Taf Monteur régleur aero négociant
Quand tu veux trouver un ami, adresse-toi à celui dont l'amitié t'honorera,qui te traite avec égards si tu lui témoignes de la considération,qui t'aide dans le besoin te soutienne quand tu parles,et sache supporter tes impatiences.
quand tu l'auras trouvé, passe lui ses défauts.:2:
Hello ,
Je m'appelle Mickaël , j'ai 35 ans , de la région parisienne ,informaticien de base, passionné de voiture , curieux du fonctionnement de la mécanique à l’électronique , je me suis inscrit sur le forum en 2015 sans jamais m'être présenté ( SORRY ) .
Actuellement je possede une 508 SW Féline 2.0HDi de 2012.
Je "reviens" sur le forum afin d'en apprendre d'avantage et de partagé le peut d’expérience que j'ai acquis avec toutes les merguez que j'ai eu :biggrinjester:
Bonne journée
:17:
Bonjour ,
Bruno sur Cherbourg et 56 ans
Je roule en BMW depuis que j'ai le droit de rouler .
je possède une 2000CS , 2002tii , 330DE46 , Z4E85 et i3
Je suis électronicien de formation à la base et j'ai toujours mis les mains dans mes voitures .
@+
crazydiver
08/07/2024, 18h28
Bonjour a tous,
Stéphane, 50 ans, habite près de Nantes et passionné de voiture et de mécanique même si mes compétences sont limités mais j'aie bien quand même.
Je bosse dans la maintenance mais plutôt électrique industrielle.
J'aime bien les voitures, notamment la Megane 3 RS que j'avais.
J'aime bien faire des Diag avec mon PC dedié.
Je possède Clip, WoW, Delphi, Renolink, DD4ALL, et ISTA ou j'ai d'ailleurs un souci que j'aimerais bien régler grâce a vous !
Je roule en Mini R56 et en Hyundai Terracan.
Je pense avoir fait le tour pour l'essentiel ...
Merci pour votre acceuil !
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org