S'identifier

Voir la version complète : Présentez-vous | OBLIGATOIRE

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 [16] 17 18 19 20 21 22 23

vividrift
09/12/2022, 21h30
Bonjour moi c'est Victor j'ai 21ans, je suis de chateau thierry dans le 02 et je suis mécanicien auto dans un garage multimarque, je suis passionnée de drift je possede 13bmw (e46,e36,e87,e60).
Plusieurs swap et préparation a mon actif je serais ravis de vous donnez quelque conseille sur se que je connais, je cherche a apprendre en reprogrammation/codage.
Je possède ista, bmw scanner, autocom, kess v2, mpps21, vcds.

merci a tous de m'accueillir parmi vous :)
au plaisir d'échanger avec vous ;)

Tahar5
10/12/2022, 18h36
Moi c'est Tahar j'ai 24 ans, passionnée par les moteurs et les véhicules en général. J'ai fait des formation diag et reprog , j'ai 2 ans dans la mecanique automobile.
Je me suis mis à mon compte récemment pour offrir mes services de mécanique. Je serais ravi de partager mes connaissances et d'en apprendre davantage sur ce monde.

Merci de m'accueillir dans ce forum ! :14: :driving:

hardtek57
11/12/2022, 21h25
Bonjour à tous,
J'ai 41 ans, électronicien de formation et de métier depuis quelques années.
Passionné d'informatique et d'électronique mais aussi d'impression 3D, je m'intéresse également au monde automobile.
Je me suis inscrit pour apprendre le diag à vos côtés. Je faisai du diag sur PSA, maintenant je suis plus Renault/Dacia/Nissan

neoblazer
13/12/2022, 11h59
Bonjour a tous,
je m appelle Mickaël sous le pseudo de neoblazer
âgé de 20 bientôt 21
je vie dans le nord pas de calais prés de Lens
je possède un Audi a3 1.8t quattro ary en cours de préparation
et une golf 4 1.6 essence(daily)
je suis actuellement dans l optique de continué a me formé sur le développement de performance automobile
Je possède en outils de diag , VagCom,kess ,ktag,diagbox, a mon effet personnel

Merci à tous pour de m'accueillir sur se forum en espèrent aidé et être aidé :14:

Arroas
14/12/2022, 08h45
Salut,
Je m'appelle Anxo, je suis espagnol, j'habite en Galice, dans le nord-ouest ibérique, je m'excuse pour ma langue française, j'ai étudié cette langue il y a longtemps, et j'utilise Google Translate.
Je suis un passionné d'électronique automobile, j'ai rencontré ce forum quand je l'ai vu sur Internet. J'espère apprendre beaucoup de tout le monde.

:8::8::8::8:

Isra
15/12/2022, 07h23
Hola me llamo ******* soy de españa soy mecanico de profesion y estoy empezando en el mundillo de la electronica de vehiculos ya que el futuro tiende a ir por esa rama, espero aprender y aportar mucho en el grupo.
Muchisimas fracias

---------- Post added at 07h23 ---------- Previous post was at 07h19 ----------

Hello, my name is ******* I am from Spain, I am a mechanic by profession and I am starting in the world of vehicle electronics since the future tends to go through that branch, I hope to learn and contribute a lot to the group.
Thanks a lot

polo1974
15/12/2022, 12h53
Bonjour a tous et a toutes

Nom de membre : polo1974
Prénom : Philippe
Ville ou région : Meurthe et Moselle
Voiture actuelle : Xara Picasso et fiat 500 1.3 diesel Multi-jet

Je suis retraité, j'ai un CAP me mécanicien Auto.Suite a une mauvaise expérience dans un garage je suis entré dans une entreprise de transport ou j'y est fait toute ma carrière .
toutes ces année j'ai toujours dépanné moi mêmes mes voitures ainsi que celle de ma femmes mes enfants, frères et sœurs (plaquettes de frein, direction rotule embrayage joint de culasse distribution fuite eau fuite huile bougie injecteur turbo ect ....
je commence a avoir quelque difficulté avec Electronique et je désir pour quelques année encore et si cela est possible rester dans le coup et par la meme peut etre aporter un savoir
Je possède en outils de diag : MultiEcuScan, VagCom, Thinkscan S

Merci de m'accueillir sur ce forum que j'ai découvert en cherchan des informations sur Google
Bonne journée a tous et a toutes

lunix
15/12/2022, 15h42
Bonjour a tous,

Nom de membre : Lunix
Prénom : Christophe
Ville ou région : Rhône
Voiture actuelle : E66 760Li - E70 30d

Je suis informaticien et passionné de BMW. J'entretiens moi-même mes véhicules et tente de restaurer mon v12 au plus proche de l'origine.

Lunix

Emperor.kbs
15/12/2022, 21h56
Bonjour a touuus
Nom de membre : emperor.kbs
Prénom : mohssine
Ville ou région : kenitra
Voiture actuelle : hyandai accent

Je suis technicien en diagnostic
Je possède en outils de diag et programmation : canclip. lexia. Xprog. Vas. Carprog. Orange5. Fvdi. Ktag. Kess. Galletto. Minipro. Handybaby. Obdstar. R270. Jlink. Iprog. Opcom. Launch. Odis...

Merci à tous pour ce forum

goun42
17/12/2022, 09h43
Bonjour les amis,

Merci pour l'acceuil.

Je fais du diag et de la reprogrammation et je vois que ce forum est un bel outils!

Merci

Bonjour les amis,

Merci pour l'acceuil.

Je fais du diag et de la reprogrammation et je vois que ce forum est un bel outils!

Merci

Desolé, j'ai oublié pas mal d'info!

Je suis de St Etienne 42 Rhones alpes, France.

Je possede un Flex de chez magic et un Galletto de chez FG avec licences esclaves.

Je fais de la mecanique, du diag et l'activités reprog me permet d'apporter d'autre solution pour les usagers de la route!

NSAUTO
17/12/2022, 17h46
Bonjour a tous,

Nom de membre : SOULDI
Prénom : Namir
Ville ou région : Var - PACA
Voiture actuelle : Mercedes CLK W209

Je suis technicien Programmeur Auto.
Je possède en outils de diag : Delphi, Vag-K-Can, VagCom, Can clip, VCDS ; ODIS ; OBDELEVEN ; LAUNCH...

Merci à tous pour ce forum et de m'accueillir.

*

bumerz
17/12/2022, 21h57
Hello !
Je suis PASCAL, j'habite en IDF.
36 ans. Je suis electricien, diagnostiquer, coder, mecanicien, serrurier (reparations cle OEM BMW ou production des nouvelles cle + codage), swapper :D
J'ai une BM 318ci swap 325.
En possession: ICOM, BMW Scanner, Delphi, R270, EWS Editor, AK90, X-prog, KESS, KTag, Hi Tag, USBDM...

Avec ma petite experience je crois d'etre utile sur ce forum.

Cordialement.

kangooroo
21/12/2022, 09h20
Bonjour a tous,

Nom de membre : kangooroo
Prénom : Gilles
Ville ou région : Montpellier
Voiture actuelle : BMW x1, 406 coupé v6 et 206 cc 2.0

Je suis ingénieur en cyber sécurité.
Je possède en outils de diag : ELM 327, Lexia/PPS, Galetto

Inscrit depuis un moment mais inactif, je me présente enfin ...

MECA-RUN974
22/12/2022, 12h05
Bonjour à tous,
Je m'appelle Gilbert, J’ai 37ans
J’habite à la Réunion (Dom),

J’ai travaillé 10 ans chez Peugeot en tant que Mécanicien.
Actuellement je travaille à mon compte j’ai ouvert un petit garage dans mon quartier.

J’ai plusieurs outils diag tel que DS150, VCDS, ELM327, CAN CLIP, LEXIA 3.

Je m’inscris ici pour partager mes connaissances et favoriser l'entraide.

Merci à tous,

bbbbl
22/12/2022, 16h31
bonjour
déjà inscrit , je suis à nouveau dans le coin et j ai le plaisir de vous retrouver , je suis électro mécanicien, et si je peux aider c est un plaisir mais je n ai pas toujours la solution
cdlt
B

ssdias
25/12/2022, 23h24
Bonsoir
Je m'appelle Sergio, je suis portugais.
Je suis nouveau et curieux des technologies automobiles.
J'espère que je peux apprendre et aider du peu que je sais.
Merci.

Lyonz
26/12/2022, 23h49
Bonjour a tous,

Nom de membre : Lyonz
Prénom : Lyonnel
Ville ou région : GUADELOUPE
Voiture actuelle : 107 hdi

Technicien auto, mise au point Gestion
Je possède en outils de diag : Delphi, vagcom, autotuner, DFox, VVDi, lexia, ...

Merci à tous pour ce forum et de m'accueillir

hbanas
27/12/2022, 07h14
Bonjour la team,
Prénom : Anass
Profession : ingénieur en génie mécanique et productique
Poste -2 : chez volvo Trucks
Poste -1: chez Mercedes-Benz
Poste actuel : garage (affaire personnel)
Pays : Maroc exactement Casablanca
Situation familiale : marié sans enfants
Pour plus d'informations je suis disponible

Salutations respectueuses.

guiguima
27/12/2022, 21h33
Bonjour,
Je suis Guillaume, j'habite Grenoble j'ai quelques outils avec lesquels je peux déapnner d'autres comme une interface et un pc dont diagbox fonctionne.

Au plaisir

marcoscheufen974
28/12/2022, 17h19
Bonjour, je m'appel marco, électronicien de formation je suis toujours à la recherche de nouvelles connaissances et le domaine de l'automobile m'interesse enormément depuis tout jeune, j'aime faire mes propres réparations sur mes voitures.

*

inconnu
29/12/2022, 08h35
Bonjour a tous
Nom de membre: inconnu
Prénom:Anthony
Ville ou région : bretagne plus précisément dol de bretagne
Voiture actuelle: Opel calibra 2.5 v6 , Audi a4b7 3L v6 Quattro
pour moi la mécanique est une passion depuis tout petit
Profession: agent de maintenance du bâtiment
je possède :diagbox,lexia pp2000. delphi ds 150. wow
Merci a tous pour ce merveilleux forum qui nous aide beaucoup

kams3811
29/12/2022, 23h02
Bonjour à tous, je m'appelle Kamel je suis de Grenoble j'ai 34ans

Je fais de l'achat vente de véhicules donc souvent des diagnostiques et un peu de doubles de clés.
Je possède can clip, diagbox, delphi et renolink.

Je roule en Clio 4 dci 90.

Merci de m'accueillir sur ce forum, je me suis inscrit il y a longtemps mais je compte y participer activement.

dan52
30/12/2022, 09h28
Bonjour,

Dany de côté d or.
Je suis passionné de mécanique et réalise généralement tous les travaux sur mes véhicules.
Je possède diagbox et ecarsoft.

En espérant pouvoir vous aider

raf0475
01/01/2023, 13h06
Bonjour,
Je me présente, Raphaël 32 ans je suis ingénieur informatique.
Bricoleur passionné, j'ai acquis au fil des années de nombreuses valises pour diagnostiquer mes véhicules : PP2000 (Diagbox), HEX-V2 (VCDS), Cable k dcan (INPA, ISTA+), Autocom (mon tout premier boitier de diagnostic et qui fonctionne toujours super bien !)
Récemment j'ai eu un souci de vanne EGR sur mon 1.9TDI et donc je me suis mis en tête de faire un EGR off sur mon calculateur type EDC16U34, j'ai acheter un GALLETO 4 pour lire et écrire en BDM ce dernier. J'ai également acheter un calculateur en plus de même référence pour faire des tests avant !
J'aime partagé ma passion c'est pour cette raison que je me suis inscrit.
Bonne route
Raf

caterham56
01/01/2023, 14h29
bonjour à toutes et à tous,
bonne Année 2023!!!

je me presente: david 40 ans du morbihan (56) je suis menuisier charpentier et pasionné de mécanique.
je restaure actuelment une renault 8 (r1132)

je suis ici pour avoir votre aide afin de pouvoir faire un immo-off pour un ECU msa 15.5 1.9 dti.

fantomas9424.
01/01/2023, 15h22
bonjour a tous, je vous remercie de m accepter ,je me présente Fantômas 9424.,j ai beaucoup de connaissance en informatique et mécanique auto, j ai plusieurs véhicules que je répare moi même , je mettrais mes connaissances sur le site et je pense apprendre beaucoup de chose sur tlemcen-electronic
CDT fantomas9424. merci a bientôt

---------- Post added at 16h22 ---------- Previous post was at 16h20 ----------

bonjour a tous, je vous remercie de m accepter ,je me présente Fantômas 9424.,j ai beaucoup de connaissance en informatique et mécanique auto, j ai plusieurs véhicules que je répare moi même , je mettrais mes connaissances sur le site et je pense apprendre beaucoup de chose sur tlemcen-electronic
CDT fantomas9424. merci a bientot

*

Slim24
01/01/2023, 17h01
Bonjour je me présente
je m'appelle Salim
j'ai 45 ans
Je suis passionné d'automobile et de mécanique automobile je travaille dans le parc et jardin en mécanique
Je possède un Delphi DS 150 du moins un Clone ça m'a permis de dépanner ma voiture
J'ai une 307 2 L HDI 90

Je trouve ce forum sympa avec beaucoup d'aide et d'avis
Cordialement

Evo602
01/01/2023, 22h05
Bonjour a tous !
Je me présente,Boris 33 ans,je suis de Compiegne dans l oise.je suis électromécanicien chez Renault.
Voiture actuelle :megane 4 gtline
Des compétences en meca et électricité automobile.
En espérant transmettre mon savoir et apprendre également.

audi/a3/tdi/gt1856
02/01/2023, 00h48
salut tout le monde
je m'appelle thomas
je vis pres de toulouse
je suis en formation mecanique
je restaure des vehicules a titre personnel depuis 10 ans grand fan VAG et BMW et AMOUREUX DU 1900 TDI
je possede actuellement une old a3 8l 1.9tdi 130 asz bvm6 5 portes
qui avait vraiment besoin de chirurgie
logiciel utiliser:vagcom edcsuite,edcsuite+,t5 ,t7et un ami possede ecm titanium

wowow
02/01/2023, 14h11
bonjour a tous, Sébastien j'était technicien chez bmw. J'habite sur toulouse. Je me suis inscrit pour avoir des informations pour réalisé des diag sur des bluecar
Merci pour l'acceptation

Riyadh86
02/01/2023, 14h59
Hibevery buddy,

My name is Riyadh, I am a field engineer with 10 years experience on construction machines especialy Liebherr (thourough knowledge on hydraulic and electric).
Hope I can be helpful for you guys.

Mr-Spock
02/01/2023, 15h25
Je m'appelle José,
Je vous remercie de m'accueillir sur ce forum .
De formation Electromécanicien, j'ai toujours adoré les voitures, aucunes n'ont d'ailleurs beaucoup vue les garages.
Mon premier jouet a été une superbe Ford Capri 2.8 injection, j'avais un peu amélioré la bête avec une ligne inox faite maison, un autobloquant, une boite 5, un pont court etc...

Une jolie 406 coupé 2.2 EW12 est venue prendre la relève il y a quelques années déjà, en ce moment elle est en court de restauration /modification ( ligne inox, boite 6, autoradio android , moyeux 5 trous pour plus de choix de jantes ... )

Une petite 207 CC thp 150 est venue rejoindre la famille , elle me donne un peu de fil à retordre mais je l'aime bien

Ma 407 coupé 2.2 EW12 également a rejoint la flotte de mes vaisseaux , un nouveau moteur optimisé est prévu dès que j'aurai un peu de temps à y consacrer

et enfin le dernier gros bébé de la famille est un Frontera Sport 2.2 DTI qui pour l'instant ne tourne pas ( je l'ai acheté en panne comme presque toutes mes voitures ) , devinez la cause de la panne ? mdr !!!! , je réfléchi à lui adapter un moteur que je connais mieux et qui n'aura pas cette maudite pompe bosch VP44, pour l'instant ce serait un 2.2 HDI de chez PSA, un gros boulot mais qui me motive pour avoir un véhicule fiable.

Au niveau équipement, j'ai un peu tout ce qu'il faut pour la mécanique y compris le montage/demontage des pneus , pour le diag ,j'ai lexia/ Diagbox, MPPS en commande et OP-Com + quelques ELM 327...

J'ai pas mal travaillé avec un super pote sur les Xantia ACTIVA, on a résolu pas mal de problèmes hydrauliques..

Voilà en résumé ma longue histoire d'amour avec les voitures qui dure depuis plus de 40 ans ( pour un Vulcain, c'est jeune ;-) )

Merci de m'avoir lu et j'en profite pour vous souhaiter une très belle année 2023 ou si vous préférez 76470.8 en date stellaire .

nicomx244
02/01/2023, 18h16
Bonjour à tous et bonne année.
Je me présente Nicolas
Passionné d’automobile ayant des connaissances en mécanique, je suis concepteur de produits industriels je suis également associé dans une entreprise de soudure et de réalisations de lignes d’échappement sur mesure, si je peux vous aider sur de la modélisation 3D ou autre n’hésitez pas à me le demander.
Je possède un vag com et un Kess v2, inpa ect je m’intéresse à la cartographie depuis environ 6 mois avec quelques cartographies à mon actif.
En vous souhaitant une bonne soirée

*

bubu147
02/01/2023, 20h56
bonjour bubu147 31 ANS

mecanicien auto

je possede un kess 3 obd bench bdm
swiftec vcpowerteam

je peux etre utile si pour depanner une personne sur un fichier ou bien des informations sur certains vehicules des petits tuyaux bien sympas

CBR600f4i
02/01/2023, 22h03
e me pressente encore;
YUNUS;Marocan 42 ans
e suis fan d'electronique, informatique et de voitures, donc me voila inscrit par passion
mécanicien et passionnais de la programmation
j'aurai le plaisir d'aidée avec tous se que je sais
Merci a vous

Jijix
03/01/2023, 00h27
Bonjour,

Hamza, 29 ans, technicien alarme en Île de France.
Je suis de Paris, et mes passions : modélisation 3d, impression 3d, RC, Drone, diag auto récemment.
Je viens partager mes connaissances et également beaucoup apprendre de vous.

Je suis quelqu'un de très curieux, très méthodique et soigneux.
Donc lorsque je commence un travail en général je le termine peut importe le temps et dépense.

Si vous avez des questions n'hésitez pas en MP.

Merci aux admins de m'avoir accepté parmi vous. En espérant ne pas vous décevoir.

Bonne année et santé à tous.

À bientôt

tuxtronic
03/01/2023, 13h42
Bonjour,
je suis enseignant en Domotique,en france, dans le sud des landes et j'ai 61 ans.
je roule une renault Twingo1 1.2 8V de 2001 et un Xara Picasso 1.8 16v de 2002
je possède un ELM327 et bientôt un lexia3
je maîtrise l'arduino, LINUX,Python, et en mécanique les freins, l'embrayage, la distribution.
Ce forum à l'air génial,
je sens que je vais me faire des amis:yo:

droga63
03/01/2023, 23h01
Bonjour,
Je me présente
Marco 41 ans
Passionné en automobile des 80-90
J’aimerais aprendre plus sur certains modèle.
Je fait quelques travaux de recablages sur voiture ancienne.
Merci pour l’acceptation.

DOUDOU30130
04/01/2023, 12h11
Bonjour a tous !

Je m'appelle Vincent et j'ai 45 ans,

Je vis à carsan dans le gard, je travail dans le nucléaire production d'electricité , et je fait aussi beaucoup de mécanique automobile et moto. J'aimerai apprendre plus de choses dans l'électronique auto et pour ça je me suis inscrit sur ce forum.

Merci de votre accueil.

tuxtronic
04/01/2023, 14h17
:auto:Bonjour,
61 ans, enseignant en domotique dans le sud de la france, j'ai découvert votre site par internet et je le trouve génial !
Je suis un amateur en mécanique ( je sais tout de même faire freins, embrayage, distribution):smile:
Je suis un bricoleur en beaucoup de choses et je pratique LINUX, arduino et Python
2 veilles autos: TWINGO1 1.2 16V et XARA Picasso 1.8 16v
Merci de m’accueillir dans votre forum.https://www.tlemcen-electronic.com/forum/images/smilies/auto.gif

thier
04/01/2023, 22h11
Bonjour à tous de Charente.
Technicien dans l'industrie, j'ai passer la cinquantaine et bricole mes voitures le plus possible.
Je possède une Mégane 2cc, un Zafira et un Picasso.
Pour le moment mes seules compétences sont de faire du diag pour m'aider à dépanner mes bolides.

Rorroa
05/01/2023, 00h11
Bonjour à tous !
Je suis de l'hérault.
Je suis passionné d'automobile et je souhaiterais en apprendre plus.
Je possède actuellement 1 bmw et plusieurs alfa.
Merci pour l'acceptation :)

ozz900
05/01/2023, 09h29
Bonjour a tous,

Nom de membre : ozz900
Prénom :fred
Ville ou région : CALVI
Voiture actuelle : VITARA 2.0 HDI

Je suis mecanicien
j'aimerai apprendre la reprogramation de calculateur
merci à ce forum d'exister

Merboul
05/01/2023, 10h15
Bonjour à Tous et meilleurs voeux par la Meme occasion

je me présente Majid 36ans je suis de la région parisienne dans l'essonne
j'aime bien la mécanique, je suis dans la mécanique aéro,
je suis ici pour enrichire mes connaissances en Mécanique Auto& Moto

merci à tous pour vos partage de connaissance

et merci pour l'inscription :)

BugSpencer
05/01/2023, 14h51
Bonjour a tous,

Nom de membre : BugSpencer
Prénom : Basile
Ville ou région : a proximité de Calais
Voiture actuelle : vw T4 2.5TDI, AUDI A6 ,Golf V

Formation: Électrotechnicien

Je suis passionné de mécanique, actuellement ca va de paire avec l’électronique, et c'est la raison de ma présence ici, pour développer mes compétences.

Je suis équipé de VCDS VAG COM et d'un CH341A

au Plaisir

belidz
05/01/2023, 17h14
Bonjour a tous,
je suis de retour après i'apsance de mon tarvail en etrange :peace:
Nom de membre : naamar
Prénom : nabil
Ville ou région : gard occitanie
Voiture actuelle : berlingo 206

Je suis technicien fibre optique et electronique
Je possède en outils de diag : Autel, Delphi, Vag-K-Can, VagCom,

Alexpanda
05/01/2023, 22h10
Bonsoir,

Je m'appelle Alexandre,

j'ai 21 ans, je suis captivé par l'électronique depuis petit, j'aime mettre mes mains partout et comprendre comment chaque chose fonctionne, ma venue sur se forum s'explique par le fait que je cherche des informations par rapport au calculateur de ma panda qui est actuellement hs, mon projet est de pouvoir sauvegarder ma cartographie et d'effectuer un immo off sur un calculateur d'occasion, et si je peut apporter mon aide à quelqu'un ça serais sympathique.

Moon
05/01/2023, 23h25
Bonjour à tous,
Je m’appelle Monir 43 ans.
Je suis mécanicien de métier et actuellement je travail dans l’installation d’équipements automobile.
Je suis passionné et je suis là pour pouvoir apprendre et partager si je le peux Bien entendu.
Au plaisir d’échanger avec vous.
Matériel dont je dispose : Diag box, Clip, VCDS , Delphi et Xentry

bricofoy
06/01/2023, 10h27
Bonjour à tous
Je suis mécanicien amateur, j'ai il y a quelques temps produit quelques tutos sur les pompes à injection bosch qui on été repris un peu partout, toujours sous le même pseudo (bricofoy)
Je suis dans le sud de la france, à coté de perpignan.
Passionné de moteurs diesel anciens.

Je m'étais déja présenté ici en 2017, mais manifestement il y a eu du ménage et je ne retrouve plus mes posts, c'est curieux .

toyotaowner
06/01/2023, 11h53
Bonjour, je suis ToyotaOwner, et donc comme mon pseudo l'indique, propriétaire de toyota(s)
Une Avensis 2.0 D4D de 2008 (moi), une Urban Cruiser 1.4 d4d de 2009 (ma femme) et une petite Yaris 1.0 VVti de 1999 (ma fille). Et niveau famille, mon frère vient d'acquérir une Corolla HSD.
Je suis de Belgique, passionné d'histoire et d'aviation.
J'espère trouver parmi vous des informations techniques et autre afin de pouvoir chouchouter ce petit parc automobile.
Cette semaine, je me suis appliqué à remplacer l'alternateur et la courroie d'accessoires de la petite Yaris.

sad94
06/01/2023, 13h21
Bonjour a tous,

Nom de membre : sad94
Prénom : Sadoun
Ville ou région : Marseille
Voiture actuelle : EspaceIV 2.0T

Je suis mécano.
Je possède en outils de diag : Delphi, vagcom, XR25 , lexia.

Zerrooo
07/01/2023, 14h19
Bonjour a tous,

Nom de membre : Zerrooo
Prénom : amine
Ville ou région : Alger
Voiture actuelle : Corsa D ess 2013

Je suis un superviseur production dans le domaine de la plasturgie
Je possède en outils de diag : opcom, elm pour (multiecuscan)

Reykjavik57
07/01/2023, 14h49
Bonjour à tous je suis carrossier dans le côté du grand est à nancy.
Je suis fan d’automobile, je possède actuellement une ds3
J’aimerais en apprendre plus sur l’electronique
Je possède actuellement un outil de diag delphi

Merci à tous
Bon week end

raphi29
08/01/2023, 21h08
Bonjour;
Je me présente je m’appelle Raphaël je vis à Guidel en Bretagne.
Passionnée de mécanique et de diagnostic je suis actuellement avec du matériel basique Delphi, Autocom. Inpa, vcds.

Je suis actuellement mécanicien dans un garage multimarque donc je suis amené à faire du diag tous les jours avec du diagnostic LAUNCH.
Je cherche à m’améliorer et investir dans du matériel par marque Bmw mini principalement pour le moment.

J’apporterai des réponses si je peux sur le forum à mon niveau.
Le forum me sera de grande aide pour le diag.

Merci aux administrateurs qui liront ma présentation et qui la confirmeront s'ils le veulent bien 🙂👍

Cordialement Raphaël

titikarl
11/01/2023, 01h17
Bonjour;
Je me présente je m’appelle Karl je vis à Paris.
Passionné de mécanique et de diagnostic je suis actuellement avec du matériel basique Delphi, Autocom, Vcds , CanClip

Je suis actuellement chef Atelier dans un garage multimarque donc je suis amené à faire du diag tous les jours.
Je cherche à m’améliorer et investir dans du matériel principalement pour le moment.

J’apporterai des réponses si je peux sur le forum à mon niveau.
Le forum me sera de grande aide pour le diag.

Merci aux administrateurs qui liront ma présentation
Cordialement Karl,

*

sid09
14/01/2023, 12h48
Bonjours a tous
Je m’appelle Quentin
j'ai 26 ans
je suis mécanicien auto a la base mais j'interviens sur tout types de mécanique (auto/moto/petit camion/tracteur/tronçonneuse)
Je suis intéresser aussi par la carrosserie même si j'ai peu d'expérience la-dessus
Je fait aussi de la soudure (mma/mig/tig)
Je fait aussi d'autre chose qui n'ont pas a voir avec la méca comme par exemple de la charpente traditionnelle, du bucheronnage, ou bien d'autre activité autour de la construction.

Je trouve qu'il y a beaucoup de passionné et de connaissance à partager, c'est ce qui ma poussé a m'inscrire pour la première fois sur un forum.

dsl pour les fautes et a bientot

klitshko
14/01/2023, 13h18
Bonjour a tous,

Nom de membre : klitshko
Prénom : Kévin
Ville ou région : Doubs, Morteau
Voiture actuelle : Golf IV 1l9 tdi 130

Je suis marbrier passioné de sport mécanqiue.
Je possède en outils de diag : ista, vcds, renolink,
Je possède en outils de reprog: Kess/K-Tag
Je possède en soft de reprog: winols

Sokech
14/01/2023, 21h39
Bonjour à tous,

prénoms :Souf
passionnée de mécanique et électronique automobile

ville actuelle Marrakech Maroc
je possed FLEX,Autotuner,KTAG KESSV2,VCDS, renolink,

virgil17fr
14/01/2023, 22h19
Bonjour a tous,

Nom de membre : virgil17fr
Prénom : Nicolas
Ville ou région : Maine et Loire, Thorigné d'Anjou
Voiture actuelle : Audi A3 40 e-tron

Je suis maitre de conférences en science pharmaceutique.
Je possède en outils de diag :, Vag-K-Can, VagCom, Vas5054a, Yamaha Gytr interface

archimoh
15/01/2023, 09h03
Bonjour tout le monde,
je m'appel mechden mohamed 41 ans , je suis architecte, pour ma passion c'est la voiture, en tous ses composants, soit mécanique, électrique , électronique, tolerie, suspension, gadjets.... en fin tous.
aussi, je fait la maintenance de mes voitures seul à la maison, pour cela je me suis acquitté d'outils nécessaires et au besoin j'achète. je trail avec le scanner d e lphie, et le cable rouge re nault nissan.., le v c ds.
dans la plupart du temps j'utilise les revus technique propre à la voiture, (je ne bidouille pas!), mes voiture uno, golf2, golf4, fiesta2, clio1, megane2, golf5, focus2 (actuelle).
à ce moment je possède megane2 et focus 2 ( 1.5 dci 85ch, 1.8 tdci) , dont la focus est en état de changement de moteur, suspensions..
en outre, je m'informe sur internet pour connaitre les derniere technologies, mais aussi pour m'aider à faire le bon travail sur mes voiture, par example je cherche un manuel pour la focus 2, ( je vien de l'acquérir). par ailleurs , je poste des informations quant à un procédure de réparation de queque chose de dificile ayant trouver une solution , pour aider les gens comme moi.
voila ma presentation

moyopo
15/01/2023, 10h59
moi je suis ABEL MOYOPO Garagiste mecatronicien residant a douala au cameroun. je vis mon reve et mon fantasme avec mes connaissances universitaires en electronique generale.
je réalises des modules electroniques cablés pour resoudre pas mal de problemes electroniques lies au fonctionnement des systemes autobiles en general.j'ecris dans les eeproms,resegmente les moteurs, répares les systemes de climatisation....etc... le dernier en date etait une sirene d'avertissement progressive de surchauffe moteur. realisee a l'aide d'une monostable NE555 et de queleques condos ceramique ,un transistors de puissance et quelques restances et d'un buzer pour les bips discontinus
Au plaisir d'etre avec vous

tigre
15/01/2023, 21h31
Bonjour à tous,

prénoms :Silva
passionnée de mécanique et électronique automobile

ville actuelle Porto, Portugal
je possed Autotuner,KTAG KESSV2,VCDS, renolink, op-com, icom, c4, bmw explorer etc

SahnounSahnoun1994
16/01/2023, 21h09
Bonjour a tous,

Nom de membre : SahnounSahnoun1994
Prénom : Sahnoun
Ville ou région : alger
Voiture actuelle : Ford Fiesta MK7 1.4tdci

Je suis declarant en douane
Je possède en outils de diag : VCDS, Icarsoft CR max, ktag, kess v2 clone.

adonis09
17/01/2023, 08h25
bonjour a tous, voila
Prénom : Ahmed
Wilaya : Djelfa
J ai eu mon bac maths en 1989, j ai inscris a l EPAU ( ecole polytechnique d architecture et d urbanisùe) mais j ai interompu pour continuer mes etudes en literatture arabe puis deux annees en post-graduation, j ai eté un professeur d arabe au lycéé puis inspecteur d arabe...j ai été tjrs passionné par l informatique, et j ai pris les premiers pas de diagnostique des problemes avec un autocom delphi , je me suis inscrit ici pour ameliorer et s avancer dans le monde si mervielleux de la dignostique meme avec ma trés modeste comptence
Merci à tous pour ce forum et de m'accueillir et veuillez bien excuser ma francais modeste parceque je suis plus arabisant...

zaza50
17/01/2023, 18h08
bonjour,je m'appelle xavier
je suis mécanicien auto depuis un peu plus de 15 ans,
je fais du diag au taf(delphi)
je suis ici pour amélioré mes connaissances et si je peut répondre a vos questions cela seras avec plaisir

amiNee
21/01/2023, 17h06
bonsoir je mappelle amine jai 38 ans
je suis mecanicien vl et je fait de la programation et du diagnostique jai 10 ans dexperience dans le domaine.
jai un garage automobile dans le sud de la france .:auto:

michely jean patrick
22/01/2023, 02h07
bonjour les amis du diag, je me présente patrick je suis électricien automobile pluies de 20 années, ce un métiers que Jai bien, je suis un passionnés dans se démener comme dans électroniques je tien a évoluer encore plus, sur tous dans la nouvelle technologique la voiture électriques et encore plus.
CORDIALMENT

bucanosor
22/01/2023, 11h01
Bonjour,

Nom de membre : boulouiz
Prénom : youcef
Ville ou région : Nord pas de calais (France)
Voiture actuelle : Velsatis V6 dci

Je suis négociant alarmiste.

Je possède : Delphi, autocom, lexia.

Merci et longue vie à ce forum que j'adore.

xatan2010
24/01/2023, 01h39
Bonjour à tous,

Je m'appelle Serge.

La mécanique et l'électronique embarquée sont des passions.
Le matériel dont je dispose (Kess - Ktag - KTM Bench - Diagbox) me permet d'acquérir et de développer de nouvelles connaissances dans le domaine du diagnostic et de la reprogrammation.

A bientôt sur le Forum !

michely jean patrick
24/01/2023, 12h18
je me présente: michely patrick ,je suis électricien auto Jai 58 ans ,plus de 20 ans d'expérience, partagés et approfondir mes connaissances.
mes appareils diagnostique launch ,Delphi ,psa Peugeot ,vag com,thinkdiag
vous trouverez i si les différant non des appareils,cordiament.

Yohan71
24/01/2023, 21h33
Bonjour a tous,

Nom de membre : Yohan71
Prénom : Yohan
Ville ou région : Saône et Loire
Voiture actuelle : CITROEN C4

Je suis technicien agricole
Je possède en outils de diag : Diagbox, Can clip

Cypaubr
28/01/2023, 18h55
Bonjour à tous, je me présente, Cyprien, 25 ans de Nancy. Je suis mécanicien dans une marque au losange mais je suis passionné par les allemandes et compte en faire mon activité principale d'ici peu.
Je possède deux BMW :
- E34 535i de 1990
- E40 330xd de 2004

Niveau matos je possède un Kess, un MPPS, une interface KDCAN et bientôt un ICOM.

Merci au forum de m'accueillir ! :14:

jfrancois77
29/01/2023, 12h45
Bonjour a tous,

Nom de membre : jfrancois
Prénom : jfrancois
Ville ou région : seine et marne
Voiture actuelle : citroen C5 et C6

Mécano a mes heures perdu et bonne connaissance en informatique
Par contre très novice en repro mais avide d’apprendre....
Possède lexia et kess v2

eladioperea
01/02/2023, 13h30
Bonjour la communauté,
Je suis administrateur reseau informartique et je me lance dans l'apprentissage de l'informatique qui lie les véhicules aux valises de diagnostiques.
Ce domaine est pationnant et votre aide va être precieuse.

Casmis
01/02/2023, 17h19
Bonjour à tous!

Je suis Phillippe, j'ai 50 ans me situe sur la region Lyonnaise et suis mecanicien
Je possede pas mal de materiel mais essentiellemnt des Clones:wow,,icom,vcds,5054,renolink,Launch,mut,cli p,diagbox,kess,ktag,galletto,upa,svci,iprog,digipr og,keydiy.
Je suis surtout branché sur l'electicité et l'electronique de nos vehicules.
TLEMCEN est une reference sur la toile sur de nombreux sujet automobiles.

Merci de m'acceuillir et a bientôt.

Ptcrouch
01/02/2023, 21h38
Bonjour a tous,

Nom de membre : Ptcrouch
Prénom : Marco
Ville ou région : VILLETON
Voiture actuelle : BMW E91 330D LCI PACK M, PEUGEOT PARTNER 2.0HDI 90CV

Je suis Mecanicien .
Je possède en outils de diag : delphi, vagcom, ISTA, CARLY BMW

Autojaz
01/02/2023, 22h03
Je suis driss, Marocain. J'ai 33 ans, electricien automobile
l'électricité automobile est une passion pour moi . J'ai consulter se site constructive pour acquérir et développer de nouvelles connaissances.
Merci infiniment pour vous.

Yanno430
02/02/2023, 09h22
Bonjour a tous

Je m'appel Yann, 23 ans et je suis en bac pro maintenance des véhicule option B

Je suis ici pour approfondir mes connaissances, et avoir un meilleur approche pour la résolution de panne

Locksmith
02/02/2023, 15h51
Salut à tous, je m'appelle john et je viens de toulouse dans le sud de la france, je suis inscrit depuis peu et je suis en train d'apprendre le metier comme je peux lol et en même temps j'ai entrepris les démarches pour ouvrir ma boutique, je compte faire de la programmation de clé ainsi que des diagnostique, si je suis arrivé à cette envie c'est à cause d'un mec qui est venu me lire un code défaut et que j'ai pas du tout apprécié son comportement ( en gros il n'a servis à rien à part me prendre 70€ ) et en cherchant rapidement dans ma ville je me suis rendu compte que je pouvais tenter quelques choses, j'aime le sérieux et les bon résultats, pour l'instant je dispose que de key device ( acheté une fortune ) mais qui me permettent de faire du dépannage toute clé perdu ou double de clé, très facile à utiliser, merci à tous de m'avoir lu et à bientôt.

scac12
03/02/2023, 06h27
Salut a tous,
Moi c'est Yohan 34 ans, je suis cadre dans l'industrie laitière et dordogne et en reconversion professionnel car un peu ras le bol du milieu indus.
passionné depuis toujours d'automobile, j'ai pris la décision d'une reconversion vers la reprogrammation moteur en itinèrent.
j'ai investi dans du matériel alientech officiel : kess (obd bench et boot car) et ECM titanium
j'ai également un peu de demande sur de l'agri et PL mais ca demande l'achat d'un protocole suplémentaire...€€€
au plaisir
Yo

audi39
03/02/2023, 09h55
bonjour,
cris 50 ans j aime le bricolage en tous genre
mecanicien de maintenance puis reconversion elec,pour finir agent technique.
je posséde une interface hex-can pour véhicule audi.
je n ai pas de grande connaissance dans le domaine du diag mais j ai déja réussi a régler des problems .
merci pour l entraide que vous apportez.
:14:

karimh06
03/02/2023, 11h31
salamalikoum la team Tlemcen, je m'appelle karim. je fais beaucoup de mécanique et réalise l'entretien de mon véhicule tout seul donc par la force des choses, je me mets tot doucement au diag obd. je ne suis pas très bien équipé ( un boitier OBD II et DELPHI ) je suis là pour me perfectionner

SoufyaneChawidz
03/02/2023, 16h06
Bonjour a tous
je suis Soufyane
j'ai 33 ans
j'habite a Batna , Algerie
je suis ingénieur en Mécanique depuis 7 ans
Je travail aussi en tant que mécanicien automobile avec une expérience de 6 mois

SoufyaneChawidz
03/02/2023, 17h10
Bonjour a tous;
Je suis Soufyane
J'ai 33 ans
J'habite à Batna, Algerie
je suis ingénieur en mécanique depuis 7 ans

Je travail aussi en tant que mécanicien auto avec une expérience de 6 mois

Mes salutations:auto:

Thomas33500
03/02/2023, 18h36
Bonsoir,
Thomas 30 ans mécanicien.
J'adore ce métier et l'électronique.
Je travail avec un KTS / AUTEL IM608 / ACTIA .
Je n'ai pas beaucoup d’expérience dans la programmation.
à bientôt !!

Mtilou2
03/02/2023, 18h58
Je me présente
Je m appel Claude ou le glaude
J ai 52 ans , je suis actuellement chauffeur poids lourd . J habite dans la Loire et j ai aussi travailler chez carmania a Vénissieux pour les anciens de Lyon qui connaisse. je connais un peux en électrotechnique.
Je fais de la mécanique sur mes voitures uniquement . Quelques potes aussi mais Méca légère . Je viens ici pour m enrichir de connaissance . J ai 3 enfants 21,18,14 ans
Je possède un vieux kwp2000plus , ktag, diagbox 9.9.1 . Le vagcom , 2 elm327 pour le tel .tellement pratique . Quelque logiciel fiatecu . Torque ,car scanner. Etc . Je sais pas si je vais pouvoir aidé mais j ai quelques questions bien pertinentes .
Merci d avoir pris le temps de me lire .a bientôt

seba03
03/02/2023, 21h14
Bonjour
Sebastien de France 03
46 ans , électricien
je travaille sur du VAG plus particulierement les swap
Heureux de vous rejoindre :o

psycosys
04/02/2023, 06h11
Bonjour a tous,
Je m'appelle channa 43 ans, je suis un utilisateur de odis, je travail chez dans un garage toutes marques, je suis ici pour pouvoir amélioré mes connaissances dans le diag.
Je vis dans la région parisienne.

stephgenie
04/02/2023, 09h12
Bonjour a tous :willy_nilly:
Je suis nouveau et je me présente
Prenom: Stephano
Pays: Madagascar
Profession: je vient de me convertir en mécanique et reprogrammation auto suite aux crises du covid :blah:

bref je suis passionné de l'informatique, l'électronique et la mécanique...
J’espère contribuer ce que j,ai su et recevoir de laide de votre part
Cordialement :yo:

Flocaseih
04/02/2023, 11h17
Bonjour,
Florent
22 ans
Profession: Conducteur de bus et mécanicien poids lourds à mes heures perdu.
Possède une valide de diag Iveco Easy et la valide RVI pour l'entretien des bus préservés par mon association.
Et sinon à part ça comme tous le monde je pense ici, passionné de mécanique, électronique, informatique.

vinsgazole
04/02/2023, 13h55
bonjour a tous

vins 40ans des landes, passionné d automobile depuis mon plus jeune age j aime comprendre.
mécanicien auto de formation je me suis orienté dans l aéronautique en maintenance.
depuis une petite année je met mon gros nez et mes gros doigts dans les calculateurs moteurs et j y trouve pleins de choses a apprendre.
au plaisir de pouvoir aider, merci a tous

Bertone1816
04/02/2023, 18h00
Bien le bonjour,
Je m'appelle Mohamed mais plus connu sous Momo, je suis du sud de la France et je m'attaque particulièrement aux opel des alentours de 2000. Souvent solicité pour ajouter des options ou changement d'ECU. Je possède 2 Astra G de 2000 coupé Bertone en X18XE1, un daily et l'autre pour m'amuser et faire des essais en électronique.
Je suis technicien sur machines de travaux publics qui m'obligent à utiliser différents logiciels de diag dédiés ou non. En ma posséssion un OpCom ainsi qu'un ELM327.
Au plaisir d'échanger nos connaissances :yo:

jim x
04/02/2023, 19h03
Bonjour à tous
Je refais ma présentation qui visiblement a disparu
Pseudo Jim x
Julien 41ans
Technicien auto dans mon garage personnel ,ou je restaure des boîtes automatiques ’
mon niveau est confirmé ,celon les domaines
Je possède vag com ,X431 v4,
Galletto v54, mppsv16 ,prog, gq4x ,upa et kwp2000 plus

---------- Post added at 20h00 ---------- Previous post was at 19h57 ----------

Bonjour à tous
Pseudo Jim x
Julien 41ans
Technicien auto dans mon garage personnel ,ou je restaure des boîtes automatiques ’
Galletto v54, mpps v16 ,xprog, gq4x ,upa et kwp2000 plus
J’ai un vw t4 multivan 2.5tdi
Une golf mk3 tdi 110ch et polo g40 turbo

---------- Post added at 20h01 ---------- Previous post was at 20h00 ----------

[/COLOR]Bonjour à tous
Pseudo Jim x
Julien 41ans
Une golf mk3 tdi 110ch et polo g40 turbo[/QUOTE]

---------- Post added at 20h03 ---------- Previous post was at 20h01 ----------

Bonjour à tous
Pseudo Jim x
Julien 41ans
Une golf mk3 tdi 110ch et polo g40

Stevos
05/02/2023, 13h54
Bonjour à tous
Je m'appelle Steve, 40 ans et je vis en région centre.
Depuis peu j'ai fait l'acquisition d'un boitier Delphi pour une panne de capteur de stationnement qui dure depuis un moment.
Je ne suis pas un pro, mais je me débrouille un minimum.
Merci beaucoup de m'avoir accepté dans votre groupe.
A bientot la team tlemcen.

Kaita62
05/02/2023, 14h10
Bonjour à tous et toutes,

Sylvain, 48 ans de Boulogne sur mer, dans le Pas-de-Calais.
Je bosse à la SNCF (non, je ne suis pas un nanti).
J’ai une 407 2l HDI 136cv de 2004, une Nissan Note 1,5dci de 2009 et un Grand Scenic 3 1,9 dci de 2009.
Je ne suis qu’un amateur de mécanique, mais je souhaite apprendre encore plus, surtout pour pouvoir réaliser un projet.

layimaj714
05/02/2023, 16h16
Bonjour a tous,

Prénom : Florian
Métier: mécanicien
Les outils en votre possession: service box
Et pour toi, que peux tu apporter au forum : beaucoup d'informations
Quel est le domaine où tu te sens le plus compétent: programmation

Alexandre88
05/02/2023, 20h41
Bonjour
Je pratique et la mécanique régulièrement depuis une vingtaine d'années.
Je possède un atelier dans les vosges . J'utilise plusieurs logiciels de diag (delphi.wow .renolink)
Et j installe vcds vagcom en cours
J'aime faire de la mécanique et la restauration totale de véhicules

Gerycan
06/02/2023, 06h33
Bonjour à toutes et tous, je m'appelle Gérard (Gerycan) et j'habite Seraing en Belgique. Étant passionné de mécanique, je suis toujours a la recherche d'informations dans ce domaine. J'ai 65 ans et après une carrière de conducteur de train, mon loisir principal est la mécanique automobile mais aussi dans d'autres domaines. J'ai toujours fait les entretiens de mes voitures et celles de la famille et amis (jusqu’à faire le remplacement des courroies de distributions). Merci de m’accueillir chez vous.

Gaurelien
06/02/2023, 07h47
Bonjour
Je m'appelle Aurelien, j'ai 40 ans et habite en Loire Atlantique
Je m'intéresse au diag auto et a la prog depuis peu.
Mon outil pour le moment est Renolink.

lipoutou54
06/02/2023, 08h28
Prénom : Claude
Métier: Automaticien
Les outils en votre possession: vagcom
Et pour toi, que peux tu apporter au forum : mon peu de compétences
Quel est le domaine où tu te sens le plus compétent: Informatique

Mouade36
06/02/2023, 10h12
Bonjour à tous !!

Prénom : Mouade
Véhicules : 3008, 407 sw, Mercedes Vito Tourer Long Pro (W447), Espace 3
Diplôme : Bac Scientifique option sciences de l'ingénieur, BTS Assistance technique d'ingénieur, Diplôme d'Ingénieur Mécatronique (en cours d'obtention).
Emploi actuelle : Apprenti Ingénieur Mécatronique (Mécanique, électronique, électrique, robotique)

Connaissance en mécanique et électronique embarquée et industriel.
Matériel informatique : Pc, LEXIA PP2000, Autocom.

Pourquoi je suis sur ce forum ?

Tout d'abord pour ma curiosité, toujours curieux de comprendre et d'enrichir mes connaissances dans le domaine de la mécanique et de l'électronique.
Mais aussi d'aider si besoin n'importe qui sur ce forum ou bien à l'extérieur en me basant sur mes connaissance et expérience vécu.

Au plaisir de discuter avec vous ;)

tripleX
06/02/2023, 12h03
bonjour
prénom: Joël
métier :electrotech
profil :mécanicien amateur confirmé ,diag auto je passe en deuxième année de découverte avec autocom 2020
je vous rejoins afin d'acquérir les connaissances qui me manquent et de pouvoir partager les miennes
merci pour l'accueil

vinsgazole
06/02/2023, 19h30
Bonjour a tous,

Nom de membre : Vinsgazole
Prénom : Vincent
Ville ou région : Cap-Breton landes
Voiture actuelle : 330cd e46 et 330 d Touring

Je suis technicien banc d'essai partiel dans l aéronautique
Je possède en outils de diag : Delphi,VagCom, inpa etc
Et outils de flash les classiques Kess et ktag

zimosss
07/02/2023, 13h08
Bonjour,

Nom: Nazim
je suis dans le domaine de clonage et la programmation d'unités de contrôle de Transmission DSG.

Pour mes diags, je possède: Flex, VCDS, VAS5054A.
Bonne journée a tous

yann22
07/02/2023, 13h14
Salut a tous

Je m' appel Yann et j'habite Lannion.
Je roule en renault espace 4.

Je ne connait pas grand chose à la mécanique mais je suis la pour apprendre.

red95340
07/02/2023, 20h05
Bonjour a tous,

Nom de membre : red95340
Ville ou région : oise
Voiture actuelle : BMW 330xd e92 2007 Boite auto

Je suis Mécanicien et posséseur d'un 330xd depuis 1 ans avec obd2 non fonctionnel, j'espere donc avoir l'aide pour réparer celui ci

Gerycan
07/02/2023, 22h04
Bonjour à toutes et tous,
je suis un cheminot retraité (j'ai 65 ans) et j'habite en Belgique (région liégeoise). En parallèle avec ma carrière, j'ai toujours fait de la mécanique automobile mais pas que...tout m'intéresses et avec le temps je me suis équipé des outils indispensables pour faire des travaux assez lourd sur les voitures.
j'espère encore apprendre pas mal de choses sur votre forum. :14:

Nicolas-e
08/02/2023, 07h04
Bonjour
Je m'appelle Nicolas 45 ans
Habite dans le Puy de dome et possède beaucoup de 2 et 4 roues que je bricole pour le plaisir (ainsi que les véhicules des amis).
Entre autre, 2x 406 coupé, un renault Trafic (version opel), une crossfire, un vieux GSXR, un lambretta, des mobs ....
Niveau intermédiaire moins
Materiel possédé :
* Renault clip
* Diagbox
* Delphi
* galletto 1260
* Op com
Matériel électrique + Oscillo
Je pense investir dans un K-TAG
Bricole et essai de tout réparer

Eloevrybody
08/02/2023, 08h03
Bonjour à tous, merci pour l'acceptation.
Vincent, 37 ans, Nimes France.
Je suis spécialisé dans la clé auto : réparation, programmation, doubles, télécommandes etc... et pas dans le diag à proprement parler.
De plus en plus amené à travailler sur table sur eeprom pour pouvoir refaire certaines clés de véhicules, je cherche à me perfectionner et à mieux comprendre le domaine, et j'ai vu un certain nombre d'infos sur ce forum!
Mes + sont donc liés à la clé (ébauches, chips, génération de puces, de télécommandes, procédures de prog, syncros...)
J'utilise un grand nombre de machines de prog : vvdi2, vvdi prog, vvdi mb, key tool, Handy Baby, smartpro, zedfull, SBB, SKP900, RW2, TM Pro, T Code, Touch Clone... j'en oublie surement!
Je travaille dans le but de m'améliorer, et de mieux comprendre, ce qui me permettrait de pouvoir résoudre certaines situations que je rencontre et qui peuvent parfois me bloquer.
Je ne pense pas pouvoir être un grand contributeur, mais si dans le domaine je peux aider, ce sera avec plaisir!
A bientot!

---------- Post added at 09h03 ---------- Previous post was at 08h54 ----------

Bonjour à tous, merci pour l'acceptation.
Vincent, 37 ans, Nimes France.
Je suis spécialisé dans la clé auto : réparation, programmation, doubles, télécommandes etc... et pas dans le diag à proprement parler.
De plus en plus amené à travailler sur table sur eeprom pour pouvoir refaire certaines clés de véhicules, je cherche à me perfectionner et à mieux comprendre le domaine, et j'ai vu un certain nombre d'infos sur ce forum!
Mes + sont donc liés à la clé (ébauches, chips, génération de puces, de télécommandes, procédures de prog, syncros...)
J'utilise un grand nombre de machines de prog : vvdi2, vvdi prog, vvdi mb, key tool, Handy Baby, smartpro, zedfull, SBB, SKP900, RW2, TM Pro, T Code, Touch Clone... j'en oublie surement!
Je travaille dans le but de m'améliorer, et de mieux comprendre, ce qui me permettrait de pouvoir résoudre certaines situations que je rencontre et qui peuvent parfois me bloquer.
Je ne pense pas pouvoir être un grand contributeur, mais si dans le domaine je peux aider, ce sera avec plaisir!
A bientot!

slashbmw
08/02/2023, 08h45
Hello everyone !

My name is Rex and I'm from Australia.

I have a passion for everything technical - electronics, automobiles, carpentry, welding, etc.

Thanks for your help in advance.

lolo0956
08/02/2023, 09h01
Bonjour,
Loïc, 33 ans, du Morbihan, Tech chez Citroen depuis 12 ans, chef d'atelier également.
Je possède en diag: delphi, autocom, wow, diagbox, clip, diagzone, actia.
Depuis peu un kess et ktag

arthuriehl
08/02/2023, 16h18
Bonjour à tous, je m'appelle Arthur, 30ans et je vis dans le centre de la France. je suis automaticien dans une centrale nucléaire je suis un passionné d'informatique.

je suis donc le "monsieur ordinateur" qui répare tout et qui peut diagnostiquer n'importe quel problème informatique/électronique y compris sur nos amies les voitures.

Je suis donc tombé tout naturellement sur ce forum qui regorge de merveilles.

kurt
09/02/2023, 08h47
Bonjour à tous et toutes,

Je m'appelle Kurt, j'ai 35 ans, Je vis nord Vendée, sud de Nantes.
Je suis marié et père de deux enfants pour l'instant !
Je suis artisan dans le batiment et dans la rénovation générale
Mais j'aime aussi comprendre et me débrouiller sur les autres domaines comme la mécanique et le diag automobile

J'ai actuellement Un NISSAN PATROL GR ZD30 qui roule parfaitement

J'ai UN VW LT2 2.8TDI AUH en panne!§§§!§!

en outils de diag J'ai autocom 2020, j'aimerais me procurer autre chose pour mon VW, je n'arrive pas à me connecter au véhicule avec autocom
J'ai lu ce forum à plusieurs reprises et j'ai remarqué la compétence certaine et l' implication exemplaire des membres en général. c'est pourquoi je vous rejoins en espérant aider, apprendre et échanger nos connaissances

a bientot pour ma recherche de panne sur VW LT

kurt

KOKOM
10/02/2023, 21h02
je m appele khaled
j 52 ans
ville alger
je suis fan d'electronique, informatique et des voitures
je maitrise diagnostic codage des modules des vehicules goup vag
mes respect pour amine

bob75
11/02/2023, 20h07
Bonjour a tous,

Nom de membre :bob75
Prénom : bob
Ville ou région : Paris
Voiture actuelle : A5 V6

Je suis négociant auto.
Je possède en outils de diag : Delphi, vagcom

donovan80
12/02/2023, 10h18
bonjour a tous
alexandre -43 ans (deja lol)
3 enfants et marié a une sublime femme
mecanicien renault depuis 8 ans
jadore votre site pour toutes les informations partagés

Perspective auto
13/02/2023, 19h48
Bonjour, je m appel remi, j ai 34 ans, je suis technicien chez peugeot dans le 28.
je possede et utilise diagbox, autocom et delphi.
pour la reprogrammation j utilise un kess v2 et un Ktag et winols
si je peux vous aider n hesitez pas
:14:

---------- Post added at 20h48 ---------- Previous post was at 20h46 ----------

Bonjour, je m appel remi, j ai 34 ans, je suis technicien chez peugeot dans le 28.
je possede et utilise diagbox, autocom et delphi.
pour la reprogrammation j utilise un kess v2 et un Ktag et winols
si je peux vous aider n hesitez pas

stane
14/02/2023, 09h56
bonjour! je m appel Stéphane J ai 49 ans je suis chauffeur routier et ancien mecano poids lourd et continu a faire de la mécanique sur mes voiture c4 Picasso c31 c33 Nemo ! habite a Metz 57 !je suis sur diagbox depuis plus de 5 ans et canclip

Njaka
14/02/2023, 20h10
Bonjour à tous.
Je le présente: Njaka
Suis un mécano passionné de Madagascar
Inscrit depuis 2021, je n’arrive pas à ouvrir de message sur le site jusqu’à maintenant alors, je me représente encore au cas où j’aurais oublié ou omis quelque chose.
Maintenant, j’ai 49 ans et 5 enfants et les appareils suivants sont toujours en ma possession: diagbox, lexia pp2000, delphi, launch X435c, mongoose, carprog, Renault Can clip, lonsdor kh100, xhorse key tool max, kess v2 2.47, Ktag masterversion
Bien à vous

wisteur
15/02/2023, 20h16
31 ans
Mathieu
je suis dans la Mécanicien de métier auto et moto et j'ai évolue depuis maintenant 11ans dans le Chiptuning et la vente de fichier en ligne tres souvent dans les réparation des calculateur leur clonage et leur expertise
Je partage énormément de mon expérience et de ma sagesse.

:51::51::4:

boubs1
17/02/2023, 17h17
Bonjour a tous,

Nom de membre : boubs1
Prénom : boubacar
Ville ou région :Seine marne
Voiture actuelle : Audi A4 2.5 v6

Je suis technicien comptable.
Je possède en outils de diag : renolink 1.99 -Delphi, Odis 5.1.6

Merci à tous pour ce forum et de m'accueillir.:14:

ElectroSys
18/02/2023, 08h00
el salem,

-TS en maintenance des Equipment informatique ==> 15 ans expérience
-Licence en INFOTRONIC ==> 07 ans expérience
-Master I en système informatique Distribuée ==> 01 ans expérience
-Master II en ingénierie des système électronique embarquée (Embaded system) ==> 05 ans expérience
-MECATRONIC ==> 03 ans expérience

* atelier de diagnostique et réparation des modules electronique AUTO
@ boumerdes, el karma

lapinou8430
19/02/2023, 12h26
Bonjour a tous,

Nom de membre : lapinou8430
Prénom : Sébastien
Ville ou région : Vaucluse lapalud
Voiture actuelle : Renault velsatis et C4 grand picasso

Je suis passionné de diagnostic et mécanique auto.
Je possède en outils de diag : Can clip

Warlonnnn
19/02/2023, 21h54
Bonjour,

Marlon 40 ans de Lucciana Corse

J’aime l’electronique les faisceaux les recherches de panne etc mais plus « doue en mecanique » qu’en electronique …
Donc Y’a pas plein de sujet de ce forum auquel j’aimerais bien participe pour apprendre et echangé avec vous.

J’ai un outils de diag maxicheck, multimetre, un fer a soude et un marteau :)

Merci pour l'accueil

---------- Post added at 21h54 ---------- Previous post was at 21h52 ----------

Bonjour,

Marlon 40 ans de Lucciana Corse

J’aime l’electronique les faisceaux les recherches de panne etc mais plus « doue en mecanique » qu’en electronique …
Donc Y’a pas plein de sujet de ce forum auquel j’aimerais bien participe pour apprendre et echangé avec vous.

J’ai un outils de diag maxicheck, multimetre, un fer a soude et un marteau :)

Merci pour l'accueil

OMAUTODIAG
20/02/2023, 14h15
BONJOUR TOUT LE MONDE ☺

JE SUIS MEHDI, j'ai 27 Ans d'Alger
Fondateur de l'entreprise OM AUTO DIAG, implanté a Alger, spécialisée dans le diagnostic automobile, électricité automobile et le reprogrammation des calculateur moteur.
passionné par ce métier, très amoureux même hhh

RAVI D'ETRE PARMI VOUS

daffe95
23/02/2023, 09h35
Bonjour á tous, Je suis inscrit depuis quelques annees maintenant mais il semblerait que j'ai loupé ma presentation.

Je suis daffe de la region nord parisienne, électrotechnicien et thermodynamicien de formation, je suis comme un bon nombre ici , passionné de mecanique et electronique automobile.
Aujourd'hui je suis á la tete d'une petite structure de reprogrammation et depannage electronique.
Merci pour votre acceuil et au plaisir de partager avec vous sur des sujets passionnants et bloquants.

Cordialement

dorian
23/02/2023, 17h41
Prénom : Dorian
Métier: mécanicien, technicien et développeur système embarque automobile
Les outils: ddt4ll, renolink, dt2000, can clip, multidiag, delphi ds150e....
Et pour toi, que peux tu apporter au forum : mes connaissances
Quel est le domaine où tu te sens le plus compétent: technicien et développement électronique.

aladin01
25/02/2023, 00h21
saut, merci pour l'inscription
je m'appelle mohamed
je suis électronicien
voiture actuelle hyundai tucson 2.0 crdi année 2008
merci pour ce forum

king1830
26/02/2023, 00h27
salut, je suis très fière d’être un membre dans ce honorable forum.
je m'appel khaled âgé de 42 ans nationalité algérien. j'ai un atelier de réparation mécanique et de scan automobiles, je travail avec des outils de diagnostique:
vag com, bocsh kts570 , diagbox .
merci a tlemcen-electronic de nous avoir réuni dans ce forum

jeanmich
26/02/2023, 09h17
bonjour a tous je m appel jean Michel j ai 47 ans militaire et je suis passionné de mécanique j adore les audi et je change toutes les pièces des voitures, vilebrequin, piston, embrayage...
j ai deux ponts machines a pneus, presse de 12t, et plusieurs appareils diag VCDS, ICASOFT... j ai une audi A8 et un Q7.

totony
26/02/2023, 17h17
Bonjour a tous et a toute

Je m'appelle Anthony
j'ai 28 ans
j'habite dans l'oise

je parcours souvent les forums a la recherche d'information et j'ai enfin passé le cape de l'inscription

Marre des reprogrammation de m***e , j'effectue en ce moment beaucoup de recherche pour faire mes futurs reprogrammation moi-même

turbozender
27/02/2023, 15h15
Bonjour a tous,

je m'appel Philippe
Ville ou région : picardie
Voiture actuelle : mercedes ML 55 bmw E39 et E46
Alfa 147 , citroen xsara

Je suis formateur en bac pro et bts maintenance vehicules
Je possède en outils de diag : Delphi, inpa, Can clip, diagbox
et gutman au boulot

je vous refais une presentation car je suis inscris depuis 2011 mais j'ai recu un avertissement pour non presentation ( surement supprimé mais comment ? :6: ) car je suis certain de l'avoir fais en 2011

rien de grave c'est corrigé

Merci à tous pour ce forum et de m'accueillir ou de me re-accueillir

---------- Post added at 16h15 ---------- Previous post was at 16h13 ----------

et je viens de voir que mes post surement aussi car je ne suis plus qu'a 3 messages

pas cool pour ma reputation

Smd
01/03/2023, 13h18
bonjour
je m appelle smd
je suis mécano spécialisé diagnostique
j ai 26 ans
je travaille avec clip diagbox Kts delphi renolink upa carprog kess ktag autres
j ai beaucoup appris de ce forum en vous lisant et j espere bientot vous rendre la pareille
a bientot sur les posts

Mikayil69
02/03/2023, 09h48
Salut à tous,

Je m'appelle Mikayil j'ai 24 ans,
Je suis serrurier sur la région Lyonnaise,
J'ai découvert ce site par hasard en faisant des recherches sur le net
J'essaye de me former pour la reprog des clés de voiture,
Je possède une tablette OBDSTAR dp plus , mini keytool & kdx2,

Si je peux aider c'est avec plaisir mais je suis encore un débutant,
Merci à vous

Elliot94
02/03/2023, 13h45
Bonjour à tous !
Je m'apelle Elliot 30 ans en région parisienne passione de la marque au losange et de celle à l'étoile je pratique le diagnostique depuis quelque années maintenant avec :
-clip
-diagbox
-vcds
-inpa
-autel
-multidiag et bien d'autres
toujours à la recherche de bonne info et de technique nouvelle avant tout pour avancer et apprendre un peu plus et pourquoi pas partager certaines expériences avec d'autres membres du forum .
à très bientot

Norfolk
02/03/2023, 21h24
Je suis aziz 35 ans de tizi ouzou passionné par le diag et la mécanique bien que c'est pas mon travail je possede un renolink pour ma voiture et je depanne parfois les copains

Guigui693
03/03/2023, 01h02
Bonjour,

Je me présente, Guillaume, 31 ans, Belge, électromécanicien de métier depuis mes 22 ans.

Je possède deux Peugeot 106 GTI, une XSI 1.3, une XSI 1.4 et un Peugeot Partner 2.0HDi qui me sert de daily.

Au plaisir :)

killaone
03/03/2023, 11h17
bonjour tout le monde,

Pseudo : killaone
Prénom : Nicolas

Administrateur réseaux de métier, j'aide un ami qui possède un garage sur toute la partie calculateur, je suis novice et je ne demande qu'à apprendre, jai trouvé beaucoup d'informations en parcourant le forum c'est pourquoi j'ai décidé de rejoindre votre communauté.

Nicolas

Tommk4
03/03/2023, 12h41
Prénom : Tom
Métier: mécanicien auto
Les outils en votre possession: vagcom, hds, autocom (delphi, wow)
Et pour toi, que peux tu apporter au forum : beaucoup d'information, revue technique
Quel est le domaine où tu te sens le plus compétent: dépannage de circuits electriques

Enissay0305
03/03/2023, 16h33
Prénom : yassine

Métier: électromécanicien ferroviaire et électronicien en complémentaire.

Diplôme: electrien automaticité et mécatronique automobile
Les outils en votre possession: vagcom, autocom (delphi, wow), ista, xentry, odis, ktag, kess, galleto.....

Et pour toi, que peux tu apporter au forum : échange d'expériences et partager mes connaissances...

Quel est le domaine où tu te sens le plus compétent: dépannage, réparation, informations techniques sur les voitures électriques...

Leki
03/03/2023, 18h41
Bonjour
Je m'appelle christophe
Je suis technicien de maintenance (engins de chantier)
J'ai 34 ans
Je travaille avec delphi, kess, ktag, ET SIS
J'habite près de dunkerque
Voiture actuelle : mercedes w204 220 cdi

Merci de m'accueillir sur votre Forum

rotax85280
05/03/2023, 00h19
Bonjour a tous,

Nom de membre : rotax85280
Prénom : Quentin
Ville ou région : Doue 77
Voiture(s) actuelle(s) : Porsche 944, CLK 270CDI et Clio 2 K4M.

Je suis mécanicien, électrotechnicien, tourneur / fraiseur.
Mais outils : Kess v2, programmateur GQ-aX..
J'ai plusieurs programmation de puces à mon actif, j'aimerais apprendre encore plus et donner mon aide sur ce forum.

Merci pour ce forum et de pour l'accueil.

GdN06
05/03/2023, 05h43
Bonjour
Je m'appelle Guillaume
Je suis du 06
39 ans
J'ai déjà bidouillé des réglages sur mon ancien CX-5 par l'interface OBD et flashé le poste par l'interface série pour ajouter Android Auto.
Globalement, je préfère les choses moi même donc j'espère trouver les infos sur ce forum et je m'équiperais en conséquence !

Mécanotor
05/03/2023, 09h24
Salut à tous.

Fraichement inscrit, je connais votre forum depuis plusieurs années sans avoir jamais reussi à m'y inscrire.
Donc moi c'est fabien, 36 ans, de l'oise. Autodidacte, électronicien de formation, garagiste indépendant depuis 13 ans, après un BAC PRO et avoir bossé quelques mois dans une concession AUDI/VW et un garage indépendant spécialisé PSA et utilitaire.
Au fil des années, j'ai découvert et exploré les différentes solutions de diag "alternative", ELM + VAGCOM 409.1 et tous les logiciels associés genre multiecuscan, DDT2000 etc..., puis multidiag jaune/bleu/, PP2000 puis DIAGBOX puis TCS Delphi/WOW.
J'ai testé quelques outils, autel, launch chez des collègues.

Voilà, que dire de plus? Chez moi on fait encore de la vrai réparation, pas simplement de l'échange de pièce...Réparation de pièces, de modules électroniques...

camomille59
05/03/2023, 10h45
Salutations !

Je m'appelle Camille, j'ai 24 ans, j'habite dans le Nord de la France, passionné de mécanique automobile, anciennes comme récentes.
Ma passion m'oblige de plus en plus d'avoir des valises pour toute marque et je voyais souvent passer ce forum, j'ai donc fait le pas et me suis inscrit.

Merci de m'accueillir parmi vous ! :21:

camomille59
05/03/2023, 10h57
J'ai oublié de préciser, j'utilise les logiciels suivants : VCDS (version 11.11.1) (je serais bien tenter de trouver une plus récente mais c'est globalement celle que j'ai trouvé qui fonctionne le mieux), WoW 5.00.8, Op-com, Maxiecu, ISTA/D et ISTA/P, Eobd-facile, et bien d'autres en fonction de ce que je désires effectuer évidemment (et pas mal de logiciel que je n'arrives plus à utiliser depuis que je suis sur W8/W10 et dont la version n'est plus compatible).

menadjelia@gmail.com
05/03/2023, 11h29
Salamo alaikom,
Je me présente

Nom : Menadjelia
Prénom : Mohamed
Ville ou région : EL-TARF
Voiture actuelle : TOYOTA ECHO 2006

Je suis un Ingénieur en électronique
Je possède en outils de programmation des circuits, Ktag, Kess, Renolink, VXdiag nano for toyota ....

menadjelia@gmail.com
05/03/2023, 11h40
Salamo alaikom.

I'm MENADJELIA MOHAMED
Electrical & electronic engineer.
45 Old.
Repairing & Hardware programming.
Tools : Beeprog2, Xgecu56, STM32 prog, PIC prog ....
Car : TOYOTA ECHO 2006.

bibix974
05/03/2023, 11h46
Bonjour les membres du forum , je suis tout nouveau et je vais me presenter rapidement .

Prénom : Yahya
Origine : Marocaine
Mes voitures : Polo 4 et golf 5

Je travail en tant que maçon mais je suis tres interesse par la mecanique .
j'utilise uniquement vcds pour effectuer des diag pour l'entretiens de mes 2 voitures .

Merci à tous pour votre lecture et j'espere bien m'integrer parmis vous !

gouna
05/03/2023, 14h21
Bonjour

Prénom : Guillaume
Ville ou région : Rennes
Voiture actuelle : 320d e46 et 325i e30

J'aime le rock des années 70 entre autres !

Merci à tous et à bientôt!

Bonjour,

Guillaume, de 1987.

Passionné de bmw e30, e12, e28, e9, etc...

Je suis ici pour apprendre et trouver des outils.

hadomz
05/03/2023, 15h21
[QUOTE=Amine-TE;728590]Français,

Cher membre,
S'il vous plaît, prenez le temps de nous parler de vous,
votre travail, vos compétences, max info seront super sur la section de votre introduction,

SEULEMENT EN RÉPONDANT SUR CETTE DISCUSSION

Salutation,
Amine

-------
j'habite a Limay dans les Yvelines, je fait pas mal de mécanique automobile, étant donne que le sujet est devenue vaste. J'aimerai en apprendre plus concernant l'électronique et la programmation auto et pour cela je me suis inscrit sur ce forum sans oublier l'échange d'information .

cordialement

zak27
05/03/2023, 21h33
salut je fais me presente je m'appel zak et je suis mécanicien , j'aime le sport et bien évidemment les voitures et en particulier les allemandes , j'aime echanger avec d'autres les astuces ! je trouve ça sympa , et j'ai rejoint ce site parce que les membres et le fondateur sont apparemment des pationnés

*

Turbo33
05/03/2023, 23h04
Hello je m'appelle Chris
j'ai 63
suis de Marseille France
technicien de formation
j’intègre ce forum afin de partager connaissance en reprog
a bientot

tedx974
06/03/2023, 05h31
Bonjour,

j'ai 33ans , habite à île de la Réunion. technicien en informatique . Je me suis inscrit sur ce forum afin de d'apprendre d'avantage sur la mécanique et électronique auto et partager les connaissance autour de sujet

à bientôt

Guillon
06/03/2023, 06h27
Bonjour

Moi c'est chris de saint junien

Chef d'équipe mecannique chez toyota depuis 5 ans et précédemment 10 chez mercedes smart chrysler dodge .

Je recherche à travers le forum des solution pour mes diagnostiques et de partager mes connaissances avec vous

Je possède actuellement diagbox avec boîtier xs evo et delphi mais le boîtier à griller

A bientôt

tbelbawi
06/03/2023, 07h55
Bonjour
Je m'appelle Mourad je suis tunisien de Gabès, je suis formateur en maintenance automobile et je compte beaucoup sur votre aide.
Merci pour votre compréhension.

caberg37
06/03/2023, 09h56
Bonjour

Je suis inscrit depuis des années sur le site mais pas trés actif sur ce forum. Mais si je sais partager les quelques connaissances acquises entre 2008 et 2015, je travaillais à l'époque avec de l'officiel Dimsport avec le new Génuis et BDM100, Race 2000.
Ayant du temps devant moi, je reviens à la programmation et je pense investir dans un autotuner master.

Mon premier conseil (si je peux me le permettre), toujours utiliser une alimentation stabilisée 14V 4A. Les plantages sont dû (en général) à une mauvaise tension, ou à une coupure tension pour préserver la batterie.

A bientôt

Sunday.HandyMan.68
06/03/2023, 13h42
Bjr,
Nouveau sur le forum, je sais pas trop par où commencer...
J'ai vu qu'il fallait faire une petite présentation mais j'ai pas trouvé de section dédiée 😩😰. Du coup, réponds juste à ce poste en donnant quelques à mon sujet !
Moi, c'est IDIR (comme feu, le chanteur de : Vava i'Nouva 😉, Zwits Rwits, Azwaw, etc...)
Je vis à 98% dans l'est de la France et le reste ailleurs ou au Bled 🤗🤫... Zonton-Zonton, comme dirait l'autre, on prend quelques jrs de vacances là-bas 🤟
Souvent sur la route car dans le transport 😩
Sinon, j'ai un C8 qui me fait des siennes et j'espère que je trouverais des conseillers bons amateurs ou pros qui me guideront j'espère pour pouvoir sauver et faire redémarrer ce véhicule 😭😭😤😩
C'est un HDi, FAP, 2.0, 2004, EBRHTB, DW10ATED4 (je crois 😂)...
Je reviendrai dessus avec plus de détails dans mes posts ...
Voilà pour une petite présentation 🤟

---------- Post added at 14h42 ---------- Previous post was at 14h40 ----------

Bjr,
Nouveau sur le forum, je sais pas trop par où commencer...
J'ai vu qu'il fallait faire une petite présentation mais j'ai pas trouvé de section dédiée 😩😰. Du coup, réponds juste à ce poste en donnant quelques à mon sujet !
Moi, c'est IDIR (comme feu, le chanteur de : Vava i'Nouva 😉, Zwits Rwits, Azwaw, etc...)
Je vis à 98% dans l'est de la France et le reste ailleurs ou au Bled 🤗🤫... Zonton-Zonton, comme dirait l'autre, on prend quelques jrs de vacances là-bas 🤟
Souvent sur la route car dans le transport 😩
Sinon, j'ai un C8 qui me fait des siennes et j'espère que je trouverais des conseillers bons amateurs ou pros qui me guideront j'espère pour pouvoir sauver et faire redémarrer ce véhicule 😭😭😤😩
C'est un HDi, FAP, 2.0, 2004, EBRHTB, DW10ATED4 (je crois 😂)...
Je reviendrai dessus avec plus de détails dans mes posts ...
Voilà pour une petite présentation 🤟

car audio racing
06/03/2023, 14h13
Salut je m'appelle patrice ,jai 40ans je suis technicien en auto depuis plus de 20ans dans different domaine dont les installation multimedia audio divers du tres basique au tres complexe installation electronique en tout genre alarme tracker gps ainsi que dans la reprogramation auto .
Je touche un peu a tout depuis tte cest annees et jespere pouvoir aider dans certain domaine (bien sur si jen est les capaciter) .
je connais le forum depuis plusieur annee par un autre utilisateur et que je vois que a chaque fois il y a bcp d'entre aide et ca cest cool . Comme bcp jai des fois besoin d'aide dans certain domaine (si on savais tout on sera pas la lol ) et jai deja vue quil y avait bcp de retour et dans le meme sens si je peu aider dans nimporte quel sens je le ferai volontier .

Voila , merci pour avoir accepter mon inscription au plaisir de partager !!!!!

Nico80
06/03/2023, 22h42
Bonjour, je suis formateur en Maintenance Automobile depuis 20 ans. Je travaille sur de nombreux véhicules.
Merci d'avoir bien voulu m'accueillir dans ce forum !
Niko

madagascar.49
07/03/2023, 00h36
Bonjour à tous, merci de m'accueuillir sur ce forum, j'ai 63 ans, retraité, j'ai travaillé dans l'installation d'antennes hertziennes et satellites, entretien de chaudières à gaz, curieux, passionné d'informatique, de mécanique moto, je viens d'acquérir un galletto v54, afin d'apprendre la reprogrammation. Je possède une moto bmw r1200r qui fonctionne à l'éthanol, et un trafic II passenger dci 90 2.0 l, sur lequel, je voudrais modifier l'ecu en stage 1.

ECO2Réseaux
07/03/2023, 12h07
Bonjour je suis Gwennael de Dordogne
Je suis électricien très polyvalent et fait donc ma mécanique auto moi même.
Je viens ici pour mieux comprendre l'électronique et approfondir l'entretien de mes véhicules

Merci a vous

Diagreprogcar
07/03/2023, 19h34
Salut à tous,

Je m'appelle walid.
Je suis formateur en mécanique et électricité automobile.

Le matériel dont je dispose (launch x431 - delphi – vvdi prog)
Je suis débutant dans le domaine de la programmation et de la reprogrammation.

A bientôt sur le Forum !

Viljojo
08/03/2023, 10h34
Bonjour à tous.

Moi c’est Johan 41 ans de Sarrebourg dans l’Est de la France. Je ne suis pas issu du milieu automobile, mais je suis polyvalent.
Actuellement en galère avec ma vielle ALLROAD, j’espère pouvoir comprendre ma panne pour intervenir dessus.

A bientôt sur le forum

Jm mecano972
08/03/2023, 12h15
Je ss jm Mecano 972 en Martinique
Je suis prof en réparation des carrosseries de autos
Je travaille dans la réparation et je me ss lancé de la reprogrammation auto ( fap off,egr off,)
J utilisé comme valise Diag ( DELPHI, Diagbox etc…
Je voudrai me perfectionner avec votre aide à tous.

---------- Post added at 12h07 ---------- Previous post was at 12h02 ----------

Je ss jm Mecano 972 en Martinique.
J ai 48 ans.
Je suis prof en réparation des carrosseries des autos.
Je suis dans la réparation et je me ss lancé de la reprogrammation auto ( fap off,egr off,)

---------- Post added at 12h09 ---------- Previous post was at 12h07 ----------

J ai 48 ans.
Je suis dans la réparation et je me ss lancé de la reprogrammation auto ( fap off,egr off,)

---------- Post added at 12h14 ---------- Previous post was at 12h09 ----------

J ai 48 ans.

---------- Post added at 12h15 ---------- Previous post was at 12h14 ----------

Français,

Cher membre,
S'il vous plaît, prenez le temps de nous parler de vous,
votre travail, vos compétences, max info seront super sur la section de votre introduction,

SEULEMENT EN RÉPONDANT SUR CETTE DISCUSSION

Salutation,
Amine

-------

English,

Dear member,
Please take some time to tell us about you,
your job, your skills, max info will be great on the section in your introduction,

ONLY IN RESPONDING TO THIS DISCUSSION

Greeting,
Amine
J ai 48 ans.

Sebza44
08/03/2023, 12h21
Bonjour à tous.

Je m'appelle Sébastien, j'habite près de Guérande en Loire-Atlantique.
Je suis en train de m'équipé d' un diagzone pour apprendre et progresser en diagnostic.
Merci de m avoir accepté sur votre forum très riche en informations.
Salutations.

Neness
08/03/2023, 20h14
Bonjour
Je m'appel Neness
J'ais 49 ans
je suis un ancien chef d'atelier (arrêt pour cause de santé)
avec des spécialisté en électricité électronique et bien sur diag et mise au point moteur, diéséliste, climatisation , carburation GPL installation et maintenance,
j'ais plusieurs véhicule dans la famille (citroen xsara picasso,peugeot expert,nissan micra)
encore une fois bonjour a tous

guyver64
08/03/2023, 22h30
Bonjour a tous,

Nom de membre : guyver64
Prénom : Herve
Ville ou région : Pau
Voiture actuelle : Vito w638

Je suis mecanicien
Je possède en outils de diag : Delphi, Can clip

Merci et bonne journée

dede2018
09/03/2023, 10h15
Salut les pros,

Je m'appelle dédé, je bosse en électronique embarquée, je transforme les voitures thermiques en électriques. J'améliore les systèmes existants.
Je roule en DODGE.
Je pirate le bus CAN en conservant la sureté de fonctionnement.
J'adore ce super site. Merci à tous pour vos infos précieuses.

A bientôt
Dédé

-------

Hi Professional guys,
My name is dede, i work in embedded electronics, i work in EV retrofit.
i drive a dodge. i hack the can bus with safety.
I like this website & all infos of users.

Greeting,
Dede

adepalle1
12/03/2023, 16h29
bonjour je suis alexandre de 27 ans de toulon j'ai une valise topdon 800 bt
je fais un peu de mecanique à mes heures perdues
merci pour ce forum:53:

Riyu21
13/03/2023, 05h50
Bonjour a tous.

Prénom ; Souleyman
Age ; 27 ans
Profession : Machiniste industriel
Véhicule : A3 8p 2.0 tfsi

Outils en ma possession ; VCDS

je travaille dans l'industrie Pharmaceutique

Merci de m'accueillir bonne journées.

belha
15/03/2023, 10h01
Bonjour tout le monde
Anis HANINI, à coté de Nîmes dans le GARD.
Je suis informaticien de métier et je touche un peu à tout et en particulier à la mécanique.
Je fais ça à titre personnel sur mes véhicules.
Récemment, je me suis équipé de matériel KESS K-TAG chinois (je n'ai pas encore essayé K-TAG).
J'ai fait EGR et FAP Off sur le ford kuga de ma compagne.
En projet, passer une série 7 F04 et un Cayman à l'éthanol.
Merci à tous

Tachy16
15/03/2023, 18h38
Bonjour;
Je m'appel Khaled d'alger. Je suis inscrit depuis longtemps sur le site mais pas actif sur ce forum. Mais si je sais partager les connaissances que j'ai, j’aimerais bien partager, je travaile pour notre propre compagnie entre amis, Ayant du temps devant moi, je reviens à la programmation et je pense investir dans le domaine du Chiptuning, reprog et diagnistique.

Mon Conseils que je donne a tout le monde,il faut toujours utiliser une alimentation stabilisée 14V 4A. pour évité tout plantages sont dû (en général) à une mauvaise tension, ou à une coupure tension pour préserver la batterie.

Bonne soirée a tous.

selyou
16/03/2023, 21h35
Bonjour, je suis Hamza de Nimes, 53 ans, je suis technicien et je suis fan d'informatique, éléctronique et mécanique.
j'éspère que j'aurais plus de temps à consacrer à ce Forum que j'aime bien

Merci à Tous:yo:

Nemesis3
17/03/2023, 08h05
Bonjour,
Je m'appelle Nem
j'ai 37 ans
Passionné d'automobile depuis toujours.
J’aimerais apprendre le diagnostic et reprogrammation auto .
Point fort: programmation
Merci pour l’acceptation.

ElBugatti
18/03/2023, 07h38
bjr à tous,

Pseudo : Elbugatti
Je suis de France, j'ai 39 ans et je fais de la mécanique par plaisir. Je possède une audi A3.
J'ai découvert ce site qui va me permettre de renforcer mes connaissances et partager celle que j'ai déjà.
Bonne continuation à tous.

attila24
19/03/2023, 09h34
hello everyone
i am from turkiye
i am mechanıc
i love car and repair it
Thanks for the acceptance.

fiatpuntotd
19/03/2023, 11h59
bonjour jai 38 ans et je suis portuguese et jai habite en france ..departemente 78..et je suis pas mecano mas jaime bien aprend et jai adore tout avec les voitures ;;et jai depane mes vouitures personals..et jai trouve voutre site super pour aider les perssones come moi jai conais pas grande chose..merci pour la acceptation rt bonjour a tous

felix.cousseau
19/03/2023, 17h25
Bonjour a tous !

Je m'appelle Felix et j'ai 27 ans. Je vis entre Toulouse et Dax
je travail dans l'informatique, et je fait aussi beaucoup de mécanique automobile. J'aimerai approfondir la partie reprogrammation. je ne suis pas non plus debutant. Mais on a toujours besoin d'aide ;)

Merci de votre accueil.

tr3nk1l
19/03/2023, 22h16
Bonjour à tous

Alex, basé en Dordogne, à mon compte dans la programmation de clé auto. Je suis là pour apporter mon aide autant que faire se peut et aussi apprendre toujours plus, car l'évolution des technologie nécessite d'être toujours à la page surtout quand il s'agit d’électronique !

bonne route à tous :auto:

tonyautos69
23/03/2023, 19h26
Bonjour a tous,

Nom de membre : Tony autos

Ville ou région : LYON
Voiture actuelle : m135i

Je suis mecanicien auto.
Je possède en outils de diag : Delphi, vagcom,kess,ktag,autotuner
Merci à tous de l’accueil au plaisir de s’entraider .

---------- Post added at 20h25 ---------- Previous post was at 20h24 ----------

Bonjour a tous,

Je suis mecanicien auto.

---------- Post added at 20h26 ---------- Previous post was at 20h25 ----------

Bonjour a tous,

Je suis mecanicien auto.

fantome
25/03/2023, 17h25
Salam a tous,

Nom de membre : fantome
Prénom : Yassine
Ville ou région : Rabat , Maroc
Voiture actuelle : Toyota

j'ai plus de 5 ans d'expérience dans électronique automobile et reprog .

Je possède des outils et diag : thinktool , Kess3, ecm titanium tout mes outils original

j'aurai le plaisir d'aidée avec tous se que je sais :)

nad97799585
26/03/2023, 09h26
Bonjour l’équipe ,
je suis Nader, de la région parisienne équipé pour les clef auto, immo et diag principalement.
J'ai pas mal de Software, mon activité principal c'est la micro électronique flash, config, micro-soudre, diag, en me solicite souvent pour le domaine automobile d'où mon intéressement. ce forum est d'une aide incroyable en y apprend tout les jours donc merci à vous tous et content d’être parmi vous.

Julio Alonzo
26/03/2023, 15h01
Bonjour!
Julio du sud de la france.
Mécanicien moto et revendeur de pièces d'occasion moto
Passionnée de motocross quad et jetski.
Ici pour élargir mes connaissances en éléctronique

roro-bou
28/03/2023, 10h37
Houla, je pensais l'avoir fait ... mais non... quelle tête en l'air!!!

du coup voici :

Bonjour,
je suis jean, 39 ans bientôt 43, j'habite sur une ile dans l'ocean indien, la réunion.
j'aime le ski, et la bière et le vin et le calva et plein d'autre choses...
je mesure 1m73,23 (à peu près) et ma pointure est 44.

je suis le propriétaire d'un grand scenic de 2005 1.5dci, on l'appelle le space veau, parce que bin c'est un veau intersideral.

voila.
Cordialement Bisou.
AH oui aussi... je suis un peu tête en l'air.

smadts
28/03/2023, 11h03
Bonjour cheres amis ,je m'appel smail, je suis algerien, plus precisement, de la ville de ghardaia, electronicien de formation, j'ai une petite nouvelle entreprise de maintenance et de reparation des systemes electroniques, domestique et industriels et automobiles, qui s'appelle DIGITRONIC SERVICES, comme debut, j'ai commance par le service de la reparation des cartes electroniques, et avec le temps ,j'ajouterai d'autres services....!,merci et a bientot.

Seb965
28/03/2023, 20h10
Prénom : Sébastien
Métier: Enseignant maintenance automobile
Les outils en votre possession: KTS, Diagbox, CLIP, guttman, Actia multidiag, VCDS, ect..
Et pour toi, que peux tu apporter au forum : j'ai pas mal d'infos constructeur et formation
Quel est le domaine où tu te sens le plus compétent: Diag auto et maintenance PSA
Merci....très bon site !!!

elhoce
29/03/2023, 09h28
Bonjour a tous,

Nom de membre : elhoce
Ville ou région : Marseille
Voiture actuelle : Caddy 1.9 105 DSG

Je suis informaticien
et mécanicien amateur le dimanche.

Je suis ici pour m'initier à la prog ecu.

Merci à tous pour ce forum !

zadnezz
31/03/2023, 14h44
Bonjour à tous

Nom de membre : zadnezz
Ville ou région : Paris
Voiture actuelle : Mazda 6 / C4 /COX
Moto actuelle : Triumph Explorer

Profession : Chef de projet informatique

outillages diag : IDS / Delphi / PSA

Pour la reprog : KESS / KTAG clone

Je suis ici afin d'en apprendre plus sur la reprog et je partagerais avec plaisir le peux de connaissance en ma possession.

A bientôt sur les posts

yannicklandry
31/03/2023, 15h40
Bonjour a tous,

Nom de membre :landry
Prénom : yannick
Ville ou région : doullens 80
Voiture actuelle : bmw 530d

je suis fan de méca, renforcer mes compétences
Je possède en outils de diag : multidiag actia

Merci à tous pour ce forum et de m'accueillir.tio

Saii
31/03/2023, 19h31
Hello everyone,

Member name: Saii
First name: Goran
City,....State: Osijek,HR
Current car: Berlingo 1.6eHDI 2012

I am an retired worker from humanitarian demining.I have always loved cars and tools, I am resourceful and a fast learner!
I would like to learn more things about cars in general,and for that I registered on this forum!
I have Diagbox.
Thank you all for this forum and for having me

nanid13
01/04/2023, 00h53
Bonjour
Je m'appelle Aymen
Je suis chauffeur SPL et je me démerde niveau mécanique
Je travaille avec kess, vcds, renolink J'apprend encore
J'habite a Marseille
Voiture actuelle : TWINGO 2 PHASE, GOLF 6 2.0 140

---------- Post added at 01h53 ---------- Previous post was at 01h50 ----------

:4:Bonjour
Je m'appelle Aymen
Je suis chauffeur SPL :driving: et je suis pas exprès dans la mécanique mais je me démerde et j'apprend :21:
Je travaille avec kess, vcds, renolink J'apprend encore
J'habite a Marseille
Voiture actuelle : TWINGO 2 PHASE 2, GOLF 6 2.0 140

:peace:

msolli
01/04/2023, 01h45
Bonsoir,
Je m'appelle Amine,
J'habite à Tunis. J'ai une polo 1.6 tdi stage 2 que je remets en forme depuis quelques semaines. Je suis tombé sur ce forum en cherchant des informations sur vcds, la reprogrammation moteur et la réparation d'injecteurs. J'ai beaucoup appris en lisant les discussions.
Je souhaite participer au discussions afin d'aider et me faire aider.

---------- Post added at 00h45 ---------- Previous post was at 00h44 ----------

Bonsoir,
Je m'appelle Amine,
J'habite à Tunis. J'ai une polo 1.6 tdi stage 2 que je remets en forme depuis quelques semaines. Je suis tombé sur ce forum en cherchant des informations sur vcds, la reprogrammation moteur et la réparation d'injecteurs. J'ai beaucoup appris en lisant les discussions.
Je souhaite participer aux discussions afin d'aider et me faire aider.

Greg 35
01/04/2023, 08h27
Bonjour, greg 35 en france du cote de rennes.
Mécanicien poids lourds depuis 15 ans
Je dispose de valise delphi et can clip

Ici pour aider et me faire aider.

Bonne journée a tous.

tomtom59
01/04/2023, 09h56
Bonjour à tous, cela fait 3 ans que je suis inscrit mais je ne me suis jamais présenter, donc voilà :

Je me présente, je m'appelle Thomas j'ai 27 ans j'habite dans la nord de la France, je suis Technicien automobile, j'utilise comme diag delphi cars, vag com, op com, gds2, diagbox, tech 2.

Mes véhicules : Vw polo 9N 1.4 TDI 75, Opel astra h opc

Je suis pacsé et une fille.

Au plaisir :)

biloutedeguerre
01/04/2023, 10h13
Bonjour à tous,

je suis fan d’électronique, informatique et de voitures surtout de vw, donc me voila inscrit par passion ! sur ce site bien utile .

Cedperf15
01/04/2023, 12h14
Salut a tous le monde je me présente je m’appelle Cedric 28 ans je sui mécanicien auto et passionné de Reprogramtion jai de bonne base dans le sujet et espère pouvoir en acquérir un maximum pour moi et pour aider les personnes qui en n’auront besoin

Bonne journée à tous le monde

Jeams
01/04/2023, 13h06
Bonjour a tous.
Je m'appelle jeams
Je suis mecano depuis 2 ans à Chantonnay a Citroën,
Je suis dans la réparation moteur, direction etc
Outil d atelier, on utilise comme marque du Facom pour les clés dynamométrique, du Makita pour les visseuse à choc ou pour les perceuse, on as aussi la grue moteur de 2 tonne max de la marque Facom etc
J'ai 2 véhicule personnel, une DS3 120ch de 2013 un rav4 177ch de 2008

Yann59
01/04/2023, 15h21
Bonjour à tous,

Je m'appelle Yann
J'ai 42 ans, j'habite dans le Nord près de Lille
Ma voiture actuelle : Golf V Tdi

J'ai 20 ans d'expérience en mécanique auto.

Merci de m'accueillir ;-)

SC MOTORS
01/04/2023, 17h04
Bonjour,
Je m’appelle Stéphane, j’ai 53 ans et je réside dans le 06.
Je suis expert de Cie d’assurance et je développe également une société de reprogrammation de calculateur automobile.
Je dispose d’un New Genius master et d’une valise de diag Icarsoft CR Max.
Je suis un passionné de sport mécanique depuis mon plus jeune âge.
Merci de bien vouloir accueillir sur votre forum.

titidu31
01/04/2023, 17h04
bonjour je m'appelle Thibault
j'ai 16 ans
je suis en Haute-Garonne
je suis apprenti mécanicien depuis bientôt 1 ans
je me suis inscrit sur ce forum pour avoir des pinout sur les combiné de voiture pour pouvoir jouer avec sur des jeu tell Euro Truck Simulator 2 et plus
je maitrise la valise Diag
et pour les personne qui veulent j'ai Dialogys de chez Renault
ravi de faire votre rencontre
merci de m'accueillir

Ecu_tuner82
01/04/2023, 21h26
Bonjour.
Merci de m'avoir accepté dans le forum.
Je suis novice dans ce domaine et cherche surtout de m'apprendre.
J'ai un peu de connaissances dans la programmation ECU.
J'espère un jour je pourrai aider aux autres membres de ce forum.
Crdt

Nikokam
01/04/2023, 22h56
Bonjour , je suis commercial automobile en vo et je me passionne pour les voiture.
De nombreux problèmes électroniques sur les véhicules le poussent à aller chercher l’info et échanger avec de vrai professionnel.

Libanos
02/04/2023, 08h37
Bonjour j m appelle liban j suis controleur aerien a djibouti j suis passionne de voiture j vais apprendre les diagnostiques de voiture merci de m acceullir ds le forum.et j arrive a Télécharger est ce qu ilya un tutoriel

NouZoE
02/04/2023, 09h18
Bonjour,

je suis Nourredine.
Je vis en France.
Je fais du diagnostique auto / programmation des calculateur depuis plusieurs années!
J'ai 44 ans

Merci le forum :)

OBD2 Masterclass238
02/04/2023, 09h18
Bonjour tout le monde

Nom de membre : OBD2 Masterclass238
Prénom : ahmed
Ville ou région : Alger
Voiture actuelle : Golf 7 tdi

Je fais l'entretien des véhicules légers.
Outils de diagnostic : iCarSoft Cr Pro

Je suis ravi de découvrir ce forum, merci à tous.

moch3azabou9
02/04/2023, 12h57
Bonjour,
Je m'appelle Karim, je vis à Tunis et j'ai decouvert le forum en cherchant des informations sur la reprogrammation moteur.
Merci pour tout ce que vous partagez

sorg33
02/04/2023, 15h55
Bonjour,

je suis sorg33 ,j'habite près de Bordeaux.
J ai des compétences en Electronique.
J utilise surtout Diagbox.

Merci de m accueillir sur votre forum.

@ Bientot.

diagnoz
02/04/2023, 16h01
Bonjour a tous,

Nom de membre : Diagnoz
Prénom : Adil
Ville ou région : Bretagne Rennes
Voiture actuelle : Safrane RXE 2L 140cv / W202 CDI 220 1998

à force d'avoir des galère sur les différents véhicules (principalement des PSA) j'ai été obligé d'investir dans les 2 outils de diag pour éviter les Mecanirien qui veulent changer le moteur à cause d'un capteur.
Je possède en outils de diag : Delphi150e, Lexia 3

Celinenolou
02/04/2023, 16h06
Bonjour,
Nous nous appelons Céline et Daniel .
Mécanicien depuis 30 ans, je travaille avec ma femme Céline.
Je dispose de plusieurs logiciel de diag tel que Autocom 2020, Delphi 2017, DiagBox, VLCD 11.11 et canclip (Renault). j'utilise c'est logiciel depuis une dizaine d'années maintenant .
Je suis disponible pour répondre a des problèmes dans la limite de mes connaissances bien sur .
En vous souhaitant une bonne journée et une bonne semaine a tous.

boomer
03/04/2023, 04h36
bonjour je m'appelle henri
j'ai 62 ans
j'habite a Pontoise France
je pratique la mécanique sur ancienne voiture
et on a jamais trop d’expérience

flipper07
03/04/2023, 06h55
Bonjour a tous
Bruno 52 ans
Ardéchois cœur fidelle:44:

Passionner d'électronique informatique ect....
pas de compétence en mécanique sur les voitures mais l'électronique me passionne.
J'espère que je trouverai pas mal d'info pour mon probleme d'autoradio bloquer
Merci de m'accueillir.
Bonne journée a tous.

laurentl67
03/04/2023, 08h12
Bonjour je m'appelle Dominique
J'habite à Paris
J'ai 53 ans
Je pratique toute les réparations mécaniques de mes véhicules et celle de mes amis
A bientôt

maxybug
03/04/2023, 08h47
Bonjour à tous

Je m'appelle Mickaël, je suis electronicien et fan de mécanique et de karting
J'adore les moteurs rotatif Wankel ( j'ai une Mazda rx8).

Je répare actuellement une Opel corsa dont le calculateur a pris l'eau..

---------- Post added at 07h47 ---------- Previous post was at 07h43 ----------

Bonjour à tous ! Je m'appelle Mickaël, je suis electronicien dans le domaine de la télévision.
J'adore la mécanique et le karting

Je répare actuellement mon Opel corsa dont le calculateur a pris l'eau

Redeyes
03/04/2023, 10h01
Bonjour a toutes et à tous,

Je me présente donc :

Red (pour les intimes 😉) , j'ai 42 printemps dans quelques semaines, je suis français et en France a coté de Rambouillet et Chartres.

je suis dans la mécanique depuis mon plus jeune âge avec un père carrossier et mécanicien tjrs entrain de bricoler sur ses bolides

Pour ma.part je me suis toujours occupé de l'entretient de mes voitures/moto/bateau et réfection avec l'oeil toujours avisé et aiguisé du Padré.

J'ai possédé plusieurs voiture allant de la golf1 GTI , en passant par Renault will, BMW série 3/5 , golf R32, scenic2, alfa 147, Audi A3/A4/A6 en S et autres bref bon je connais pas mal de model et constructeur qui ont tous évidement des qualités et des défaut mais bon la voiture idéal existe t'elle, long sujet a laquelle chacun auras son avis personnel 🙏

Aujourd'hui je me lance dans une nouvelle étape de l'apprentissage de la mécanique qui aujourd'hui ne passe presque plus que par ce satané électronique qui parfois nous fais tous je suis sur aussi Peter des câble 🤯

J'ai déjà certaine connaissance en diag , mais pas en optimisation et préparation codage, donc je me suis inscrit ici afin de parfaire mes source d'apprentissage et aussi pouvoir échanger avec des personnes ayant un oeil aussi aviser que mon padré mais sur un autres aspect de la mécanique.

Je possède plusieurs outils, vagcom/kess/ktag/mpps/renolink

Je pense que j'ai fais le tour de ma présentation et de mes attentes et envies, en espérant avoir de beaux échanges ensemble dans la compréhension, courtoisie et le respect.

Merci par avance de votre accueil a bientôt.

Très bonne journée et continuation à toutes et tous

Maxiime
03/04/2023, 14h24
Bonjour à tous,
Maxime 28 ans, cela fait 3 ans que je me suis reconverti en temps que mécano et je vois beaucoup de problème qui peuvent se résoudre avec un diag mais malheureusement je n’y connais pas grand chose d’où mon inscription sur ce forum sous les conseilles d’autre mécano,
En espérant pouvoir en apprendre le plus possible
Merci à vous

Stef89
03/04/2023, 15h17
Bonjour,
Je m'appelle Stéphane
J'ai toujours beigné dans la mécanique.
Diplômé en mécanique, informatique.
Je me passionne pour la gestion électronique de nos voitures et le Diagnostic.
Je débute dans le domaine mais aussi sur les forums.
J'essai encore de trouver mes repères sur le site.

amine72
03/04/2023, 20h15
Bonjour tout le monde

Prénom : amine
Ville ou région : Le mans france
Voiture actuelle : audi a3 sportback 170cv
métier : électrotechnicien
Je fais l'entretien de mes véhicules légers.
Outils de diagnostic :vag com

Leogarage
04/04/2023, 00h51
Hey guys

Name: Leonardo
City or region: Sao Paulo, Brazil
Current car: Renault Clio MK2 1.6 16v K4M
position: mechanical engineer
Tools: Kess v2

I'm glad I found this forum, thank you all.

kis2a
04/04/2023, 09h44
Bonjour a tous ,

Prénom : jerome alias kis2a
Ville ou région : Ajaccio (corse)
Voiture actuelle : clio 16s , 308 , kangoo
bateau actuelle : lomac 5.40 in , leader 600 hb
métier actuel: :16:
métier formation : mécanique auto & bateaux , carrosserie ...
Outils de diagnostic : AutoCom / Delphi

aime tous se qui est motorisé , la musique .....

merci de m’accueillir parmi vous ;) :peace:

T0ny62
04/04/2023, 12h07
Bonjour a tous,

Nom de membre : t0ny62
Prénom : tony
Ville ou région : Pas de calais
Voiture actuelle : BMW E91 325i

Je possède en outils de diag : Delphi, Vag-K-Can, VagCom, Can clip

meihdi
04/04/2023, 13h02
bonjour je m'appel farid je suis bloqué sur la carto de ma ford focus

---------- Post added at 13h47 ---------- Previous post was at 13h45 ----------

en voulant vérifier ma carto je me suis rendu compte que la partie ms-can est vierge

---------- Post added at 13h49 ---------- Previous post was at 13h47 ----------

je recherche donc une personnes cales sur les calculo ford

---------- Post added at 13h50 ---------- Previous post was at 13h49 ----------

la motorisation 1.6tdci 100cv de 2007

---------- Post added at 13h51 ---------- Previous post was at 13h50 ----------

de base moteur 1.6tdci 90cv mais nouveau turbo de 110cv

---------- Post added at 13h53 ---------- Previous post was at 13h51 ----------

c'est donc pour cela que j'aurais besoin d'une aide extérieurs

---------- Post added at 13h54 ---------- Previous post was at 13h53 ----------

le premier point pour restaurer mes fichier ms-can

---------- Post added at 13h55 ---------- Previous post was at 13h54 ----------

car je n'ai plus de centralisation est donc impossible d'ouvrir la trappe a carburant

---------- Post added at 13h56 ---------- Previous post was at 13h55 ----------

et deuxieme point j'ai besoin de reinjecter un carto de 1.6tdci 110cv

---------- Post added at 13h58 ---------- Previous post was at 13h56 ----------

car le turbo 90 cv n'a pas de géometrie variable tandis que le 110 est a géometrie variable

---------- Post added at 14h00 ---------- Previous post was at 13h58 ----------

je recherche donc une ames charitable qui accepterais de m'aider a trouver et réinjecter ces fichiers

---------- Post added at 14h02 ---------- Previous post was at 14h00 ----------

je suis donc dans l'impasse j'attend vos retours bonne journée a tous

salifou
04/04/2023, 13h12
bonjour a tous et bienvenu sur le forum!

yacine ahmed
04/04/2023, 17h32
Merci pour l' acceptation dans le forum . ramadan karim
Je m appel yacine 44 ans ville à région skikda algeria je suis mécanicien auto
je possède en outils de diag delphi autocom
voiture actuelle kia picanto
merci a tous pour ce forum

Pistache
05/04/2023, 05h36
Bonjour, j'ai 41 ans, j'habite la Réunion et suis informaticien. Depuis une dizaine d'années je m'occupe de l'informatique pour des garages. Les outils utilisés sont entre autres , Diagbox, CanClip, Delphi, Sybele Winjall, Vcds etc.
Merci pour votre accueil!

Furos666
05/04/2023, 07h25
Bonjour a tous,

Nom de membre : Furos666
Prénom : Thomas
Ville ou région : Lorrez le Bocage / Seine et Marne
Voiture actuelle : Afla Roméo 159 2.0ch JTDM 170 reprog 201 EGR et FAP OFF
et Fiat Bravo 2 1.9 JTD 120ch EGR OFF

Je suis formateur en informatique (ancien administrateur systèmes et réseaux dans l'armée de terre).

Je possède en outils de diag : Delphi, ELM 327 et Multidiag Pro +

Merci à tous pour ce forum et de m'accueillir :coolgleamA:

Tommeke
05/04/2023, 07h30
bonjour

thoma 38 ans
de belgique ,novice dans le diagnostique voiture .

materiel
ds 150e
kessv2
lexia
pcmmaster
Thinkcar plus Pro

cordialment

---------- Post added at 07h30 ---------- Previous post was at 07h28 ----------

bonjour

thoma 38 ans
de belgique (Renaix),novice dans le diagnostique voiture .

materiel :auto:
ds 150e
kessv2
lexia
pcmmaster
Thinkcar plus Pro

cordialment

Jeje68
05/04/2023, 12h41
Bonjour nouveau sur votre forum que je consulte régulièrement. Je suis d'Alsace je suis débutant dans ce domaine qui m'intéresse énormément. Je possède quelques programme que je commence à utiliser sur mes voitures a moi. Merci pour votre accueil et a bientôt j'espère.

---------- Post added at 11h41 ---------- Previous post was at 11h40 ----------

Bonjour nouveau sur votre forum que je consulte régulièrement. Je suis d'Alsace je suis débutant dans ce domaine qui m'intéresse énormément. Je possède quelques programme que je commence à utiliser sur mes voitures a moi. Merci pour votre accueil et a bientôt.

agrospace
05/04/2023, 12h45
Abdel

Pays: Maroc

Je suis âgé de 37, je suis nouveau et ancien en même temps, après une longue absence du domaine auto, je reviens pour s'informer et informer
Equipement en possession: Autel et Brain bee
Véhicule: BMW 320 :auto:

Je vous remercie et je vous souhaite une bonne navigation

cuttyboy51
05/04/2023, 13h21
Bonjour, je m'appel Robert et j'ai 40 ans.
J'habite en france près de Paris. Cela fait quelques temps que je m'interesse à tout ce qui concerne les diagnostiques auto, et j'ai trouvé ce site ! Donc je passe enfin le pas.:auto:

---------- Post added at 14h21 ---------- Previous post was at 14h18 ----------

Bonjour, je m'appel Robert et j'ai 42 ans.
J'habite en france près de Paris. Cela fait quelques temps que je m'interesse à tout ce qui concerne les diagnostiques auto, et j'ai trouvé ce site ! Donc je passe enfin le pas.:auto:

gvauban
05/04/2023, 13h40
Bonjour à tous,
Merci pour l'acceuil
Je suis de l'Hérault (34) France
J'ai 40ans

Je suis technicien conseil en énergies, j'ai fait également de l'electrotech.
Je cherche à faire évoluer mes compétences en électronique auto.
Autodidacte je fais tout moi même de la vidange a la réfection moteur.
J'aime bien rechercher les pannes électriques insolubles.

J'utilise Delphi INPA ISTA NCSExpert

J'ai actuellement:
Jeep XJ - Bmw 325i e90 - Audi a3 tdi - Hyundai CRDI

meihdi
05/04/2023, 21h22
Bonjour tout le monde

Prénom : FARID
Ville ou région : RAISMES france
Voiture actuelle : C200 CDI W204
métier : électrotechnicien
Je fais l'entretien de véhicules légers.
Outils de diagnostic :vag com ,diagbox ,star etc...

nsr95
05/04/2023, 21h22
Bonjour à tous!

Je suis dieseliste sur de gros moteurs1 industriel mais dans les voitures depuis mon enfance...
Je possède CANCLIP, DIAGBOX, RENOLINK ,DELPHI...
Merci à tous de m'accueillir vous m'avez souvent bien dépanner :)

elvariste78
06/04/2023, 01h50
je me présente je suis mécanicien, et je viens de débuter dans le monde de la reprogrammation de calculateur.
je vis dans un pays où il est difficile de trouver du bon matériel pour travail et il est pas commun de trouver quelqu'un avec qui échanger les problèmes que l'on rencontre dans certains systèmes. je vous remercie de m'avoir accepter.

dav id
06/04/2023, 13h20
Bonjour
Je m'appelle David je suis en France passionné de voiture et responsable après vente dans une concession automobile
Je possède renolink . diagbox . Ddt4all . Delphi DS150e .
Je suis venu sur le forum pour apprendre et pour l'entraide

Bonne journée

---------- Post added at 12h18 ---------- Previous post was at 12h17 ----------

Bonjour
Je m'appelle David je suis en France passionné de voiture et responsable après vente a la retraite dans une concession automobile

Bonne journée

---------- Post added at 12h20 ---------- Previous post was at 12h18 ----------

Bonjour
Je m'appelle David je suis en France passionné de voiture et responsable après vente a la retraite dans une concession automobile

Bonne journée

thierry.hs40
06/04/2023, 13h22
Bonjour à tous,

Je possède deux véhicules assez agées opel zafira A de 2001 et ford fiesta 1.4tdci de 2007.
Je réside dans le sud-ouest et je suis un jeune retraité, j'ai donc davantage de temps pour le bricolage.
au plaisir de découvrir l'étendue du site.

Jerem092
06/04/2023, 13h58
Bonjour

Je me présente j ai 38 ans,et je vis en île de france . Pere de 2 enfants bientot 3 .Je suis technicien .je suis passionné par l automobile.

J ai en projet d investir dans un lexia

SO6909
06/04/2023, 14h13
Bonjour a tous,

Nom de membre : So6909
Prénom : Sofiane
Ville ou région : Lyon
Voiture actuelle : BMW E46 CI 2.2 170 (M54)

Je suis négociant automobile
Je possède en outils de diag : Diagbox, Autocom, Ista, Inpa

Jakail
06/04/2023, 17h33
Bonjour,
Je suis Yassine j'ai 30 ans.
Infirmier et passionné par le monde de la programmation et diag auto.
Je serai ravie d'apporter mes connaissances et aider les autres.

Bonne journée à vous

alois30
07/04/2023, 09h43
Bonjour,

Je suis Aloïs, 25 ans, je suis passionné par le monde de la télématique embarquée, surtout sur les PL et Engins de chantier.

Je rejoins le forum pour échanges de tips et astuces notamment sur les protocoles données CAN BUS.

Bonne journée à tous

chkik
07/04/2023, 20h03
Bonjour a tous,

Nom de membre : chkik
Prénom : franck
Ville ou région : france , templeuve
Voiture actuelle : vel satis 2. dci
je suis mecanicien auto depuis 20ans, peut etre j apporterai mon aide en tous cas je suis sur d en apprendre encore beaucoup sur ce forum.
Je possède en outils de diag : autel ds 808,clip,diagbox,renolink

Merci de m'accepter dans le forum

Rdefude
08/04/2023, 08h29
Bonjour,
Je m'appelle Rémy
J'ai toujours beigné dans la mécanique.
Entrain de passer mon diplôme en mécanique.
Je me passionne pour la gestion électronique de nos voitures et le Diagnostic.
Je débute dans le domaine mais aussi sur les forums.
Je suis ici pour un projet d'école

zmath
08/04/2023, 09h08
Bonjour,

passioné automobile et de drift depuis petit je m'interesse depuis plusieurs moi a la reprogramation j'ai un ktag et un kess V2 nouveau dans ce millieu je fait ca pendantmes week end
je n'ai aucune base sur les forum c'est ma premiere inscritption a un forum

Au plaisir :driving:

Bouboul23
08/04/2023, 11h17
Bonjour. Alex 33 ans de Laval 53. Maintenant reconverti, j’étais référent technique Peugeot.
Matos de diag: VCDS, Delphi, Diagbox.
Vehicles perso: M3 e46, golf 6 gti, 406 2.2hdi et 508 GT 204

Colty213
08/04/2023, 12h46
Bonjour à tous,

Je m'appel karim, je suis commercial dans la marne. Je fais un peu de mécanique basique pour l'instant mais j’essaie de progresser. Depuis peu un peu de diag avec Delphi 150 et aussi Rheingold 4.12 mais pas en français donc galère.
Je suis là pour m'améliorer en électronique voiture en échangeant avec vous et qui sait un jour ce sera moi qui aidera quelqu'un.

Véhicule : BMW E82 120D

MESSAK SAMIR
08/04/2023, 13h37
Bonjour a tous,

Nom de membre : MESSAK
Prénom : SAMIR
Ville ou région : TIARET
Voiture actuelle :

Je suis INGENIEUR MATERIEL AU GCB

curtis50
09/04/2023, 09h59
bonjours a tous
prenom : michel
je suis mecano
j ai 54 ans
passionne de diag ,Electronique,reprog
je possede une delphi ,clip ,diagox

bodier8
09/04/2023, 16h37
bonjour je me re-présente après plusieurs année d'absence du a problème de santé.
je m appelle claude
je suis opérateur de cable chez alcatel calais
j ai 54 ans marie 5 enfants
je travaille avec clip diagbox delphi pdm kwp2000 et d autres
j'avais grave à vous fait un défap sur 307cc.
j'ai maintenant une rx8 après plusieurs années en subaru gt
je suis de calais dans le 62
j ai beaucoup appris de ce forum en vous lisant et j espere bientot vous rendre la pareille
je n'arrives pas à modifier dans mon profile.
a bientot sur les posts

akram34
10/04/2023, 13h22
bonjour
je suis akram 39 ans papa de 3 enfants j'habite Montpellier je suis technicien en télécommunication j'ai toujours aimé tout ce qui a un rapport avec l'informatique et depuis mars 2022 j'ai commencé a faire de la programmation ECU j'ai beaucoup aimé, pendant mes recherche sur internet je suis arrivé sur votre site riche d'information merci beaucoup

---------- Post added at 14h22 ---------- Previous post was at 14h18 ----------

bonjour
je suis akram 39 ans papa de 3 enfants j'habite Montpellier je suis technicien en télécommunication j'ai toujours aimé tout ce qui a un rapport avec l'informatique et depuis mars 2022 j'ai commencé a faire de la programmation ECU j'ai beaucoup aimé, pendant mes recherche sur internet je suis arrivé sur votre site riche d'information j'ai beaucoup appris de ce forum en lisant et j’espère bientôt partager avec vous ce que je connais merci beaucoup

micrecap
10/04/2023, 17h31
Bonjour,

Bricoleur et autodidacte depuis plus de 40ans.
Un VAG-com depuis longtemps.
Plus récemment un delphi.
Et maintenant un tactrix Openport 2.0.

Vous l'aurez compris du VAG et du mercos dans le garage.