![]() |
|
Autoradio et Navigateur GPS Astuce, dump, aide pour décodage d'autoradio et navigateur. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour,
Je viens d'acheter un autoradio Visteon R013-X07 qui était sur un Duster. Son proprio l'a remplacé par un medianav3. Le souci que j'ai c'est que en branchant cet autoradio sur table, il affiche : système verouillé, contacter le réseau. Probleme de VIN ? d'identification? Je voudrais utiliser ce poste dans ma cuisine pour écouter le DAB+. Evidemment, j'aimerais qu'il s'allume sans avoir besoin de quelque identification que ce soit . Je suis allé à ma concession Renault mais ils n'arrivent à rien avec leur valise Clip. j'ai fait quelques photos de l'intérieur du poste , de la carte mère. Malheureusement je ne suis pas tres doué et j'ai peu de connaissance sur ce type de poste ni comment le debloquer. Serait il possible de virer ce qui bloque le démarrage ? merci d'avance pour votre aide et connaissance . |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2009
Thanked 1 597 Times in 719 Posts
Pouvoir de réputation: 32 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour Non pour le moment pas de solution cette autoradio compare son vin avec celui de uch si différent ou manquant l'autoradio reste verrouillé.
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to pimo For This Useful Post: | doriangrey (25/12/2021) |
![]() |
#3 |
Débutant
![]()
bonjour,
j'ai lu quelque part que l'on pouvait "enlever" l'eeprom ou pourrait etre stocké ce numéro de VIN. Mais je ne sais pas si c'est vrai, si c'est effectivement possible, je ne sais pas ou est cette eeprom. Comme a terre je voudrais utiliser ce poste dans ma cuisine, je cherche a virer ce blocage. Ou bien est il possible de leurrer le poste en lui faisant croire que le numero de VIN qui est dedans correspond bien avec celui du vehicule. J'ai le numero de VIN du vehicule ou était monté d'origine ce poste. Sans solution, cela voudrait donc dire , que ce poste tout neuf n'est bon que pour la poubelle :( . Comment cela se passe t il vis à vis de l'obsolescence programmée et d'éviter un gaspillage écologique. Ca semble fou, que Renault ne propose pas de solution... :( merci et joyeux noël |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 | |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: avril 2015
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
doriangrey, il n'y a pas d'eeprom dans le poste en tout cas pas a ma connaissance, mais je suis curieux de voir ou tu a vu cette info, si tu retrouve le lien poste le sa pourra faire avancer les choses. La solution que tu peu faire éventuellement c'est de la connecter au véhicule d’où il provient et une fois déverrouiller, de le maintenir alimenter en permanence afin qu'il ne se verrouille pas a nouveau (jamais fait le test mais peu être que sa peu marcher). Et pour ce qui est de l’écologie, bienvenue dans le monde capitaliste ou l'argent passe avant toute chose et ou les décision prises ne sont par ce qui font les lois ne sont qu'hypocrisie et mensonges, même si cela doit nous amener a notre déclin. bonne fête a toi |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Shadows93 For This Useful Post: | doriangrey (25/12/2021) |
![]() |
#5 | |
Débutant
![]() Citation:
le véhicule est à 1000km de moi actuellement. :( je voudrais utiliser ce poste à la maison dans ma cuisine donc sans aucun vehicule connecté dessus et puis avoir ce poste alimenté en permanence, sans jamais aucune coupure d'alimentation me semble guère possible. :) J'ai lu sur Mr lolo quelques chose la dessus en tapant Visteon verouillé on trouve facilement les liens, un certain Housmann disait qu'il fallait dessouder l"eeprom qui contient le VIN ce qui aurait pour résultat de squeezer l'opération de contrôle du poste à l'allumage ... sous toute réserve.... :) ---------- Post added at 17h17 ---------- Previous post was at 17h13 ---------- https://www.msieurlolo.fr/forum/inde...2203#msg782203 https://www.msieurlolo.fr/forum/inde...7666#msg777666 |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: novembre 2018
Thanked 7 271 Times in 2 763 Posts
Pouvoir de réputation: 82 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut, toute cette complication pour écouter la musique dans la cuisine, j’espère que la plaque de cuisson est plus simple a allumé
|
![]() |
![]() |
The Following 4 Users Say Thank You to bkprog13 For This Useful Post: |
![]() |
#7 | ||
Membre trés attaché
![]() Citation:
![]() Citation:
Ou se trouve l'eeprom en question poste une photo pour qu'on te confirme si c'est bien ca ou non. Meme si je doute fort qu'il y est une eeprom sur se poste |
||
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Shadows93 For This Useful Post: | doriangrey (25/12/2021) |
![]() |
#8 | ||
Débutant
![]() Citation:
---------- Post added at 18h58 ---------- Previous post was at 18h54 ---------- Citation:
effectivement quand j'ai acheté ce poste [ 100 euros quand même, mais pour rien actuellement :( ] je pensais que ça serait tout simple de le faire fonctionner. Et d'un autre coté, si j'arrive à le faire marcher dans ma cuisine, il marchera partout après ... ![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
#9 | |
Membre trés attaché
![]() Citation:
Poste une photo pour voir ce qui a été reconnu comme étend une eeprom, et que tu doit dessoudé pour plus avoir ton soucis. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Débutant
![]()
les photos gros plans de la carte mère du poste
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Débutant
![]()
ben , il n'ont pas dit ou était l'eeprom justement, je cherche à l'identifier.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre trés attaché
![]()
malheuresment toujours trop petit poste sur un site d'upload d'image car sur le forum elle sont automatiquement reduite a un certain format
---------- Post added at 19h22 ---------- Previous post was at 19h21 ---------- D'accord donc il te disent que c'est stocker dans l'eeprom mais ils ne savent pas ou n'y laquelle... |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 | ||
Débutant
![]() Citation:
![]() ![]() ---------- Post added at 19h36 ---------- Previous post was at 19h34 ---------- Citation:
---------- Post added at 19h44 ---------- Previous post was at 19h36 ---------- j'ai fait un dossier zip sur ce lien avec les photos: https://www6.zippyshare.com/v/B1MwBEqi/file.html |
||
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre trés attaché
![]()
merci pour les images, ont y vois plus claire parcontre ici c'est la regle quand quelqu'un t’aide tu doit mettre un thanks a c'est messages.
le TJA1042 est un transciver CAN et le 2313 parcontre je sais pas trop soit un amplificateur de signal ou autres !!! En tout cas pour moi pas d'EEPROM sur ce modele, je t'ai demander les photos par simple curiosité pour comprendre ce qui avais été pris pour une eeprom. Je vais te dire si cetait aussi simple que dessoudé une eeprom pour que sa fonctionne sa ferais bien longtemps que la solution aurais vu le jour et surtout il n'y aurais pas d'emulateur CAN en vente pour leurré le systeme. La solution se trouve plus du coté des points de soudures a mon avis mais la va falloir comprendre ce que tu fait. |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 | |
Débutant
![]() Citation:
merci, sur les points de soudure, c 'est pour voir si on peut brancher un adaptateur USB-UART éventuellement ( j'y connais pas grand chose la dedans), mais on m'a deja aidé sur Mr Lolo pour un Medianav qui était bloqué en utilisant un UART et en bidouillant des lignes de code pour le debloquer. J'ai soudé sur la carte mère du poste radio, un UART , mais apparemment c'est pas au bon endroit. c'est pour ca que j'ai mis sur un photo un encadré avec les 18 points de soudure qui ressemble a ce qui existe sur le medianav là ou j'avais précédemment soudé cet UART. Mais je ne sais pas sur quels points de soudure souder ... ni quoi faire après ... je suis un peu une buse en programmation et informatique ... :) |
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Autoradio Vivaro 2017 R013 | pimo | Autoradio et Navigateur GPS | 17 | 09/01/2022 16h12 |
twingo3 visteon R013 - X07 | ahmed lamouchi | Autoradio et Navigateur GPS | 1 | 24/09/2020 10h19 |
canchek poste autoradio visteon fiat | electro_bordeaux1 | Autoradio et Navigateur GPS | 0 | 13/02/2020 11h41 |
Code Autoradio Visteon | dylanimpines | Autoradio et Navigateur GPS | 10 | 11/02/2020 23h10 |
code pin autoradio rcd300 visteon vw | nas33 | Autoradio et Navigateur GPS | 1 | 14/05/2016 21h58 |