![]() |
|
Autoradio et Navigateur GPS Astuce, dump, aide pour décodage d'autoradio et navigateur. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre Non Confirmé
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour à tous,
Un ami à voulu remplacer son autoradio d'origine Renault sur son Scenic III de 2011 par un DIN standard (l'autoradio ne sortait plus les CD, et autres problèmes...). Après plusieurs essais infructueux, il à voulu remettre l'autoradio d'origine pour au moins récupérer la musique, mais celui là ne fonctionnait plus. Il a voulu tester l'alimentation (entre le fil noir et jaune) et il n'y avait plus 12volts (alors que quelques heures avant il y'avait bien 12 volts). On a vérifier ensemble tous les fusibles dans la boites à fusibles située à gauche sous le volant et ils ont l'air tous ok. Je n'ai pas réussi à trouver de schéma électrique pour pouvoir y voir plus clair... je ne sais pas quel élément(s) peut empêcher l'alimentation de l'autoradio en amont du fusible... On a déjà essayer de débrancher la batterie plusieurs heures... mais cela n'a pas solutionner le problème. Pour information, le système GPS (tomtom carminat) ne fonctionne plus non plus, mais l'écran s'allume et affiche l'heure. Quelqu'un aurait-il une idée ? Merci d'avance. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre Non Confirmé
![]()
Je viens au nouvelles.
On a finalement réussi à trouver le problème. Il existe d'autres fusibles, derrière la boite à gants : Module 1531 Contenant 3 fusibles, et le fusible de 20A avait en effet grillé. l'autoradio s'est finalement allumé. Ensuite on a démonté le poste et réussi à faire fonctionner l'éjection du CD, c'est donc reparti comme à l'origine (bizarrement nous n'avons pas fait grand chose si ce n'est démonté et remonté proprement). Merci au forum, car c'est ici que j'ai trouvé les schémas necessaires. |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 | |
Membre Non Confirmé
![]() Citation:
![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to S0LlDSNAKE For This Useful Post: | rrguillaume (11/11/2024) |
![]() |
#4 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut , content que tu ais trouvé , par contre ou des ingenieur peuvent penser mettre des fusible derrière des boite a gants ou autre .... pfff bon courage bye
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to rrguillaume For This Useful Post: | S0LlDSNAKE (12/11/2024) |
![]() |
#5 | |
Membre Non Confirmé
![]() Citation:
C'est du Renault.... (Merci à la personne qui a redimensionner mes photos qui étaient un peu grosses... ![]() |
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
lautoradio, mais, pas, pour, tous |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Compteur Scenic 3 ne s'allume plus | YomGui | Compteur kilométrique | 0 | 29/06/2021 23h38 |
autoradio gps de 208 ne s'allume plus | zombla | Autoradio et Navigateur GPS | 5 | 28/01/2018 10h49 |
Voyant direction allume sur ibiza 2011 | h tech | Voyant et led | 11 | 08/01/2016 21h15 |
Autoradio s'allume tout seul !!! | r1lef | Autoradio et Navigateur GPS | 3 | 10/12/2013 22h34 |