Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Autotuner - Automotive tool (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum162/)
-   -   Les reussites et plantage Autotuner (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/autotuner-automotive-tool/94634-les-reussites-et-plantage-autotuner.html)

louay 21/05/2022 17h52

salut je ne sais pas si c'est à cause de la dernière mise a jour mais en ce moment ça plante en lecture : psa edc17c60, mercedes crd3

---------- Post added at 15h52 ---------- Previous post was at 15h51 ----------

lecture par obd

willy14 21/05/2022 17h54

Citation:

Envoyé par louay (Message 930921)
salut je ne sais pas si c'est à cause de la dernière mise a jour mais en ce moment ça plante en lecture : psa edc17c60, mercedes crd3

---------- Post added at 15h52 ---------- Previous post was at 15h51 ----------

lecture par obd

salut,

j'ai fait un edc17c60 ce matin...
no problème pour moi

louay 21/05/2022 18h01

après une 3ème lecture edc17c60 c'est passé. J'espère que c'est pas mon interface qui commence a foirer

mindouza 21/05/2022 18h47

Citation:

Envoyé par louay (Message 930924)
après une 3ème lecture edc17c60 c'est passé. J'espère que c'est pas mon interface qui commence a foirer

Salut
Je pense que c’est le boîtier qui beug, il faut débrancher et redémarrer tout

louay 21/05/2022 18h50

a chaque fois c'est le même erreur la lecture s'arrête vers la moitié avec comme message : error data transfert

Fastdiag 21/05/2022 21h41

Citation:

Envoyé par louay (Message 930935)
a chaque fois c'est le même erreur la lecture s'arrête vers la moitié avec comme message : error data transfert

Salut

T a pas une perte de connexion par hasard ?

Wifi ou cable obd usb etc...

Tu as bougé l interface ou le pc pendant l operation ?

Cordialement

louay 21/05/2022 21h45

salut la connexion internet est bonne (wifi). L'interface fonctionne par cable, pc immobile

abdel93 22/05/2022 10h36

selem aleykom moi aussi en ce moment il a du mal la semaine dernière impossible de faire un edc17CP14 touareg par obd ,en bench ok,pourtant j'en est déja fait par obd avant

samb4064 22/05/2022 11h01

Salut les amis
À propos de ce petit problème De communication avec les EDC17 Vw
Aléatoire j’ai remarqué que ce problème quand ils arrivent je reviens le lendemain et ça marche pourquoi j’en sais pas sa m’est arrivé plusieurs fois avec autotuner.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Breizhelec 22/05/2022 18h25

salut

impossible pour moi de lire un edc16c34 psa en bench , j'ai un clonage à faire dessus.

Quattro899 22/05/2022 20h33

Salut l’ami

Tu prend le bon cable ? ( jaune )

J’ai deja fait la dessus en bench sans probleme pour moi

Breizhelec 23/05/2022 10h04

Salut

Oui le câble jaune fourni avec
Il détecte bien le mpc mais indique hardware non pris en charge et cela sur 3 edc16c34 différent

Quattro899 23/05/2022 12h05

Citation:

Envoyé par Breizhelec (Message 931124)
Salut

Oui le câble jaune fourni avec
Il détecte bien le mpc mais indique hardware non pris en charge et cela sur 3 edc16c34 différent

ah oui maintenant ce cable est fourni, avant il fallait l'acheter en plus... c'est honteux quand meme ... un pauvre edc16 ... et l'assistance te dit quoi ?

Fastdiag 23/05/2022 12h54

Slt

C est bizarre je viens d en faire un tout recement et ca passe nikel.

C est quoi l annee et type de voiture.

Moi une fois ca ma fait sw non pris en charge sur un edc17c10 en obd et du coup j ai du passer en mode bench sur table pr que ca passe.
J avais demander au support il m avait dit "faites direct en bench"

Cordialement

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

Breizhelec 23/05/2022 14h41

Citation:

Envoyé par Quattro899 (Message 931136)
ah oui maintenant ce cable est fourni, avant il fallait l'acheter en plus... c'est honteux quand meme ... un pauvre edc16 ... et l'assistance te dit quoi ?

Salut j’ai envoyé un message au support il m’a dit que cette version là n’était pas supporté
vraiment pas de chance car sur trois edc 16 que j’ai à faire les trois ne passe pas en bench :(

C’est monté sur une 207 1,4 l HDI

willy14 24/05/2022 11h37

Citation:

Envoyé par Breizhelec (Message 931156)
Salut j’ai envoyé un message au support il m’a dit que cette version là n’était pas supporté
vraiment pas de chance car sur trois edc 16 que j’ai à faire les trois ne passe pas en bench :(

Et en BDM ? ça passe ?

Amine-TE 24/05/2022 13h04

Pour moi je dis les EDC16 a éviter.

fils 24/05/2022 14h42

Salut,

Je trouve ca grave… 5000 euros le tool.
Ca fait le buzz sur du bentley tu vois qu'en photo et du edc16 faut éviter…
Je ne comprendrai vraiment jamais rien a cette stratégie...

tech-auto 24/05/2022 15h13

Salut
C'est impressionnant se qu'on peu lire comme retour négatif sur cet outil

ggvaniou 25/05/2022 04h20

Slt
Payer 5000e et ça plante un edc16 :(
A ce rythme un pauvre mpps a 10€ fait mieux que lui sur les edc16 !!!

Alessiapia14 25/05/2022 07h19

Citation:

Envoyé par Breizhelec (Message 931156)

Salut, je cherche pas à frimer mais en bench au flex en 1 min c est plier.

Breizhelec 25/05/2022 15h45

Citation:

Envoyé par willy14 (Message 931288)
Et en BDM ? ça passe ?

Si si en bdm mais avec un autre outils car AT ne fait pas le bdm sur edc16
Mais bon oui un peu déçu quand même par rapport à ça
Peut-être avec d’autre MAJ ça viendra…
Mais les edc16 ont en fait de moins en moins et les edc17 il va bien en obd
Il faut toujours plusieurs outils de toute façon…

soleil20000 25/05/2022 20h57

Salut à tous

le support d'autotuner c'est nul ils répondent 24 ou 48 h âpres une fois que tu as trouvé la solution toi même , vraiment des incompétents. Achetez le kessv3 c'est le top et le support alientech c'est de la bombe, ils ont fait beaucoup de progrès

Breizhelec 28/05/2022 06h40

Citation:

Envoyé par soleil20000 (Message 931482)
Salut à tous

le support d'autotuner c'est nul ils répondent 24 ou 48 h âpres une fois que tu as trouvé la solution toi même , vraiment des incompétents. Achetez le kessv3 c'est le top et le support alientech c'est de la bombe, ils ont fait beaucoup de progrès

Moi j’ai pas eu de soucis avec ça
20 min après il m’avait répondu

chipshop 28/05/2022 07h27

Salut et dire que y en a qui le compare au flex !

jah83 28/05/2022 07h38

Un jour ou l autre le fait qu il n'y ai pas d abonnement aura des répercussions.
Tant que ç est nouveau et qu il y a pas mal de vente d outils ça va.... Puis un jour fatalement une fois les gens intéressés déjà équipé la j ai peur que ça soit encore plus compliqué.pour eux ... Et pour leur client.

louay 01/07/2022 16h05

bmw serie 5 edc16cp35 planté en écriture avec autotuner. Plus de démarrage, puis message d'erreur et écriture impossible avec autotuner. Rattraper avec mon vieux kess aliexpress 50 euros. J'ai trouvé sur le net le dump lu avec kess, puis écriture au kess et démarrage impeccable

Mook31 01/07/2022 17h13

Salut, Je n’ai pas cet outil mais ce que je lis dessus fait peur.
D’après ce que je vois il plante des ecus pris en charge par des clones à quelques dizaines d’euros.

Pire, des ecus Mercedes dont la seule solution de rattrapage est de passe par la concession avec les coûts que ça engendre. Un outil est fait pour gagner de l’argent pas pour en perdre.

Que fait Autotuner ? Ils n’interviennent sur le forum que pour énumérer les nouvelles mises à jours mais n’apportent pas d’éclairage sur les posts évoquant les plantages de l’outil.

fils 01/07/2022 18h17

Salut Louay,

Effectivement c est a se demander si ton interface a pas un pb. Pas moyen quil te la verifie ca commence a faire beaucoup ???

louay 01/07/2022 21h36

Salut je pense que mon outil est bon parce que c'est pareil avec tout le monde sur le facebook d'autotuner accessible uniquement a ceux qui possèdent l'outil, ce sont des plantages d'ecu en cascade de la part des possesseurs d'autotuner repartis au quatre coin du monde et qui racontent leur mésaventures . Et pas uniquement sur edc16 meme sur calculateur dernière génération. Edc16 en kline a éviter totalement. En 6 mois j'ai fait près de 200 calculateurs et 2% ou 3% d'ecu planté. Je ne sais pas si autoturner pourra résoudre ce manque de fiabilité avec des mises à jour ou bien c'est la conception même de l'outil qui est à revoir parce que quand même ça fout les boules de voir que mon kess aliexpress a 2 sous soit plus fiable sur les anciens ecu que autoturner qui est 100 fois plus cher. Pour le sav en gros il faut se débrouiller seul en cas de plantage, ce n'est pas comme d'autres outils ou on peut envoyer l'ecu au sav quand ca plante. Reconstruire un fichier ou dessouder eeprom, flash, mpc etc...je sais faire. C'est comme ca que j'ai réussi à me débrouiller a chaque plantage. Par contre si ca arrive sur ecu fds4 mercedes a part pleurer je ne risque pas de pouvoir faire grand chose

Quattro899 01/07/2022 22h06

Salut louay

Autotuner est pas fiable sur les « anciens ecu » je te rejoins, moi quand sa va pas il ne veut pas ecrire simplement j’ai un message d’erreur mais jamais eu de plantage en pleine ecriture

Mais j’ai du faire facilement + de 500 flash et j’ai planter zero fois…

Connectique usb du pc c’est important, PC, connexion internet solide

En fait je fais quasi tout en bench sauf quand jai pas le choix ou que vraiment l’ecu est caché

Exemple bmw souvent l’ecu est accessible en 2min, je vois pas pourquoi je ferai par obd…en bench c’est ultra rapide et plus sur

Ludo80 01/07/2022 23h52

EDC16U31 d'audi A3 2.0L 140ch, plantage à la vérification du premier bloc, écriture au kess clone nickel.

louay 02/07/2022 00h44

Citation:

Envoyé par Quattro899 (Message 936826)
Salut louay

Autotuner est pas fiable sur les « anciens ecu » je te rejoins, moi quand sa va pas il ne veut pas ecrire simplement j’ai un message d’erreur mais jamais eu de plantage en pleine ecriture

Mais j’ai du faire facilement + de 500 flash et j’ai planter zero fois…

Connectique usb du pc c’est important, PC, connexion internet solide

En fait je fais quasi tout en bench sauf quand jai pas le choix ou que vraiment l’ecu est caché

Exemple bmw souvent l’ecu est accessible en 2min, je vois pas pourquoi je ferai par obd…en bench c’est ultra rapide et plus sur

t'as raison je crois je vais laisser tomber par obd. Même si il faut sortir le calculateur en bench mais l'avantage c'est que c'est moins risqué et en cas de plantage on a le backup

Quattro899 02/07/2022 01h00

Citation:

Envoyé par louay (Message 936864)
t'as raison je crois je vais laisser tomber par obd. Même si il faut sortir le calculateur en bench mais l'avantage c'est que c'est moins risqué et en cas de plantage on a le backup

8 fois sur 10 l’ecu est a portee de main, je chipote pas avec sa c’est une sécurité en plus,

En bench j’ai aucun stress

En obd t’as toujours le doute..

Mais bon au prix que le tool coute c’est honteux de planter des edc16 je comprend ton ressenti

louay 08/07/2022 10h53

edc16c39 iveco lecture bench impossible avec cable orange. Reussi en bdm avec ktag chinois

chipshop 08/07/2022 12h49

Citation:

Envoyé par Quattro899 (Message 936867)
8 fois sur 10 l’ecu est a portee de main, je chipote pas avec sa c’est une sécurité en plus,

En bench j’ai aucun stress

En obd t’as toujours le doute..

Mais bon au prix que le tool coute c’est honteux de planter des edc16 je comprend ton ressenti

Salam tu a déjà fait du crd3 fbs4 avec autotuner en bench ?

Quattro899 08/07/2022 13h07

Citation:

Envoyé par chipshop (Message 937953)
Salam tu a déjà fait du crd3 fbs4 avec autotuner en bench ?

Salam frero, un crd3 sur sprinter 2016 donc fsb4 logiquement, oui sans probleme j’ai fais un stage 1 dessus

Antoine73 08/07/2022 13h22

salut tout le monde

j'ai fais un sujet hier justement pour un pack pour débuter mais surtout pour un EGR off Audi A3 2ltdi

j'ai plusieurs calculateurs qui ne me servent plus donc j'aimerais bien m'entraîner dessus.
alors pour commencer et me faire la main je m'en fou de partir sur du clone si ça plante et justement si ça plante ça me permettrait d'en apprendre encore plus .

il faut winsols et DaVinci + mpps c'est ça ?
ou ktag kess
pour le PC un pc portable lambda suffit je suppose

Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk

Quattro899 08/07/2022 13h39

Citation:

Envoyé par Antoine73 (Message 937960)
salut tout le monde

j'ai fais un sujet hier justement pour un pack pour débuter mais surtout pour un EGR off Audi A3 2ltdi

j'ai plusieurs calculateurs qui ne me servent plus donc j'aimerais bien m'entraîner dessus.
alors pour commencer et me faire la main je m'en fou de partir sur du clone si ça plante et justement si ça plante ça me permettrait d'en apprendre encore plus .

il faut winsols et DaVinci + mpps c'est ça ?
ou ktag kess
pour le PC un pc portable lambda suffit je suppose

Ici le sujet c’est plutot «*reussites et plantage autotuner*»

Je pense que les membres ont bien vu ton post t’en fais pas… sa sert a rien de spammer sur les autres post

Suffit de prendre le temps ( beaucoup de temps ) de lire le forum ya tout ce qu’il te faut

---------- Post added at 11h39 ---------- Previous post was at 11h36 ----------

Et’puis pourquoi tu joues pas carte sur table ?? On le connait le discours « c’est que pour mes bagnoles » franchement c’est limite un manque de respect et prendre les gens pour des cons

Dis la vérité, t’aimerais bien avoir la reprog sur ta palette de services, c’est tout… en disant sa deja t’es plus credible

Et puis si tu te donne les moyens tu y arrivera, faut de la perseverance c’est tout

Bonne chance

Antoine73 08/07/2022 16h19

Citation:

Envoyé par Quattro899 (Message 937966)
Ici le sujet c’est plutot «*reussites et plantage autotuner*»

Je pense que les membres ont bien vu ton post t’en fais pas… sa sert a rien de spammer sur les autres post

Suffit de prendre le temps ( beaucoup de temps ) de lire le forum ya tout ce qu’il te faut

---------- Post added at 11h39 ---------- Previous post was at 11h36 ----------

Et’puis pourquoi tu joues pas carte sur table ?? On le connait le discours « c’est que pour mes bagnoles » franchement c’est limite un manque de respect et prendre les gens pour des cons

Dis la vérité, t’aimerais bien avoir la reprog sur ta palette de services, c’est tout… en disant sa deja t’es plus credible

Et puis si tu te donne les moyens tu y arrivera, faut de la perseverance c’est tout

Bonne chance

alors non pas du tout de reprog pour clients je pense que tu connais la mécanique et y'a déjà des soucis comme ça avec des retours clients alors ne m'y connaissant rien en mécanique je ne vais sûrement pas prendre le risque de me lancer là dedans pour du commerce à mon âge

j'ai déjà assez à faire avec mes ventes de voitures et ma mécanique
puis je ne vois pas pourquoi en cas contraire je n'aurais pas été transparent.
tu sais t'a un post où j'avais mis une annonce où je proposer une dizaine de calculateur fonctionnel et gratuit juste fdp a payer j'en ai envoyé une dizaine aux membres du forum du Renault et BMW
donc si je penserai qu'à l'argent je les aurais vendu

enfin bref quand y'en a qui n'aident pas ça va pas quand y'en à qui aident qui participe mais qui font ce genre de demande ça ne va pas non plus .

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h21.