Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Autotuner - Automotive tool (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum162/)
-   -   Les reussites et plantage Autotuner (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/autotuner-automotive-tool/94634-les-reussites-et-plantage-autotuner.html)

Jumix 04/12/2022 17h15

Salut à tous,
J'ai récemment pris autotuner
Chargeur gys 100.12 systématiquement car
J'ai déjà planter un frm de x5 avec juste un effacement de défaut au diag incroyable

Sinon Lecture obd + écriture :
- edc15c4 x5 e53
- edc17c10 expert
- edc16 touareg
- boite al551 a7
- s3000 clio 3 rs

Lecture bench :
- edc17cp44

Je garde bien mon ancien ktag et kess clone au cas ou car malgré tous il fait du bon boulot pour les vieux modèles 😅

---------- Post added at 17h15 ---------- Previous post was at 17h12 ----------

Sa serait bon à savoir car le chargeur fourni delivre souvent -12v ... comment procéder vous en bench ou boot ??

louay 04/12/2022 17h39

beaucoup moins de plantage depuis leur dernieres mise a jour.

Jumix 04/12/2022 17h59

Citation:

Envoyé par louay (Message 959212)
beaucoup moins de plantage depuis leur dernieres mise a jour.

Sa doit faire 4 mois que je l'utilise le seul plantage que j'ai eu Impossible d'écrire défaut calibration. J'ai fermé le véhicule attendu 10 minutes, je l'est démarrer et éteint j'ai réessayer et j'ai pu écrire 😅

louay 04/12/2022 19h51

récemment sid208 psa en bench ca voulait pas passer alors qu'en obd pas de soucis

Nicolas13007 14/01/2023 06h08

Valeo VD46.11 plante a l'ecriture quelle solution pour remetre en route ?
 
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour la team ce qui fallu arriver arriva Valeo VD 46.1 monte sur Citroen C4 Cactus de 2017 110cv moteur 1.2 plante a l 'écriture plus de communication , Reponse sav AT L’écriture est ok le problème vient de votre fichier alors que le fichier est un fichier d'origine modifie ethanol et avec lequel le vehicule a roule 3 mois , le calculateur moteur a était mis a jour chez citroen du coup j ai re écrit et finito plus de communication ,

fils 14/01/2023 07h16

Citation:

Envoyé par Nicolas13007 (Message 964700)
Bonjour la team ce qui fallu arriver arriva Valeo VD 46.1 monte sur Citroen C4 Cactus de 2017 110cv moteur 1.2 plante a l 'écriture plus de communication , Reponse sav AT L’écriture est ok le problème vient de votre fichier alors que le fichier est un fichier d'origine modifie ethanol et avec lequel le vehicule a roule 3 mois , le calculateur moteur a était mis a jour chez citroen du coup j ai re écrit et finito plus de communication ,

Yes et ils ont raison c est de ta faute...
Tu as réécrit une partie user flash sur un écu ou le code qui a été update . Incompatible plus de comm.
Tu me l envoi te le récupére

Nicolas13007 14/01/2023 20h04

Citation:

Envoyé par fils (Message 964711)
Yes et ils ont raison c est de ta faute...
Tu as réécrit une partie user flash sur un écu ou le code qui a été update . Incompatible plus de comm.
Tu me l envoi te le récupére

Merci Fils mais tu est loin il, me semble que tu est a Paris et moi a Marseille et j ai commande un ecu sur ebay que je reçois le 19 , maintenant ce que m intéresse c'est de savoir comment je peut adapter cet ecu d’occasion sur mon véhicule le plus proprement possible

yann3 14/01/2023 22h45

Citation:

Envoyé par Nicolas13007 (Message 964836)
Merci Fils mais tu est loin il, me semble que tu est a Paris et moi a Marseille et j ai commande un ecu sur ebay que je reçois le 19 , maintenant ce que m intéresse c'est de savoir comment je peut adapter cet ecu d’occasion sur mon véhicule le plus proprement possible

tu sait des fois,un petit envois evite bien des emmerdes:44:

elmostro 15/01/2023 04h34

Effectivement , entre le prix et temps de réception du nouvel écu + apprendre ou deviner pour l'adapter sachant que c'est même parfois impossible sans tool spécifique ,je pense que le plus rapide aurait été d'envoyer à fils :)

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

fils 15/01/2023 07h31

Oui tu as une chance sur 3 ton écu occasion nécessite un reflash complet à cause des versions de soft multiples sur cette génération.
C était pour te rendre service te l aurai fait rapidement :-)

elmostro 15/01/2023 07h49

On risque d'avoir un topic pour dtc problème regulation pression carburant bientôt [emoji39][emoji39]

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

uncleseb 15/01/2023 12h24

Citation:

Envoyé par Nicolas13007 (Message 964700)
Bonjour la team ce qui fallu arriver arriva Valeo VD 46.1 monte sur Citroen C4 Cactus de 2017 110cv moteur 1.2 plante a l 'écriture plus de communication , Reponse sav AT L’écriture est ok le problème vient de votre fichier alors que le fichier est un fichier d'origine modifie ethanol et avec lequel le vehicule a roule 3 mois , le calculateur moteur a était mis a jour chez citroen du coup j ai re écrit et finito plus de communication ,

Salut ,
truc bête effectivement mais je pense que je me serais fait avoir aussi...
J'ai déja refait des écritures de stage 1 suite a maj constructeur (vw) sans problème sur d'autre type d'ecu par obd.
C'est spécifique a cet ecu ?

chaoui05 15/01/2023 12h45

Bjr,
C'est ça l'utilisation d'un file service.On a pas envie de repayer alors qu'on ne peut pas refacturer au client.

Nicolas13007 15/01/2023 16h14

3 pièce(s) jointe(s)
Bonjour voila les fichiers lu avant apres maj et ethanol la maj n'a presque plus rien a voir avec l original

yann3 15/01/2023 16h34

Citation:

Envoyé par uncleseb (Message 964910)
Salut ,
truc bête effectivement mais je pense que je me serais fait avoir aussi...
J'ai déja refait des écritures de stage 1 suite a maj constructeur (vw) sans problème sur d'autre type d'ecu par obd.
C'est spécifique a cet ecu ?

a ne jamais faire, parfois le vehicule ne demarre plus puis tu reviens avec ta lecture avant de reinjecté et ca roule, sinon c'est la merde
c'est pourquoi a chaque fois que je reprend un travail suspect,je relis le vehicule

elmostro 15/01/2023 17h56

C'est la base de toute personne qui travaille correctement :) toujours toujours faire un maximum de sauvegardes / backup afin de revenir à l'état de base en cas de plantage. On ne connaît jamais l'historique lorsqu'un client nous apporte quelque chose !

Pas plus tard que la semaine dernière , le client voulait une mise à jour dde et cas3+ sur son E92 .. Malgré l'utilisation d'ista P et icom officiel avec toutes les procédures suivies , plantage du cas . J'avais fait une full sauvegarde au vvdi prog juste avant , simple pressentiment [emoji16][emoji16]

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

yann3 15/01/2023 19h51

je bosse de plus en plus avec des full backup ou bench, sauf les ecu tres chiant a a

---------- Post added at 20h51 ---------- Previous post was at 20h50 ----------

a aller cherché, ou ceux avec seulement obd

Nicolas13007 19/01/2023 18h14

Bonjour tout le monde j ai fait un swap EEPROM et c'est reparti

bassh 21/01/2023 09h08

Edc17c11 renault master planté hier matin à l écriture avec Autotuner.
A part me.dire de sortir le calculateur et de l attaquer en bench , le sav ne m à pas plus fait avancer que ça. En plus sous la.neige.
J ai sauvé le coup au kess 3 en renvoyant le fichier ori en recouvrement par l obd, puis recodé mes injecteurs.
Quelques bugs encore sur l autotuner qui pourtant va bien, le seul hic ce sont ses lectures partielles en cas de plantage.

Fastdiag 22/01/2023 07h51

Citation:

Envoyé par bassh (Message 965773)
Edc17c11 renault master planté hier matin à l écriture avec Autotuner.
A part me.dire de sortir le calculateur et de l attaquer en bench , le sav ne m à pas plus fait avancer que ça. En plus sous la.neige.
J ai sauvé le coup au kess 3 en renvoyant le fichier ori en recouvrement par l obd, puis recodé mes injecteurs.
Quelques bugs encore sur l autotuner qui pourtant va bien, le seul hic ce sont ses lectures partielles en cas de plantage.

Salut

Sous la neige la batteire devait etre faible. Tu avais un chargeur branché ou pas ?

Cordialement

louay 07/04/2023 15h14

gla 2016 mercedes crd3.30 planté en écriture par obd à 30%. Je relance une écriture il plante cette fois ci a 70%. Je relance une 3ème fois plus de communication avec le calculateur. Par bench pas de communication non plus. Finalement rattrapé en boot, mais j'ai eu des sueurs froides

bassh 07/04/2023 16h44

Pas de chargeur branché non. Le problème n est pas venu de là. Là plupart du temps , je bosse sans chargeur et pas eu plus de soucis que ça pour l instant. Bien sur des voitures qui ventilent pendant longtemps j en mets un.

vwseb 13/02/2024 19h57

Faut tjs avoir un vieux ktag dans un coin :) Ca sert tjs

yann3 14/02/2024 19h42

sauf si tu as kess3::D

merco97@yahoo.fr 17/05/2024 17h33

Citation:

Envoyé par wissamsh (Message 827429)
Oui
Je c pas pourqoui ces crd3 tjr des prob.
Le point ou ca fait peure. Sur les merco fbs4 je recoi bcp d apel de clients qui ont bloqué l ecu.
Falais payé chere au consession pour un nouveau.
Fbs3 quand ca plante on peux esseyer a sauvé mai pas en fbs4.
J utilise pas trop franchment pour te dire les reussites.

Oui j en ai planté un en bench aujourd'hui le poid ça fais peur pour celui de remplacement que je vais recevoir alors que d autres aucuns soucis

taxi300 12/06/2024 16h57

Dcm3 5 psa avec autotuner master
 
Bonjour mon autotuner a planté mon ecu dcm3.5 sur Peugeot 3008 lire le flash correctement puis réécrire le modif réussi mais la voiture en mode eco ne démarre plus du coup relire ou réécrire l'original par obd impossible résultat plantage après j'ai voulu le lire avec ktag en boot pour le sauver mais sans résultat avec un erreur que dois faire ? Est-ce que avec un autre ecu de même HW et le mettre en off sa va faire l'affaire ? Merci de me répondre

pp08 12/06/2024 17h00

Citation:

Envoyé par taxi300 (Message 1027696)
Bonjour mon autotuner a planté mon ecu dcm3.5 sur Peugeot 3008 lire le flash correctement puis réécrire le modif réussi mais la voiture en mode eco ne démarre plus du coup relire ou réécrire l'original par obd impossible résultat plantage après j'ai voulu le lire avec ktag en boot pour le sauver mais sans résultat avec un erreur que dois faire ? Est-ce que avec un autre ecu de même HW et le mettre en off sa va faire l'affaire ? Merci de me répondre

bonjour
ton autotuner ne te propose pas le bench ou le boot sur cette ecu , sinon demande de sav
a tu mis un maintien de charge ?

louay 13/06/2024 00h02

Citation:

Envoyé par taxi300 (Message 1027696)
Bonjour mon autotuner a planté mon ecu dcm3.5 sur Peugeot 3008 lire le flash correctement puis réécrire le modif réussi mais la voiture en mode eco ne démarre plus du coup relire ou réécrire l'original par obd impossible résultat plantage après j'ai voulu le lire avec ktag en boot pour le sauver mais sans résultat avec un erreur que dois faire ? Est-ce que avec un autre ecu de même HW et le mettre en off sa va faire l'affaire ? Merci de me répondre

salut je pense que c'est ton fichier qui n'est pas bon. dcm3.5 très fiable avec autotuner

akasa67 13/06/2024 12h11

Citation:

Envoyé par taxi300 (Message 1027696)
Bonjour mon autotuner a planté mon ecu dcm3.5 sur Peugeot 3008 lire le flash correctement puis réécrire le modif réussi mais la voiture en mode eco ne démarre plus du coup relire ou réécrire l'original par obd impossible résultat plantage après j'ai voulu le lire avec ktag en boot pour le sauver mais sans résultat avec un erreur que dois faire ? Est-ce que avec un autre ecu de même HW et le mettre en off sa va faire l'affaire ? Merci de me répondre

Hello mode eco ne change rien envois lecture lu avec autotuner et lecture lu au Ktag ou autre en jtag verifie tes branchement ktag sa passe

taxi300 13/06/2024 15h58

Bonjour a tous l
Autotuner avec dcm3.5 juste par obd pas bench et pas de boot et pour read avec ktag sa fonctionne pas car j'ai essayé avec un autre calculateur dcm3.5 sa fonctionne sûrement flash erronée

---------- Post added at 13h58 ---------- Previous post was at 13h55 ----------

A mon avis kan il aurra flash raté sur dcm3.2 par obd vous pouvez rien faire pour le sauver seulement remplacer un autre ecu et le rendre vierge et la suite le recodage

fils 13/06/2024 16h12

Si en jtag même flash rate il repart.
Mais dans ton cas je pense cela à crashes le mpc j’ai déjà un cas même ecu avec AT, mpc dead.

akasa67 13/06/2024 18h17

J'ai planter dcm 3.5 y a 15 jours avec mpps j'ai réparer en lisant en jtag..

taxi300 13/06/2024 19h19

Exactement c'est le MPC hs

---------- Post added at 17h19 ---------- Previous post was at 17h11 ----------

Je reviens vers vous j'ai besoin full dcm3.5 même référence que le mien HW 9666912580. HS 9675434580 Peugeot 3008 2010 bva merci

akasa67 13/06/2024 19h41

Citation:

Envoyé par taxi300 (Message 1027824)
Exactement c'est le MPC hs

---------- Post added at 17h19 ---------- Previous post was at 17h11 ----------

Je reviens vers vous j'ai besoin full dcm3.5 même référence que le mien HW 9666912580. HS 9675434580 Peugeot 3008 2010 bva merci

Tu a bien essayer ktag tu et sûre .. recommence

taxi300 14/06/2024 06h29

Bonjour non impossible j'en suis sûr que MPC est mort. Avec un autre ecu dcm3.5 j'ai réussi à lire le full mais avec le mien pas possible.

akasa67 14/06/2024 07h12

Hello oui autotuner a du planter ou fallais pas moi part acquis de conscience j'aurai ressayer a nouveau de relire ..

techtronic1 14/06/2024 07h18

Citation:

Envoyé par taxi300 (Message 1027856)
Bonjour non impossible j'en suis sûr que MPC est mort. Avec un autre ecu dcm3.5 j'ai réussi à lire le full mais avec le mien pas possible.

Slt pour moi récupérable en boot ou Jtag tout dépend de l outil que t as j en ai récupéré plein

taxi300 14/06/2024 11h38

Re j'ai essayé pas mal de fois sans résultat alors j'aimerais bien avoir le full de cet référence dcm3.5 HW 9666912580 9675434580. 28286676

abdel93 16/06/2024 13h03

Citation:

Envoyé par taxi300 (Message 1027696)
Bonjour mon autotuner a planté mon ecu dcm3.5 sur Peugeot 3008 lire le flash correctement puis réécrire le modif réussi mais la voiture en mode eco ne démarre plus du coup relire ou réécrire l'original par obd impossible résultat plantage après j'ai voulu le lire avec ktag en boot pour le sauver mais sans résultat avec un erreur que dois faire ? Est-ce que avec un autre ecu de même HW et le mettre en off sa va faire l'affaire ? Merci de me répondre

slt dcm3.5 j'en est fait plusieur sur psa jamais eu de soucie avec AT

taxi300 16/06/2024 20h15

Moi aussi mais c est la première fois voila


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h30.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved