![]() |
Salut à tous,
J'ai récemment pris autotuner Chargeur gys 100.12 systématiquement car J'ai déjà planter un frm de x5 avec juste un effacement de défaut au diag incroyable Sinon Lecture obd + écriture : - edc15c4 x5 e53 - edc17c10 expert - edc16 touareg - boite al551 a7 - s3000 clio 3 rs Lecture bench : - edc17cp44 Je garde bien mon ancien ktag et kess clone au cas ou car malgré tous il fait du bon boulot pour les vieux modèles 😅 ---------- Post added at 17h15 ---------- Previous post was at 17h12 ---------- Sa serait bon à savoir car le chargeur fourni delivre souvent -12v ... comment procéder vous en bench ou boot ?? |
beaucoup moins de plantage depuis leur dernieres mise a jour.
|
Citation:
|
récemment sid208 psa en bench ca voulait pas passer alors qu'en obd pas de soucis
|
Valeo VD46.11 plante a l'ecriture quelle solution pour remetre en route ?
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour la team ce qui fallu arriver arriva Valeo VD 46.1 monte sur Citroen C4 Cactus de 2017 110cv moteur 1.2 plante a l 'écriture plus de communication , Reponse sav AT L’écriture est ok le problème vient de votre fichier alors que le fichier est un fichier d'origine modifie ethanol et avec lequel le vehicule a roule 3 mois , le calculateur moteur a était mis a jour chez citroen du coup j ai re écrit et finito plus de communication ,
|
Citation:
Tu as réécrit une partie user flash sur un écu ou le code qui a été update . Incompatible plus de comm. Tu me l envoi te le récupére |
Citation:
|
Citation:
|
Effectivement , entre le prix et temps de réception du nouvel écu + apprendre ou deviner pour l'adapter sachant que c'est même parfois impossible sans tool spécifique ,je pense que le plus rapide aurait été d'envoyer à fils :)
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
Oui tu as une chance sur 3 ton écu occasion nécessite un reflash complet à cause des versions de soft multiples sur cette génération.
C était pour te rendre service te l aurai fait rapidement :-) |
On risque d'avoir un topic pour dtc problème regulation pression carburant bientôt [emoji39][emoji39]
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
Citation:
truc bête effectivement mais je pense que je me serais fait avoir aussi... J'ai déja refait des écritures de stage 1 suite a maj constructeur (vw) sans problème sur d'autre type d'ecu par obd. C'est spécifique a cet ecu ? |
Bjr,
C'est ça l'utilisation d'un file service.On a pas envie de repayer alors qu'on ne peut pas refacturer au client. |
3 pièce(s) jointe(s)
Bonjour voila les fichiers lu avant apres maj et ethanol la maj n'a presque plus rien a voir avec l original
|
Citation:
c'est pourquoi a chaque fois que je reprend un travail suspect,je relis le vehicule |
C'est la base de toute personne qui travaille correctement :) toujours toujours faire un maximum de sauvegardes / backup afin de revenir à l'état de base en cas de plantage. On ne connaît jamais l'historique lorsqu'un client nous apporte quelque chose !
Pas plus tard que la semaine dernière , le client voulait une mise à jour dde et cas3+ sur son E92 .. Malgré l'utilisation d'ista P et icom officiel avec toutes les procédures suivies , plantage du cas . J'avais fait une full sauvegarde au vvdi prog juste avant , simple pressentiment [emoji16][emoji16] Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
je bosse de plus en plus avec des full backup ou bench, sauf les ecu tres chiant a a
---------- Post added at 20h51 ---------- Previous post was at 20h50 ---------- a aller cherché, ou ceux avec seulement obd |
Bonjour tout le monde j ai fait un swap EEPROM et c'est reparti
|
Edc17c11 renault master planté hier matin à l écriture avec Autotuner.
A part me.dire de sortir le calculateur et de l attaquer en bench , le sav ne m à pas plus fait avancer que ça. En plus sous la.neige. J ai sauvé le coup au kess 3 en renvoyant le fichier ori en recouvrement par l obd, puis recodé mes injecteurs. Quelques bugs encore sur l autotuner qui pourtant va bien, le seul hic ce sont ses lectures partielles en cas de plantage. |
Citation:
Sous la neige la batteire devait etre faible. Tu avais un chargeur branché ou pas ? Cordialement |
gla 2016 mercedes crd3.30 planté en écriture par obd à 30%. Je relance une écriture il plante cette fois ci a 70%. Je relance une 3ème fois plus de communication avec le calculateur. Par bench pas de communication non plus. Finalement rattrapé en boot, mais j'ai eu des sueurs froides
|
Pas de chargeur branché non. Le problème n est pas venu de là. Là plupart du temps , je bosse sans chargeur et pas eu plus de soucis que ça pour l instant. Bien sur des voitures qui ventilent pendant longtemps j en mets un.
|
Faut tjs avoir un vieux ktag dans un coin :) Ca sert tjs
|
sauf si tu as kess3::D
|
Citation:
|
Dcm3 5 psa avec autotuner master
Bonjour mon autotuner a planté mon ecu dcm3.5 sur Peugeot 3008 lire le flash correctement puis réécrire le modif réussi mais la voiture en mode eco ne démarre plus du coup relire ou réécrire l'original par obd impossible résultat plantage après j'ai voulu le lire avec ktag en boot pour le sauver mais sans résultat avec un erreur que dois faire ? Est-ce que avec un autre ecu de même HW et le mettre en off sa va faire l'affaire ? Merci de me répondre
|
Citation:
ton autotuner ne te propose pas le bench ou le boot sur cette ecu , sinon demande de sav a tu mis un maintien de charge ? |
Citation:
|
Citation:
|
Bonjour a tous l
Autotuner avec dcm3.5 juste par obd pas bench et pas de boot et pour read avec ktag sa fonctionne pas car j'ai essayé avec un autre calculateur dcm3.5 sa fonctionne sûrement flash erronée ---------- Post added at 13h58 ---------- Previous post was at 13h55 ---------- A mon avis kan il aurra flash raté sur dcm3.2 par obd vous pouvez rien faire pour le sauver seulement remplacer un autre ecu et le rendre vierge et la suite le recodage |
Si en jtag même flash rate il repart.
Mais dans ton cas je pense cela à crashes le mpc j’ai déjà un cas même ecu avec AT, mpc dead. |
J'ai planter dcm 3.5 y a 15 jours avec mpps j'ai réparer en lisant en jtag..
|
Exactement c'est le MPC hs
---------- Post added at 17h19 ---------- Previous post was at 17h11 ---------- Je reviens vers vous j'ai besoin full dcm3.5 même référence que le mien HW 9666912580. HS 9675434580 Peugeot 3008 2010 bva merci |
Citation:
|
Bonjour non impossible j'en suis sûr que MPC est mort. Avec un autre ecu dcm3.5 j'ai réussi à lire le full mais avec le mien pas possible.
|
Hello oui autotuner a du planter ou fallais pas moi part acquis de conscience j'aurai ressayer a nouveau de relire ..
|
Citation:
|
Re j'ai essayé pas mal de fois sans résultat alors j'aimerais bien avoir le full de cet référence dcm3.5 HW 9666912580 9675434580. 28286676
|
Citation:
|
Moi aussi mais c est la première fois voila
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h30. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved