![]() |
@Quattro899 https://r.tapatalk.com/shareLink/top...ink_source=app
donc voilà même si ça fait 2ans mes principes ne changent pas Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk |
Citation:
|
Citation:
du coup non jamais fait ^^ le plus recent que j'ai fait sur merco c'etait un MD1xx sur classe E 2017 en bench lecture/ecriture easy |
Apparemment bcp de plantage sur crd3 fbs4 en bench
|
Citation:
comprends que les gens du métier en ont marre de former les gens gratuitement en bon samaritain et de retrouver 3 mois après des annonces sur market place ou autre ...c'est du vécu tout le monde en a marre sans rancune ---------- Post added at 15h45 ---------- Previous post was at 15h44 ---------- Citation:
|
Citation:
mais trop de problèmes dans l'électronique pour se lancer là dedans sans avoir un minimum de base par contre je conseils les jeunes de faire des CAP et BP en électronique car c'est l'avenir . et je ne pense pas qu'on se forment sur un forum. au pire on va se former sur tels ECU mais vu que les procédures ne sont pas les mêmes. moi je demandais juste quel matériel prendre et ensuite je m'aiderais de ce qui traîne y'a asser de sujet . mais j'en ai marre de payer des EGR off et fap off . comme l'a j'ai un clean crash d'airbag à faire faire sur un partner 1l6hdi d'ailleurs je dois l'envoyer sur un site à 90e donc si quelqu'un du forum veut le faire autant faire profiter un membre du forum Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk |
Citation:
salut roule en essence...:cheer2::cheer2: |
Citation:
merci pour le conseil je vais y réfléchir [emoji106] Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk |
Salut
Crd3 fbs4 d une classe c fait en bench avec succès. Lecture et ecriture moins de 5min chacun Cordialement ---------- Post added at 21h07 ---------- Previous post was at 21h06 ---------- Nb: j ai encore la photo si vs voulez la ref exacte |
Citation:
|
apparament les edc16 K line sa plantent il doive resoudre le soucis mai pas de news la dessus j ai jammais eu de galere avec l outils
et la edc16C35 K LINE gros plantage impossible d ecrire la carto jai fait mise a jour en ligne sa a demarrer direct je ne fait plus d EDC16 avec cette outils |
Salut les amis nouvelle option payante sur autotuner
Je viens de voir ca https://www.autotuner-tool.com/en/shop/product/1000 |
Citation:
Envoyé de mon SM-S908B en utilisant Tapatalk |
regardez chez b-flash, la mise à jour est sortie quelques jours avant et payante aussi sur simos19. J'ai lu très rapidement donc peut -etre que j'ai mal lu.
Toujours est-il qu'il me semble que autotuner et b-flash semblent être des cousins très proches. |
slt dans 6 mois elle sera gratuite pour tout le monde d'après ce que j'ai lus
|
Citation:
|
Le fait est qu on sort du tout gratuit comme prétendu au départ. Et j ai peur que ce ne soit qu un début. Sur le long terme de toutes façons ça sera intenable en full free . Ça fonctionne quand t es nouveau et que tu vends beaucoup de tool. Mais a un moment ça va plafonner.
|
exactement comme UCO qui viennent de sortir leur token à 10e
Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk |
Citation:
|
Slm slt
Parmi les possesseurs quelqu'un t il deja flashé un ecu denso toyota 2.2 d4d denso nec 76F00xx avec le protocole bêta d'autotuner je suis pas rassuré de l'utiliser en plus obd only. |
Utilise Pcmflash pour ça
|
Citation:
Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk |
Citation:
Avc pcm flash module 35 Writing , cksm correction could not read malhrureusement. Mais j'y avais pensé... dommage. |
Citation:
Aucun tool ne lit hormis Toyota flasher |
Au final c'est passé avec autotuner mais ça reste une version bêta donc à nos risque et périls et avant de valider le protocol il mette bien d'avoir 1 backup au préalable.
|
Avec lecture du coup ou c est de la VR ?
|
Citation:
|
Citation:
|
De mon coté , je n ai planté que des EDC16 sur Alfa .. bizarrement , écriture sans problème mais véhicule en sécurité .. re écriture au CMD et aucun soucis .
Dans l ensemble je suis très satisfait de l outil. |
Citation:
|
slm slt MED17.7.2 GLA VR et écriture obd ok ,et EDC16U31 vag lecture écriture ok obd
|
Citation:
tu as eu quel symptôme sur EDC16CP33? j ai le cas sur un qashqai avec clés main libre, défaut immo et impossible de codé les clés chez nissan Merci |
Salut pour nissan j'ai eu la même chose défaut immo sur pathfinder. J'ai réglé le soucis mais grosse galère
|
Citation:
A ce que j ai vue l eeprom serait corrompu |
ALFA ROMEO
MARELLI 8GMF BENCH R/W OK ( NECESSITE ALFA OBD POUR APPRENTISSAGE NEUTRE ET UNI AIR ) ( VOYANT MOTEUR CLIGNOTE SI CELA N4EST PAS FAIT ) AUDI Continental Simos 8.5 BENCH R/W OK Bosch MED17.5.25 BENCH R/W OK CITROEN BOSCH EDC17CP11 BENCH R/W OK FIAT BOSCH ME17.3.0 BENCH R/W OK FORD BOSCH MG1CS016 BENCH R/W OK BOSCH MED17.0.7 BENCH R/W OK IVECO BOSCH EDC17C49 BENCH R/W OK MERCEDES BOSCH MD1CS006 BENCH R/W OK VOLVO EDC16C34 BENCH R/W OK PEUGEOT VALEO VD46.1 OBD R/W OK ( temps de lecture quelques minutes, placez la clef a l'endroit prévus) ( écriture en quelques secondes ) VALEO/CONTINENTAL VD56 BOOT R/W OK ( quelques problèmes après avoir deverouiller et écrit en OBD, écrire en boot ) SIEMENS SID803A OBD R/W OK VOLKSWAGEN BOSCH EDC17C64 BENCH R/W OK BOSCH EDC17C74 BENCH R/W OK DELPHI DCM3.7 OBD R/W OK Je ne fais que par Bench, je ne fais l'OBD que lorsque je n'ai pas le choix. Et sinon c'est KTAG. Le temps de lecture et d'écriture est d'environ 30 a 45 secondes en BENCH. Aucun plantage pour l'instant avec l'AutoTuner. ---------- Post added at 11h27 ---------- Previous post was at 11h26 ---------- ALFA ROMEO MARELLI 8GMF BENCH R/W OK ( NECESSITE ALFA OBD POUR APPRENTISSAGE NEUTRE ET UNI AIR ) ( VOYANT MOTEUR CLIGNOTE SI CELA N4EST PAS FAIT ) AUDI Continental Simos 8.5 BENCH R/W OK Bosch MED17.5.25 BENCH R/W OK CITROEN BOSCH EDC17CP11 BENCH R/W OK FIAT BOSCH ME17.3.0 BENCH R/W OK FORD BOSCH MG1CS016 BENCH R/W OK BOSCH MED17.0.7 BENCH R/W OK IVECO BOSCH EDC17C49 BENCH R/W OK MERCEDES BOSCH MD1CS006 BENCH R/W OK VOLVO EDC16C34 BENCH R/W OK PEUGEOT VALEO VD46.1 OBD R/W OK ( temps de lecture quelques minutes, placez la clef a l'endroit prévus) ( écriture en quelques secondes ) VALEO/CONTINENTAL VD56 BOOT R/W OK ( quelques problèmes après avoir deverouiller et écrit en OBD, écrire en boot ) SIEMENS SID803A OBD R/W OK VOLKSWAGEN BOSCH EDC17C64 BENCH R/W OK BOSCH EDC17C74 BENCH R/W OK DELPHI DCM3.7 OBD R/W OK Je ne fais que par Bench, je ne fais l'OBD que lorsque je n'ai pas le choix. Et sinon c'est KTAG. Le temps de lecture et d'écriture est d'environ 30 a 45 secondes en BENCH. Aucun plantage pour l'instant avec l'AutoTuner. |
autotuner
Salut a tous fait attention pour le clonage en bench edc16CP31 sprinter 906 2008 ca marche pas, lecture ok ecriture ok, une fois le camion demmare boucoup du default, le ecriture ca fait partiale, je fait la lecture les donne sont différente, en bug autotuner, pour etre sur je fait ecrire 3 foi le calculateur, me a la lecture toujour le meme probleme le flash différent du ori.
|
Citation:
AT est uniquement un outil de chiptuner Pour les clonages, faut utiliser Un autre outil |
Slm slt
Jai fait edc16cp36 mb w221 class s 320cdi Obd ok RAS rapide R/w Par contre bench ça ma mit lecture flash externe non supporté alors que le protocol est proposé. 🤦 |
Citation:
c est normal que la flash soit différente elle intègre une epprom virtuel qui contient l antidemarrage cette antidemarrage est un code tournant donc ta lecture sera toujours différente de plus pour que le véhicule démarre il faut toujours lui injecter la dernière lecture quand le véhicule a démarrer la derniere fois bonne soiree |
Sslut, en bench tu utilise le chargeur fourni ou une alimentation externe?
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h20. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved