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Vieux 10/10/2021, 22h36   #1
Turop67
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Par défaut Changement Batterie E87 118i 2006

Bonjour à tous,

Je vous sollicite pour avoir des informations sur le remplacement de la batterie sur une e87. La batterie par laquelle je vais remplacer l'ancienne est un peu plus puissante en Ah.

J'ai lu par ci par la que sur ce modèle je devais faire un maintien de charge ? Si oui comment et avec quoi ?

Et ensuite après remplacement de la batterie effectuer une reconnaissance via ISTA D ?

Voilà c'était juste pour avoir quelques infos de quelqu'un qui avait déjà fait la manip histoire de pas être en panne bêtement
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Vieux 11/10/2021, 03h46   #2
zefirin
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Par défaut

Bonjour,
Je ne pratique pas spécialement BMW.
Néanmoins, le remplacement de batterie se doit d'être rigoureux.
Le maintien de charge s'avère recommandé tout comme la spécificité de la batterie.
La déclaration par le biais d'un outil de diag serait envisageable si batterie différente de l'ancienne.
Je ne m'engagerai pas dans cette démarche sans précautions , compte tenu des risques encourus sur certains éléments du véhicule qui arrive à ne plus démarrer.
Je l'ai déjà fait par le passé sur E60 ou E92. C'est passé crème. Lol
Je préfère aujourd'hui me tenir à ces précautions.
Bonne journée.

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Turop67 (11/10/2021)
Vieux 11/10/2021, 05h06   #3
Nico76
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Salut,

La théorie : batterie identique à l'ancienne (même puissance/AGM ou plomb),
si pas le cas, programmation avec ISTA p (après si c'est une 95Ah ald 92Ah, par exemple, ça passe).

Enregistrement obligatoire si capteur IBS présent (ISTA d).
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Turop67 (11/10/2021)
Vieux 11/10/2021, 07h18   #4
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Bonjour
Le probleme des batteries vient du fait que la charge batterie est gerée par le calculateur qui gére le pilotage de l'alternateur dans le but de consommer le moins possible en carburant et d'assurer une tension de batterie suffisante pour permettre á l electronique de fonctionner et de permettre le Start et Stop le plus longtemps possible , obligation de l homologation du vehicule .

Au revoir
OS
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Turop67 (11/10/2021)
Vieux 11/10/2021, 07h21   #5
Turop67
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Bonjour ,

Tout d’abord merci pour vos réponses.

J’ai juste besoin de deux petites précisions. Effectivement je vais mettre une batterie un peu plus puissante différente en Ah mais adapté à la voiture.

Pour débrancher la batterie à remplacer comment j’effectue le maintien de charge ? (Avec quel matériel et comment procéder ? )

Ensuite pour ISTA D je dois lancer le logiciel une fois la nouvelle batterie en place ? Étant novice avec ISTA D y a t il une manip particulière ?
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Vieux 11/10/2021, 07h40   #6
Creazy78
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Bonjour ,



Tout d’abord merci pour vos réponses.



J’ai juste besoin de deux petites précisions. Effectivement je vais mettre une batterie un peu plus puissante différente en Ah mais adapté à la voiture.



Pour débrancher la batterie à remplacer comment j’effectue le maintien de charge ? (Avec quel matériel et comment procéder ? )



Ensuite pour ISTA D je dois lancer le logiciel une fois la nouvelle batterie en place ? Étant novice avec ISTA D y a t il une manip particulière ?
Garde tes cosse alimentée en changeant c'est tout

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Vieux 11/10/2021, 07h50   #7
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Bonjour ,

Tout d’abord merci pour vos réponses.

J’ai juste besoin de deux petites précisions. Effectivement je vais mettre une batterie un peu plus puissante différente en Ah mais adapté à la voiture.

Pour débrancher la batterie à remplacer comment j’effectue le maintien de charge ? (Avec quel matériel et comment procéder ? )

Ensuite pour ISTA D je dois lancer le logiciel une fois la nouvelle batterie en place ? Étant novice avec ISTA D y a t il une manip particulière ?
Salut,

appui sur thanks en bas à droite pour dire merci ;)

Donne les caractéristiques nouvelle/ancienne batterie.

Pour le maintient pas obligatoire si tu disposes d'ista tu t'en sortiras forcément s'il y a un souci, ce qui n'est pas obligé d'ailleurs.

Pour le maintient sinon une simple pile 9V peut faire l'affaire,
sinon il existe des outils pour brancher une batterie en parallèle,
de ce type par exemple : https://www.millmatpro.com/equipemen..._550-1706.html.

Concernant ista, il faut aller dans les fonctions SAV pour l'enregistrement de la batterie.
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Vieux 11/10/2021, 08h59   #8
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Au top l'outil pour le maintien de la charge batterie via ODB je ne connaissais pas.

Si je branche la batterie de mon E46 320D en parallèle ça marcherait aussi du coup via la prise + et moins du capot moteur, avant de débrancher la batterie à remplacer ?

Pour la batterie qui est dans le véhicule actuellement c'est une 12V 450A 50Ah
que je vais remplacer par une VARTA 12V 540A 60Ah ( pas de start and stop sur la voiture)
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Vieux 11/10/2021, 09h15   #9
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Si je branche la batterie de mon E46 320D en parallèle ça marcherait aussi du coup via la prise + et moins du capot moteur, avant de débrancher la batterie à remplacer ?
En théorie oui, après attention au court circuit lors de l'échange de la batterie.


Citation:
Envoyé par Turop67 Voir le message
Pour la batterie qui est dans le véhicule actuellement c'est une 12V 450A 50Ah
que je vais remplacer par une VARTA 12V 540A 60Ah ( pas de start and stop sur la voiture)
En encombrement ce sont les mêmes dimensions ?
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Vieux 11/10/2021, 10h11   #10
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Comment faire pour éviter le court circuit ? Dans ma démarche j'aurais:

-brancher la batterie de ma E46 en parallèle sur les cosses capot moteur
-Débrancher la batterie à remplacer en débranchant le - en premier
-Brancher la nouvelle batterie (+ d'abord et - ensuite )
-Débrancher la batterie de ma E46 en parallèle
-Puis ensuite reconnaissance de la nouvelle batterie via ISTA D


Pour les dimensions de la nouvelle batterie elle est plus grande de 10 cm quasiment ...

Le véhicule ayant été acheté à un particulier à l'époque je pense que son garage (ou lui même) n'a pas mis la batterie recommandée..

Car en prenant la référence pièce via mon numéro VIN sur BMW ETK il me donne la référence qui correspond à la VARTA qui est plus puissante et plus imposante en taille.
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