![]() |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour les amis , j'ai quelque question au sujet du logiciel NCSEXPERT :
Pour une bmw E60 par exemple lorsque l'ont code un module autre que le cas et lm en mode usine , es-que le logiciel copie aussi le code FA automatiquement comme pour un module SGM par exemple ? Si pour la même bmw E60 qui a d'origine un module LM1 et que je le remplace par un LM2 quel code je dois enlever et mettre dans la liste FA toujours avec NCSEXPERT , d'ailleurs si quelqu'un à une liste des code qui correspond au module des bmw car j'ai lu que les codes FA correspond à la liste des option de bmw , mais ce que je n'arrive pas à comprendre dans cette fameuse liste de code FA à quel code correspond tel module exemple : $216 ---} ? y'a t'il une liste pour ça ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2018
Thanked 2 771 Times in 1 256 Posts
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Le code FA chez bmw n'est pas une liste de modules mais plutot une liste de configuration du véhicule , ou options si tu préfères. Donc par exemple tu peut parfois changer un module sans pour autant avoir besoin de changer ce code. Par exemple un véhicule qui possède les xénons aura un code FA bien spécifique à cela afin d'activer et prendre en compte le module qui gère cette fonction. C'est ce qui est complexe , c'est de connaître la manip, le codage a faire pour chaque cas particulier. Les autres modules qui communiquent ou utilisent l'information rajoutée devront eux aussi être codés avec le nouveau code FA. Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to elmostro For This Useful Post: | grandcuik (15/12/2022) |
![]() |
#3 | |
Débutant T-E
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre accro
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Qu'est ce que tu appel en mode usine ?
Un codage classique avec "codieren" écrira le code FA à partir du cas (ou de l'écu que t'aura sélectionné au lancement de ncs) Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to elmostro For This Useful Post: | grandcuik (15/12/2022) |
![]() |
#5 | |
Débutant T-E
![]() Citation:
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre accro
![]()
Bah après tu fait une codieren lesen pour lire le code présent dans tel ou tel module.
Et tu pourra exploiter les données avec ncs dummy par exemple. Essaye de faire un codieren lesen avant et après le codage pour comparer les modifs , ce sera ça ta preuve de "codage " Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
T-E master
![]() Date d'inscription: avril 2017
Thanked 2 711 Times in 1 743 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Quand tu fais un codage "usine" d'un module, Ncs codera le module en question en fonction du code FA que tu auras chargé depuis le CAS ou LMA (pour E60). FA_write c'est autre chose. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Nico76 For This Useful Post: | grandcuik (15/12/2022) |
![]() |
#8 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Thanked 19 003 Times in 6 877 Posts
Pouvoir de réputation: 243 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut . Pour ton histoire de boîtier LM1 ou 2 par 2xemple si tu reste sur le même type de phare normalement tu n as rien à. Faire au niveau code fa.
Par contre attention de mémoire pour monter LM2 sur E60 il y a quelques retouche a faire au niveau du faisceau,. A confirmer par les experts
The Following User Says Thank You to jah83 For This Useful Post: | grandcuik (15/12/2022) |
![]() |
#9 | |
Débutant T-E
![]() Citation:
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre accro
![]()
Le code FA ne sert qu'à coder correctement chaque module mais seul le cas /fem contiennent le code au complet qui sert de référence pour le véhicule .
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
T-E master
![]() Date d'inscription: avril 2017
Thanked 2 711 Times in 1 743 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Pour le code FA ça dépend du véhicule sur lequel tu travailles, sur E60 il est stocké dans le LMA et le CAS, sur E9x par exemple il l'est dans le CAS/FRM/NFRM. Le code FA détermine les options montées sur le véhicule, après ça tu peux coder correctement les modules, mais le fait de modifier un code FA ne suffit pas. PS : oublie pas d'appuyer sur thanks pour les gens qui t'aident |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Besoin dun ncsexpert pour reprogrammation dun emf | cedmtech | BMW | 19 | 11/02/2023 20h13 |
Logiciel smok met il en défauts d'autre logiciel de diag | tony60 | Café du forum | 6 | 06/09/2017 08h35 |
probleme codage avec inpa ou ncsexpert | foulques | Autres | 0 | 29/09/2015 11h57 |
question sur bsi psa | fruky | Peugeot, Citroën | 11 | 27/04/2015 17h44 |