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Je reviens car j'ai un doute sur un dernier point....
En rebranchant la valise Delphi DS150E au module CAS, tout à l'air OK (pas de code erreur) mais je vois 5 tensions Terminal 15 dont 4 seulement sont correctes (0V si je ne mets pas le contact, 12 V si je mets le contact) La 4e ne passe qu'à 0,13 V Leur nom est.: Terminal 15-1 Terminal 15-2 Terminal 15-3 Terminal 15 PT CAN (bus PowerTrain ?) Celle qui ne va qu'à 0.13V s'appelle Terminal 15 ACC Le module CAS aurait donc 4 relais pour activer le Terminal 15 mais y'en a un qui déconne ? En l'ouvrant je n'ai rien vu de suspect mais je n'ai pas séparer les 2 platines qui sont soudées entre elles. |
Bjr,
Boîtier cas en deux platines ? Tu dois faire erreur surtout que celui-ci est derrière la planche de bord. |
Citation:
---------- Post added at 07h16 ---------- Previous post was at 07h14 ---------- démonté (on ne peut pas éditer ses propres messages ????) |
Salut je pense toujours a un probleme de syncronisation , et le cas ne reconnais pas la cle donc n'active pas les tensions . verifier si il la cle est reconu , bon courage bye
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Bonjour
Au cas ou une video Terminal 15 pas de tension , fusible cache dans boite scellee etanche https://www.youtube.com/watch?v=04QiKarqHiE Au revoir OS |
Salut,
La première chose à vérifier lorsqu'un module ne réponds pas au diag, ce sont ses alims et masses. Post ton rapport de diag complet. |
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---------- Post added at 21h21 ---------- Previous post was at 21h18 ---------- Citation:
---------- Post added at 21h23 ---------- Previous post was at 21h21 ---------- Citation:
Mon DME est ouvert et j'ai bien ces tensions.... mais peut être manque-t-il une tension ailleurs... mais pour vérifier tout ça il me faut les schémas complets. |
Salut,
Avant de partir dans tous les sens (ce qui est déjà un peu le cas), j'ai demandé un scan complet du véhicule pour pouvoir aider et orienter en fonction des résultats. Après ça, on pourra commencer les vérifications et je te donnerai les schémas dont tu auras besoin. PS : tu as le bouton thanks en bas à droite pour remercier les gens qui t'aident |
Désolé, je suis tellement préoccupé par ce souci que j'en oublie de dire merci.
Alors voilà les bilans de diagnostic Delphi. Dans tous les cas, aucune réponse des calculateur moteurs, direction assistée et ABS. Le 1er est avant effacement des défauts : Code:
Instrument (Instrument - KOM instrument cluster - MT/AT) Et voici le diagnostic après effacement des défauts : Code:
Instrument (Instrument - KOM instrument cluster - MT/AT) Les essuies glaces continuent à fonctionner sans cesse si on met le contact. Au diagnostic tous les boutons sont fonctionnels sauf ceux des essuies glaces (et celui de l'ordinateur de bord mais lui je ne le vois pas dans Delphi) Pour le moment j'ai plusieurs hypothèses : 1- Les 3 calculateurs sur le réseau CAN PowerTrain (donc Moteur, ABS et Direction assistée) ne communiquent plus car ils sont morts !!!! (la pire hypothèse) 2- Le DME est mort, ça perturbe les autres (ABS et DA) 3- La passerelle JBE ne fait plus la liaison entre les différents bus CAN 4- les calculateurs DME, ABS et DA ne sont pas alimentés par cette fameuse Ligne 15-ACC (mais je doute car ce ne sont pas des accessoires, je les vois plus alimentés par la ligne 15-1, 15-2 etc... qui elles sont fonctionnelle puisque je vois (Delphi) 0 ou 12V selon que le contact est mis. |
Les rapports pointent effectivement le DME,
par contre ils ne mentionnent pas la non communication avec les 3 modules cités (DME/DA/ABS), ceci étant Delphi n'est pas le meilleur tool pour le groupe BMW. Essai de partager les rapports en les exportant en PDF c'est plus "buvable". Les essuies glaces qui fonctionnent en permanence sont signe de non communication avec le module de gestion. Donne les 7 derniers caractères du VIN pour vérifier alims et masses des 3 modules manquants à l'appelle. |
Citation:
Les bilans Delphi en mode ISS ne donnent que les calculateurs qui ont répondu, c'est pourquoi on ne voit rien pour les 3 calculateurs. Le VIN se termine par T077446 ---------- Post added at 19h00 ---------- Previous post was at 18h55 ---------- Pour les pdf ils sont (un poil) trop gros pour le forum (19,5 Ko de limite et ils font 30 ko) |
Bon, j'ai fini par installer ISTA (mais je n'ai pas encore reçu de cable adapté pour communiquer).
J'ai jamais vu des schémas aussi facile à utiliser (habitué à ElsaWin pour VAG). En tapant les codes d'erreur, j'ai même pu trouver leur signification (ce soft est juste génial). Bref, toutes les erreurs sont liées au bus PT-CAN (y compris le module des commodos d'essuie-glace que j'imaginais sur un autre bus). Donc soit aucun module sur ce bus n'est alimenté, soit le faisceau est interrompu, soit l'ensemble des modules sur ce bus est mort, soit le module JBE qui fait le lien avec le reste est mort. JE vais aussi pouvoir tester le DME sur l'établi en l'alimentant et regardant à l'oscilloscope si les 2 fils du bus PT-CAN ont des signaux. |
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Je donne des nouvelles .... je n'ai pas beaucoup de temps pour m'occuper de la Mini comme je le souhaiterai.
Sur l'établi, une fois le DME alimenté, il ne se passe rien sur les lignes CAN H et CAN L. Je tente d'ici ce soir de lire le contenu du microcontroleur avec KTAG. |
Mauvaise nouvelle : impossible de lire le µcontrolleur avec KTAG !
Il est donc bien mort ! Je dois recevoir un calculateur (que je comptais reprogrammer avec ce que KTAG m'aurait donné sur l'ancien) dans la semaine. Vais-je pouvoir l'adapter au CAS ? ou faut il prendre un kit complet DME + CAS + clé ? La plupart des kits que j'ai trouvé n'ont qu'une clé.... est-ce possible de reprogrammer mes clés actuelles ? Pour ces kits il va quand même falloir faire attention au ref car c'est rarement la même que celle sur mon DME.... mais realoem indique toute une série de DME compatible. |
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