Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   BMW (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum45/)
-   -   Electronique HS suite à fil de masse non remis ? (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/bmw/108141-electronique-hs-suite-fil-de-masse-remis.html)

wscar 17/05/2023 07h08

Slt
J ai deja recu au moins 10 mini dans ce cas la

Deux choses peuvent griller

Ecu moteur
Et CAS ( il faut demonter la planche de bord tu le trouvera derriere le volant.)

Tes pb de pt can viennent du CAS defectueux
Jen sui certain

Des fois c est meme plus vicieur car parfoi c est juste la borne 50 du CAS qui grille donc plus de demmareur mais pas de defaut…..
Vive mini

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

nabin70 17/05/2023 23h24

Citation:

Envoyé par wscar (Message 980762)
Slt

Ecu moteur
Et CAS ( il faut demonter la planche de bord tu le trouvera derriere le volant.)

Jen sui certain

Des fois c est meme plus vicieur car parfoi c est juste la borne 50 du CAS qui grille donc plus de demmareur mais pas de defaut…..
Vive mini

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

C est une information à retenir merci.

Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk

Bollide 18/05/2023 13h02

Citation:

Envoyé par nabin70 (Message 980845)
C est une information à retenir merci.

Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk

Oui effectivement très très bonne infos MERCI même :wink_ancien: +1 :yo:

YannickF 18/05/2023 17h15

J'ai pu avancer un peu aujourd'hui

J'ai mis un calculateur DME (mais ça ne peut pas démarrer vu qu'il n'est pas programmé pour ma voiture) et je retrouve des données sur le bus, je peux communiquer via la prise DIAG, je peux activer la pompe à essence, le ventilateur etc.
J'ai 2 erreurs anti-tampering qui apparaissent mais je pense que c'est normal (anti vol)
par contre j'ai une erreur interne concernant le CY320... ça ne m'a pas l'air normal

Une fois l'ABS et la DA débranchés, je retrouve le fonctionnement du bloc commodos et donc les essuies glaces se mettent à l'arrêt et fonctionnent ensuite comme je le veux.

Si je branche l'ABS mais pas la DA, je peux encore communiquer avec le reste du bus PT CAN mais les signaux sont dégueulasses sur l'oscilloscope
Si je rebranche l'ABS et la DA, les essuies glaces font n'importe quoi : plus de communication sur le bus PT-CAN
Si je branche la DA mais pas l'ABS, ça refonctionne et les signaux sont propres à l'oscillo.

Du coup je me sens obligé de conclure que l'ABS a souffert en même temps que le DME, non ?

J'attends donc maintenant de recevoir le kit de démarrage. sans le module ABS ça devrait démarrer.

Par contre, j'ai profité de retrouver les communications pour chercher à comprendre comment on code les calculateurs.

J'ai un souci avec INPA qui me dit en allemand (il est pourtant configuré en anglais) qu'il y a un problème de version.
Ceci dit, j'ai pu trouver les numeros ZBUS des modules mais je ne sais pas quoi en faire. Quand je le saisis dans WinKFP, ça me dit que ça ne va pas.

rrguillaume 18/05/2023 18h14

Bonsoir, ca avance , pourquoi ne fais tu pas un off sur la flash , ca devrais demarer et tu serra fixe si tout fonctionne, bon courage bye

rrguillaume 18/05/2023 18h25

Bonsoir, ca avance , pourquoi ne fais tu pas un off sur la flash , ca devrais demarer et tu serra fixe si tout fonctionne, bon courage bye

YannickF 18/05/2023 20h37

Citation:

Envoyé par rrguillaume (Message 980906)

Parce que je ne sais pas faire ça....... mais j'aimerai bien apprendre.
J'imagine qu'il faut le Kess pour ça ?

En effet, ça devrait permettre de redémarrer.

---------- Post added at 21h37 ---------- Previous post was at 21h34 ----------

Citation:

Envoyé par wscar (Message 980762)
Slt

Ecu moteur

Jen sui certain

Info intéressante ! Y'a moyen de tester ça en attendant le nouveau CAS/DME/clés ?

Bollide 18/05/2023 23h53

Si je ne me trompe pas, il n'est pas possible de faire un Off sur ce véhicule !!! mais les Pro vont confirmé ou pas... Mais j'en suis presque sur que ce n'est pas possible :-((

rrguillaume 19/05/2023 10h53

Bonjour, si c'est realisable une recherche est on trouve son bonheur ..... LOL

https://www.tlemcen-electronic.com/f...ad.php?t=77993

YannickF 22/05/2023 18h01

J'ai reçu aujourd'hui le nouveau DME/CAS/clés.... et rien à faire : ça ne démarre pas.

Y'a toujours plus ou moins les mêmes erreurs de communication car j'ai déconnecté l'ABS qui fout la merde sur le bus PT-CAN

Nouveauté : le DME indique 2 erreurs :
monitor sensor 1 , sensor CY320
et
pédale accélérateur, sensor 1 faulty

J'imagine que ça vient de là ?

YannickF 22/05/2023 18h37

le message exact est
monitoring sensor supply 1 , sensor CY320
et
pédale accélérateur, sensor 1 faulty

En lisant la datasheet du CY320, on comprend que c'est le nom d'une des 3 lignes d'alimentation des capteurs de la gestion moteur.
Et on trouve sur internet d'autres témoignages portant sur cette erreur sur ces lignes d'alimentation.

Il me reste donc à trouver où cette ligne arrive sur les connecteurs du DME, et ce qu'elle alimente. (pour ça, j'ai le DME mort qui est déjà ouvert)

En espérant que ce ne soit qu'un capteur en court-circuit et que ça n'a rien grillé dans le DME....

Bollide 23/05/2023 01h45

Citation:

Envoyé par rrguillaume (Message 980994)
Bonjour, si c'est realisable une recherche est on trouve son bonheur ..... LOL

https://www.tlemcen-electronic.com/f...ad.php?t=77993

Merci je m'endormirais moins bête ou plutôt plus cultivé cette nuit :peace:

YannickF 23/05/2023 20h36

Et bien voilà, elle a démarré ! En déconnectant la pédale d'accélérateur. Elle posait donc bien problème sur la ligne d'alimentation 5V des capteurs.
Par contre, elle a des ratés sur les cylindres 1 et 4. Alors qu'avant tout ce micmac électronique c'était le 3.... ce qui me fait dire que le problème n'est pas mécanique puisque la seule chose qui a changé entre temps c'est l'ordre des bobines/bougies et toute l'électronique.

J'arrête là ce fil de discussion. Je vais attendre de recevoir une pédale, et il me reste à refaire le codage du DME, du CAS, et du futur module ABS/DSC puisqu'il perturbe le bus PT-CAN

---------- Post added at 21h36 ---------- Previous post was at 21h35 ----------

A moins que ce soit une bête fuite à l'admission car au 1er essai de démarrage ça n'a pas fonctionné, la rampe des injecteurs n'étant pas bien serrée.

rrguillaume 24/05/2023 12h19

Bonjour, une bonne chose si ca demarre apres il faudra verifier si le soft est le meme ou faire une mise a jour en concession peux etre . bon courage bye

YannickF 24/05/2023 20h57

Citation:

Envoyé par rrguillaume (Message 981589)
Bonjour, une bonne chose si ca demarre apres il faudra verifier si le soft est le meme ou faire une mise a jour en concession peux etre . bon courage bye

On ne peut pas le faire avec INSTA/P ?

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h38.