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Alessiapia14 09/11/2024 18h31

Bmw x5
 
Hello ,
Test avec un testeur le contact dessiner sur le boîtier du relais et une pile de 9v type 6lr ou 6f22 en guise de alim tu sera si ok ou pas


Pas de clics thanks, pas de clics réputations,pas d'aide !!

Antoine73 09/11/2024 19h29

Citation:

Envoyé par karl6 (Message 1039632)
Bonsoir, effectivement le relais bleu ne clape pas avec le testeur relai, j'ai en acheter un autre celui-ci ne fait aucun bruit de chez noroauto.



Je vais commander un nouveau relais avec les même références sur le net

Prends le chez bmw directement il coûte 18e

Envoyé de mon SM-F956B en utilisant Tapatalk

Pilouf 10/11/2024 07h13

Salut,

C'est pas clair ton histoire, tu nous dis que le démarreur clac mais qu'il ne tourne pas... et que le relai DDE ne clac pas.
Avant de remplacer le relai, tu peux le contrôler déjà, au moins tu seras fixé.
Mais, à mon avis, tu devrais vérifier tes différentes alims et masses... chute de tension sur le +30 du démarreur. Si le solénoïde du démarreur clac, ce dernier doit tourner !!
Il faudrait en dire plus sur ce X5... motorisation, type de boite... parce que X5 2008 c'est un peu juste !!

Alessiapia14 10/11/2024 08h34

Une question,tu as pas des traces d'oxydation ?? Ou le l eau carrément qui stagne ?


Pas de clics thanks, pas de clics réputations,pas d'aide !!

Antoine73 10/11/2024 12h44

Citation:

Envoyé par Pilouf (Message 1039660)
Salut,

C'est pas clair ton histoire, tu nous dis que le démarreur clac mais qu'il ne tourne pas... et que le relai DDE ne clac pas.
Avant de remplacer le relai, tu peux le contrôler déjà, au moins tu seras fixé.
Mais, à mon avis, tu devrais vérifier tes différentes alims et masses... chute de tension sur le +30 du démarreur. Si le solénoïde du démarreur clac, ce dernier doit tourner !!
Il faudrait en dire plus sur ce X5... motorisation, type de boite... parce que X5 2008 c'est un peu juste !!

Il dit l’avoir tester au testeur mais qu'il ́e marche pas .
Ça m’est arrivé plusieurs fois qu'il lâche après une panne de batterie .
Mais pour vérifier on peut débranché le petit + à côté du gros + sous le capot, si le démarreur tourne cable débranché c'est le relais . Et pour démarrer mais rebranch3r le câble pendant que le démarreur tourne

Envoyé de mon SM-F956B en utilisant Tapatalk

karl6 11/11/2024 19h29

Slt, après le remplacement du relais toujours la même panne, le démarreur va pour se lancer puis se coupe rapidement.
J'en profite si une personne possède INPA en français.

Merci

jcb31100 12/11/2024 07h21

bjr ton moteur n est pas bloque au moins ?
tourne t il librement ,si tu fait tourne la poulie vilbrequin ?

Nico76 12/11/2024 13h43

Salut,

Si tu commençais par répondre aux questions plutôt que de changer des pièces et par habitude on pourrait surement plus t'aider.

karl6 12/11/2024 16h42

Slt, une bmw x5 e70 Bva de 2008.

Après le changement du relais, aucune évolution le démarreur fait un clic et se coupe rapidement.

karl6 12/11/2024 18h48

Citation:

Envoyé par jcb31100 (Message 1039833)
bjr ton moteur n est pas bloque au moins ?
tourne t il librement ,si tu fait tourne la poulie vilbrequin ?

La voiture fonctionnait bien jusqu'à fin juillet

---------- Post added at 21h48 ---------- Previous post was at 21h47 ----------

Slt aucune trace d'oxydation

Nico76 13/11/2024 13h10

Salut,

Vérifie au diag que tu perdes pas l'info "pédale de frein" appuyée lors du démarrage.

karl6 13/11/2024 21h44

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 1039931)
Salut,

Vérifie au diag que tu perdes pas l'info "pédale de frein" appuyée lors du démarrage.

Slt, je n'ai pas bien compris, perdre l'info?

mawoussiboris 14/11/2024 06h33

Citation:

Envoyé par karl6 (Message 1039969)
Slt, je n'ai pas bien compris, perdre l'info?

Salut à mon avis ça veut dire de vérifier si ça fonctionne quand tu appuies la pédale est-ce que la voiture le remarque en live data

Envoyé de mon 23117RA68G en utilisant Tapatalk

Nico76 14/11/2024 13h13

Citation:

Envoyé par karl6 (Message 1039969)
Slt, je n'ai pas bien compris, perdre l'info?

Salut

Ce qui conditionne l'autorisation du démarreur avant tout c'est l'appuie sur la pédale de frein,
si tu perds cette info, tu perds l'autorisation du démarreur.

Et vu qu'en soit ce ne serait pas un défaut si le conducteur relâche la pédale de frein pendant le démarrage,
et qu'apparemment tu n'as aucun DTC, commence par là.

karl6 16/11/2024 20h48

Slt, le propriétaire enfonce bien la pédale de frein et avant ce problème il utilisait la voiture souvent


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