Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > BMW
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

VF2
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 13/11/2014, 13h50   #1
guigui525
Membre habitué T-E
 
Avatar de guigui525
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: dijon
Messages: 123
Thanks: 101
Thanked 57 Times in 40 Posts
Pouvoir de réputation: 11
guigui525 will become famous soon enough
Par défaut 530d e60 bva, régime moteur varie à froid

salut,

J'ai un soucis avec une e60 de 2004 (306d3), à froid le régime moteur ce met à faire le yoyo.
Je vous donne le lien de la vidéo bien mieux qu'un long discours.

https://www.youtube.com/watch?v=8mBOB7GnYh8

sur la vidéo je suis en très légère monté au régulateur.

donc avec le DIS aucun défaut moteur, sauf comme souvent le boitier de préchauffage.

j'ai relevé par contre un partout sur les autres boîtiers des défauts de surtension, abs, compteur, ccc etc

après avoir effacé tous les défauts (sauf pour les bougies qui est permanent), la voiture fait la même chose , mais pas de nouveau défaut.

est ce quelqu’un a déjà eu un problème similaire sur un m57 sachant que quand elle est bien chaude aucun soucis.
guigui525 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/11/2014, 15h00   #2
Gautier
Membre Non Confirmé
 
Avatar de Gautier
 
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: Gabon, Libreville
Messages: 2
Thanks: 0
Thanked 6 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Gautier is an unknown quantity at this point
Par défaut solution: 530d e60 bva, régime moteur varie à froid

Bonjour,

Votre souci, me fait penser à une durite de dépression poreuse. C'est un symptôme qui se répète assez régulièrement chez de nombreux constructeurs. Elle doit être branché en T sur d'un côté pompe à vide(via le répartiteur) sous la pipe d'admission et de l'autre coté du réservoir à dépression(forme ovale).
Quand j'étais basé sur metz j'avais une 530XD touring l'ancien proprio qui l'avait en leasing avait fait changé toutes ses durites en caoutchouc!

Chez VW ici au Gabon des durites de dépression à 5 euros, on en change une dizaine par semaine!

Voilà ce n'est qu'une piste à explorer!

Gautier
Gautier est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Gautier For This Useful Post:
guigui525 (14/11/2014), sanchisbox (15/11/2014)
Vieux 13/11/2014, 21h23   #3
julian68
Débutant T-E
 
Avatar de julian68
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: France Mulhouse
Messages: 94
Thanks: 81
Thanked 75 Times in 46 Posts
Pouvoir de réputation: 11
julian68 will become famous soon enough
Par défaut

Salut, le defaut de surtension est du au regulateur sur l'alternateur. Facile a remplacer. Commence par cela.
julian68 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to julian68 For This Useful Post:
guigui525 (14/11/2014)
Vieux 14/11/2014, 10h17   #4
guigui525
Membre habitué T-E
 
Avatar de guigui525
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: dijon
Messages: 123
Thanks: 101
Thanked 57 Times in 40 Posts
Pouvoir de réputation: 11
guigui525 will become famous soon enough
Par défaut

salut,et merci a vous deux.

Pour la durite de dépression il y aurait un défaut, du au fait que la pression de suralimentation demandé par le calculo ne serait pas identique à la pression réelle, déjà vue sur du m57 il cible même l’électrovanne de commande du turbo, pour les durites poreuses ou fuyantes.

et pour le régulateur d'alternateur, je vais commencer par la, de toutes manières il va bien falloir que je commence par quelque chose.
guigui525 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/12/2014, 10h00   #5
guigui525
Membre habitué T-E
 
Avatar de guigui525
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: dijon
Messages: 123
Thanks: 101
Thanked 57 Times in 40 Posts
Pouvoir de réputation: 11
guigui525 will become famous soon enough
Par défaut

RÉSOLUE

c’était le convertisseur de la boite qui était fatigué.
guigui525 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2015, 17h12   #6
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 099
Thanks: 6 368
Thanked 13 784 Times in 7 609 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

salut s070070, j'offre 3 jours de ban pour tout ce genre de posts
hors charte a 100/100, et merci derriere sans le thanks !!c expliqué ici =>http://www.tlemcen-electronic.com/fo...isplay.php?f=2
mettez vous en regle vite,
merci
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/01/2015, 08h41   #7
fredgui56600
Membre Non Confirmé
 
Avatar de fredgui56600
 
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: France Lanester
Messages: 4
Thanks: 0
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
fredgui56600 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Comment as tu diagnostiquer le convertisseur
fredgui56600 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Régime moteur instable 307 1.4 hdi (8HZ) bs-express Mécanique générale 16 08/08/2012 00h04
calage moteur 2l HDI a haute regime mak zied Peugeot, Citroën 10 06/05/2012 04h52
Augmenté le régime moteur d'une 207 essence Master-Dash Mécanique générale 4 10/01/2012 15h07
Probleme régime moteur sur 406 hdi beonce Peugeot, Citroën 15 02/01/2012 22h19


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h43.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved