![]() |
![]() |
#1 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: dijon
Messages: 123
Thanks: 101
Thanked 57 Times in 40 Posts
Pouvoir de réputation: 11 ![]() |
![]()
salut,
J'ai un soucis avec une e60 de 2004 (306d3), à froid le régime moteur ce met à faire le yoyo. Je vous donne le lien de la vidéo bien mieux qu'un long discours. https://www.youtube.com/watch?v=8mBOB7GnYh8 sur la vidéo je suis en très légère monté au régulateur. donc avec le DIS aucun défaut moteur, sauf comme souvent le boitier de préchauffage. j'ai relevé par contre un partout sur les autres boîtiers des défauts de surtension, abs, compteur, ccc etc après avoir effacé tous les défauts (sauf pour les bougies qui est permanent), la voiture fait la même chose , mais pas de nouveau défaut. est ce quelqu’un a déjà eu un problème similaire sur un m57 sachant que quand elle est bien chaude aucun soucis. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre Non Confirmé
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: Gabon, Libreville
Messages: 2
Thanks: 0
Thanked 6 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour,
Votre souci, me fait penser à une durite de dépression poreuse. C'est un symptôme qui se répète assez régulièrement chez de nombreux constructeurs. Elle doit être branché en T sur d'un côté pompe à vide(via le répartiteur) sous la pipe d'admission et de l'autre coté du réservoir à dépression(forme ovale). Quand j'étais basé sur metz j'avais une 530XD touring l'ancien proprio qui l'avait en leasing avait fait changé toutes ses durites en caoutchouc! Chez VW ici au Gabon des durites de dépression à 5 euros, on en change une dizaine par semaine! Voilà ce n'est qu'une piste à explorer! Gautier |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to Gautier For This Useful Post: | guigui525 (14/11/2014), sanchisbox (15/11/2014) |
![]() |
#3 |
Débutant T-E
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: France Mulhouse
Messages: 94
Thanks: 81
Thanked 75 Times in 46 Posts
Pouvoir de réputation: 11 ![]() |
![]()
Salut, le defaut de surtension est du au regulateur sur l'alternateur. Facile a remplacer. Commence par cela.
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to julian68 For This Useful Post: | guigui525 (14/11/2014) |
![]() |
#4 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: dijon
Messages: 123
Thanks: 101
Thanked 57 Times in 40 Posts
Pouvoir de réputation: 11 ![]() |
![]()
salut,et merci a vous deux.
Pour la durite de dépression il y aurait un défaut, du au fait que la pression de suralimentation demandé par le calculo ne serait pas identique à la pression réelle, déjà vue sur du m57 il cible même l’électrovanne de commande du turbo, pour les durites poreuses ou fuyantes. et pour le régulateur d'alternateur, je vais commencer par la, de toutes manières il va bien falloir que je commence par quelque chose. |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: dijon
Messages: 123
Thanks: 101
Thanked 57 Times in 40 Posts
Pouvoir de réputation: 11 ![]() |
![]()
RÉSOLUE
c’était le convertisseur de la boite qui était fatigué. |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 099
Thanks: 6 368
Thanked 13 784 Times in 7 609 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut s070070, j'offre 3 jours de ban pour tout ce genre de posts
hors charte a 100/100, et merci derriere sans le thanks !!c expliqué ici =>http://www.tlemcen-electronic.com/fo...isplay.php?f=2 mettez vous en regle vite, merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre Non Confirmé
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: France Lanester
Messages: 4
Thanks: 0
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Comment as tu diagnostiquer le convertisseur
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Régime moteur instable 307 1.4 hdi (8HZ) | bs-express | Mécanique générale | 16 | 08/08/2012 00h04 |
calage moteur 2l HDI a haute regime | mak zied | Peugeot, Citroën | 10 | 06/05/2012 04h52 |
Augmenté le régime moteur d'une 207 essence | Master-Dash | Mécanique générale | 4 | 10/01/2012 15h07 |
Probleme régime moteur sur 406 hdi | beonce | Peugeot, Citroën | 15 | 02/01/2012 22h19 |