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thierry du58 27/04/2015 20h05

pour toi c est la temperature qui fait monter en pression ou la compression qui passe dans le ldr

thierry du58 27/04/2015 20h15

ton thermostat correspond bien a l auto

thierry du58 27/04/2015 20h38

si tu monte la pression via un outil pour vérifier l etancheite tu devrait abaisser la temp

thierry du58 27/04/2015 20h44

plus tu vas augmenter la pression dans le circuit de refroidissement moins il vas s echauffer

rawde 27/04/2015 20h46

question con, mais sur le calorstat il n'y aurait pas un sens de montage ? sur les 6 cylindres bmw, c'est fleche à orienter vers le haut, sur 4 peut être idem

thierry du58 27/04/2015 20h52

ton radiateur n est pas boucher ou derforme qui limiterais le refroidissement
pour la pression cela marche

rawde 27/04/2015 21h02

3 pièce(s) jointe(s)
Ton moteur c'est bien un m44 ?

J'ai regardé sur realoem et dans le circuit mise à part radiateur bouché,pompe HS ou pale caseé et calorstat bloqué ou grippé, je vois pas trop ce qui peut empêcher la circulation (voir P-J) , essaye de vérifier ton calorstat dans de l'eau bouillante, ou si tu as encore l'ancien de le vider et de rouler avec, mais la c'est un peu une énigme ^^

thierry du58 27/04/2015 21h07

ton ventilo fonctionne avec 2 vitesses?
il aurais pas que la 2 qui ferais ldr trop chaud

rawde 27/04/2015 21h15

d'acord donc une E46 c'est un M43 logiquement

les deux schémas et pièces correspondantes :

http://www.realoem.com/bmw/showparts...82&hg=11&fg=35

http://www.realoem.com/bmw/showparts...65&hg=11&fg=35

mais idem, même pièces dans le circuit, hypothétiquement les raccords 7 et 9 ?

Après vu que c'est pas un phenomene constant logiquement c'est que ca ce bouche et débouche un peu aléatoirement ( ou à la coupure moteur si j'ai bien compris), tu as pu localiser d'ou sa coule lorsque tu coupes ?

DrDG 27/04/2015 21h18

Salut Jphp , as tu regardé si tu avait un chauffage additionnel ?

thierry du58 27/04/2015 21h20

RAWDE s est un ventilo electric ou visco coupleur

DrDG 27/04/2015 21h23

Citation:

Envoyé par jphp (Message 302362)
alors bonne question, pas de chauffage additionnel, 1 clim automatique, et 1 robinet electrique, le chauffage fonctionne, la clim aussi
merci

tu a contrôlé le robinet électrique c'est une panne connu il me semble.

thierry du58 27/04/2015 21h24

regarde il y a un ventilo pour pays chaud
http://www.realoem.com/bmw/showparts...39&hg=17&fg=05

rawde 27/04/2015 21h27

d'accord, essaye de vérifier ton calorstat, sinon le tarage de ton bouchon, en tous cas je suis le mystère jusqu'a résolution ! bon courage

thierry du58 27/04/2015 21h29

ou ton moteur prend l air et defaut de purge
quand il est chaud si tu ouvre une purge tu as de l air


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