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#1 |
Membre trés attaché
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Bonjour,
problème avec 528i E39 7/07/97 240000km à froid tout va bien.... en arrivant à température PARFOIS le moteur s'arrête. Difficile de redémarrer plus de puissance et 2000tr/min max. Contrôle p° pompe = 3kg stable Défauts KTS: 212 Vanos(erreur mécanique) 83 transmetteur position vilo 65 transmetteur position ACT Remplacement transmetteurs vilo+ACT Tout est OK pendant 1mois et 1000km A nouveau même panne même défauts !!! A froid OK après 10 minutes-> plus de puissance. On me parle d'un allongement de la chaine de distribution -> décalage de la distribution ??? Qu'en pensez-vous? Amicalement |
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#2 |
Membre habitué T-E
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Bjr peymot oui c'est probable que la chaine se détende vérifie avec ton KTS en valeures réeles tu trouvera le degré d'avance et regarde si ca varie sinon j'ai déjà vu les vanos déconné a chaud possible aussi encore une fois tu peut le voir avec ton KTS
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#3 |
Membre trés attaché
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Bonsoir
Suivant les conseils, j'ai fais une mesure de paramètres; à froid moteur tourne bien... au ralenti: angle allum. :12°KW capteur ACT -15.4KW Vanos ouvert 2500tr/min: allum: 36° capteur ACT +9.2Kw Vanos fermé un peu plus chaud ralenti: allum. 5° capteur ACT -17.2Kw vanos ouvert 2500tr/min: allum: 33° capteur ACT; +7.6Kw Vanos fermé moteur chaud avec panne (ratées) ralenti: allum. -6° capteur ACT: -11.3KW vanos ouvert 2500tr/min: allum. +7° capteur ACT -11.3Kw Vanos ouvert !!! Alors ? capteur ACT ou vanos ou ??? Le capteur est neuf mais bon .... Comment contrôler le vanos qui sort en défaut mécanique ? Comment le déposer ? Amicalement |
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#4 |
Membre trés attaché
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Bonjour
personne pour m'aider à interprêter ces mesures ?? Merci |
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#5 |
Membre habitué T-E
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Bonjour,
Désolé pas toujours en ligne mais oui dépose tes vanos bien souvent (pas toujours) un peu de jeu et se mettent de travers donc travaille mal et capteur donne mauvaise info |
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#6 |
Genious T-E
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Bonsoir, juste pour ma culture personnel, qu'es'que vous appelez "vanos"? Ensuite, une avance à l'allumage négative, et de plus coïncident avec le moment du défaut me semble anormal, peut-être lié directement au problème éventuel de "vanos"!
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The Following User Says Thank You to Binbin For This Useful Post: | peymot (06/05/2015) |
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#7 |
Membre trés attaché
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Bonjour
Merci pour les réponses. Le Vanos modifie le moment d'ouverture des soupapes d'admission. Je ne sais pas comment le vérifier Il semble que la dépose est une petite aventure.... Je vais contrôler le calage de distribution, j'attend l'outillage. Quelqu'un a-t-il déjà remplacé le Vanos ? Amicalement |
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#8 |
Membre trés attaché
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Bonjour,
toujours à la recherche d'une solution économiquement acceptable, grâce à un coffret Facom DT.BMW prêté, je contrôle le calage de distribution. L'ACT admission est de +- 1 dent en avance. Je recale tout (réglage sur le pignon Ech.) Essai OK à froid mais à chaud -> même soucis... Je débranche la commande électrique du Vanos tout va beaucoup mieux. Reste que le moteur s'arrête souvent en passage au ralenti (accès à un rond point par exemple) Très génant... (boite automatique) La chute de régime est trop importante Je cherche donc à améliorer ou augmenter le ralenti. Une idée ? Amicalement |
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#9 |
Membre habitué T-E
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J'ai eu exactement les memes symptomes à cause d'un capteur pmh,
parfois coupure, parfois plus de peche du tout, parfois tout allez bien. Il ressortait au diag, je les remplacé et plus jamais de soucis. Ce probleme arrivait toujours à chaud. |
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#10 |
Débutant
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Salut je confirme :capteur pmh a 95%
Deja eut le problème |
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#11 |
Membre Non Confirmé
Date d'inscription: novembre 2015
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J'ai le même problême sur la voiture de mon frère, une 328I E46, tu as changé le capteur pmh ? Ca a fonctionné ?
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