Tlemcen Car electronics  

Go Back   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > BMW
Register FAQ Community Donate New posts Search

autotool
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Reply
 
Thread Tools
Old 11-01-2015, 10:50 PM   #1
danyparis
Membre accro
 
danyparis's Avatar
 
Join Date: Jul 2013
Location: Sevran / Serbia
Posts: 1,717
Thanks: 367
Thanked 955 Times in 401 Posts
Rep Power: 25
danyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud of
Default grosse perte de puissance E46 330XD 184ch

Bonjour les amis,
Après avoir résolu toutes les énigmes de démarrage et autre problème sur la 330D E46 je me retrouve confronté avec une nouvelle galére !!!
La voiture démarre sans souci mais elle a grand manque de puissance.

Le manque se fait entre 1000 et 3000 tr/min mais meme a 3000 tr/min ca ne mord pas assez.
A partir de 4000 tr/min la voiture s'étouffe comme si quelque chose coupait la puissance.

Je récapitule ce que j'ai fais au niveau des réparation et points de controle:

1) Remplacement d'ECU avec injection de la carto et eeprom d'origine. L'ECU provient d'une 530D E30
2) Remplacement du capteur de pression de rail car l'ancien m'envoyait 1500 bars directement dans la Rampe et provoquait des fuites de GO
3) Remplacement de toutes les durites de dépression ainsi qu'un contrôle a l'aide d'un depressiometre la valeurs et a plus de 1000 mbars
4) Remplacement de électrovannes de pression turbo
5) Remplacement du capteur de pression de suralimentation
6) Contrôle du débit d'arriver de G0 qui est de 2L en 30 secondes soit 3 bars
7) Dépose repose de la pipe d'admission afin de verifier les joints
8) Remplacement de l'EWS car l'ancien ne fonctionnait pas
9) Débranchement du débitmetre pour faire un test de roulage mais toujours idem. Rien ne change sur le comportement
20) Contrôle des injecteurs sur le retour

Au niveau des defauts allumés au TDB ainsi que ceux dans le calculateur:

1) capteurs de pression de rampes en def qui m'affiche 1495 bars mais la voiture tourne nickel et sur 6 pattes
2) Chauffage auxiliaire
3) Capteur d'angle en def car il m'allume les voyants ESP, ABS, frein a main et capteurs de pression de roue en jaune
4) Airbag volant conducteur

Merci de me donner un coup de main svp ;)
__________________
ZA KRALJA I OTADZBINU, SLOBODA ILI SMRT
danyparis is offline   Reply With Quote
Old 11-02-2015, 09:17 AM   #2
Masterpwnd
Membre trés attaché
 
Masterpwnd's Avatar
 
Join Date: Dec 2013
Location: France ,
Posts: 497
Thanks: 148
Thanked 102 Times in 85 Posts
Rep Power: 15
Masterpwnd is a jewel in the roughMasterpwnd is a jewel in the roughMasterpwnd is a jewel in the roughMasterpwnd is a jewel in the rough
Default

Salut , ta roue admission et echappement du turbo toune librement ?
__________________
Spécialiser AEM,Haltech,Ecumaster,Megasquirt,Nistune
Masterpwnd is offline   Reply With Quote
Old 11-02-2015, 09:19 AM   #3
danyparis
Membre accro
 
danyparis's Avatar
 
Join Date: Jul 2013
Location: Sevran / Serbia
Posts: 1,717
Thanks: 367
Thanked 955 Times in 401 Posts
Rep Power: 25
danyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud of
Default

Quote:
Originally Posted by Masterpwnd View Post
Salut , ta roue admission et echappement du turbo toune librement ?
Salut, oui le turbo siffle bien et la GV n'est pas grippé
__________________
ZA KRALJA I OTADZBINU, SLOBODA ILI SMRT
danyparis is offline   Reply With Quote
Old 11-02-2015, 11:03 AM   #4
mikkael
Débutant T-E
 
mikkael's Avatar
 
Join Date: Jun 2015
Location: france, lyon
Posts: 48
Thanks: 9
Thanked 12 Times in 10 Posts
Rep Power: 0
mikkael is on a distinguished road
Default

pour ce défaut
"capteurs de pression de rampes en def qui m'affiche 1495 bars mais la voiture tourne nickel et sur 6 pattes."

Il faudrait résoudre cette erreur avant de continuer.
L'injection doit se limiter toute seule avec cette erreur
mikkael is offline   Reply With Quote
Old 11-02-2015, 11:52 AM   #5
danyparis
Membre accro
 
danyparis's Avatar
 
Join Date: Jul 2013
Location: Sevran / Serbia
Posts: 1,717
Thanks: 367
Thanked 955 Times in 401 Posts
Rep Power: 25
danyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud of
Default

Quote:
Originally Posted by mikkael View Post
pour ce défaut
"capteurs de pression de rampes en def qui m'affiche 1495 bars mais la voiture tourne nickel et sur 6 pattes."

Il faudrait résoudre cette erreur avant de continuer.
L'injection doit se limiter toute seule avec cette erreur
j'ai posé 2 capteurs et j'ai toujours le meme defaut.
le cablage est ok.
faut il le coder dans l'ECU ?
__________________
ZA KRALJA I OTADZBINU, SLOBODA ILI SMRT
danyparis is offline   Reply With Quote
Old 11-02-2015, 01:30 PM   #6
kyak
Membre Non Confirmé
 
kyak's Avatar
 
Join Date: Nov 2015
Location: Toulouse
Posts: 6
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Rep Power: 0
kyak is an unknown quantity at this point
Default

Il faudrait debrancher la durite de depression de la geometrie variable du turbo, si il n'y a aucune difference le problème vient de là, j'ai déja eu le même problème.
kyak is offline   Reply With Quote
Old 11-02-2015, 02:05 PM   #7
kalachama
Membre attaché
 
kalachama's Avatar
 
Join Date: Mar 2015
Location: France,paris
Posts: 250
Thanks: 100
Thanked 48 Times in 41 Posts
Rep Power: 14
kalachama is a jewel in the roughkalachama is a jewel in the roughkalachama is a jewel in the roughkalachama is a jewel in the rough
Default

1495 bars c'est une fausse valeurs et elle fige le reste regard coter potentiomètre d'accelateur+volet d'dmission+regulateur de pression
kalachama is offline   Reply With Quote
Old 11-02-2015, 07:50 PM   #8
danyparis
Membre accro
 
danyparis's Avatar
 
Join Date: Jul 2013
Location: Sevran / Serbia
Posts: 1,717
Thanks: 367
Thanked 955 Times in 401 Posts
Rep Power: 25
danyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud of
Default

Quote:
Originally Posted by kalachama View Post
1495 bars c'est une fausse valeurs et elle fige le reste regard coter potentiomètre d'accelateur+volet d'dmission+regulateur de pression
Salut, le potentiometre je vais voir,
Les volets j'en ai pas sur mon modele
le regulateur je l'ai changé mais pas par la meme ref, je vais surement remettre celui d'origine
__________________
ZA KRALJA I OTADZBINU, SLOBODA ILI SMRT
danyparis is offline   Reply With Quote
Old 11-06-2015, 05:01 AM   #9
Mpowers
Débutant
 
Mpowers's Avatar
 
Join Date: Nov 2015
Location: bitschwiller les Thann,Alsace
Posts: 18
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Rep Power: 0
Mpowers is an unknown quantity at this point
Default

Slt
J'ai actuellement un probleme similaire au tient,perte de puissance a 3000trs avec en prime def régulateur,dsc,pompe a carburant+compte tour et aiguille conso a zéro......verdique calculateur moteur hs,il suffit que je le tapotte un peu pour que tous rentre dans l'ordre mais sa dure pas hélas......il y a peu de temps une entreprise ma changer 2 transistors hs je pense qu'ils on du abimé le circuit imprimé(multicouche)en chauffant....
Resultat calculateur neuf chez bmw 1200€
Mpowers is offline   Reply With Quote
Old 11-06-2015, 08:39 AM   #10
danyparis
Membre accro
 
danyparis's Avatar
 
Join Date: Jul 2013
Location: Sevran / Serbia
Posts: 1,717
Thanks: 367
Thanked 955 Times in 401 Posts
Rep Power: 25
danyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud of
Default

Quote:
Originally Posted by Mpowers View Post
Slt
J'ai actuellement un probleme similaire au tient,perte de puissance a 3000trs avec en prime def régulateur,dsc,pompe a carburant+compte tour et aiguille conso a zéro......verdique calculateur moteur hs,il suffit que je le tapotte un peu pour que tous rentre dans l'ordre mais sa dure pas hélas......il y a peu de temps une entreprise ma changer 2 transistors hs je pense qu'ils on du abimé le circuit imprimé(multicouche)en chauffant....
Resultat calculateur neuf chez bmw 1200€
bonjour l'ami,
J'ai remplacé le calculateur.
le probleme est tout simplement le capteur.
J'ai remplacé celui de la pompe par un autre.
je vais remettre celui d'origine et je poste le resultat
__________________
ZA KRALJA I OTADZBINU, SLOBODA ILI SMRT
danyparis is offline   Reply With Quote
Old 11-06-2015, 11:19 PM   #11
danyparis
Membre accro
 
danyparis's Avatar
 
Join Date: Jul 2013
Location: Sevran / Serbia
Posts: 1,717
Thanks: 367
Thanked 955 Times in 401 Posts
Rep Power: 25
danyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud of
Default

Bonjour les amis,
mon probleme de puissance est resolu.
J'ai retrouvé mon avion de chasse !!!
merci a vous
__________________
ZA KRALJA I OTADZBINU, SLOBODA ILI SMRT
danyparis is offline   Reply With Quote
Sponsored Link
Reply

Bookmarks


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
perte puissance 206 1.4 hdi max43 Mécanique générale 33 06-12-2019 07:26 PM
perte puissance 2.5 TDI v6 150 babar Mécanique générale 45 05-30-2015 09:15 AM
Perte de puissance ballou Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 11 07-21-2012 10:07 AM
a3 tdi 110 perte puissance beonce Mécanique générale 5 11-23-2011 10:17 PM
Perte puissance eos 2.0 tdi 140 beonce Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 19 08-31-2011 12:19 AM


All times are GMT +1. The time now is 04:19 PM.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved