![]() |
![]() |
#1 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mai 2013
Localisation: france - fontjoncouse
Âge: 45
Messages: 818
Thanks: 933
Thanked 225 Times in 142 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour tt le monde
je viens de rentre une Bmw 120 d de 2009 suite au default p 0401 j ai changer la vanne egr que j ai mis neuf j ai lancer un apprentissage ok teste tuyau dépression ok le clients repart et après 150 km le défaut remonte et la voiture passe en mode dégrade est ce que quelqu un a déjà eu ce problème ? p 0401 ou 4501 régulation de rétroaction d échappement merci
__________________
plus c est complique mieux c est !!!!! ON N OUBLIES PAS THANKS !!!!!!!!!!!! SEBAMECA |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Débutant T-E
Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: algerie, constantine
Messages: 63
Thanks: 22
Thanked 3 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
la vanne EGR
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre attaché
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: France, Perpignan
Messages: 231
Thanks: 51
Thanked 166 Times in 72 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
As tu remplacer le radiateur des gaz d'échappement ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre attaché
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: France, Perpignan
Messages: 231
Thanks: 51
Thanked 166 Times in 72 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France / Montauban
Messages: 1 660
Thanks: 677
Thanked 910 Times in 516 Posts
Pouvoir de réputation: 32 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut,p 0401 ne veut pas dire egr a remplacer .....cela veut juste dire que le debit d'air vu par le debitmettre ne correspond pas a la consigne quand la vanne egr est commander,donc 1er chose a faire ne pas changer egr, effacement des defaut et controle en temps reel du debit d'air en consigne et en reel,a partir de cette valeur tu pourra chercher ta panne
exp sur 2.0l /4 cylindre = 500mg/h donc consigne lors de l'egr environ 250mg,si tu voit 600 la c'est debit mettre car impossible de remplir plus que la cylindre,mais si tu voit 400 la c'es egr qui n'est pas commander , donc il faut voir pourquoi quand c'est marquer systeme injection defaillant,tu change pas le systeme quand meme ???? tu regarde qu'est ce qui ne va pas ....la c'est pareil elle te dit le systeme egr ne fonctionne pas ,maintenant a toi de voir pourquoi ,on change pas les pieces comme ca , sinon faut revoir les cours de theorie tu ne comprend pas sur quoi tu travail... |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France / Montauban
Messages: 1 660
Thanks: 677
Thanked 910 Times in 516 Posts
Pouvoir de réputation: 32 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
perso de memoir il y a une commande par deppression,donc deja regarde si elle s'actionne et en paralleme la consigne et reel de debit d'air...
(quand le recyclage s'enclenche ,il y a diminution du volume d'air qui rentre dans le moteur puisque tu en prend a l'echappement) |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
bmw 120 d code default 41a2 | television | BMW | 9 | 07/03/2016 20h07 |
code default P1F01 psa | MOURAD SPCMAX | Peugeot, Citroën | 15 | 09/07/2015 16h49 |
code default Renault | laurent59 | Renault, Dacia, Nissan | 3 | 01/03/2015 13h23 |
Code default 307 HDI | Auto-Diag | Peugeot, Citroën | 5 | 05/10/2013 16h57 |
Code default c 220 | DIAGNOSTIC AUTO | Automobile en général | 6 | 27/08/2013 11h07 |