![]() |
|
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre Non Confirmé
Date d'inscription: mai 2016
Localisation: France, Douai
Âge: 39
Messages: 2
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour à tous !
Actuellement j'ai un casse tête à résoudre ^^ Voilà au démarrage, ou à l'arrêt moteur allumé uniquement à bas régime (830-900 t/min), le moteur émet toujours des vibrations... Je l'ai passé à la valise (Rheingold), j'ai constaté un code erreur apparu à peu près au même moment que le défaut cité au dessus... 004B90 DDE : Surveillance de la pression du rail lors du démarrage du moteur. J'ai purgé le circuit d'alimentation en air, tout en contrôlant le filtre à carburant (changé récemment). Entre temps, j'ai testé le retour de gazole des injecteurs, mis à part l'injecteur n°2 légèrement grippé il n'y a pas de raison de s’inquiéter. Vérifié l'étanchéité visuellement, la pompe de gavage tourne bien, j'ai également testé la pression délivré par la pompe carburant. Elle est de 5 bars, donc le problème ne vient pas de là. Pression Rampe réelle : 344.98 bar Pression Rampe théorique : 348.27 bar à 827 t/min D'après mes recherches, je m'orienterai vers un souci au niveau des capteurs situé sur la rampe commune. J'ai d'ailleurs déconnecté le capteur de pression au niveau du rail, le moteur démarre pour info. Comment peut on tester celui ci ? Et comment savoir si c'est pas du côté de la soupape régulatrice de pression ? Voilà ou j'en suis, si quelqu'un peut m'aider à avancer pour résoudre ce problème... |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: France / Meaux
Messages: 446
Thanks: 97
Thanked 44 Times in 39 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
le pression n'est pas si basse que cela...cepandant le capteur t'indique une valeur, il n'est pas a incriminer !
Une chute de pression peut venir d'un injecteur pissant.....le numéro 2?? Tu peut visualiser la position de la soupape régulatrice....en 100% |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: France
Messages: 664
Thanks: 426
Thanked 474 Times in 261 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bjr
La vibration a bas régime peut venir aussi de volant moteur bimas a controler Cdt |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre Non Confirmé
Date d'inscription: août 2014
Localisation: France, Nord
Messages: 7
Thanks: 10
Thanked 4 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour, vas voir sur cette page http://www.panne-automobile.com/capt...l-sur-hdi.html ils expliquent le test du capteur.
Bon courage |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 | |
Membre accro
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France/Melun
Messages: 1 798
Thanks: 506
Thanked 392 Times in 239 Posts
Pouvoir de réputation: 28 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Salut, on ne sait pas de quelle voiture tu parles..., on ne connait rien, année, motorisation, km,... Même si on devine que c'est une bmw...lol donne nous un peu plus d'info. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: France
Messages: 664
Thanks: 426
Thanked 474 Times in 261 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
est ce que le probléme est resolu???
si ouii on ferme la discussion |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Débutant T-E
Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 78
Thanks: 46
Thanked 35 Times in 17 Posts
Pouvoir de réputation: 11 ![]() |
![]()
Salut
Le code 4B90 est bien vaste.... J'ai eut le même défaut sur un X5 E53 3.0D et c'est la pré pompe à gasoil sous le chauffeur qui est HS elle pousse pas assez ![]() A mon avis ton véhicule doit etre une bmw de 1999 à 2004 ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Débutant T-E
Date d'inscription: octobre 2015
Localisation: FRANCE,PARIS
Messages: 66
Thanks: 14
Thanked 16 Times in 13 Posts
Pouvoir de réputation: 10 ![]() |
![]()
Dommage qu'on ne connaissent pas le modèle ,ça pourrais faire avancer la solution et aider pas mal de monde sur le forum .
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
problème pression rail trop forte w211 CDI 220 | walteck | Mercedes Benz | 4 | 24/08/2015 20h57 |
pression de commun rail trop faible sur bmw 46 M57N | darkwador21 | Mécanique générale | 49 | 15/10/2014 11h07 |
PB 1.5 dci pression de rail trop forte!! | Nico | Mécanique générale | 37 | 10/06/2014 19h22 |
Clio 2 DEF137 Pression de rail trop forte ??? | r1lef | Mécanique générale | 29 | 24/02/2014 23h14 |
Pression turbo trop faible | MEDELAS | Mécanique générale | 29 | 29/04/2013 08h09 |