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Nyckos 17/01/2018 18h31

Citation:

Envoyé par yann3 (Message 580927)
elle bougent lors du demarrage,c'est ce qui est ecrit au dessus
en gros,il n'y a que les CHRA qui ont été changé,ils etaient cassé?
as tu acces a la pastille wastegate du turbo coté echappement.
a l'etat fermé elle doit etre fermé biensur,mais tu doit pouvoir faire touner librement cette pastille
si ca ne tourne pas ou que c'est legerement ouvert,le reglage n'est pas bon(ferme trop vite,ou ne ferme pas)

---------- Post added at 19h16 ---------- Previous post was at 19h13 ----------

tu travail avec un ICOM,un K+DCAN ou un ENET?

Quand tu me parle de pastille de wastegate c’est ça ? :

https://image.noelshack.com/fichiers...ec0f6257c.jpeg

https://image.noelshack.com/fichiers...2ac8e7282.jpeg

Si c’est ça, c’est très facile d’accès, juste quelques caches et un pare-feu et boîte à air à retirer.

CHRA, qu’entend tu par la ? Je n’ai qu’une connaissance limitée en mécanique 😂😂

Je bosse avec un K+DCAN oui.


Nyckos

jphp 17/01/2018 18h52

le chra c'est les turbine , ca se sont les poumon de commande westgate ! ils s'ont commandé par des electrovannes , sous circuit de vide , ou directement par la pression turbo
il servent a faire chuter la pression ! tu as de actionneurs qui gere la pression turbo electriquement ! le probleme viendrait plutot par là

Nyckos 17/01/2018 20h05

Citation:

Envoyé par jphp (Message 580918)
signal de commande soupape westgate 0% !!!
ce n'est pas une fuite de pression !!
la commande westgate ne fonctionne pas !!!
fait un test actionneur westgate
@+

Oui, 0% au régime ralenti, c’est normal.

Mais ils montent tout les deux lors du démarrage à régime de 2500 tours pendant quelques secondes puis redescendent à 0%.

---------- Post added at 20h01 ---------- Previous post was at 20h00 ----------

Citation:

Envoyé par jphp (Message 580939)
le chra c'est les turbine , ca se sont les poumon de commande westgate ! ils s'ont commandé par des electrovannes , sous circuit de vide , ou directement par la pression turbo
il servent a faire chuter la pression ! tu as de actionneurs qui gere la pression turbo electriquement ! le probleme viendrait plutot par là

Merci pour ces infos :)

---------- Post added at 20h05 ---------- Previous post was at 20h01 ----------

Les mecs, vous me parlez de CHRA, d’actionneur et j’en passe...

Mais sur les éclates et de visu je ne voi que ça :

- Convertisseur de pression.

Concernant le CHRA et la réfection des turbo, il y avait un léger Jeux dans la turbine du turbo. J’ai donc faire refaire les deux turbos.


Nyckos

yann3 17/01/2018 20h06

1 pièce(s) jointe(s)
nan c'est ca les pastilles de wastegate

yann3 17/01/2018 20h09

je vois aussi les rco,donc c'est eux qui doivent te donner les position des turbo
il faut verifier si les wastegates sont bien mobile

Nyckos 17/01/2018 20h19

Citation:

Envoyé par yann3 (Message 580972)
nan c'est ca les pastilles de wastegate

Haaaa :)

C’est ce que je pensai, depressiometre pour voir si la tige bouge oui :)


Nyckos

---------- Post added at 20h19 ---------- Previous post was at 20h11 ----------

Citation:

Envoyé par yann3 (Message 580974)
je vois aussi les rco,donc c'est eux qui doivent te donner les position des turbo
il faut verifier si les wastegates sont bien mobile

Pour le RCO :

http://www.clas.com/sites/default/fi...?itok=xb03Jb-t

Il faut que je voi avec un garagiste si il a une valise qui test l’actionement donc.

Pour la vérification des wastegates, là tu ma perdu... Je ne fait pas la différence entre wastegate et pastille de wastegate.

Pour moi ces deux là c’est la même chose :) Non ?


Nyckos

jphp 17/01/2018 20h22

les westgates sur ta jolie photo servent a faire chuter les pressions turbo !!
pas a l'augmenter , !!!
les westgates sont fermer au repos et ne s'ouvre qu'en cas de pression trop elevées !!
ceci n'a rien a voir avec ton prob de pression insuffisante sauf si tu les a mal branchées et qu'elles s'ont ouvertes dés le démarrage !!??

essaye débranchées !
@

Nyckos 17/01/2018 20h27

Merci jphp :)

Au démarrage, elles sont ouverte à 60% environ, régime moteur à 2500 tours.

Quelques secondes plus tard, le régime descend à environ 800 tours et les wastegates sont à 0%.

Elles sont donc fonctionnelles non ?

Je sais, je commence à être lourd là ����


Nyckos

yann3 17/01/2018 20h30

ca c'est l'ev wastegate,la commande entre l'ecu(electrique) et le poumon(pneumatique).
l'ecu est le calculateur moteur.
avec le KDCAN tu peut faire des tests actionneur

---------- Post added at 21h30 ---------- Previous post was at 21h27 ----------

Citation:

Envoyé par jphp (Message 580982)
les westgates sur ta jolie photo servent a faire chuter les pressions turbo !!
pas a l'augmenter , !!!
les westgates sont fermer au repos et ne s'ouvre qu'en cas de pression trop elevées !!
ceci n'a rien a voir avec ton prob de pression insuffisante sauf si tu les a mal branchées et qu'elles s'ont ouvertes dés le démarrage !!??

essaye débranchées !
@

nan,ca ne marche pas comme ca,elles sont ouverte au repos,c'est la depression qui les ferment.
c'est une securité par defaut elle chute la pression et ralentit les turbines:2:

jphp 17/01/2018 20h36

Citation:

Envoyé par yann3 (Message 580986)
ca c'est l'ev wastegate,la commande entre l'ecu(electrique) et le poumon(pneumatique).
l'ecu est le calculateur moteur.
avec le KDCAN tu peut faire des tests actionneur

---------- Post added at 21h30 ---------- Previous post was at 21h27 ----------


nan,ca ne marche pas comme ca,elles sont ouverte au repos,c'est la depression qui les ferment.
c'est une securité par defaut elle chute la pression et ralentit les turbines:2:

ok ca marche a l'envers , controle qu'elles se ferme bien si elles restes ouverte pression turbo chute !!

yann3 18/01/2018 07h03

oui c'est indispensable pour travailler sur les depressions,surtout pour voir des poumons poreux

Nyckos 18/01/2018 08h37

1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour à tous,

Suite à nos échanges, j'ai écrit un plan de remédiation (fichier ZIP ci joint) reprenant toutes les informations que vous m'avez communiqué.

Es ce que ça vous parait bon ?


Merci,


Nyckos

yann3 18/01/2018 09h10

la pastille est dans le turbo,ce que tu met en image est le poumon du turbo

Nyckos 18/01/2018 09h27

Citation:

Envoyé par yann3 (Message 581097)
la pastille est dans le turbo,ce que tu met en image est le poumon du turbo

Aurait tu une photo de cette pastille ?



Nyckos

yann3 18/01/2018 09h38

encerclé sur l'image au dessus

---------- Post added at 10h38 ---------- Previous post was at 10h37 ----------

http://www.tlemcen-electronic.com/fo...2&d=1516219533


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