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Nyckos 19/01/2018 21h50

Bonsoir jphp,

J'aurai bien testé, mais j'ai commandé le reniflard coté cylindre 1-4 car il était cassé. Impossible de démarrer sans cette pièce. Quoi que...

Mais plus ça va plus je me dit que j'aurai du faire quelques tests plus poussé avant de tout re démonter oui...


Nyckos

---------- Post added at 21h48 ---------- Previous post was at 21h46 ----------

Mais pour répondre à ta question, je viens de percuter !!!

Ce test à bien été fait. Un de mes précédent message en parle.

A l’arrêt, 0% sur les wastegates. Je démarre, ça monte a 2500 tours, wastegate à 60% de mémoire (tout les deux en même temps, sans décalage).

Le ralenti ce stabilise et la ils descendent à 0%


Nyckos

---------- Post added at 21h50 ---------- Previous post was at 21h48 ----------

Coté pression, regarde sur la page 1, j'ai tout mis :)

Toutes les informations des images, c'est moteur allumé.

jphp 19/01/2018 21h58

je vois pas de capteurs sur les westgates !! comment tu pourrai voir ces valeurs ?? on se trompe qq part !

yann3 19/01/2018 22h18

alors le claquement du papillon est du a la recherche des butées,je suppose que tu as fait la manip d'aprenttissage avec rheingold.
c'est une commande electrique avec recopie,donc sans codage sa ne peut pas reagir correctement.
il y a bien 2 papillons sur ce moteur?

Nyckos 19/01/2018 23h03

Oui, un rester des valeurs d’apprentissage à été fait.

---------- Post added at 23h01 ---------- Previous post was at 22h59 ----------

Pour te répondre jphp, je parle de ces valeurs là :

https://zupimages.net/up/18/03/av07.png

---------- Post added at 23h03 ---------- Previous post was at 23h01 ----------

Wastegate commande 1 et 2.


Ps: oui il y a bien deux Boîtiers papillon.

jphp 19/01/2018 23h28

signal de commande 0% ca veut dire pas de signal !! pas de commandes !!! = westgates ouvertes ! = pas de pressions

Nyckos 20/01/2018 10h58

Citation:

Envoyé par jphp (Message 581726)
signal de commande 0% ca veut dire pas de signal !! pas de commandes !!! = westgates ouvertes ! = pas de pressions

Bonjour jphp,

Voici ce que dit le TIS du moteur N63 :

https://zupimages.net/up/18/03/yhvm.png

https://zupimages.net/up/18/03/2i3q.png

https://zupimages.net/up/18/03/s9j9.png



Donc :

Dépression = trappes de wastegate fermées
Pas de dépression = trappes de wastegate ouvertes


C'est bien ce que tu me dit ? Tu ma perdu avec pression/dépression la :)

Pour moi, une pompe à vide met en dépression, pas en pression. La pression est celle fournis naturellement non ?

Je vais vérifier si les tiges bouges correctement avec mon dépressiometre dans la journée. Et si les pastilles bougent correctement.

Mais ça me fait chi... car c'est coté par-brise et quasi inaccessible... Faut que je démonte les catalyseurs....



Nyckos

jphp 20/01/2018 11h19

salut repique toi sur les electrovannes si c plus accessibles
recontrole le branchement des tuyauts sur les elcv une inversion possible !?
les 0% ce doit etre les electrovannes controle ton circuit de vide
@

Nyckos 20/01/2018 14h22

Salut jphp,

J’ai testé les electrovanes et effectivement, il y en a une qui ne tiens pas la dépression.

Quand je met le depressiometre sur le VAC et que je bouche la sortie pour aller au poumon, le mano monte et redescend rapidement.

Sur la seconde, la dépression tient bien.

https://zupimages.net/up/18/03/lmp2.jpeg

jphp 03/02/2018 13h14

salut, alors des news ?? on attends
@ bon week end

yann3 03/02/2018 16h12

+1,des news

Nyckos 03/02/2018 16h58

Bonjour à tous,

Oui veuillez m’excuser dû délais de réponse, mais le temps de passer les commandes et d’installer tout ça...

Donc petit retour, j’ai fini d’installer les électrovannes et les deux reniflards avant hier soir.

Résultat : KO !

J’ai toujours le même problème de suralimentation avec le turbo numéro 1.

Pour résumer :

Circuit de dépression : OK
Changement des électrovannes : OK
Changement des reniflards : OK
Tiges des Wastegates : OK
Poumons : OK
Changement des capteurs des aircooler : OK
Changement de la pompe à eau de suralimentation : OK
Changement des 4 sondes lambda de catalyseurs : OK
Changement des joints des turbos connectant les boites à air (13718655216) : OK

Je commence à désespérer la... J’ai encore à vérifier les clapets de wastegate, mais il faut que je fasse tomber les catalyseurs... Une belle merde.

Et à échanger les soupapes électrique des turbos. Mais après vérification sur Rheingold, c’est en faisant tomber aussi les turbos et là ce n’est pas la même histoire, il y en a pour quelques heures.

Je remarque aussi de légères trace d’huile sur l’un des tuyau entre le turbo et l’intercooler. Ça vous parle ?

Voilà pour les infos :)


Nyckos

Nyckos 03/02/2018 20h35

PS : Changement des papillons aussi

yann3 05/02/2018 17h28

Citation:

Envoyé par Nyckos (Message 585516)
Bonjour à tous,

Oui veuillez m’excuser dû délais de réponse, mais le temps de passer les commandes et d’installer tout ça...

Donc petit retour, j’ai fini d’installer les électrovannes et les deux reniflards avant hier soir.

Résultat : KO !

J’ai toujours le même problème de suralimentation avec le turbo numéro 1.

Pour résumer :

Circuit de dépression : OK
Changement des électrovannes : OK
Changement des reniflards : OK
Tiges des Wastegates : OK
Poumons : OK
Changement des capteurs des aircooler : OK
Changement de la pompe à eau de suralimentation : OK
Changement des 4 sondes lambda de catalyseurs : OK
Changement des joints des turbos connectant les boites à air (13718655216) : OK

Je commence à désespérer la... J’ai encore à vérifier les clapets de wastegate, mais il faut que je fasse tomber les catalyseurs... Une belle merde.

Et à échanger les soupapes électrique des turbos. Mais après vérification sur Rheingold, c’est en faisant tomber aussi les turbos et là ce n’est pas la même histoire, il y en a pour quelques heures.

Je remarque aussi de légères trace d’huile sur l’un des tuyau entre le turbo et l’intercooler. Ça vous parle ?

Voilà pour les infos :)


Nyckos

en principe c'est lié au reniflard sale ou bouché,comme tu as changé ,plus d'importance.
effectivement reste le reglage wastegates

Nyckos 18/02/2018 17h20

Bonjour à tous,

De nouvelles infos :) Bon, dur dur avec le temps, la neige, la pluie, le froid...

Pas facile de trouver un moment pour bosser sur la voiture.

Donc aujourd’hui je me suis mis sur divers modification électronique et je suis repassé ensuite sur ce foutu turbo.

J’ai refait un test de boost hier et encore cette après midi, mais cette fois avec l’endoscope !!!

Lors de ce test, j’ai sur le premier turbo une tige de wastegate immobile et le second turbo la tige qui fait que des va et viens.

Mon problème vient de la... Je vais re-démonter pour voir si une durite d’air ne serait pas coincé au niveau de l’aircooler.

Une autre idée ??

Voici le test du turbo :

https://m.youtube.com/watch?v=hXQcTdGmsjQ

Nyckos

Nyckos 18/02/2018 17h34

Et question : c’est donc bien celui qui ne bouge pas qui est en erreur ?

C’est normal pour vous que la tige qui fonctionne fasse des aller retour en permanence lors du test ?


Merci :)


Nyckos


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