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Nyckos 20/02/2018 14h54

Citation:

Envoyé par yann3 (Message 590310)
essais en debranchant la batterie 5 a 10mn,tu la rebranche et attend 5 a 10mn et tu met le contact.
il devrait se produire une recherche de butées sur les rco
apres je seche un peut,pour moi c'est l'info rco qui n'est pas bonne et le dme met le system en securitée.
d'autre avis serait pas mal

La batterie, j'ai déjà essayé... lol

Bon, test du jours, pas longtemps, la pluie est arrivée :(

- Échanger les capteurs de vilebrequin > Résultat KO, c'est toujours pareil (MAIS le droit était super salle comparé au gauche qui est comme neuf)

- Contrôle électrique des EV > 9.44v de chaque coté véhicule non démarré donc OK


Reste à faire :

- test d’inversion des EV

J'ai relancé un test du boost du coup après échange des capteurs de vilebrequin, et il ce trouve toujours que l'une des tige de wastegate rentre et sort en permanence ETTTT sur le second turbo, c'est uniquement lorsque la voiture prend 2050-2100tpm, sur la fin du test.

J'en déduit donc qu'un test de charge des turbo ISTA ça ce passe comme ça : Le moteur monte à 2000tpm pendant environ 30 secondes puis monte à 2050-2100 tpm et c'est à ce moment la que les tiges doivent bouger.

Donc une bouge en permanence lors du test et la seconde en fin de test. Ce qui me parait logique.

Je vous tiens au jus des que j'ai inversé les EV.


Nyckos

yann3 20/02/2018 15h50

oui c'est assé logique effectivement,donc il y a bien un soucis ev de celle qui bouge en permanence,comme si l'ev n'etait pas etanche a l'air

Nyckos 21/02/2018 11h22

Salut Yann,

Test de ce matin, inverser électriquement les électrovannes des poumons.

Le résultat est sans appel, l’erreur est maintenant sur le turbo numéro 2.

Le message indique que la pression est trop basse !?

Voici une vidéo du test avec le mouvement de la tige de wastegate :

https://youtu.be/Fximi6W7dTA

Qu’en pense tu !?


Nyckos

Nyckos 21/02/2018 13h07

PS : L'erreur exacte est la suivante : The total charging pressure is too low

Alors qu'avant l'inversion, l'erreur était la suivante : Turbocharger 1 indicates charging pressure fault

yann3 21/02/2018 14h47

si erreur turbo1 puis apres inversion defaut turbo 2,donc tu as bien un probleme sur l'ev,qui n'est pas etanche
apres tu n'as pas inversé les prise,si oui ca explique le defaut,sinon il faut changer l'ev,mais ce qui m'etonne c'est que tu as dit qu'elle etait neuve,donc peut etre un defaut de fabrication,ca arrive parfois.
le probleme est bien ciblé a present,donc reste plus qu'a

Nyckos 21/02/2018 15h33

Je n’ai inversé que les prises.

Donc là le soucis est électrique et je suis paumé...

---------- Post added at 15h33 ---------- Previous post was at 15h32 ----------

De quoi ça pourrait venir !? Une idée !?

yann3 21/02/2018 16h21

d'un mauvais codage dme,c'est ton dme qui pilote les ev
ou peut etre un fils coupé ou abimé,il faut controler le jus a la sortie du dme(5v je pense)si tu as du jus,il faut sonner le fils,surement cassé dans la gaine et qui touche avec les vibrations

---------- Post added at 17h21 ---------- Previous post was at 17h14 ----------

c'est quoi comme calculateur la dessus?

Nyckos 21/02/2018 17h32

Le DME oui j’y ai pensé, j’ai aussi regarder pour le reset en configuration usine mais pas si facile.

Pour le test électrique c’est ce que je vais faire en premier.

Je te tiens au jus :)

Un grand merciiiiii


Nyckos

Nyckos 21/02/2018 19h41

Quand tu le parle de calculateur c’est DME ?

Si c’est ça c’est la réf 12147649411. C’est un MSD80


Nyckos

yann3 21/02/2018 22h40

oui c'est ca,j'ai regardé sur le net,mais rien trouvé sur les pins

Nyckos 21/02/2018 22h44

Pour info, voici le circuit électrique qui sera testé :

https://zupimages.net/up/18/08/84y1.png

https://zupimages.net/up/18/08/j8m2.png

https://zupimages.net/up/18/08/4rz4.png


Nyckos

---------- Post added at 22h44 ---------- Previous post was at 22h43 ----------

Citation:

Envoyé par yann3 (Message 590732)
oui c'est ca,j'ai regardé sur le net,mais rien trouvé sur les pins

Les pins ?? Je ne suis pas du tout expert en codage ou tuning... lol

Nyckos 23/02/2018 16h53

Bonjour à tous,

Bon je reviens d'un petit test électrique.

1 > Débranchement électrique de l'ensemble des prises de la e-box X60002, X60003, X6004, X6005 ainsi que les deux convertisseur de pression
2 > Test du port X60002 Pin 17 > X6722 Pin 1 > R= 0.0157
3 > Test du port X60002 Pin 17 > X6722 Pin 2 > Pas de connexion
3 > Test du port X60002 Pin 17 > X6723 Pin 1 > Pas de connexion
3 > Test du port X60002 Pin 17 > X6723 Pin 2 > R= 0.0157
4 > Test du port X60004 Pin 06 > X6723 Pin 1 > R= 0.00
6 > Test du post X60004 Pin 06 > X6723 Pin 2 > Pas de connexion
5 > Test du port X60004 Pin 06 > X6722 Pin 1 > Pas de connexion
5 > Test du port X60004 Pin 06 > X6722 Pin 2 > Pas de connexion


Je n'ai pas pu tester plus haut X1105 Pin 2 au reste, mon câble de multimètre est trop court. Je vais en fabriquer un.

PS : J'ai complètement démonté les deux X60002 et X60004 pour m'assurer qu'ils ne soit pas brancher autre part ou que l'un soit en sortie avec deux fils. De façon à m'assurer qu'un fil est bien utilisé pour une fonction et que dois retrouver une valeur cohérente.

Donc je pense qu'il y a un soucis.... Qu'en pensez vous ?

Pour info, voici le tableau de test des branchement et l'original d'ISTA :

https://zupimages.net/up/18/08/o2ms.png
https://zupimages.net/up/18/08/3eun.png

jphp 23/02/2018 19h44

salut dans ton inversion des branchement EV ! tu fait fonctionner l'ev du turbo 1 en fonction de la réponse du capteur MAP du turbo 2 !! et inversement !!
il faudrait inverser les capteurs MAP !
bon week end

yann3 23/02/2018 20h46

oui c'est bizard ton branchement

Nyckos 23/02/2018 21h29

Pour info, j'ai commandé un oscilo, délais de livraison 10 jours.

En attendant, je vais faire un petit test : Couper le câble de X60002-17 à X6722-1 et en mettre un nouveau pour le test. Couper X6722-2 et ajouter un câble directement de X6723-2 à X6722-2.

Si vous avez d'autres suggestion, je suis preneur ;)


Nyckos


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