Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   BMW (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum45/)
-   -   BMW E70 N63 perte de puissance (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/bmw/72268-bmw-e70-n63-perte-de-puissance.html)

yann3 19/02/2018 09h56

nan pas normal ,3 solutions,soit une mise a l'air libre quelque part,soit la commande electrique de l'ev qui merde,soit encore l'ev fuyarde

Nyckos 19/02/2018 10h26

Citation:

Envoyé par yann3 (Message 589960)
nan pas normal ,3 solutions,soit une mise a l'air libre quelque part,soit la commande electrique de l'ev qui merde,soit encore l'ev fuyarde

Salut Yann,

Tu entend quoi par mise à l'air libre quelque part ?


PS : Et question : c’est donc bien celui qui ne bouge pas qui est en erreur ?

Pourquoi cette question ?!

Car dans le test rheingold, il me dit que c'est le turbo numéro 1 qui merde. J'en déduit que c'est le droit, coté passagé. Et c'est justement la tige de wastegate de ce turbo qui fait des va et vient. L'autre tige de turbo ne bouge pas.

yann3 19/02/2018 16h35

alors des va et vient comment?quand tu accelere,elle change d'etat puis revient a sont etat?
le principe de fonctionnement:
lorsque tu demmarre,la wastegate se ferme,donc la tige est aspiré dans le poumon.
lorsque tu accelere,la vastegate se met progressivement au repos ,donc elle s'ouvre et la tige revient a sont etat moteur eteint.
si ca ne fait pas ce cycle ce n'est pas bon.donc il faut controler ce que j'ai noté au dessus

---------- Post added at 17h35 ---------- Previous post was at 17h34 ----------

as tu recuperé le MSD85 je je l'enleve de mon pc

Nyckos 19/02/2018 16h58

Salut Yann,

Je n’ai pas fait attention au mouvement au démarrage. Je vais regarder ça.

Là il s’agissait du test des turbos avec ISTA donc aucune idée de comment il les tests. Mais ce qui est sur, c’est que lors de ce test, l’un bouge rapidement l’autre non.

Concernant le fichier oui je l’ai récupérer à l’instanr Je vais aussi regarder ça.

papenzzo 19/02/2018 17h11

vérifie le capteur de vitesse il est souvent a l'origine de ces genre de problèmes

Nyckos 19/02/2018 17h30

Citation:

Envoyé par papenzzo (Message 590026)
vérifie le capteur de vitesse il est souvent a l'origine de ces genre de problèmes

Le capteur de vitesse ?!! Tu es sérieux la ????

Tu peu m'expliquer la relation entre le capteur de vitesse et le wastegate ? LOLLL

Nyckos 19/02/2018 18h03

Citation:

Envoyé par yann3 (Message 590008)
alors des va et vient comment?quand tu accelere,elle change d'etat puis revient a sont etat?
le principe de fonctionnement:
lorsque tu demmarre,la wastegate se ferme,donc la tige est aspiré dans le poumon.
lorsque tu accelere,la vastegate se met progressivement au repos ,donc elle s'ouvre et la tige revient a sont etat moteur eteint.
si ca ne fait pas ce cycle ce n'est pas bon.donc il faut controler ce que j'ai noté au dessus

---------- Post added at 17h35 ---------- Previous post was at 17h34 ----------

as tu recuperé le MSD85 je je l'enleve de mon pc

PS : ce sont des va et viens assez rapide. Non impossible de faire le test en utilisant l’accélérateur car ils sont en défaut. Le boîtier DME bloque de ce fait les turbos, pas de patate...

---------- Post added at 18h03 ---------- Previous post was at 18h02 ----------

Je te ferai une vidéo dès que possible

yann3 19/02/2018 18h11

je pense qu'il veut plutot dire le capteur de regime,c'est lui qui renseigne le DME pour le fonctionnement des wastegates.
ce n'est pas bete,donc ton compte tours bouge?

et le rheingold controle le rco pour avoir l'ouverture.
les rco sont bien branché,pas inversé?

Nyckos 19/02/2018 18h58

Citation:

Envoyé par yann3 (Message 590052)
je pense qu'il veut plutot dire le capteur de regime,c'est lui qui renseigne le DME pour le fonctionnement des wastegates.
ce n'est pas bete,donc ton compte tours bouge?

et le rheingold controle le rco pour avoir l'ouverture.
les rco sont bien branché,pas inversé?

Haaa capteur de régime !! Ou PMH :) il a été changé, donc neuf :)


Nyckos

---------- Post added at 18h56 ---------- Previous post was at 18h49 ----------

Oui, le compte tour tourne bien. Heuu pour info le véhicule roule bien hors mis qu’il n’a aucune patate vu que les turbos sont désactivés par le DME.


Nyckos

---------- Post added at 18h58 ---------- Previous post was at 18h56 ----------

Oui, les RCO sont bien branchés et aucune erreur d’inversion dans les durites.

Nyckos 19/02/2018 19h40

Je dois me tromper !!!

Le capteur d’impultion Des vilebrequin vous me parlez ? (Réf 13627525014)

Ça : http://www.realoem.com/bmw/fr/showpa...70#13627525014

?

---------- Post added at 19h40 ---------- Previous post was at 19h37 ----------

Je vais finir les tests et les inverser pour voir ce que ça donne.

yann3 19/02/2018 20h25

ala valise il se passe quoi quand tu accelere?je viens de retourner sur tes premiers post,pedale a 15% et a 19% pas de changement sur les rco turbos.
il faudrait faire le test en roulant
tes ev passe au testeur ohmmetre?

---------- Post added at 21h25 ---------- Previous post was at 21h23 ----------

j'ai un doute sur le fait que le dme envois un faible courant sur les ev,pour les controler et au cas ou les couper pour eviter les cc

Nyckos 19/02/2018 22h23

A la valise les rco ne bougent pas quand j’accelere. Le DME les a désactivés.

Mais la valise me dit qu’elles bougent au démarrage. Elles montent à environ 60% de mémoire.

Je vais faire un test visuel avec l’endoscope à ce niveau au démarrage pour voir si les valeurs donnés par la valise sont bien réel et que ça bouge.

Je n’ai aucun doute sur les EV, elles sont neuves. Mais je vais aussi faire un test d’inversion, les durites et le câble sont assez long pour le faite.

Donc je récapitule :

- test d’inversion des EV
- contrôle visuel des rco au démarrage avec un effacement des défaut en amont
- contrôle des rco avec le depressiometre > ça c’est fait à l’instant c’est OK
- échanger les capteur de vilebrequin
- contrôle électrique des EV


Pour ce qui est du test rco en roulant, impossible, elles sont désactivés...


Je te tiens au ju, merci bcp !!!!!


Nyckos

yann3 20/02/2018 09h14

et regarde si il n'y a pas un apprentissage des turbo a realiser

Nyckos 20/02/2018 10h52

Citation:

Envoyé par yann3 (Message 590286)
et regarde si il n'y a pas un apprentissage des turbo a realiser

Oui, l'apprentissage ce fait automatiquement lors du test des turbos :)

yann3 20/02/2018 12h15

essais en debranchant la batterie 5 a 10mn,tu la rebranche et attend 5 a 10mn et tu met le contact.
il devrait se produire une recherche de butées sur les rco
apres je seche un peut,pour moi c'est l'info rco qui n'est pas bonne et le dme met le system en securitée.
d'autre avis serait pas mal


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h01.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved