Tlemcen Car electronics  

Go Back   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > BMW
Register FAQ Community Donate New posts Search

autotool
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Reply
 
Thread Tools
Old 02-24-2018, 04:43 PM   #1
Abbed
Membre habitué T-E
 
Abbed's Avatar
 
Join Date: Jul 2014
Location: France/Agen
Posts: 179
Thanks: 294
Thanked 171 Times in 88 Posts
Rep Power: 13
Abbed has a spectacular aura aboutAbbed has a spectacular aura about
Default Adaptation FAP suite remplacement par un neuf

Salut les amis,

J'ai quelques questions pour les spécialistes de la marque.

Il s'agit d'une E90 LCI 325d 197ch avec 180 000 KM

J'ai le fap complètement colmaté, accompagné d'une petite perte de puissance.

Code défaut 480A - système filtre à particule
4212 - Bougie de préchauffage cylindre 1
481A - système filtre à particule

Soot mass : 50.00 g
Ash mass : 44.30 g

La voiture n'accepte pas les régénérations forcées, même chez BMW pas moyen.

Par curiosité j'ai fait un devis chez BMW, remplacement du FAP, capteur de pression collier de serrage bougies et boitier de prechauffage, joints divers, vidange (qui n'a que 4000km au passage) avec la MO

3800€ et des poussière

En partant le mec de l'atelier me dit, qu'il refusera de me faire la réinitialisation du FAP, si je ne fait pas les réparations chez eux, et que seul BMW dispose des outils nécessaires blabla .

Je voudrais savoir s'il faut vraiment faire une adaptation du système après un remplacement du FAP ? Si oui, il y a un moyen de faire ça avec wow ou delphi ?

La vidange est-elle nécessaire sachant que je n'ai plus de regénérations depuis 10 000 km et que la dernière vidange a peine 4000 km ?


J'ai longtemps hésité à defap, mais je préfère éviter tout problème pour une futur revente.

Pour le coût je suis actuellement à 500€ : 350€ le FAP, 50€ de joints divers, et 110€ de bougies et boitier de préchauffage. Bien loin du devis de BMW.

Merci d'avance à tous.
Abbed is offline   Reply With Quote
Old 02-24-2018, 05:15 PM   #2
everson29
Fidèle à T-E
 
everson29's Avatar
 
Join Date: Mar 2009
Location: maroc,casablanca
Age: 38
Posts: 2,650
Thanks: 1,404
Thanked 2,145 Times in 1,194 Posts
Rep Power: 41
everson29 has a reputation beyond reputeeverson29 has a reputation beyond reputeeverson29 has a reputation beyond reputeeverson29 has a reputation beyond reputeeverson29 has a reputation beyond reputeeverson29 has a reputation beyond reputeeverson29 has a reputation beyond reputeeverson29 has a reputation beyond reputeeverson29 has a reputation beyond reputeeverson29 has a reputation beyond reputeeverson29 has a reputation beyond repute
Default

Tu dois pouvoir coder nouveau fap avec delphi, autocom ou launch
everson29 is offline   Reply With Quote
Old 02-24-2018, 06:17 PM   #3
zenata
TE-MANIA
 
zenata's Avatar
 
Join Date: Jan 2012
Location: maroc casablanca
Posts: 9,025
Thanks: 7,185
Thanked 15,059 Times in 6,910 Posts
Rep Power: 174
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Default

Bonsoir Abbed
vous avez posté un diag , donc vous disposez d'un outil de diag
lequel ????
350 euro le fap , je suppose un d'occasion ????
Pourquoi ne pas avoir rincer le fap d'origine au carcher puis une régénération ???
Concernant la réinitialisation fap sa doit être possible avec
un outil multi diag
bmw 325 D de quelle année ???
pouvez vous poster les 7 derniers numéro du vin ???
cordialement
zenata is offline   Reply With Quote
Old 02-24-2018, 06:55 PM   #4
Abbed
Membre habitué T-E
 
Abbed's Avatar
 
Join Date: Jul 2014
Location: France/Agen
Posts: 179
Thanks: 294
Thanked 171 Times in 88 Posts
Rep Power: 13
Abbed has a spectacular aura aboutAbbed has a spectacular aura about
Default

Je possède Delphi et wow.

1er diag fait chez BMW.
ensuite j'ai fait le diag avec delphi et puis Carly et les mêmes défauts remontent.

Non FAP en échange standard (avec remise)
Le coup du karcher j'y ai pensé, pour avoir essayé sur ma série 1, le voyant est réapparu au bout de 1500 km.

Surtout qu'il y a pas mal de boulot pour sortir le FAP sur M57
Si je peux éviter de le demonter plusieurs fois.

La voiture est de 2009: A393866

J'ai aussi vérifié les thermostats :OK 89.5 °C
Abbed is offline   Reply With Quote
Old 05-04-2018, 11:46 AM   #5
Abbed
Membre habitué T-E
 
Abbed's Avatar
 
Join Date: Jul 2014
Location: France/Agen
Posts: 179
Thanks: 294
Thanked 171 Times in 88 Posts
Rep Power: 13
Abbed has a spectacular aura aboutAbbed has a spectacular aura about
Default

Je reviens aux nouvelles,

J'ai enfin remplacer le FAP avec les bougies et boitier de préchauffage.
J'ai fait la vidange, avec remplacement des joints de durites de turbo.

Au 1er démarrage le voyant a disparu, et j'ai retrouvé toute la puissance.

J'ai juste supprimé le défaut en mémoire avec Delphi.

J'ai fait 3000 km depuis et RAS.
Abbed is offline   Reply With Quote
The Following 3 Users Say Thank You to Abbed For This Useful Post:
BTRK (05-04-2018), vortex (05-04-2018), yann3 (09-09-2018)
Old 05-04-2018, 12:36 PM   #6
jah83
TE-MANIA
 
jah83's Avatar
 
Join Date: Jan 2013
Location: Frejus
Posts: 10,584
Thanks: 13,288
Thanked 19,004 Times in 6,877 Posts
Rep Power: 243
jah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond repute
Default

Pour bien faire il faudrait quand même faire un raz fap. Plein de multimarque le font. BM ment lol
jah83 is offline   Reply With Quote
The Following 3 Users Say Thank You to jah83 For This Useful Post:
Abbed (05-04-2018), pouettedu76 (05-04-2018), yann3 (05-04-2018)
Old 05-04-2018, 12:46 PM   #7
Abbed
Membre habitué T-E
 
Abbed's Avatar
 
Join Date: Jul 2014
Location: France/Agen
Posts: 179
Thanks: 294
Thanked 171 Times in 88 Posts
Rep Power: 13
Abbed has a spectacular aura aboutAbbed has a spectacular aura about
Default

J'ai pas cherché sur Delphi ou wow, si je pouvais faire un raz.
Je vais essayé et je vous dis ça.
Abbed is offline   Reply With Quote
Old 05-04-2018, 02:36 PM   #8
BTRK
Débutant T-E
 
BTRK's Avatar
 
Join Date: Apr 2018
Location: France, Rennes
Age: 31
Posts: 87
Thanks: 89
Thanked 88 Times in 53 Posts
Rep Power: 8
BTRK will become famous soon enough
Default

Quote:
Originally Posted by Abbed View Post
J'ai pas cherché sur Delphi ou wow, si je pouvais faire un raz.
Je vais essayé et je vous dis ça.
Avec delphi sur e90 phase 2 325d déjà fait la remise à zéro du fap
BTRK is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to BTRK For This Useful Post:
Abbed (05-04-2018)
Old 09-09-2018, 12:33 PM   #9
Abbed
Membre habitué T-E
 
Abbed's Avatar
 
Join Date: Jul 2014
Location: France/Agen
Posts: 179
Thanks: 294
Thanked 171 Times in 88 Posts
Rep Power: 13
Abbed has a spectacular aura aboutAbbed has a spectacular aura about
Default

Petit retour après quelques milliers de KM avec ce nouveau FAP.

Tout vas bien, les régénérations se lancent normalement.

J’ai fait un RAZ avec Delphi.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Abbed is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to Abbed For This Useful Post:
yann3 (09-09-2018)
Sponsored Link
Reply

Bookmarks


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
clio 3 105 CH NE DEMMARE PLUS SUITE AU REMPLACEMENT MOTEUR skaner69 Renault, Dacia, Nissan 36 04-21-2019 09:26 AM
Adaptation driver neuf vp44 bosch audi a4 golfio77 Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 31 10-14-2017 06:57 PM
probleme vanne egr suite remplacement ecu alexisraynaud Mercedes Benz 9 08-07-2015 01:24 PM
probleme centralisation clio 2 suite remplacement UCH Baldman programmation & synchronisation de clé 6 04-29-2015 09:19 PM
remplacement des calculateurs suite vol Tako95 Renault, Dacia, Nissan 10 03-02-2015 05:18 AM


All times are GMT +1. The time now is 12:08 PM.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved