![]() |
![]() |
#1 |
Débutant
![]() Date d'inscription: août 2014
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonsoir à tous,
Prochainement je vais recevoir un JBE d'occase que je vais devoir coder. Sachant que j'ai tous les logiciels BMW ( ista/D/P,....), mais pas d’expérience de codage, pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre SVP ? D'avance merci. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
T-E master
![]() Date d'inscription: avril 2017
Thanked 2 702 Times in 1 736 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
codage du JBE avec NcsExpert d'un vierge (usine), et si tu veux faire les choses bien, modif du VIN avec WinKFP. |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to Nico76 For This Useful Post: | freefred-93 (22/01/2020), yann3 (21/01/2020) |
![]() |
#3 |
Débutant
![]()
Salut nico76,
Merci pour ta réponse, codage effectué avec succès. Malheureusement mon problème n'est pas résolu pour autant. Je croyais qu'en changeant mon JBE mes essuies glaces fonctionnerais à nouveau normalement, mais ce fut très court ! j'ai déjà changer, fusible, relais, moteur d'essuie glace et JBE, et au bout d'un court moment de bon fonctionnement, le fusible correspondant aux E-G claque ! Surement un court circuit mais à quel niveau ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
T-E master
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
que donne le calcul du plan de contrôle d'ista d ? Pas de dur dans le mécanisme ? Donne les 7 derniers caractères du VIN si tu veux. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Nico76 For This Useful Post: | damiano59 (23/01/2020) |
![]() |
#5 |
Débutant
![]()
ISTA/D me donne un code erreur correspondant au relais essuie glace. mais il est d'origine et neuf ! en même temps je commence dans le diag, et c'est un métier ! mais n'étant pas trop bête? avec un peu d'aide sur ce logiciel, je saurais me débrouiller pour mieux analyser ce que me dit la valise.
le moteur ne force pas. Mon VIN : VD8616 Peut t'on sur ce site, envoyer des photos ? que je pourrais t'envoyer, avec les résultats de la valise. |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
T-E master
![]()
Il manque un caractère pour le VIN.
Oui tu peux joindre des photos, ici par exemple https://reho.st/ Pour remercier les membres qui t'aident tu as le bouton thanks en bas à droite. Pour le diag, ista d est très complet, lorsqu'on le maitrise un minimum. |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to Nico76 For This Useful Post: | damiano59 (23/01/2020), freefred-93 (23/01/2020) |
![]() |
#7 |
Débutant
![]()
Désolé, la fatigue de ma journée d'hier !
VIN : VD86164 Il est tout à fait normal de remercier les membres, qui prennent de leurs temps pour aider les autres, c'est un minimum ! tu serais dans ma région, ce serait même apéro pour te remercier. je ne maîtrise pas encore ISTA, surtout qu'il est en anglais, mais ça va venir. C'est noté pour l'envois des photos, merci. Je vais faire un diagnostique ce matin. Dernière modification par freefred-93 ; 23/01/2020 à 07h57. Motif: erreur de frappe |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to freefred-93 For This Useful Post: | Nico76 (23/01/2020) |
![]() |
#8 |
Débutant
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
T-E master
![]()
Salut,
bon en Anglais, moins évident, tu devrais pouvoir trouver une version en Français fonctionnel sur le forum, contact omarzoro. Mais sur tes screens il n'y a pas de communication avec le module JBE. Causes possible : - Alim - fusible - faisceau - module |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to Nico76 For This Useful Post: | freefred-93 (23/01/2020), skeuf (23/01/2020) |
![]() |
#10 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2014
Thanked 1 425 Times in 578 Posts
Pouvoir de réputation: 45 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Hello,
Nico, pourquoi tu dis qu'il n'y a pas de comm avec le JBE? A quoi tu le vois? |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
T-E master
![]()
Salut,
car le JBE apparaît en rouge sur le screen de l'arborescence véhicule. |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2014
Thanked 1 425 Times in 578 Posts
Pouvoir de réputation: 45 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Je le vois en marron moi, d'ailleurs sur le screen en dessous tu peux voir le défaut du JBE, défaut A6CA
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to kitty-hawk For This Useful Post: | freefred-93 (23/01/2020) |
![]() |
#13 |
Débutant
![]()
Bonsoir à vous deux,
Effectivement le JBE fonctionne parfaitement, il est en marron, car par rapport à la légende sur le logiciel, il y à un défaut effectivement, mais celui-ci, concerne uniquement le défaut du fusible qui à cramé. ma question est : est-ce que avec ISTA, je peut savoir exactement ou se situe le problème qui cause la casse du fusible ? ou alors, je doit procéder à divers tests, tel que, multimètre, etc.... ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Débutant
![]()
Merci pour l'info Nico76, je vais essayer de rentrer en contact avec omarzoro. car l'anglais, je connais quelques mots, mais je maîtrise mieux le français quand même.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
T-E master
![]()
Bonsoir,
La couleur marron n'existe pas dans ista, c'est soit: - vert : boitier sans mémoire des défauts - jaune : boitier avec mémoire des défauts - rouge : boitier ne se manifeste pas - bleu : boitier avec interruption de la programmation Et moi je le vois rouge le module JBE, le fusible qui casse est peut être son alimentation ? Le DTC A6CA concerne effectivement le moteur d'essuie glace avant. Quel est ce fusible, numéro emplacement, ampérage ? |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
codage de clé | phildelavista | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 43 | 13/05/2023 00h39 |
Codage asc bmw | chaoui05 | BMW | 14 | 31/03/2019 12h40 |
Codage CCC BMW X6 | yastrax | BMW | 55 | 30/12/2018 00h33 |
Codage abs | faridou16 | ABS, ESP, DSC | 7 | 07/04/2017 22h29 |