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#16 |
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Je veut bien être d'accord avec toi pour le marron qui n’existe pas, disons le jaune alors.
Tu le voit rouge, par rapport au schémas électrique de la 3ème photo ? le fusible dont le code défaut que je t'ai donné, concerne bel et bien celui des essuies glaces avant, car je ne possède pas d'essuie glace arrière. Son numéro d'emplacement est le 39, et, son ampérage est de 30A. qu'entend t'u par son alimentation ? tu penses que le faite que le fusible qui grille au bout d'un certain temps d'utilisation des essuies glaces, vient du fait que la cause serait du à son alimentation ? |
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#17 |
T-E master
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Moi sur la photo avec l'arborescence (donc la 1ère photo), je vois le module FRM jaune et le module JBE rouge, les autres moules sont en vert.
Quand je parle de son alimentation, c'est l’alimentation du module directement, ce qui normalement est impossible car vu ce qu'il gère tu aurais beaucoup de problème que ça. |
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#18 |
T-E master
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J'ai jeté un œil sur le schéma de gestion du moteur d'essuie glace, le fusible F39 de 30A protège bien le moteur d'essuie glace, mais aussi les relais de commande.
Il casse quelque soit la vitesse commandée (petite/grande) ? Tu dis avoir changé relais, les 2 (K36/K37) ? Il serait intéressant de poser une pince ampèremétrique sur l'alimentation du moteur pour contrôler sa consommation de courant. Il faudrait contrôler le faisceau et le connecteur du moteur d'EG. Pas de trace d'eau dans la baie de pare brise ? Quand on regarde le schéma, le fonctionnement "normal" devrait être: Alimentation permanente (+), des relais K36/K37 et du contact de puissance du relais K36 donnée par le fusible F39. Relais K36/K37 piloté par le JBE par la masse (-). Relais K36/K37 au repos : EG à l'arrêt Relais K36 alimenté : petite vitesse EG Relais K36/K37 alimentés : grande vitesse EG Le contact du moteur donne la position repos au JBE. |
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#19 |
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Bonjour Nico76,
Concernant le module FRM et JBE, ils sont tous les deux jaunes. c'est la photos que j'ai prise, qui donne cette sensation de rouge sur le JBE. |
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#20 |
Débutant
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Respect à toi pour tes recherches ! je ne sais pas comment tu as fait pour avoir toutes ces informations, mais c'est clair et précis.
Pour info, j'ai un capteur de pluie. j'ai la vitesse intermittente, la petite vitesse, mais la grande vitesse, ( celle ou les essuies glaces vont très vite ) je ne pense pas l'avoir, car quand je désactive le mode automatique, que j'actionne le commodo vers le haut la vitesse est la même. Je ne saurais pas te dire exactement quand il grille. En revanche, j'ai déjà eu le cas ou mes essuies glaces ne s’arrêtait plus, ( en vitesse normale ) sans que le fusible grille ! J'ai changé le relais K36 ( le vert ) le K37 d'après ce que j'ai lu sur ISTA n'est pas remplaçable car soudé. Mais ou se trouve t'il ? car sur le porte fusible je ne vois que le k36. je n'ai pas d'eau stagnante dans la baie de pare-brise. Si ce weekend il ne pleut pas, je vais démonter la baie de pare-brise, pour contrôler faisceaux et connecteur. |
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#21 |
T-E master
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Salut,
merci, et n'oublie le bouton thanks pour remercier, ça fait toujours plaisir, et c'est important pour les membres actifs ;) Toutes ces infos je les ai eu juste en regardant le schéma électrique lol Pas de soucis, pour le module JBE c'est déjà plus claire pour moi, parce que je te promet que chez moi je le vois rouge, j'ai même demandé à la maison lol Alors pour la grande vitesse, c'est normal si tu l'a essayé véhicule à l'arrêt, elle est conditionnée par la vitesse du véhicule (au roulage uniquement). Les symptômes dont tu parles, pour les EG qui restaient en fonctionnement, laisse penser au relais K36 qui était "charbonné", mais tu as changé le relais K36 donc tu ne devrais plus avoir eu le problème depuis ? Pour le relais K37: ![]() Donc comme tu l'a mentionné, apparemment il fait partie du JBE (interne), mais tu as déjà changé le JBE (on est d'accord ?) |
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#22 |
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Thanks laissé ;-)
Tu as une bonne compréhension d'un schéma électrique, pour moi, c'est du chinois lol Tout le monde à du le voir rouge alors lol, vu la photo ! j'avoue que les couleurs ne ressortent pas bien. Encore une chose que je viens d'apprendre, effectivement j'ai tester à l’arrêt. je ne savais pas qu'il fallait rouler pour avoir la vitesse rapide. Depuis le changement de relais, effectivement je n'ai plus eu ce problème. j'ai tester à l’arrêt en mode automatique, nickel. en mode manuel, nickel, jusqu’à ce que le fusible crame encore ! oui JBE changé, toujours les mêmes symptômes, je l'ai changé pour rien, tout comme le moteur d'essuie glace d'ailleurs. j'ai regardé sur realOEM BMW et le K37 n'est pas dans mon compartiment à fusible. je n'ai comme relais, que le K36 et la borne 30 c'est tout. |
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#23 |
T-E master
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Tu as le relais K37, obligé pour la gestion de la grande vitesse, après tu ne le vois surement pas, il est interne au boitier JBE.
Quand tu dis "en mode automatique nickel" EG en fonctionnement en pulvérisant du produit à carreau sur le capteur, par exemple, ou sans que les EG fonctionnent (ce qui serai normal dans ce cas) ? Quand le fusible casse, les EG sont toujours en position repos ? Ou il casse dans n'importe qu'elle position ? Le moteur EG est un OEM ? Contrôler sa consommation serrait bien, pour voir si on est sur un CC franc ou une consommation anormale juste au dessus de 30A qui fini par casser le fusible. |
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#24 |
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Oui c'est ce que j'ai compris, il est interne au JBE, c'est pour ça que il n’apparaît pas dans mon compartiment à fusible.
nickel en mode automatique, sans rien toucher, en attendant que la pluie tombe sur le pare-brise, et la, en fonction de l'intensité de la pluie, la capteur et les EG fonctionnent parfaitement, jusqu'à ce que le fusible grille, à n'importe quel moment. ( EG en action ), donc mes essuies glaces s’arrête forcement n'importe ou sur le pare-brise, quand le fusible grille. Le moteur est un OEM d'occasion, mais avec le moteur OEM d'origine, que j'ai démonter pensant qu'il était à tort en défaut, j'avais déjà exactement les mêmes symptômes. Comment tester la consommation de se moteur ? ampèremètre je suppose ? ou brancher celui-ci pour obtenir les résultats ? |
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#25 |
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Je viens de démonter la baie de pare-brise, et en contrôlant le faisceau, surprise.................
![]() ![]() la gaine protectrice à été écrasé par un mécano du dimanche !! sous cette gaine, un fil électrique touché la carrosserie. je vais réparer, mettre un fusible neuf, et tester. Mais je pense que je touche au but ! ---------- Post added at 13h02 ---------- Previous post was at 12h52 ---------- ![]() ![]() |
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#26 |
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Bonsoir à tous,
Je reviens vers vous pour vous faire part de la résolution à mon problème d'essuie-glace avant HS. Effectivement le faisceaux était défaillant et, je l'ai réparé. Si par hasard vous étiez amené à avoir vous aussi vos essuie-glace HS, pensé à contrôler en priorité : fusible, relais, faisceaux, moteur essuie-glace et, JBE. Un grand merci à Nico76 pour son aide précieuse. |
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