Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   BMW (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum45/)
-   -   Vous en pensez quoi ? (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/bmw/94282-vous-en-pensez-quoi.html)

zingilingiling 29/11/2020 16h01

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 822614)
Regarde les corrections de débit post à post, ça te donnera déjà une idée.

Salut,
J'ai déposer le véhicule à la caz.

Je vais commencé par réaliser un diag avec ISTA :biggrinjester:

Pour vérifier les corrections de débit tu vas sur quel section sur ISTA?

Merci

ajfleclerc 29/11/2020 16h17

bj
le plus probable sont les volet d admission qui sont passé dans le moteur démonte l’admission tu sera fixé

zingilingiling 29/11/2020 16h28

De retour avec diag ISTA.

Après effacement des défauts trop ancien.
Il reste cela :

(Attention les défauts présents si dessous sont en place sans démarrage du moteur suite à l'effacement des défauts)

- 0041BB DDE: capteur de contre-pression d'échappement.

- 004A74 LIN/ interface sérielle de données, message boîtier de préchauffage: manque.

- 004A79 LIN/ interface sérielle de données, message boîtier de prechauffage: manque

- 005DE0 DSC: usure des plaquettes de frein : plausibilité, essieu avant

- 00A66E FZD: plafonnier arrière


Attention les défauts présents si dessous sont en place avec démarrage du moteur).



- 0041BB DDE: capteur de contre-pression d'échappement.

- 004A74 LIN/ interface sérielle de données, message boîtier de préchauffage: manque.

- 004A79 LIN/ interface sérielle de données, message boîtier de prechauffage: manque

- S 0085 Aucune communication possible avec : contrôleur dynamique de stabilité.

-S 0158 Aucune communication possible avec détecteur d'obstacle de parcage (PDC).

Bernard34 29/11/2020 16h36

Citation:

Envoyé par zingilingiling (Message 825838)
Salut,
J'ai déposer le véhicule à la caz.

Je vais commencé par réaliser un diag avec ISTA :biggrinjester:

Pour vérifier les corrections de débit tu vas sur quel section sur ISTA?

Merci

salut
regarde se site c'est au top

quand tu fera ton diag avec istatu clique sur le calculateur moteur et en bas tu appel ecu tu as les valeurs temps réel et activation de se que tu veux sinon dans SAV tu as les fonctions.

---------- Post added at 16h36 ---------- Previous post was at 16h35 ----------

Citation:

Envoyé par zingilingiling (Message 825838)
Salut,
J'ai déposer le véhicule à la caz.

Je vais commencé par réaliser un diag avec ISTA :biggrinjester:

Pour vérifier les corrections de débit tu vas sur quel section sur ISTA?

Merci

https://bimmerprofs.com/f1011-repair-n53-ista-d/

Binbin 29/11/2020 18h29

Bonsoir,

La, on patauge, il faut trouver un moyen contrôler les compressions ou l'étanchéité des cylindres.
Contrôler aussi les retours injecteur. Au plus simple débrancher les retours sur les injecteur pour voir si il y en a un qui pisse moteur tournant.

Aussi, en sortie culasse, tu peut identifier le cylindre qui déconne, le conduit sera bien gras. Pour ceci, il faut déposer le collecteur échappement.

Nico76 30/11/2020 07h46

Salut zing;

- traitement véhicule
- fonctions SAV
- entraînement
- boitier électronique DDE
- mesure de la régularité de rotation du moteur

zingilingiling 30/11/2020 09h49

Voici les mesures prisent avec ISTA :

Débits d'injection correction venant du régulateur d'arcyclisme en (mg/course):

-Cylindre 1: -3,6

-Cylindre 2: -2,3

-Cylindre 3: 0,1

-Cylindre 4: 5,7

Débit normal :-5,0 à 4,0
Débit critique: <-5,0 ou >4,0

Apres ce teste ISTA me demande donc de contrôler :
-Compression
-Recyclage des gaz d'échappement

Comme nous pouvons le voir le cylindre 4 est hors tolérance.

Le cylindre 4 est coté boite ou coté radiateur sur ce moteur ?

L'achat d'un testeur de compression va ce faire sous peu, auriez vous des modèles de pauvre a conseiller?

PS: je n'ai pas démonté l'admission encore, mais j'ai l'impression que le système d'admission à déjà été changé, le système de pilotage des volets n'est. pas présent.
Et de plus je ne il n'y a pas de trous pour la tige carré.

Merci

Nico76 30/11/2020 11h14

Dépose le collecteur d'admission,
je pense que le volet d'admission du cylindre n°4 est passé dans la chambre de combustion,
mais d'après ce que tu cites, bizarre..
Dépose l'admission ça va pas chercher bien loin, tu seras fixé.

Cylindre n° 1 coté distribution.

zingilingiling 30/11/2020 14h59

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 826028)
Dépose le collecteur d'admission,
je pense que le volet d'admission du cylindre n°4 est passé dans la chambre de combustion,
mais d'après ce que tu cites, bizarre..
Dépose l'admission ça va pas chercher bien loin, tu seras fixé.

Cylindre n° 1 coté distribution.

J'ai commandé un testeur de compression, il devrait arriver sous 2/3 jours.

J'ai également démonté la plasturgie de l'admission et les clapet ne sont pas présents, j'ai l'impression que la plasturgie a été remplacé par un système sans clapet.
Effectivement même la tige n'est pas présente.

Est ce qu'il existe des pièces de seconde monté dans clapets ?

Merci

Nico76 01/12/2020 09h44

Salut l'ami,

Non pas de seconde monte OEM sans l'admission variable normalement.

Le mieux maintenant est d'attendre de recevoir le compresssiommetre.

Donne les 7 derniers caractères du VIN si tu veux

sadna 01/12/2020 10h01

OUVRE LE OUVRE LE OUVRE LE !!!!!

lol

passe un coup de camera endo pour voir l'etat des cylindres.

Perso j'ai vu passer cette semaine un bmw comme celle la, avec poulie damper qui claque.
resultat, vilebrequin cassé :\
mais tournait super bien

@+

zingilingiling 01/12/2020 10h42

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 826252)
Salut l'ami,

Non pas de seconde monte OEM sans l'admission variable normalement.

Le mieux maintenant est d'attendre de recevoir le compresssiommetre.

Donne les 7 derniers caractères du VIN si tu veux

Je te fais parvenir le VIN en MP.

Est il possible de voir chez BMW si ce véhicule a été rappeler pour la chaine de distribution ou connaitre son historique ?

Merci

---------- Post added at 11:42 AM ---------- Previous post was at 11:41 AM ----------

Citation:

Envoyé par sadna (Message 826255)
OUVRE LE OUVRE LE OUVRE LE !!!!!

lol

passe un coup de camera endo pour voir l'etat des cylindres.

Perso j'ai vu passer cette semaine un bmw comme celle la, avec poulie damper qui claque.
resultat, vilebrequin cassé :\
mais tournait super bien

@+


Je possède bien une caméra endoscopique mais les orifices sont trop petit.

Pas moyen de le dilater celui la :biggrinjester:

Nico76 01/12/2020 17h00

D'après ce que je vois tout dépend de la norme du véhicule.

Si Euro 3 pas de clapets : 11618507240
Si pas Euro 3 clapets : 11618507239

https://rehost.diberie.com/Uploads/0...6106.0.min.jpg

Norme Euro 3 : Du 1er janvier 2001 au 31 décembre 2005

D'après le VIN véhicule du : 02/2008

zingilingiling 01/12/2020 17h09

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 826315)
D'après ce que je vois tout dépend de la norme du véhicule.

Si Euro 3 pas de clapets : 11618507240
Si pas Euro 3 clapets : 11618507239

https://rehost.diberie.com/Uploads/0...6106.0.min.jpg

Norme Euro 3 : Du 1er janvier 2001 au 31 décembre 2005

D'après le VIN véhicule du : 02/2008

Ok, merci Nico76, on en apprend tout les jours.

D'après la date 02/2008, elle serait donc en EURO 3 donc avec clapet , mais celui qui est monté est sans clapet.

De plus la pièce N°3 sur ton schéma n'est pas monté .

Nico76 01/12/2020 18h24

Citation:

Envoyé par zingilingiling (Message 826318)
D'après la date 02/2008, elle serait donc en EURO 3 donc avec clapet

Non justement elle ne devrait pas être en Euro3 vu sa date de fabrication ultérieur au 31/12/2005,
et devrait avoir le collecteur avec clapets,
donc certainement pas le collecteur d'origine.

https://rehost.diberie.com/Uploads/0...bf7e.0.min.jpg


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h07.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved