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Citation:
J'ai déposer le véhicule à la caz. Je vais commencé par réaliser un diag avec ISTA :biggrinjester: Pour vérifier les corrections de débit tu vas sur quel section sur ISTA? Merci |
bj
le plus probable sont les volet d admission qui sont passé dans le moteur démonte l’admission tu sera fixé |
De retour avec diag ISTA.
Après effacement des défauts trop ancien. Il reste cela : (Attention les défauts présents si dessous sont en place sans démarrage du moteur suite à l'effacement des défauts) - 0041BB DDE: capteur de contre-pression d'échappement. - 004A74 LIN/ interface sérielle de données, message boîtier de préchauffage: manque. - 004A79 LIN/ interface sérielle de données, message boîtier de prechauffage: manque - 005DE0 DSC: usure des plaquettes de frein : plausibilité, essieu avant - 00A66E FZD: plafonnier arrière Attention les défauts présents si dessous sont en place avec démarrage du moteur). - 0041BB DDE: capteur de contre-pression d'échappement. - 004A74 LIN/ interface sérielle de données, message boîtier de préchauffage: manque. - 004A79 LIN/ interface sérielle de données, message boîtier de prechauffage: manque - S 0085 Aucune communication possible avec : contrôleur dynamique de stabilité. -S 0158 Aucune communication possible avec détecteur d'obstacle de parcage (PDC). |
Citation:
regarde se site c'est au top quand tu fera ton diag avec istatu clique sur le calculateur moteur et en bas tu appel ecu tu as les valeurs temps réel et activation de se que tu veux sinon dans SAV tu as les fonctions. ---------- Post added at 16h36 ---------- Previous post was at 16h35 ---------- Citation:
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Bonsoir,
La, on patauge, il faut trouver un moyen contrôler les compressions ou l'étanchéité des cylindres. Contrôler aussi les retours injecteur. Au plus simple débrancher les retours sur les injecteur pour voir si il y en a un qui pisse moteur tournant. Aussi, en sortie culasse, tu peut identifier le cylindre qui déconne, le conduit sera bien gras. Pour ceci, il faut déposer le collecteur échappement. |
Salut zing;
- traitement véhicule - fonctions SAV - entraînement - boitier électronique DDE - mesure de la régularité de rotation du moteur |
Voici les mesures prisent avec ISTA :
Débits d'injection correction venant du régulateur d'arcyclisme en (mg/course): -Cylindre 1: -3,6 -Cylindre 2: -2,3 -Cylindre 3: 0,1 -Cylindre 4: 5,7 Débit normal :-5,0 à 4,0 Débit critique: <-5,0 ou >4,0 Apres ce teste ISTA me demande donc de contrôler : -Compression -Recyclage des gaz d'échappement Comme nous pouvons le voir le cylindre 4 est hors tolérance. Le cylindre 4 est coté boite ou coté radiateur sur ce moteur ? L'achat d'un testeur de compression va ce faire sous peu, auriez vous des modèles de pauvre a conseiller? PS: je n'ai pas démonté l'admission encore, mais j'ai l'impression que le système d'admission à déjà été changé, le système de pilotage des volets n'est. pas présent. Et de plus je ne il n'y a pas de trous pour la tige carré. Merci |
Dépose le collecteur d'admission,
je pense que le volet d'admission du cylindre n°4 est passé dans la chambre de combustion, mais d'après ce que tu cites, bizarre.. Dépose l'admission ça va pas chercher bien loin, tu seras fixé. Cylindre n° 1 coté distribution. |
Citation:
J'ai également démonté la plasturgie de l'admission et les clapet ne sont pas présents, j'ai l'impression que la plasturgie a été remplacé par un système sans clapet. Effectivement même la tige n'est pas présente. Est ce qu'il existe des pièces de seconde monté dans clapets ? Merci |
Salut l'ami,
Non pas de seconde monte OEM sans l'admission variable normalement. Le mieux maintenant est d'attendre de recevoir le compresssiommetre. Donne les 7 derniers caractères du VIN si tu veux |
OUVRE LE OUVRE LE OUVRE LE !!!!!
lol passe un coup de camera endo pour voir l'etat des cylindres. Perso j'ai vu passer cette semaine un bmw comme celle la, avec poulie damper qui claque. resultat, vilebrequin cassé :\ mais tournait super bien @+ |
Citation:
Est il possible de voir chez BMW si ce véhicule a été rappeler pour la chaine de distribution ou connaitre son historique ? Merci ---------- Post added at 11:42 AM ---------- Previous post was at 11:41 AM ---------- Citation:
Je possède bien une caméra endoscopique mais les orifices sont trop petit. Pas moyen de le dilater celui la :biggrinjester: |
D'après ce que je vois tout dépend de la norme du véhicule.
Si Euro 3 pas de clapets : 11618507240 Si pas Euro 3 clapets : 11618507239 https://rehost.diberie.com/Uploads/0...6106.0.min.jpg Norme Euro 3 : Du 1er janvier 2001 au 31 décembre 2005 D'après le VIN véhicule du : 02/2008 |
Citation:
D'après la date 02/2008, elle serait donc en EURO 3 donc avec clapet , mais celui qui est monté est sans clapet. De plus la pièce N°3 sur ton schéma n'est pas monté . |
Citation:
et devrait avoir le collecteur avec clapets, donc certainement pas le collecteur d'origine. https://rehost.diberie.com/Uploads/0...bf7e.0.min.jpg |
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