![]() |
|
Boite de vitesse Tutorial et manuel pour réparation des boites vitesse automatique, manuel, robotisée, à convertisseur ,etc |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre Non Confirmé
Date d'inscription: avril 2023
Localisation: France
Âge: 35
Messages: 5
Thanks: 0
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour a tous sur ma 508 GT 204. Je rencontre un problème de patinage en 5 et 6 si j’accélère a plus que mi pédale et ça l’allume le témoin service. Le diagbox me sort le défaut P0741 (Pontage convertisseur impossible) effectivement lors de la remontée de défaut j’ai un écart de 220tr/mn entre le vilebrequin et l’arbre d’entrée de boîte. J’aurais voulu savoir si quelqu’un a rencontré ce problème. Difficile de savoir si c’est l’électrovanne TCC ou le convertisseur lui même qui pose problème
|
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2020
Localisation: Côte d'Ivoire, Abidjan
Messages: 1 686
Thanks: 2 223
Thanked 2 460 Times in 976 Posts
Pouvoir de réputation: 30 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Coucou, à mon avis il faut commencer par le plus simple, déjà vérifier si c'est pas un problème de bloc hydraulique, je veux dire de solénoïde. Sinon tu devras mettre la main dans le cambouis
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: août 2015
Localisation: France, Pierrefonds
Messages: 747
Thanks: 446
Thanked 531 Times in 362 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt
Tu n'a pas de présentation. Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to toze60 For This Useful Post: | damiano59 (10/04/2023) |
![]() |
#4 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 59
Messages: 3 468
Thanks: 921
Thanked 8 119 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 90 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
Deja plus d infos serait un bon point en plus de la presentation car ma boulle de cristal ne veut pas fonctionner , donc : Type de boite ? Kilometrage ? Vidange faite ? Niveau controle ? Au revoir OS |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to OVERSPEED For This Useful Post: | damiano59 (10/04/2023) |
![]() |
#6 |
Membre Non Confirmé
Date d'inscription: avril 2023
Localisation: France
Âge: 35
Messages: 5
Thanks: 0
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Voilà mais je ne vois pas comment contrôler si ça vient de l’electrovanne ou du convertisseur lui même
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 | |
Membre Non Confirmé
Date d'inscription: avril 2023
Localisation: France
Âge: 35
Messages: 5
Thanks: 0
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]() Citation:
---------- Post added at 16h52 ---------- Previous post was at 16h43 ---------- Niveau contrôle pour le moment j’ai vu le défaut P0741 arrive lorsque le moteur dépasse les 200nm de couple. J’ai quand même tenté de refaire un apprentissage des électrovannes du bloc hydraulique mais ça n’a rien changé. Le niveau d’huile est OK |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 59
Messages: 3 468
Thanks: 921
Thanked 8 119 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 90 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
230000 km elle est en fin de vie surtout si c est sa premiere vidange il se peut que se soit le convertisseur et pas la boite , il est courant que le piston de lockup ne soit plus etanche et perde de la pression L electrovanne de lockup qui pose probleme sur le distributeur mais avant d ouvrir il faut s assurer de trouver des pieces neuves , les AISIN PSA ?? les AISIN Volvo on trouve . Le faisceau interne qui est cuit par l huile Donc le distributeur est accessible sur le cote de la boite pour le convertisseur il faut demonter la boite du moteur D un autre cote une boite EAT6 cela ne vaut pas un fortune d occasion non plus Au revoir OS |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre Non Confirmé
Date d'inscription: avril 2023
Localisation: France
Âge: 35
Messages: 5
Thanks: 0
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
J’ai trouvé l’electrovanne de lockup en neuf. Je pense que je vais commencer par ça. Ça serait pas de bol que le problème soit interne au bloc surtout que a part ça la BV fonctionne parfaitement. Si le problème persiste je déposerai la BV pour remplacer le convertisseur. Il n’y a pas de procédure particulière pour le remplacement de l’EV sur le bloc ? Réglage ou autre
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Aisin AM6 2.0 hdi | babouk77 | Boite de vitesse | 9 | 24/06/2024 20h04 |
Code autoradio GPS aisin audi a3 8p | many888 | Autoradio et Navigateur GPS | 4 | 12/03/2020 21h22 |
code AISIN RNS-E | Meziane93 | Autoradio et Navigateur GPS | 5 | 07/03/2019 19h41 |
Vidange boite auto aisin 0C8 | zenata | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 7 | 29/07/2018 07h32 |
Audi Aisin navigation RNS-E | kdo75 | Autoradio et Navigateur GPS | 1 | 26/09/2016 12h02 |