![]() |
|
Boite de vitesse Tutorial et manuel pour réparation des boites vitesse automatique, manuel, robotisée, à convertisseur ,etc |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#16 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Thanked 4 796 Times in 2 725 Posts
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Effectivement souvent l’été ça deconne a chaud a l’arrêt ou dans les bouchons. C’est clair qu’un système de refroidissement aurait pas été de trop ! Pour répondre a VV58 tu as bien fait l’apprentissage ? En valeur point de léchage embrayage 1 et 2 tu as combien en mm ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post: | vv58 (11/06/2023) |
![]() |
#17 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Thanked 1 410 Times in 818 Posts
Pouvoir de réputation: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut jock oui je pense c est bien ça qui cloche les apprentissages sont pas bien passé il y a un sc048 qui fait tous les apprentissages mais pas exécuté jusqu au bout suite à ça je l ai ai fait un par un avec power latch à chaque fois en fait j ai récupérer les 2 autos le même jour et réparer l une après l autre jeudi et vendredi et à chaque fois merdouille pour les apprentissages vu que j avais pas que ça a faire j ai pas trop approfondi mais demain matin je vois ça de plus près merci quand même un 2eme avis c est mieux surtout le doute sur mon diag d ou ma question sur les bv crdlt vv58
|
![]() |
![]() |
![]() |
#18 |
Genious T-E
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Cherche pas c’est ça ton problème fait apprentissage calculateur attention moteur froid si non a l’apprentissage point de léchage il y aura une erreur et tu tourneras en rond car ton soucis vient de la Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post: | vv58 (12/06/2023) |
![]() |
#19 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 10 ![]() |
![]()
Salut les amis,
J'ai un soucis avec un calculateur DC4 sur Mégane 3. J'en ai trouvé 1 d'occasion qui lui est bien reconnu par la voiture mais bloque le démarrage de celle-ci. Le seul moyen c'est de démarrer la voiture par le démarreur en direct et ensuite la boite fonctionne correctement. Ma première question : est-ce que lorsque l'on met un calculateur d'occasion c'est normal que la voiture ne veut pas démarrer ? Le VIN différent en serait la cause ? Effectivement j'ai voulu faire un clone au FLEX mais malheureusement le calculateur d'origine est mort car il ne répond meme pas en boot. Que doit-je faire pour que le nouveau calculateur ne pose pas de problèmes ? Merci. En parallèle je vais aussi souder tous les pin comme préconnisé car il se peut que le problème vient de la :). |
![]() |
![]() |
![]() |
#20 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: avril 2014
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
Le calculateur de la BVA doit connaître la position du levier de vitesses. Pour pouvoir se mettre en position de démarrage, il faut que le calculateur reçoive l'info par lequel il est bien en position parking. Bon courage |
![]() |
![]() |
![]() |
#21 |
Membre habitué T-E
![]()
Merci pour ton retour toto014. Cela veut dire que si le calculateur n'a aucun problème et qu'il y a la même référence que l'original la voiture devrait démarrer sans passer un apprentissage au clip ? À part cela avec beaucoup de difficultés j'ai désolidarisé les 2 parties de l'ancien pour vérifier les soudures mais RAS donc impossible de récupérer les infos d'origine. Je vais voir si possible de faire un immo off sur ce calculateur pour avancer.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#22 |
Genious T-E
![]()
Salut
Pas besoin de off la dessus même avec un calculateur d’occasion ça doit démarrer. La ou il y a un autre problème ou ton calculateur d’occasion deconne Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post: | mawoussiboris (16/02/2025) |
![]() |
#23 |
Membre habitué T-E
![]()
Ha super, merci pour cette information jock66.
Je vais donc chercher autre part. |
![]() |
![]() |
![]() |
#24 |
Membre habitué T-E
![]()
Effectivement Jock66 la voiture a bien démarré sans modification. Merci.
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to pad For This Useful Post: | Jock66 (07/04/2025) |
![]() |
#25 |
Genious T-E
![]()
Merci de ton retour
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Calculateur de boite auto sprinter | vortex | Vente, Achat, Echange | 2 | 23/02/2021 09h14 |
brochage calculateur de boite auto audi | sam93 | Chiptuning | 0 | 19/12/2016 20h56 |
calculateur boite auto class a | GUIGUI24 | Boite de vitesse | 5 | 26/12/2015 13h14 |
calculateur audi edc17 boite meca sur boite auto | 2longue | Réparation & Programmation des calculateurs | 2 | 13/01/2015 08h08 |
probleme calculateur boite auto A6 | amar | Réparation & Programmation des calculateurs | 0 | 11/01/2014 18h54 |