![]() |
|
Boite de vitesse Tutorial et manuel pour réparation des boites vitesse automatique, manuel, robotisée, à convertisseur ,etc |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre Non Confirmé
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour à tous,
Je sollicite l’aide des experts du forum pour un problème complexe que je rencontre sur une Renault Twingo III 1.0 SCe – moteur H4D – année 2018 – boîte robotisée DC0 (001) (Getrag 6DCT250). 📍 Symptômes
🔧 Travaux effectués
🧠 Hypothèses envisagées
🔍 Ce que je cherche
Merci d’avance pour votre aide car je tourne en rond et je n'arrive pas à avancer sur cette panne, c'est bien la première fois 🙏 Je suis bien équipé et prêt à aller plus loin s’il faut déposer ou refaire le faisceau. Toute info technique ou piste terrain est la bienvenue ! |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre Non Confirmé
![]()
Bonjour,
Personne n'a d'idée ? J'espérais que Jock66 ai une piste, vu son niveau de connaissance sur ces boites :D |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: avril 2014
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
J'ai un doute sur le calculateur reprogrammé. Cependant avant de le mettre en cause il faut faire des enregistrements à l'aide de CLIP Prendre tous les paramètres de la BV. Bon courage |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to toto014 For This Useful Post: | McDonnel (06/05/2025) |
![]() |
#4 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Thanked 4 831 Times in 2 740 Posts
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Pareil j’ai un doute aussi sur le calculateur. Après c’est pas coder ( niveau anti demarrage ) donc je ferai un essai avec un d’occasion pour voir, le passage des vitesses s’effectue par le calculateur. En test actionneur ça fonctionne via clip ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 19h08 ---------- Previous post was at 19h07 ---------- Ou alors l’actionneur embrayage, pareil test actionneur et voir, au pire essayer un actionneur embrayage suivant resultat du test actionneur Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post: | McDonnel (06/05/2025) |
![]() |
#5 |
Membre Non Confirmé
![]()
Bonjour,
Merci pour vos retours. Vous pensez que je devrais changer de calculateur ? Si je dois passer sur un neuf, j'ai un devis de 1980€ chez Renault, c'est pour ça que j'ai voulu tenter un calculateur d'occasion que j'ai cloner. Vous auriez un moyen de vérifier avec certitude que ça provient bien de celui-ci ? Merci :) ---------- Post added at 08h02 ---------- Previous post was at 07h59 ---------- J'ai oublié : oui le tests d'actionneurs sont ok lorsque la boite fonctionne bien c'est à dire après avoir débranché et rebranché le calculateur moteur tournant et jusqu'au prochain redémarrage. |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Genious T-E
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
A chaque redémarrage tu as le soucis ?
Une fois qu’elle roule elle roule nikel sans aucun soucis ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre trés attaché
![]()
Bonjour,
Pour être sûr que le problème vient du calculateur il faut impérativement écarter tous les périphériques pouvant provoquer un dysfonctionnement y compris les masses et les alimentations. Faire des enregistrements à l'aide de CLIP me paraît nécessaire. Les copies d'écran peuvent mettre en évidence des anomalies. Changer un calculateur sans faire ces contrôles est plutôt risqué (2000€ quand même). Bon courage |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre Non Confirmé
![]()
Lorsque ça fonctionne, tout fonctionne nickel tant que je ne coupe pas le contact. Si je le coupe, 9 fois sur 10 l'erreur revient.
Que dois-je capturer avec Clip ? Je n'ai pas la voiture avec moi jusqu'à semaine prochaine, je peux faire ça des que je rentre chez moi. Merci pour votre aide |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre trés attaché
![]()
Bonjour,
Faire un enregistrement de tous les paramètres du calculateur de la BVA. Egalement mettre le DTC DTC195492. Ceci permet de vérifier le ou les paramètres qui bougent anormalement à la détection du DTC. Bon courage |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Genious T-E
![]()
Salut
C’est juste au démarrage ton soucis du coup, bizarre mais je pense pas a un soucis de calculateur. Tu es sur de ta batterie et masses ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre Non Confirmé
![]()
Merci Toto, je vais faire ça des que je rentre chez moi, je posterai les captures de Clip.
@Jock66 : la batterie a été changée après que je me sois aperçu qu'en branchant la voiture avec des câbles de démarrage sur un autre véhicule et que la ça fonctionne parfaitement, après autant de redémarrage que je veux. La batterie a été mise en charge toute une nuit avant de l'installer donc je pense qu'on peut dire qu'elle est ok. Concernant la masse, j'y ai pensé et pour tester j'ai relié la masse de la batterie au bloc moteur à l'aide d'une câble de démarrage, j'ai testé si la connexion se faisait bien et je problème est le même. Faudrait peut être que je démonte les masses pour les nettoyer et les refaire. Vous savez où elles se situent ? J'en visualise une derrière la roue arrière droite mais il y en a d'autre ? |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
boîte, calculateur, embrayage, moteur, sur |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
A vendre Orange 5 + xprog clone "" Vente terminée "" | Mathieu35500 | Vente, Achat, Echange | 7 | 03/12/2019 16h44 |
voyant "Stop" , " moteur " et " serv "allumé en acceleration | zikox | Mécanique générale | 48 | 21/12/2016 18h10 |
Problème vicieux (moteur qui "coupe") | lemrid | Peugeot, Citroën | 9 | 23/09/2016 20h55 |
"air bag" de tableau de bord"chevrolet aveo"" | TOUFIK 40 | Airbag | 0 | 20/04/2014 22h06 |
Défaut "incohérence signal 1 et 2 capteur de position pédale accélérateur" | alpha2302 | Peugeot, Citroën | 6 | 17/07/2011 13h17 |