![]() |
|
|||||||
| Boite de vitesse Tutorial et manuel pour réparation des boites vitesse automatique, manuel, robotisée, à convertisseur ,etc |
|
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
Bonsoir tout le monde,
Je demande un peu de conseil suite à un remplacement d'embrayage sur une peugeot 1007 de 2005 avec moteur 1.4 essence. A la base j'avais juste une fuite de joint de spy coté boite, je me suis dis autant remplacé l'embrayage au passage. Pour commencer, je n'ai pas réussi à mettre l'embrayage en mode "démontage", j'avais toujours un message d'erreur quand j'essayais ... A savoir que ma sonde diagbox ne fonctionne pas, donc j'ai essayé avec diagzone. J'ai finis par démonter la boite sans faire la procédure. Après avoir tout remonté, je me retrouve avec un code défaut permanent, P1755 qui indique que l'actuateur d'embrayage est défectueux, la position est incorrecte par rapport à la position de référence, (consigne 7440 et réel 6510). Je me retrouve parfois aussi avec un défaut d'alimentation de l'actionneur alors qu'il est bien branché. Ma question c'est comment est calculé la position de l'actionneur ? C'est l'actionneur qui donne l'information ou c'est dans la boite directement ? Parce que je n'arrive pas à la faire bouger cette valeur. Vous pensez que mon actionneur est mort ? J'ai vérifié du coté de la fiche de l'actionneur j'ai bien du courant qui arrive. L'actionneur ne réagit pas du tout, aucun mouvement, même quand j'essaie avec "Test d'action". J'ai aussi tenté un apprentissage mais il ne se passe rien et j'ai un message d'erreur. |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Thanked 8 789 Times in 3 889 Posts
Pouvoir de réputation: 103 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
slt
ouvre le et regarde le réglage auto en plastique si déposer sans valise il et en butée maximum a mon avis a remplacer environ 350e
|
| The Following User Says Thank You to phil1 For This Useful Post: | POCOYO (08/01/2026) |
|
|
#3 |
|
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2009
Thanked 4 628 Times in 2 283 Posts
Pouvoir de réputation: 65 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Salut ouvre le la tige vis sans fin en plastique elle est HS du coup t’aura pas la bonne position
C’est courant la dessus déjà dans des température normale mais au bled il cuit rapidement ce vis |
|
|
|
| The Following User Says Thank You to POCOYO For This Useful Post: | phil1 (08/01/2026) |
|
|
#4 |
|
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
Voila une photo du robot sans le cache.
J'ai testé avec un robot d'un pote provenant d'un véhicule accidenté mais j'ai la même chose. J'imagine que quand on démonte sans faire la procédure on fou en l'air le robot. Une petite question, la partie avec un soufflet, elle doit etre un peu dure a bouger ? Parce que sur mon robot je peux la bouger librement |
|
|
|
|
|
#5 | ||
|
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2009
Thanked 4 628 Times in 2 283 Posts
Pouvoir de réputation: 65 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Citation:
Effectivement le soufflet résiste normalement En fait quand tu met avec la valise position démontage il se rétracte pour pouvoir le dégager et inversement il vient appuyer quand tu met position montage et ensuite tu reprog le robot ---------- Post added at 15h03 ---------- Previous post was at 15h00 ---------- Citation:
Dans la partie blanche à l’intérieur une vis sans fin avec un engrenage Mais vu ce que tu expliques monte le tout de ton collègue ÉCU boîte aussi et fait l’essai ton ECU boîte et peut être cuit |
||
|
|
|
| Sponsored Link |
![]() |
| Liens sociaux |
| Tags |
| avec, boîte, est, jai, lactionneur |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| C4 boite robotisée / RTA | livediag | Revue Technique Auto | 4 | 26/10/2021 06h31 |
| Boite robotisée | jack26 | Boite de vitesse | 3 | 21/09/2021 11h43 |
| Delphi et boite robotisée PSA | dolominus | Autocom, Delphi, Actia, Bosch, SPC, BrainBee, Autel | 14 | 14/07/2021 21h26 |
| C2 vts sensodrive boîte robotisée | Yougataga | Boite de vitesse | 2 | 09/10/2016 16h23 |
| boite de vitesse robotisée MMT | medhy | Boite de vitesse | 2 | 12/02/2015 01h05 |