Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Tableau de bord, Habitacle & securité conducteur > Boite de vitesse
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Boite de vitesse Tutorial et manuel pour réparation des boites vitesse automatique, manuel, robotisée, à convertisseur ,etc

autotool
Réponse

Outils de la discussion
Vieux 08/01/2026, 20h01   #1
algerkov
Membre habitué T-E

Pouvoir de réputation: 12
algerkov is on a distinguished road
Par défaut Défaut Boite robotisée 1007

Bonsoir tout le monde,

Je demande un peu de conseil suite à un remplacement d'embrayage sur une peugeot 1007 de 2005 avec moteur 1.4 essence. A la base j'avais juste une fuite de joint de spy coté boite, je me suis dis autant remplacé l'embrayage au passage.

Pour commencer, je n'ai pas réussi à mettre l'embrayage en mode "démontage", j'avais toujours un message d'erreur quand j'essayais ... A savoir que ma sonde diagbox ne fonctionne pas, donc j'ai essayé avec diagzone. J'ai finis par démonter la boite sans faire la procédure.

Après avoir tout remonté, je me retrouve avec un code défaut permanent, P1755 qui indique que l'actuateur d'embrayage est défectueux, la position est incorrecte par rapport à la position de référence, (consigne 7440 et réel 6510). Je me retrouve parfois aussi avec un défaut d'alimentation de l'actionneur alors qu'il est bien branché.

Ma question c'est comment est calculé la position de l'actionneur ? C'est l'actionneur qui donne l'information ou c'est dans la boite directement ? Parce que je n'arrive pas à la faire bouger cette valeur. Vous pensez que mon actionneur est mort ? J'ai vérifié du coté de la fiche de l'actionneur j'ai bien du courant qui arrive. L'actionneur ne réagit pas du tout, aucun mouvement, même quand j'essaie avec "Test d'action".

J'ai aussi tenté un apprentissage mais il ne se passe rien et j'ai un message d'erreur.
algerkov est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/01/2026, 20h05   #2
phil1
Genious T-E

Thanked 8 789 Times in 3 889 Posts
Pouvoir de réputation: 103
phil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond repute
Par défaut

slt

ouvre le et regarde le réglage auto en plastique
si déposer sans valise il et en butée maximum

a mon avis a remplacer environ 350e
POCOYO (08/01/2026)
Vieux 08/01/2026, 20h40   #3
POCOYO
Fidèle à T-E

Thanked 4 628 Times in 2 283 Posts
Pouvoir de réputation: 65
POCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut ouvre le la tige vis sans fin en plastique elle est HS du coup t’aura pas la bonne position

C’est courant la dessus déjà dans des température normale mais au bled il cuit rapidement ce vis
POCOYO est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to POCOYO For This Useful Post:
phil1 (08/01/2026)
Vieux 09/01/2026, 13h53   #4
algerkov
Membre habitué T-E

Pouvoir de réputation: 12
algerkov is on a distinguished road
Par défaut

Voila une photo du robot sans le cache.

J'ai testé avec un robot d'un pote provenant d'un véhicule accidenté mais j'ai la même chose. J'imagine que quand on démonte sans faire la procédure on fou en l'air le robot.

Une petite question, la partie avec un soufflet, elle doit etre un peu dure a bouger ? Parce que sur mon robot je peux la bouger librement
Images attachées
Type de fichier : jpg IMG_8716.jpg (20,2 Ko, 6 affichages)
algerkov est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/01/2026, 17h03   #5
POCOYO
Fidèle à T-E

Thanked 4 628 Times in 2 283 Posts
Pouvoir de réputation: 65
POCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par algerkov Voir le message
Voila une photo du robot sans le cache.

J'ai testé avec un robot d'un pote provenant d'un véhicule accidenté mais j'ai la même chose. J'imagine que quand on démonte sans faire la procédure on fou en l'air le robot.

Une petite question, la partie avec un soufflet, elle doit etre un peu dure a bouger ? Parce que sur mon robot je peux la bouger librement

Effectivement le soufflet résiste normalement

En fait quand tu met avec la valise position démontage il se rétracte pour pouvoir le dégager et inversement il vient appuyer quand tu met position montage et ensuite tu reprog le robot

---------- Post added at 15h03 ---------- Previous post was at 15h00 ----------

Citation:
Envoyé par POCOYO Voir le message
Effectivement le soufflet résiste normalement

En fait quand tu met avec la valise position démontage il se rétracte pour pouvoir le dégager et inversement il vient appuyer quand tu met position montage et ensuite tu reprog le robot

Dans la partie blanche à l’intérieur une vis sans fin avec un engrenage

Mais vu ce que tu expliques monte le tout de ton collègue ÉCU boîte aussi et fait l’essai ton ECU boîte et peut être cuit
POCOYO est connecté maintenant   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Tags
avec, boîte, est, jai, lactionneur

Règles de messages