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Boite de vitesse Tutorial et manuel pour réparation des boites vitesse automatique, manuel, robotisée, à convertisseur ,etc |
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#1 |
Débutant
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Voila, j'ai un grand cherokee 3.1td de 2000.
Dés que le moteur tourne le moto-ventilateur se met en route et ne s'arrête plus jusqu'à la coupure du contact. J'ai le voyant O/D Off et TRANS OVER TEMP qui s'allument au bout de 3 min en roulant ou de 5 min à l'arrêt. La température de la boite est à peine tiède quand il s'allume. J'ai changé l'huile, le filtre, le capteur de pression/température, les solénoïdes et électrovannes mais rien n'y fait. Je précise que la boite fonctionne correctement, pas de patinage et pas d'a-coups. Seule la 4ième vitesse ne passe pas quand le voyant est allumé. Que dois-je faire ? Avez vous une idée ? Merci |
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#2 |
Débutant T-E
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Bonjour Nilac,
Voici la procédure que tu dois effectuer sans sauter une seul étape. 1- Dans un 1er temps il faut que tu regardes le code défaut qui est présent dans la liste ci-dessous : P0711-TRANS TEMP SENSOR, NO RISE AFTER START P0712-TRANS TEMP SENSOR VOL P0713-TRANS TEMP SENSOR VOLTAGE TOO HIGH P0720-LOW OUTPUT SPEED SENSOR RPM, ABOVE 15 MPH P0740-TORQ CONV CLU, NO RPM DROP AT LOCKUP P0743-TORQUE CONVERTER CLUTCH SOLENOID/TRANS RELAY CIRCUITS P0748-GOVERNOR PRESSURE SOL CONTROL/TRANS RELAY CIRCUITS P0751-O/D SWITCH PRESSED (LO) MORE THAN 5 MIN P0753-TRANS 3-4 SHIFT SOL/TRANS RELAY CKTS P0783-3-4 SHIFT SOL, NO RPM DROP @ 3-4 SHIFT P1756-GOV PRESS NOT EQUAL TO TARGET @ 15-20 PSI. P1757-GOV PRESS ABOVE 3 PSI IN GEAR WITH 0 MPH P1762-GOV PRESS SEN OFFSET VOLTS TOO LOW OR HIGH P1763-GOVERNOR PRESSURE SENSOR VOLTS TOO HIGH P1764-GOVERNOR PRESSURE SENSOR VOLTS TOO LOW P1765-TRANS 12 VOLT SUPPLY RELAY CONTROL CIRCUIT P1899-P/N SWITCH STUCK IN PARK OR IN GEAR *CHECKING PARK/NETURAL SWITCH OPERATION 2- une fois que t'as sélectionné tes codes défauts, regarde si t'as l'un ou les codes suivant : P1757 / P1762 / P1763 / P1764. 3- si c'est le cas, c'est ton capteur 56028196AD qui peut être défectueux. Mais dans ton cas, t'as déjà effectué son remplacement. 4- vérification de la continuité et de l'isolation à la masse et au plus (+) de tes fils: a- débrancher le fil du capteur b- mettre le contact puis démarrer le véhicule c- vérifier avec un voltmètre la tension qui arrive au capteur par rapport à masse de ta caisse; tu dois trouver un résultat de 5 volts d- vérifie par la suite si les fils du capteur sont isolés par rapport à la masse. pour ce faire il faut un ohmmètre et la résistance dois être infinie pour ton fil de signal e- vérifie par la suite si les fils du capteur sont isolés par rapport au plus. pour ce faire il faut un voltmètre et la tension dois être de 0volt f- vérifie s'il n'y a pas de court-circuit mutuel entre les deux fils 5-Branche toi sur le fil du signal du capteur(il faut qu'il soit brancher cette fois ci sur le capteur) et vérifie avec un voltmètre si ta tension change avec juste le contact moteur éteint, puis moteur tournant, puis vitesse enclenchée. 6-Dans le cas où tous ces contrôles sont OK et effectués dans les règles de l'art,.............Mauvaise nouvelle : Calculateur HS. |
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#3 |
Débutant T-E
Date d'inscription: décembre 2013
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quelques détails en plus dans la pièce jointe
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#4 |
Débutant T-E
Date d'inscription: décembre 2013
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Oui il te faut au moins un outil de Diag qui sache rentrer en communication avec ton véhicule pour lire les codes defauts. Pas besoin d'aller en concession; un ami ou un petit garage peu fare l'affaire.
Si t'as besoin du schema de cablage n'hesite pas |
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#5 |
Débutant T-E
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Ok, Nilac,
Dans ce cas, c'es la mauvaise nouvelle qui tombe REMPLACEMENT DE LA CENTRALE MOTEUR. Si t'as un autre même véhicule, tu peux récupérer le kit de démarrage complet pour t'éviter de faire un immo off sur le calculateur. voici la liste du kit complet: La clé de contact la centrale moteur le Body le Module imobilizer (sous le volant) |
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#6 |
Débutant T-E
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Bonjour,
Si vous avez besoin de schéma de câblage ou quelconque info sur JEEP, il suffit de me demander. |
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