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Boite de vitesse Tutorial et manuel pour réparation des boites vitesse automatique, manuel, robotisée, à convertisseur ,etc |
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#1 |
Membre trés attaché
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salut a tous
suite a vouloir faire ma vidange de boite (6hp28) il ce trouve que je rencontre un souci normalement il est preconisé par bmw 8l d'huile et moi je n'ai plus en metre que 5l tous avec la bonne procedure (je pense) qui veut dire metre l'huile faire tourner le moteur jusqu'a temperature de l'huile entre 30 et 50 degré en manoeuvrant le levier. apres tous comme je l'ai preciser je met pas plus de 5l si une personne a deja eu le cas ou connais la bonne procedure car il ce peus que je m'y prenne mal,je suis preneur. merci pour vos reponses. |
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#2 |
Membre attaché
Date d'inscription: février 2014
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salut a tu changer ta crépine quand ta fait ta vidange ?
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#3 |
V.I.P
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Vidange de la boîte, puis démontage des boulons de fixation, (en laisser un à l'avant pour bien vidanger ), égouttage pendant environ 2 heures (apéro + bouffe, ou autre). Quantité sortie 5 l soit un peu plus de la moitié de la contenance de la boîte.(total 9.5l)
Remontage du carter neuf après nettoyage des parties visibles (peu). Remise d'environ 3 litres d'huile et mise en route moteur quelques secondes pour faire monter l'huile dans la boîte. Remise d'huile jusqu'à léger suintement (env 1.5l). Remise en route moteur avec passage des vitesse en manuel tout en remettant de l'huile pour arriver approximativement à la quantité vidangée. La temp de la boîte augmentant, remettre un peu d'huile jusqu'à que ça coule légèrement par le bouchon de remplissage. A environ 45°C, laisser s'écouler le surplus et fermeture du bouchon de remplissage.(toujours en manœuvrant la boîte pour bien la purger) Essais sur route (nickel), revérification étanchéité, et remontage des carters. A+ |
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#4 |
Membre trés attaché
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oui bien sur
je met pas une huile neuve avec une crepine sale c'est comme faire une vidange moteur sans remplacer le filtre chose a ne pas faire. |
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#5 |
Membre trés attaché
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merci dell pour ta reponse
c'est vrais que la j'ai fait le con je n'ai pas pris un bac pour la vidange j'ai vider cela dans un bac a vidange la ou il avait deja de l'huile. chose que je comprends pas c'est qu'il va 9,5l et on en met pas plus de 5l ça fait un peu peur la. |
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#6 |
V.I.P
Date d'inscription: janvier 2012
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non , tu ne vidange pas le convertisseur, si tu veut absolument mettre tes 9.5l vidange boite /convertisseur et pour certaine radiateur huile (option).
pour le méthode si dessus c'est idem chez bm mais pour 900 euros et il ne vidange que la boite. |
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#7 |
Membre trés attaché
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pas trop adepte a des boites auto
si j'ai bien compris on vidange que 5l sur 9,5l on melange de l'huile neuve avec de la vieille je vois pas trop l'interet de faire une vidande alors. |
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#8 |
Membre trés attaché
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slt a tous
pour info apres une viré chez bmw il ce trouve qu'il faut l'outillage special pour une purge complete mais dans mon cas juste 5l et le restent d'huile reste dans le groupe hydraulique dont le matos pour vidanger. |
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#9 |
Débutant T-E
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Slt cedmtech,
sur certains modeles tu as une vis de vidange sur le convertisseur, accessible par une petite fenetre. Tu peux aussi debrancher arrivee et retour du radiateur bva (si equipé) pour en vidanger le max. Le mieux cest quand meme de faire deux voir trois vidanges pour eliminer le max de limailles, voila voila.. En esperant t'aider un peu.. |
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#10 |
Membre trés attaché
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slt flo34
merci pour ta reponse pour info c'est ce que j'ai fait,j'ai debranché l'arrivé et le retour du radiateur pour enlever au maxi la vieille huile. Aujourd'hui essais sur route et pas de problemes c'est que ça dois etre bon car il ce trouve que les symptomes d'une boite mal purgée ou manque d'huile elle fait des acoups. |
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The Following User Says Thank You to cedmtech For This Useful Post: | Flo34 (09/05/2014) |
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#11 |
Membre trés attaché
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La vidange se fait en 2 parties, la boite proprement dit et le convertisseur, une fois l'huile remise effectuée le cycle avec le levier pour réamorcer.
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