![]() |
|
Boite de vitesse Tutorial et manuel pour réparation des boites vitesse automatique, manuel, robotisée, à convertisseur ,etc |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 13 ![]() |
![]()
Bonjour,
smart fortwo w450 ESSENCE. Pas de défaut au diag de la boite de vitesse. Les vitesses marche avant et auto fonctionnent impeccablement, mais la marche arrière rentre au levier mais la voiture ne bouge pas. Au tableau d'affichage des vitesses enclenchées: - point mort, il affiche N - mode vitesse avant:0,1,2 etc - EN MARCHE ARRIERE, il affiche 0. "bizarre" alors je demande de l'aide à vous tous, la cause de cette panne. merci cordialement |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre attaché
![]()
alors, j'ai aussi remarqué que le contacteur de frein ne marche pas, pas de feu de stop.
la masse venant du contacteur et passant vers l'ECU ne se coupe pas. |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre attaché
![]()
j'ai 6 FILS qui rentrent le réservoir de liquide de frein. j'ignore le nombre de contacteur car on ne voit rien à part le réservoir, l'hydrovac et le maitre cylindre.
et comme j'ai dit auparavant, j'ai testé au niveau ecu, le contacteur ne coupe rien, cad il n'y a pas de changement d'état au diag en mesure en tps réel lorsqu'on appuie sur la pédale de frein. |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Ayant travaillé qqs années chez Mercedes, je peux te dire que beaucoup de Smart (beaucoup beaucoup beaucoup...) ont eu des soucis avec les actuateurs électriques de boite de vitesses.
On en remplaçait à la pelle à longueur d'année ![]() C'est clair qu'il faudrait approfondir ton problème de contacteur de feu stop, mais je ne suis pas certain que le problème vienne de là vu que tu sais quand même engager les vitesses en marche avant. |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
problème ADE SMART FORTWO 02 | hughie | Transponder, code pin | 2 | 13/02/2015 14h37 |
Immo off smart Fortwo | Meziane93 | Immobilizer dumps/solutions | 5 | 30/07/2014 07h33 |
calculo smart fortwo | PILOTE69 | Electronique | 0 | 26/01/2014 20h24 |
Calculateur Smart DIESEL EDC15 W450 | MCNexo94 | Réparation & Programmation des calculateurs | 1 | 11/01/2012 14h20 |