![]() |
|
Boite de vitesse Tutorial et manuel pour réparation des boites vitesse automatique, manuel, robotisée, à convertisseur ,etc |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#16 |
Membre attaché
Date d'inscription: janvier 2009
Localisation: algérie.annaba
Âge: 45
Messages: 347
Thanks: 54
Thanked 57 Times in 45 Posts
Pouvoir de réputation: 17 ![]() |
![]()
la boite n'est pas vidangé ca fais un bon moment mais le niveau est ok et il y a pas de fuite!!
|
![]() |
![]() |
![]() |
#17 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 106
Thanks: 6 368
Thanked 13 783 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
comment tu sais si le niveau est ok ? il ni as pas de jauge ! tu as un viscocoupleur sur cette boite ?!
ton carter il est plat ou incliné ? perso je vidangerai juste pour voir la couleur de l'huile de la boite du moins je vidangerai juste le viscocoupleur et c quelle merco ??au juste ? quelle boite ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#18 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: France Nice
Messages: 513
Thanks: 301
Thanked 293 Times in 182 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
depuis 2000 les bva mercedes n'ont plus de vis de vidange de convertisseur .......
|
![]() |
![]() |
![]() |
#19 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: Tunisie,tunis
Messages: 555
Thanks: 79
Thanked 111 Times in 83 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
pin 1 can
pin 2 can pin 4 + fusible 33 sam avant pin5 masse si la fiche ne correpond pas a ce que je dis il faut le vin bne journée |
![]() |
![]() |
![]() |
#20 | |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 106
Thanks: 6 368
Thanked 13 783 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
@ Dernière modification par jphp ; 27/02/2016 à 12h23. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#21 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: France Nice
Messages: 513
Thanks: 301
Thanked 293 Times in 182 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
possible
en fait il y a eu des stocks de convertisseurs ou des convertisseurs e/s qui l'ont et ont été montés ultérieurement pas impossible que ca revienne non plus car mercedes a repris un politique de vidange après avoir appliquée pendant longtemps le "lubrifié a vie" 2000 c'est la date officielle |
![]() |
![]() |
![]() |
#22 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 106
Thanks: 6 368
Thanked 13 783 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
ok, en premier vidanger la boite, voir la couleur de l'huile c le minimum avant de chercher ds la gestion electronique, mm juste un peu d'huile vidangé nous renseignera sur l'etat de la boite huile noir chargée avec odeur de cramée !!?
ou huile propre translucide , niveaux ds les normes avec jauge d'atelier sinon c par dessous huile boite a 45 ° ou a 65° si carter plat ou incliné car si le visco est pourri ou sec c mm panne ensuite on passe a la gestion electronique @ Dernière modification par jphp ; 27/02/2016 à 12h33. |
![]() |
![]() |
![]() |
#23 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: France Nice
Messages: 513
Thanks: 301
Thanked 293 Times in 182 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
722.9 la bva
mise a niveau par débordement du carter ............. une vraie m..... huile spécifique mercedes ................ une fortune de mémoire en plus il y a eu une modif de la jauge interne du carter (tube blanc au lieu de noir ou l'inverse) et puis 99% des cas c'est le calculateur qui M..... (j'ai jamais compris pourquoi ils avaient mis un ordinateur dans une friteuse :) :) ) |
![]() |
![]() |
![]() |
#24 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 106
Thanks: 6 368
Thanked 13 783 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
oui couleur du tube de niveaux en fonction du carter plat ou incliné c pour cà je parle depuis un moment de la forme du carter !
il y a une note de service ! qui préconise le remplacement des carter plat par des carters inclinés la contenance change c pour mieux reffroidire la boite et la couleur du puit de niveaux vidange change avec effectivement @ |
![]() |
![]() |
![]() |
#25 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 106
Thanks: 6 368
Thanked 13 783 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
j'oubliais la température de l'huile de boite pour faire le niveau correct change aussi en fonction de la couleur , !! ca se fait moteur en marche a 65° pour carter incliné , et 45° pour carter plat
@ |
![]() |
![]() |
![]() |
#26 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: France Nice
Messages: 513
Thanks: 301
Thanked 293 Times in 182 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
j'en ai pas vu passer beaucoup pour le moment de ces bva
mais ce que j'ai lu dessus c'est que le point faible est le calculateur d’ailleurs si tu tapes 722.9 tu as foule de propositions pour le réparer |
![]() |
![]() |
![]() |
#27 |
Membre attaché
Date d'inscription: janvier 2009
Localisation: algérie.annaba
Âge: 45
Messages: 347
Thanks: 54
Thanked 57 Times in 45 Posts
Pouvoir de réputation: 17 ![]() |
![]()
la carter est plat avec six vis spéciales que j'ai ouvert avec une clé 8 a pipe; de l'huile est sorti lors de l'ouverture du cache plat et l'huile est totalement noir!! mais au diag dans le calculateur moteur j'ai le défaut aucune communication avec le calculateur de transmission, c'est une mercedes GLK220cdi année 2011
|
![]() |
![]() |
![]() |
#28 | |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 106
Thanks: 6 368
Thanked 13 783 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
voir si la boite est en mode dégradé maintenant avec ton diag @ |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#29 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: france
Messages: 583
Thanks: 447
Thanked 540 Times in 202 Posts
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
perso je connais pas ce modèle mais ya bien moyen de tester l'alimentation qui arrive a la boite vue qu'il a pas de communication après tester les can et seulement après si tous est bon j'aurais poser la boite et changer calculo boite
bon courage |
![]() |
![]() |
![]() |
#30 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: Tunisie,tunis
Messages: 555
Thanks: 79
Thanked 111 Times in 83 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bjr je ne comprends pas pourquoi tu vise directement l'huile a ta place je commence par voir la continuité des fils
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
mercedes classe 220 cdi boite auto bloqué sur P | ishams2002 | Boite de vitesse | 8 | 11/11/2015 18h30 |
calculateur audi edc17 boite meca sur boite auto | 2longue | Réparation & Programmation des calculateurs | 2 | 13/01/2015 08h08 |
525 tds modifier boite auto par une boite manuel ... | auto_ks | Boite de vitesse | 4 | 30/12/2013 18h10 |
Moteur Hdi boite auto sur 807 boite manu | jeronimo | Mécanique générale | 6 | 08/10/2013 22h18 |
probleme boite auto mercedes vito | amar | Mécanique générale | 1 | 12/09/2012 21h03 |