|  | 
| 
 | |||||||
| Boite de vitesse Tutorial et manuel pour réparation des boites vitesse automatique, manuel, robotisée, à convertisseur ,etc | 
|   | 
|  | Outils de la discussion | 
|  26/02/2016, 20h53 | #16 | 
| Membre attaché Date d'inscription: janvier 2009 Localisation: algérie.annaba Âge: 45 
					Messages: 347
				 Thanks: 54 
		
			
				Thanked 57 Times in 45 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 17  |   
			
			la boite n'est pas vidangé ca fais un bon moment mais le niveau est ok et il y a pas de fuite!!
		 | 
|   |   | 
|  26/02/2016, 21h11 | #17 | 
| Moderateur  Date d'inscription: mars 2013 Localisation: Alliat France 
					Messages: 17 204
				 Thanks: 6 368 
		
			
				Thanked 13 791 Times in 7 612 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 250            |   
			
			comment tu sais si le niveau est ok ? il ni as pas de jauge ! tu as un viscocoupleur sur cette boite ?! ton carter il est plat ou incliné ? perso je vidangerai juste pour voir la couleur de l'huile de la boite du moins je vidangerai juste le viscocoupleur et c quelle merco ??au juste ? quelle boite ? | 
|   |   | 
|  26/02/2016, 23h06 | #18 | 
| Membre trés attaché  Date d'inscription: septembre 2014 Localisation: France Nice 
					Messages: 513
				 Thanks: 301 
		
			
				Thanked 293 Times in 182 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 15     |   
			
			depuis 2000 les bva mercedes n'ont plus de vis de vidange de convertisseur .......
		 | 
|   |   | 
|  27/02/2016, 09h03 | #19 | 
| Membre trés attaché  Date d'inscription: novembre 2014 Localisation: Tunisie,tunis 
					Messages: 555
				 Thanks: 79 
		
			
				Thanked 111 Times in 83 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 14     |   
			
			pin 1 can pin 2 can pin 4 + fusible 33 sam avant pin5 masse si la fiche ne correpond pas a ce que je dis il faut le vin bne journée | 
|   |   | 
|  27/02/2016, 12h22 | #20 | |
| Moderateur  Date d'inscription: mars 2013 Localisation: Alliat France 
					Messages: 17 204
				 Thanks: 6 368 
		
			
				Thanked 13 791 Times in 7 612 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 250            |   Citation: 
 @ Dernière modification par jphp ; 27/02/2016 à 13h23. | |
|   |   | 
|  27/02/2016, 13h21 | #21 | 
| Membre trés attaché  Date d'inscription: septembre 2014 Localisation: France Nice 
					Messages: 513
				 Thanks: 301 
		
			
				Thanked 293 Times in 182 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 15     |   
			
			possible en fait il y a eu des stocks de convertisseurs ou des convertisseurs e/s qui l'ont et ont été montés ultérieurement pas impossible que ca revienne non plus car mercedes a repris un politique de vidange après avoir appliquée pendant longtemps le "lubrifié a vie" 2000 c'est la date officielle | 
|   |   | 
|  27/02/2016, 13h29 | #22 | 
| Moderateur  Date d'inscription: mars 2013 Localisation: Alliat France 
					Messages: 17 204
				 Thanks: 6 368 
		
			
				Thanked 13 791 Times in 7 612 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 250            |   
			
			ok, en premier vidanger la boite, voir la couleur de l'huile c le minimum avant de chercher ds la gestion electronique, mm juste un peu d'huile vidangé nous renseignera sur l'etat de la boite huile noir chargée avec odeur de cramée !!? ou huile propre translucide , niveaux ds les normes avec jauge d'atelier sinon c par dessous huile boite a 45 ° ou a 65° si carter plat ou incliné car si le visco est pourri ou sec c mm panne ensuite on passe a la gestion electronique @ Dernière modification par jphp ; 27/02/2016 à 13h33. | 
|   |   | 
|  27/02/2016, 13h43 | #23 | 
| Membre trés attaché  Date d'inscription: septembre 2014 Localisation: France Nice 
					Messages: 513
				 Thanks: 301 
		
			
				Thanked 293 Times in 182 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 15     |   
			
			722.9 la bva mise a niveau par débordement du carter ............. une vraie m..... huile spécifique mercedes ................ une fortune de mémoire en plus il y a eu une modif de la jauge interne du carter (tube blanc au lieu de noir ou l'inverse) et puis 99% des cas c'est le calculateur qui M..... (j'ai jamais compris pourquoi ils avaient mis un ordinateur dans une friteuse :) :) ) | 
|   |   | 
|  27/02/2016, 13h55 | #24 | 
| Moderateur  Date d'inscription: mars 2013 Localisation: Alliat France 
					Messages: 17 204
				 Thanks: 6 368 
		
			
				Thanked 13 791 Times in 7 612 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 250            |   
			
			oui couleur du tube de niveaux en fonction du carter plat ou incliné c pour cà je parle depuis un moment de la forme du carter ! il y a une note de service ! qui préconise le remplacement des carter plat par des carters inclinés la contenance change c pour mieux reffroidire la boite et la couleur du puit de niveaux vidange change avec effectivement @ | 
|   |   | 
|  27/02/2016, 14h00 | #25 | 
| Moderateur  Date d'inscription: mars 2013 Localisation: Alliat France 
					Messages: 17 204
				 Thanks: 6 368 
		
			
				Thanked 13 791 Times in 7 612 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 250            |   
			
			j'oubliais la température de l'huile de boite pour faire le niveau correct change aussi en fonction de la couleur , !! ca se fait moteur en marche a 65° pour carter incliné , et 45° pour carter plat @ | 
|   |   | 
|  27/02/2016, 14h10 | #26 | 
| Membre trés attaché  Date d'inscription: septembre 2014 Localisation: France Nice 
					Messages: 513
				 Thanks: 301 
		
			
				Thanked 293 Times in 182 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 15     |   
			
			j'en ai pas vu passer beaucoup pour le moment de ces bva  mais ce que j'ai lu dessus c'est que le point faible est le calculateur d’ailleurs si tu tapes 722.9 tu as foule de propositions pour le réparer | 
|   |   | 
|  27/02/2016, 19h52 | #27 | 
| Membre attaché Date d'inscription: janvier 2009 Localisation: algérie.annaba Âge: 45 
					Messages: 347
				 Thanks: 54 
		
			
				Thanked 57 Times in 45 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 17  |   
			
			la carter est plat avec six vis spéciales que j'ai ouvert avec une clé 8 a pipe; de l'huile est sorti lors de l'ouverture du cache plat et l'huile est totalement noir!! mais au diag dans le calculateur moteur j'ai le défaut aucune communication avec le calculateur de transmission, c'est une mercedes GLK220cdi année 2011
		 | 
|   |   | 
|  27/02/2016, 20h03 | #28 | |
| Moderateur  Date d'inscription: mars 2013 Localisation: Alliat France 
					Messages: 17 204
				 Thanks: 6 368 
		
			
				Thanked 13 791 Times in 7 612 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 250            |   Citation: 
 voir si la boite est en mode dégradé maintenant avec ton diag @ | |
|   |   | 
|  27/02/2016, 20h27 | #29 | 
| Membre trés attaché  Date d'inscription: décembre 2012 Localisation: france 
					Messages: 588
				 Thanks: 447 
		
			
				Thanked 540 Times in 202 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 19       |   
			
			perso je connais pas ce modèle mais ya bien moyen de tester l'alimentation qui arrive a la boite vue qu'il a pas de communication après tester les can et seulement après si tous est bon j'aurais poser la boite et changer calculo boite bon courage | 
|   |   | 
|  28/02/2016, 08h52 | #30 | 
| Membre trés attaché  Date d'inscription: novembre 2014 Localisation: Tunisie,tunis 
					Messages: 555
				 Thanks: 79 
		
			
				Thanked 111 Times in 83 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 14     |   
			
			bjr je ne comprends pas pourquoi tu vise directement l'huile a ta place je commence par voir la continuité des fils
		 | 
|   |   | 
| Sponsored Link | 
|  | 
| Liens sociaux | 
| 
 | 
 | 
|  Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message | 
| mercedes classe 220 cdi boite auto bloqué sur P | ishams2002 | Boite de vitesse | 8 | 11/11/2015 19h30 | 
| calculateur audi edc17 boite meca sur boite auto | 2longue | Réparation & Programmation des calculateurs | 2 | 13/01/2015 09h08 | 
| 525 tds modifier boite auto par une boite manuel ... | auto_ks | Boite de vitesse | 4 | 30/12/2013 19h10 | 
| Moteur Hdi boite auto sur 807 boite manu | jeronimo | Mécanique générale | 6 | 08/10/2013 23h18 | 
| probleme boite auto mercedes vito | amar | Mécanique générale | 1 | 12/09/2012 22h03 |