![]() |
|
Boite de vitesse Tutorial et manuel pour réparation des boites vitesse automatique, manuel, robotisée, à convertisseur ,etc |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour
J'ai une BMW 530D E60 BVA 6HP26 2003 Je soupçonne un patinage, En séquentielle 5 eme vitesse enclencher a 1500 tr/min pied dedans sans le kickdown patinage de 1000 tr/min avant que la voiture accroche Ma question : Patinage du convertisseur de couple ou des disques de friction dans la boite ? J'ai fait une vidange dans les règles de l'art et toujours pareil. Lors de la vidange aucune odeur ou limaille particulière sur le carter bva ( carter dispose d'aiment ) Merci à ceux qui m’aideront |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Thanked 15 053 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 173 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
problème du au non respect des vidanges , peut être !!!!! il faudrait commencer par regarder au diagnostic EGS ce qui ne va pas et l'interpréter. quelle ref huile de remplacement dans la boite ? Filtre remplacé ???? Niveau correct ??? procédure pour niveau respecté ??? Essayes un reset EGS 1. Contact en position 2 (moteur à l'arrêt mais tous les voyant allumés) 2. Mettre le levier sur la position N (et non sur P) 3. Appuyer à fond sur la pédale d'accélérateur (passer le point dur du kick down) pendant 25s 4. Couper le contact et démarrer le moteur.
![]() |
#3 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
je pense car pas de facture de vidange elle a 230 000 km
Aucune erreur Vidanger Avec huile ZF lifeguard6 Carter ZF Niveau fait comme dans la documentation a chaud réaprentissage des embrayage avec CARLY ET DELPHI La vidange n'a régler en aucun cas mon soucie mais la voiture peut rouler |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Thanked 15 053 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 173 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Symptômes de défaut de fonctionnement du convertisseur de couple :
http://www.tcmatic.com/fr/blog/sympt...eur-de-couple/ si ça patine sur tous les rapports il semble donc que le convertisseur soit en cause. On peut aussi penser à un problème de pression hydraulique qui empêche le bon verrouillage des rapports (via les embrayages). Enfin, l'embrayage de pontage peut aussi être le coupable puisque en plus du convertisseur il permet de faire un lien solide entre moteur et boîte. Diag / paramètres / pression d'huile a chaud ??????????? ---------- Post added at 18h32 ---------- Previous post was at 18h30 ---------- Diag egs / paramètres / pression d'huile a chaud ??????????? voir aussi température huile a chaud ????????
The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post: | LPGAUTO (28/08/2019) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Cherche une boite auto pour une 607 v6 3l ref boite 4HP20 | jeremy72 | Vente, Achat, Echange | 1 | 09/06/2016 19h16 |
Cartographie boîte manuelle et boîte automatique idem ou pas? | jimm222 | Chiptuning | 17 | 04/05/2016 18h07 |
besoin flash ecu ssangyoung boite auto a boite manuelle | aloula17 | Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup | 0 | 01/04/2016 23h43 |
calculateur audi edc17 boite meca sur boite auto | 2longue | Réparation & Programmation des calculateurs | 2 | 13/01/2015 08h08 |
Moteur Hdi boite auto sur 807 boite manu | jeronimo | Mécanique générale | 6 | 08/10/2013 22h18 |