Tlemcen Car electronics  

Go Back   Tlemcen Car electronics > Tableau de bord, Habitacle & securité conducteur > Boite de vitesse
Register FAQ Community Donate New posts Search

Boite de vitesse Tutorial et manuel pour réparation des boites vitesse automatique, manuel, robotisée, à convertisseur ,etc

VF2
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Reply
 
Thread Tools
Old 02-15-2020, 05:45 PM   #1
Laurent68
Débutant
 
Laurent68's Avatar
 
Join Date: Jun 2019
Location: France, Thiers
Age: 56
Posts: 27
Thanks: 34
Thanked 14 Times in 7 Posts
Rep Power: 0
Laurent68 is on a distinguished road
Default BVA Mercedes qui monte les rapports trop tot

Bonjour à tous,

Je remet ici les problèmes sur mon ML 430 afin d'avoir d'autres avis, j'ai quelques souci avec la BVA depuis 2 semaines :

En conduite pépère, sur du plat ou en descente, entre 1500 et 2000 tr/min, lorsque je remet légèrement les gaz, j'ai l'impression que la BV monte un rapport pour le redescendre dans la seconde qui suit.

Exemple : moteur à 1700 tr/min en légère retenue ou sur un filet de gaz, si je remet un peu plus gaz, le moteur tombe à 1500tr/min ( c'est pas une coupure moteur c'est bien quelque chose qui le "charge") pour remonter de suite à 1800, il me semble que c'est le couplage du convertisseur qui se colle trop tot...

Autre chose, lors des fortes descentes, en retenue, la BV descend parfois un rapport pour le remonter dans la seconde

Pas de problèmes lorsque le moteur est en charge (montées) ou conduite à allure soutenue.

La BV a eu une vidange full il y a 20 000km et 10 mois.
Le niveau est parfait.
La prise de la platine n'a pas d'huile.

Des avis?

Merci d'avance
Laurent68 is offline   Reply With Quote
Old 02-15-2020, 06:05 PM   #2
Laurent68
Débutant
 
Laurent68's Avatar
 
Join Date: Jun 2019
Location: France, Thiers
Age: 56
Posts: 27
Thanks: 34
Thanked 14 Times in 7 Posts
Rep Power: 0
Laurent68 is on a distinguished road
Default

J'ajoute que c'est une BVA 722.6, le véhicule à 240 000 km, au diag, j'ai un défaut à l'ESP que je n'avais pas avant, je ne peux aller plus loin car il me faut HHT WIN que je n'ai pas encore
Laurent68 is offline   Reply With Quote
Old 02-15-2020, 06:11 PM   #3
zenata
TE-MANIA
 
zenata's Avatar
 
Join Date: Jan 2012
Location: maroc casablanca
Posts: 9,025
Thanks: 7,185
Thanked 15,059 Times in 6,910 Posts
Rep Power: 174
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Default

Salut
reset automatic transmission 722.6
Procédure Réinitialisation Transmission Adaptive Learning
Tournez la clé en position 2. Vous devriez voir tous les voyants du tableau de bord s'allumer. ...
Appuyez à fond sur la pédale d'accélérateur. ...
Attendez. ...
Tournez la clé sur OFF, position 0. ...
Relâchez la pédale d'accélérateur.
Attendez 2 minutes. ...
Démarrez la voiture et conduisez.
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination”
zenata is offline   Reply With Quote
The Following 3 Users Say Thank You to zenata For This Useful Post:
electronico (02-16-2020), Laurent68 (02-15-2020), louay (03-06-2020)
Old 02-15-2020, 06:43 PM   #4
Laurent68
Débutant
 
Laurent68's Avatar
 
Join Date: Jun 2019
Location: France, Thiers
Age: 56
Posts: 27
Thanks: 34
Thanked 14 Times in 7 Posts
Rep Power: 0
Laurent68 is on a distinguished road
Default

Quote:
Originally Posted by zenata View Post
Salut
reset automatic transmission 722.6
Procédure Réinitialisation Transmission Adaptive Learning
Tournez la clé en position 2. Vous devriez voir tous les voyants du tableau de bord s'allumer. ...
Appuyez à fond sur la pédale d'accélérateur. ...
Attendez. ...
Tournez la clé sur OFF, position 0. ...
Relâchez la pédale d'accélérateur.
Attendez 2 minutes. ...
Démarrez la voiture et conduisez.

Merci

J'ai déjà fait ce genre de procédure mais un peu différente car il fallait enlever la clé au bout des 2 minutes, je donc vais essayer comme tu dis ;)
Laurent68 is offline   Reply With Quote
Old 02-15-2020, 08:21 PM   #5
Laurent68
Débutant
 
Laurent68's Avatar
 
Join Date: Jun 2019
Location: France, Thiers
Age: 56
Posts: 27
Thanks: 34
Thanked 14 Times in 7 Posts
Rep Power: 0
Laurent68 is on a distinguished road
Default

Aussitôt dit aussitôt fait, j'avais une cinquantaine de km à faire ce soir , j'ai donc fait la manip avant
Et la, Surprise des les 1er km, je ne reconnais plus la voiture !!! Les rapports passent plus tôt, redescende plus tôt, le passage des vitesses ne se sent presque pas, l'auto est bien plus vive, bien plus agréable à conduire.
Depuis 10 mois que je l'ai, j'avais trouvé du début qu'elle etait "lourde" à repartir en sorti de virages car il fallait beaucoup accélèrer avant qu'un rapport descende, la, le défaut est totalement gommer, le rapport tombe sans même accélèrer plus, un vrai plaisir.
Du coup, j'ai eu quelques doutes sur certains passages de vitesse supérieure et retomber rapidement après, normal ou pas, je ne sais pas trop, il faut que je roule plus pour savoir .
Une chose est donc évidente, la procédure que j'avais trouvée sur un autre forum ne fonctionne pas sur mon modèle, celle ci dessus à bien fonctionner !
Merci 😃😃
Laurent68 is offline   Reply With Quote
The Following 5 Users Say Thank You to Laurent68 For This Useful Post:
electronico (02-16-2020), ggvaniou (02-16-2020), jphp (02-16-2020), yvespapou (03-07-2020), zenata (02-15-2020)
Old 02-16-2020, 02:40 PM   #6
Laurent68
Débutant
 
Laurent68's Avatar
 
Join Date: Jun 2019
Location: France, Thiers
Age: 56
Posts: 27
Thanks: 34
Thanked 14 Times in 7 Posts
Rep Power: 0
Laurent68 is on a distinguished road
Default

Bon pas de chance, j'ai fait autres 50km sur de la petite route ou la BV est bien sollicitée, même si le comportement a radicalement changé, le defaut est toujours la voir encore plus présent car les changements de vitesse sont plus nombreux ...
D'autres idées ?
Laurent68 is offline   Reply With Quote
Old 02-16-2020, 02:47 PM   #7
herve06300
Membre trés attaché
 
herve06300's Avatar
 
Join Date: Sep 2014
Location: France Nice
Posts: 513
Thanks: 301
Thanked 293 Times in 182 Posts
Rep Power: 14
herve06300 is a jewel in the roughherve06300 is a jewel in the roughherve06300 is a jewel in the roughherve06300 is a jewel in the rough
Default

lut
ben commences par regarder le connecteur du calculateur sous les pieds passager si il n'y a pas d'huile
herve06300 is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to herve06300 For This Useful Post:
Laurent68 (02-16-2020)
Old 02-16-2020, 04:18 PM   #8
Laurent68
Débutant
 
Laurent68's Avatar
 
Join Date: Jun 2019
Location: France, Thiers
Age: 56
Posts: 27
Thanks: 34
Thanked 14 Times in 7 Posts
Rep Power: 0
Laurent68 is on a distinguished road
Default

Quote:
Originally Posted by herve06300 View Post
lut
ben commences par regarder le connecteur du calculateur sous les pieds passager si il n'y a pas d'huile
Merci
J'ai vérifié la prise au connecteur de la BV, elle est bien sèche, du coup j'aurais pensé que si pas d'huile dans cette prise, il ne peut pas y en avoir dans celle du calculateur situé bien plus haut ;)
Laurent68 is offline   Reply With Quote
Old 02-16-2020, 04:23 PM   #9
herve06300
Membre trés attaché
 
herve06300's Avatar
 
Join Date: Sep 2014
Location: France Nice
Posts: 513
Thanks: 301
Thanked 293 Times in 182 Posts
Rep Power: 14
herve06300 is a jewel in the roughherve06300 is a jewel in the roughherve06300 is a jewel in the roughherve06300 is a jewel in the rough
Default

sauf si quelqu'un est passé avant l'a changé et pas nettoyé celle du haut
perso ce sont les deux trucs que je fais en premier
herve06300 is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to herve06300 For This Useful Post:
Laurent68 (02-16-2020)
Old 02-16-2020, 04:32 PM   #10
jphp
Moderateur
 
jphp's Avatar
 
Join Date: Mar 2013
Location: Alliat France
Posts: 17,060
Thanks: 6,368
Thanked 13,788 Times in 7,611 Posts
Rep Power: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Default

salut la boite s'adapte a ta conduite si tu roule trop pêpere !! pareil
@
jphp is offline   Reply With Quote
The Following 3 Users Say Thank You to jphp For This Useful Post:
kitty-hawk (02-16-2020), Laurent68 (02-16-2020), WJon (02-17-2020)
Old 02-16-2020, 05:35 PM   #11
Laurent68
Débutant
 
Laurent68's Avatar
 
Join Date: Jun 2019
Location: France, Thiers
Age: 56
Posts: 27
Thanks: 34
Thanked 14 Times in 7 Posts
Rep Power: 0
Laurent68 is on a distinguished road
Default

Quote:
Originally Posted by herve06300 View Post
sauf si quelqu'un est passé avant l'a changé et pas nettoyé celle du haut
perso ce sont les deux trucs que je fais en premier

C'est pas faux, je vais vérifier ;)

Merci

---------- Post added at 18h35 ---------- Previous post was at 18h30 ----------

Quote:
Originally Posted by jphp View Post
salut la boite s'adapte a ta conduite si tu roule trop pêpere !! pareil
@

Salut et merci,

J'ai pas spécialement une conduite pépère bien au contraire, c'est juste que c'était la conduite avec laquelle le défaut apparaissait et que je pouvais l'identifier quand je l'ai remarqué, maintenant c'est quasi à chaque ré accélérations en sortie de virage si le moteur est en dessous de 2000tr/min.
Laurent68 is offline   Reply With Quote
Old 02-16-2020, 06:27 PM   #12
Laurent68
Débutant
 
Laurent68's Avatar
 
Join Date: Jun 2019
Location: France, Thiers
Age: 56
Posts: 27
Thanks: 34
Thanked 14 Times in 7 Posts
Rep Power: 0
Laurent68 is on a distinguished road
Default

Quote:
Originally Posted by herve06300 View Post
lut
ben commences par regarder le connecteur du calculateur sous les pieds passager si il n'y a pas d'huile

Vérifié à l'instant, aucune trace d'huile, tout est bien sec.
Laurent68 is offline   Reply With Quote
Old 02-16-2020, 07:05 PM   #13
kitty-hawk
Membre accro
 
kitty-hawk's Avatar
 
Join Date: Oct 2014
Location: FRANCE Montpellier
Posts: 1,526
Thanks: 1,018
Thanked 1,427 Times in 580 Posts
Rep Power: 45
kitty-hawk has a reputation beyond reputekitty-hawk has a reputation beyond reputekitty-hawk has a reputation beyond reputekitty-hawk has a reputation beyond reputekitty-hawk has a reputation beyond reputekitty-hawk has a reputation beyond reputekitty-hawk has a reputation beyond reputekitty-hawk has a reputation beyond reputekitty-hawk has a reputation beyond reputekitty-hawk has a reputation beyond reputekitty-hawk has a reputation beyond repute
Default

Quote:
Originally Posted by Laurent68 View Post
Bonjour à tous,

Je remet ici les problèmes sur mon ML 430 afin d'avoir d'autres avis, j'ai quelques souci avec la BVA depuis 2 semaines :

En conduite pépère, sur du plat ou en descente, entre 1500 et 2000 tr/min, lorsque je remet légèrement les gaz, j'ai l'impression que la BV monte un rapport pour le redescendre dans la seconde qui suit.

Exemple : moteur à 1700 tr/min en légère retenue ou sur un filet de gaz, si je remet un peu plus gaz, le moteur tombe à 1500tr/min ( c'est pas une coupure moteur c'est bien quelque chose qui le "charge") pour remonter de suite à 1800, il me semble que c'est le couplage du convertisseur qui se colle trop tot...

Autre chose, lors des fortes descentes, en retenue, la BV descend parfois un rapport pour le remonter dans la seconde

Pas de problèmes lorsque le moteur est en charge (montées) ou conduite à allure soutenue.

La BV a eu une vidange full il y a 20 000km et 10 mois.
Le niveau est parfait.
La prise de la platine n'a pas d'huile.

Des avis?

Merci d'avance
Hello,
Tu ne ferais pas une petite fixette des fois?
les principales infos pour des passages de vitesses correct sont les régimes, la température d'huile bv et la position de la pédale d'accélérateur, y compris le KD.

Si tu penses qu'elle a un comportement étrange il faut surveiller ces paramètres, position pédale d'accélérateur, freins...KD...
kitty-hawk is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to kitty-hawk For This Useful Post:
Laurent68 (02-16-2020)
Old 02-16-2020, 07:30 PM   #14
Laurent68
Débutant
 
Laurent68's Avatar
 
Join Date: Jun 2019
Location: France, Thiers
Age: 56
Posts: 27
Thanks: 34
Thanked 14 Times in 7 Posts
Rep Power: 0
Laurent68 is on a distinguished road
Default

Quote:
Originally Posted by kitty-hawk View Post
Hello,
Tu ne ferais pas une petite fixette des fois?
les principales infos pour des passages de vitesses correct sont les régimes, la température d'huile bv et la position de la pédale d'accélérateur, y compris le KD.

Si tu penses qu'elle a un comportement étrange il faut surveiller ces paramètres, position pédale d'accélérateur, freins...KD...

Salut ,

Ben justement, il y a un comportement étrange, c'est bien la qu'est l'os ..
Laurent68 is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to Laurent68 For This Useful Post:
kitty-hawk (02-16-2020)
Old 02-16-2020, 07:42 PM   #15
kitty-hawk
Membre accro
 
kitty-hawk's Avatar
 
Join Date: Oct 2014
Location: FRANCE Montpellier
Posts: 1,526
Thanks: 1,018
Thanked 1,427 Times in 580 Posts
Rep Power: 45
kitty-hawk has a reputation beyond reputekitty-hawk has a reputation beyond reputekitty-hawk has a reputation beyond reputekitty-hawk has a reputation beyond reputekitty-hawk has a reputation beyond reputekitty-hawk has a reputation beyond reputekitty-hawk has a reputation beyond reputekitty-hawk has a reputation beyond reputekitty-hawk has a reputation beyond reputekitty-hawk has a reputation beyond reputekitty-hawk has a reputation beyond repute
Default

Quote:
Originally Posted by Laurent68 View Post
Salut ,

Ben justement, il y a un comportement étrange, c'est bien la qu'est l'os ..
https://www.youtube.com/watch?v=lLV_zZr3spw






---------- Post added at 20h42 ---------- Previous post was at 20h41 ----------

Tu m'as tendue la perche!!
kitty-hawk is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to kitty-hawk For This Useful Post:
ggvaniou (02-16-2020)
Sponsored Link
Reply

Bookmarks


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Cherche RTA Citroen C5 (X7) BERLINE 4PTES 2.0 HDi 138 FAP BVA 6 RAPPORTS electronico Revue Technique Auto 5 06-14-2020 06:21 PM
Vidange boîte de vitesse 6 rapports raimet Boite de vitesse 10 06-27-2019 02:12 PM
2008 GPS en seconde monte fenril68 Peugeot, Citroën 23 01-04-2018 09:19 PM
passage difficile des rapports et un point dur sur clio 3 beka1975 Mécanique générale 25 12-22-2015 08:20 PM
qui a monté un com2000 sur 307 ? binhex Peugeot, Citroën 35 03-05-2012 11:16 PM


All times are GMT +1. The time now is 04:19 PM.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved