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Boite de vitesse Tutorial et manuel pour réparation des boites vitesse automatique, manuel, robotisée, à convertisseur ,etc |
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#1 |
Membre attaché
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Salut les amis, j'ai récupéré un VW Phaeton 3.2 v6 ( même moteur boite que touareg) avec les disques d'embrayage HS, je viens de remplacer la boite + crépine.
J'ai fait mon remplissage boite avec la procédure remplissage à froid puis monté en température entre 30-40° et Re-remplissage jusqu’à débordement en passant les rapport R/N/D. Mais lors de mon premier essai routier j'arrive à me mettre en D mais pas en R pour la sortir de mon garage ![]() Elle passe en R quand elle veux mais saute dès que je commence à reculer. J'ai également le défaut au passage DELPHI : *17105 - PLAGE/RENDEMENT DU CAPTEUR DE VITESSE DE L'ARBRE SECONDAIRE (OSS) - PERMANENT Je fait donc un peu le tour sur le web et j'ai lu plusieurs topics parlant de "RESET BVA" à effectuer car ce fameux capteur ne serait pas nécessairement en cause. ça parle de cette manip : - mettre le contact - appuyer a fond sur la pédale d'accelerateur pendant plus de 10 secondes - couper le contact, puis lever le pied - enlever la clef du contact - reappuyer sur la pédale d'accelerateur pendant plus de 10 secondes - relacher l'accelerateur -redémarrer Apparemment cette méthode permet de réinitialiser les boitier BVA et boitier moteur sur toutes les BVA et TIPTRONIC du groupe VAG .... J'ai de gros doutes. MA QUESTION : Je possède un ODIS fraichement installé par notre ami @omarzozo , donc existe t'il une procédure via ODIS pour faire le "RESET BVA" ? Si oui, pourriez vous m'expliquer comment faire pour le faire correctement ? Visiblement le VAGCOM le fait mais je n'en ai pas sous la main. Avant de remplacer bêtement le "capteur de vitesse" je voudrais savoir si vous avez la moindre suggestion je suis hyper preneur. Merci à tous ![]() |
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#2 |
Membre trés attaché
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Bonjour,
La nouvelle BV est neuve ou d'occasion? Kilométrage si BV d'occasion. Les symptômes font penser à un manque de pression hydraulique voir fuite de pression. Ce que je ferais si j'étais à ta place: Diagnostique complet de la BV à l'aide de la valise de diagnostique (états et valeurs) enregistrer les valeurs et les diffuser sur ce site. Effacement du défaut 17105 si c'est possible (si allumage du code défaut à la mise du contact on peut incriminer ce capteur) (si allumage en D cela indique une vitesse de l'arbre intermédiaire défectueuse voir freins/embrayage de la BV) L'idéale serait de faire des enregistrements de valeurs contact mis puis moteur tournant puis en D et enfin en R. Je pense que sur ce type de BV la marche arrière et la 1ère font appellent à l'hydraulique uniquement(à vérifier) Bon courage |
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#3 |
Membre attaché
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Merci toto014 pour tes conseils, je vais essayer de les appliquer. En ce qui concerne la boite de remplacement est d'occasion à peu près 150000km mais elle étais ok sur l'ancien moteur.
Il faut que je me fasse la main sur ODIS |
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#4 |
Membre trés attaché
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salut
tu peux faire les resets que tu veux ça changera rien ça n'affecte que la qualité du passage des rapports la 5hp19 est connue pour exploser un embrayage qui fais perdre la marche arrière mais bon vu qu'elle marchait sur l'ancien montage ? réglage du câble de commande ? bonne 5hp19 (il y a eu deux séries avec un montage de capteur différents) ? en marche avant tout va bien ? et j'en oublie |
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#5 |
Membre trés attaché
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Bonjour,
Je rejoins herve06300 sur sa réponse. le réglage de la commande de vitesses est très importante pour la longévité de la BV. Je suppose que ce montage fait appel à un crantage au niveau du levier de vitesse et également interne à la BV. La première et la marche arrière demande un passage de couple important donc la pression d'huile est très importante dans ces conditions. Si la pression d'huile est peu importante dans ces conditions les freins/embrayage vont patiner et provoquer une usure rapide. Conclusion: quand on est en neutre sur la BV, il faut absolument être au neutre sur le sélecteur de vitesses. Bon courage |
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#6 |
Genious T-E
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Bonjour ( car obligatoire)
la 5HP19 c est une longue liste de probleme , elle en plus sous dimensionée pour le couple donc les embrayages vivent pas vieux c'est une boite qui est aussi sur les BMW qui a pourrie la vie des possesseurs de BM dont aux USA il y a en des pages sur Google Le convertisseur a un probleme de joint de lockup hyper fragile le tiroir de regulation pression a du jeu au point qu il y a des kits d upgrade aux USA bref une daube de boite a oublier en plus le Phaeton est tres lourde donc parfaite achever la 5HP19 Au revoir OS ---------- Post added at 15h21 ---------- Previous post was at 15h19 ---------- https://go4trans.com/zf5hp19-transgo...kit-129741pkt/ |
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#7 | |
Membre trés attaché
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bon ben tout es dit leblanc tu jettes la voiture la boite .......... |
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#8 |
Genious T-E
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Bonjour ( car obligatoire )
la phaeton est un tres belle voiture , cest la base de la Bentley Par contre la 5HP19 est une boite qui a ruiné la reputaion de beaucoup de voiture , comme la boite GM de la XC90 T6 Volvo ( une boite tous les 60000 km ) C est tout a fait possible de remettre en etat et de rouler sand gros problemes en roulant ''cool'' MAIS avec : - Convertisseur neuf car le lockup c'est un vrai probleme et le joint de lockup c'est une petale de rose en beurre tendre .... - kit d'upgrade pour le tiroir de pression - Verification de tous les embrayages qui doivent etre parfait donc si possible neuf , un kit complet 5HP19 se trouve dans les 1200 USD et ne pas s'attendre a faire 200000 km avec la boite le top en phaeton c'est la version V10 diesel boite 6HP32 et ca cest une vraie boite Au revoir OS |
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#9 | |
Fidèle à T-E
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Il est revenuuuuuuuuuuuuu ^^ Rebienvenue l’ami ;))) Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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" la vie c'est comme une bicyclette il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre" |
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#10 |
Membre attaché
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Salut à tous, je viens vous faire mon retour...
J'ai remplacé le capteur de vitesse (récupéré sur l'ancienne boite) puis fait un reset et là MIRACLE ! tout est rentré dans l'ordre, avant ça impossible de la sortir de mon garage qui est en pente mais après le remplacement du capteur niquel tout les rapports passent je suis parti faire un essai routier en condition safe donc tranquille sans taper dedans puis une fois le moteur bien chaud j'ai même pousser les rapports en séquentiel et c'est comme du beurre ! Un grand merci à tous pour vos conseils je pense qu'on peux mettre le topic en RÉSOLU. |
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