![]() |
|
S'inscrire | FAQ | Membres | Groupes sociaux | Donate | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Boite de vitesse Tutorial et manuel pour réparation des boites vitesse automatique, manuel, robotisée, à convertisseur ,etc |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 5 ![]() |
![]()
Bonsoir à tous,
Je suis nouveau et novice, svp soyez patients !!! Je vous raconte mon histoire : J'ai une toyota Yaris 1.4 d4d 90 année 2007 avec boite robotisée Mmt, elle fonctionnait bien sauf au démarrage où elle donnait des acoups. En surfant sur le net, j'ai trouvé une procédure pour réinitialisater la boite en shuntant 2 fils au niveau de la prise obd. Naïvement je l'ai fait, depuis tout a basculé 😭😭😭 La voiture ne roule plus. Je l'ai amené chez toyota et n'ont pas réussi, ils m'ont dit de changer le calculateur, l'embrayage, l'actionneur etc etc... Plus cher que la voiture neuve loool Pour l'instant j'ai changé l'embrayage avec mon frère, jai testé avec un autre actionneur mais rien. Je n'ai pas la valise toyota, en parcourant le forum et en allant sur aliexoress j'ai trouvé des "valises" Pouvez-vous svp m'orienter pour l'achat de toyota techstream ? Merci d'avance |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: janvier 2019
Thanked 1 799 Times in 992 Posts
Pouvoir de réputation: 26 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Sa ne changera rien de changer tous
Ton N clignote ou tu n’a plus rien d’afficher? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Tristan25 For This Useful Post: | Faridabb (03/03/2021) |
![]() |
#3 | |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2009
Thanked 4 526 Times in 2 218 Posts
Pouvoir de réputation: 63 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Salut pour techstream tu peux le prendre sur eBay et pas attendre Ça vaut 25e Maintenant pour ton problème c’est pas une bonne idée le shunt Si elle démarre encore tu est chanceux Avec techstream ou une Delphi tu peux vérifier si tu communiques avec le calculateur de boîte Essaye déjà avec une Delphi en passant par boîte auto Si pas possible essaye en mettant 107 ou 1007 ou C3 menu boîte auto J'entends et j'oublie, je vois et je me souviens, je fais et je comprends. |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to POCOYO For This Useful Post: | Faridabb (03/03/2021) |
![]() |
#4 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Thanked 4 783 Times in 2 717 Posts
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Le shunt est une metode en cas de non dialogue avec le calculateur, en dernier recours il me semble ! Ses boites la, quand tu as un problème c’est la galère ! Deja, essaye apprentissage embrayage et vitesse, si tu as de la chance, ça devrait repartir ! |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 | ||
Débutant T-E
![]() Citation:
---------- Post added at 20h25 ---------- Previous post was at 20h23 ---------- Citation:
Il me semble avec delphi ça ne marchait pas ---------- Post added at 20h26 ---------- Previous post was at 20h25 ---------- Je ne le savais malheureusement pas, c'est ma première toyota avec boite robotisée... |
||
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Débutant T-E
![]()
Le voyant N a disparu et elle n'accelère plus.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Genious T-E
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Essaye de débrancher la batterie, rebrancher, appuyer sur pedale frein, mettre le contact et jouer avec le levier ( passer toute les vitesses) Mais le mieux attends le diag et voir les defauts |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post: | Faridabb (04/03/2021) |
![]() |
#9 |
Membre accro
Pouvoir de réputation: 26 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Je laisse les autre membre t’aider car on va se melanger je vais suivre le post et t’aider si pas de solution
Tu n’a pas besoin de techstream a l’epoque sa n’existait pas lol il y a une methode manuel en shunter 2 pin dans la prise obd Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Tristan25 For This Useful Post: | Faridabb (04/03/2021) |
![]() |
#10 |
Débutant T-E
![]()
Ok je vais essayer
Merci !! ---------- Post added at 08h47 ---------- Previous post was at 08h46 ---------- Merci beaucoup, je vais essayer... |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Débutant T-E
![]()
Bonsoir à tous,
Je viens juste d'essayer avec une valise delphi en selectionnant c3 pluriel mais rien à faire ça ne passe pas. J'ai essayé avec d'autres modèles et je n'arrive pas à accéder à la boite. Je viens d'acheter une "valise" "delphi" sur aliexpress, je vais certainement investir dans techstream. Si vous avez d'autres idées ou si quelqu'un peut m'aider ce serait super sympa. Bonne soirée |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Genious T-E
![]()
Salut
Tu communiques avec le reste des calculateurs ? Tu as vérifié fusibles et relais ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 | |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2009
Thanked 4 526 Times in 2 218 Posts
Pouvoir de réputation: 63 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Salam merci pour ton retour tu as in soucis avec le calculateur de boîte ou un relais avec Delphi tu peux communiquer avec la boîte je l’ai déjà fait et refais sur des Yaris en passant par C3 pluriel boîte auto Prend un techstream à 25e sur eBay livrée rapidement et tu sera fixé J'entends et j'oublie, je vois et je me souviens, je fais et je comprends. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre accro
![]()
http://tcv2.free.fr/tcv2%20-%20Docum...CP4014_0_1.pdf
Cette solution fonctionne sur les ancienne techstream ne fonctionne pas tous le temps Je travail chez toyota depuis 10 ans et il arrive parfois que sa pose soucis alors je fais de cette maniere Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 | |||
Débutant T-E
![]() Citation:
---------- Post added at 21h15 ---------- Previous post was at 21h14 ---------- Citation:
---------- Post added at 21h16 ---------- Previous post was at 21h15 ---------- Citation:
---------- Post added at 21h19 ---------- Previous post was at 21h16 ---------- Cette voiture me rend fou !!! Elle roulait bien, je regrette tellement d'y avoir touché |
|||
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
|
Liens sociaux |
Outils de la discussion | |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Delphi et boite robotisée PSA | dolominus | Autocom, Delphi, Actia, Bosch, SPC, BrainBee, Autel | 14 | 14/07/2021 20h26 |
C2 vts sensodrive boîte robotisée | Yougataga | Boite de vitesse | 2 | 09/10/2016 15h23 |
Doc technique boite de vitesse robotisée M20 et M40 | kilm | Boite de vitesse | 0 | 27/02/2016 13h01 |
boite de vitesse robotisée MMT | medhy | Boite de vitesse | 2 | 12/02/2015 00h05 |
probleme affichage rapport boite robotisée master 2007 | fapetdiagauto | Boite de vitesse | 8 | 18/06/2014 18h14 |